Passer au forum
Nouveau départ

Notifications
Retirer tout
628 Messages
34 Utilisateurs
85 Réactions
37.6 {numéro}K Vues
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

@kevin77850
Involontairement, j'ai écouté ton conseil puisque j'ai repris le foot en salle hier soir (à priori, j'en ferai tous les jeudis) et ce WE, je reçois la famille donc pas de session avant dimanche voire lundi. De quoi ne plus penser au poker et reprendre la tête reposée la semaine prochaine ! :f_grin:

@Appolino
Du coup, pour améliorer cette stat' si je comprends bien, il faudrait que je call plus souvent des mises adverses ?

Répondre
Citation
Appolino
Inscrit : 08.03.2008
PokerStrategist

Message original de tutur87
@Appolino
Du coup, pour améliorer cette stat' si je comprends bien, il faudrait que je call plus souvent des mises adverses ?

Dans une certaine mesure ou bien te débrouiller pour acheter les abattages

Répondre
Citation
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist
Appolino
PokerStrategist

oui c'est vrai cette absence n'a que trop duré _tongue:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@kevin77580 et Appolino
Salut les gars ! Du coup, pas de jeu aujourd'hui, mais une session prévue pour demain ! :f_thumbsup:

--------------------

STRATEGIE

Hand reading (1) : les 5 types de joueurs
Toutes les astuces de Maxippouce pour crush les micros

L'article rappelle les types de joueurs que l'on peut retrouver sur nos tables de CG (TAG, LAG, maniac, nit, CS), grâce à certaines caractéristiques de leur jeu (mains, agressivité, tailles de tapis, habitudes de mises)
La vidéo de Maxippouce change de celles de luronbch, mais j'aime bien aussi ! Notre coach nous donne 3 conseils essentiels pour réussir à monter de limite en micro :
- baser son jeu sur la value
- limiter ses bluffs à des bluffs EV+ (cbet, semi-bluff ...)
- travailler son tilt
Par rapport à ce dernier point, j'ai décidé de limiter mes sessions CG à 1 heure. Si j'ai la possibilité de jouer plus longtemps, je m'imposerai une pause de 15 minutes toutes les heures.

Répondre
Citation
Appolino
PokerStrategist

Tu as raison c'est un truc à faire : "Toutes les 200 mains la pause s'impose." :D Ca évite de s'abrutir.

GL ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

:mdr:

Répondre
Citation
kevin77580
PokerStrategist

Je vais essayer d'intégrer ce genre de pause aussi! Aujourd'hui a été une journée horrible pour moi en CG... perdu pratiquement tous les gains que j'avais eu lors de la première session. Tanpis on repart du point de départ avec des leaks que je dois corriger.

Bon courage pour demain. Impatient de te lire!
A+
Kevin:f_drink:

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

SESSION CG

Nombre de mains jouées : 397
Résultat : - 8,99 €

Après une pause de plusieurs jours, j'ai repris ma pelle aujourd'hui pour continuer à creuser le trou dans lequel je suis englué depuis quelques temps, avec cette 9e session négative d'affilée ! :f_cool:

Voici les 3 plus gros pots que j'ai joué ce soir (et vous l'aurez deviné, je perds celui qui est le plus important ...) :

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: €21.98 (VPIP: 26.82, PFR: 20.67, 3Bet Preflop: 1.52, Hands: 188)
Hero (BTN): €12.06
SB: €10.30 (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 27.78, Hands: 49)
BB: €7.77 (VPIP: 21.43, PFR: 18.57, 3Bet Preflop: 4.55, Hands: 71)

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has J♣ 9♣

fold, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, fold

Flop: (€0.70, 2 players) 4♣ 5♣ 8♣
SB bets €0.32, Hero raises to €1.10, SB raises to €2.50, Hero raises to €11.76 and is all-in, SB calls €7.50 and is all-in

Turn: (€20.70, 2 players) 4♥

River: (€20.70, 2 players) 4♠

Spoiler

SB shows 8♥ 8♦ (Full House, Eights full of Fours) (Pre 52%, Flop 34%, Turn 100%)
Hero shows J♣ 9♣ (Flush, Jack High) (Pre 48%, Flop 66%, Turn 0%)
SB wins €19.35

Pour moi, une main jouée de la manière la plus standard qui soit, mais ça ne sourit pas.

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hero (MP): €10.40
CO: €10.35 (VPIP: 75.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 4)
BTN: €10.00 (VPIP: 12.50, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
SB: €10.00 (VPIP: 18.51, PFR: 15.08, 3Bet Preflop: 3.14, Hands: 535)
BB: €12.22 (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
UTG: €10.54 (VPIP: 50.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has 7♥ 7♦

fold, Hero raises to €0.30, fold, BTN raises to €0.80, fold, fold, Hero calls €0.50

Flop: (€1.75, 2 players) 4♣ 3♦ 7♣
Hero checks, BTN bets €1.03, Hero calls €1.03

Turn: (€3.81, 2 players) A♠
Hero bets €1.90, BTN calls €1.90

River: (€7.61, 2 players) 9♣
Hero bets €3.30, BTN calls €3.30

Spoiler

Hero shows 7♥ 7♦ (Three of a Kind, Sevens) (Pre 20%, Flop 87%, Turn 95%)
BTN mucks K♥ K♣ (One Pair, Kings) (Pre 80%, Flop 13%, Turn 5%)
Hero wins €13.29

En revoyant cette main, la question que je me suis posé est la suivante : est-ce qu'un donkbet au flop n'est pas meilleur qu'un check/call ?

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hero (SB): €16.33
BB: €9.09 (VPIP: 66.67, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
UTG: €6.91 (VPIP: 73.91, PFR: 26.09, 3Bet Preflop: 22.22, Hands: 24)
MP: €14.14 (VPIP: 19.12, PFR: 15.40, 3Bet Preflop: 2.90, Hands: 576)
CO: €23.65 (VPIP: 27.63, PFR: 21.71, 3Bet Preflop: 9.80, Hands: 157)
BTN: €13.55 (VPIP: 22.22, PFR: 17.78, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 45)

Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has J♦ K♦

fold, fold, fold, fold, Hero raises to €0.30, BB calls €0.20

Flop: (€0.60, 2 players) J♥ 9♥ K♠
Hero bets €0.40, BB calls €0.40

Turn: (€1.40, 2 players) 8♠
Hero bets €0.90, BB raises to €1.80, Hero calls €0.90

River: (€5.00, 2 players) 7♦
Hero checks, BB bets €2.34, fold

Spoiler

BB wins €4.68

Flop, je suis juste battu par QT, j'aurais peut-être dû miser plus fort mais 2/3 pot me parait correct.
Turn, le 8 change pas grand chose selon moi et il me minraise. Je décide de call, le voyant à tirage couleur et/ou à tirage quinte avec un T.
River, le 7 est bien dégueu et m'oblige à check/fold.
Est-ce que ma ligne sur cette main est ok ?

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Salut tutur!

Courage, la routourne va tourner ! ahaha

J9s comme tu dis, standard.

Par contre 77 j'suis pas fan du call 3bet PF et OOP... sans infos sur l'adversaire tu call en gros pour set miner mais est ce que tu pourrais rentabiliser ton brelan en lui prenant au moins 5€ à tout les coups ? pas sure...

Pour le KJ ta line est ok selon moi, par contre, le fold river... je sais pas trop.
Tu es battu évidemment par QT, qu'il représente tout à fait correctement. Par contre, je ne pense pas qu'il ai finalement des masses de 10 dans sa range car je ne le vois pas raise turn ses 8T 9T JT ni KT. il profiterait souvent de sa Showdown value pour juste call.
En revanche il a des doubles paires !! Et son sizing river me laisse penser qu'il n'a pas QT, car il aurait fait souvent beaucoup plus cher avec quinte max. Il a éventuellement pourquoi pas des flush draw ratés ?
Ce qui me ferait, sans infos sur lui, et connaissant le field général de N10, call river !

Répondre
Citation
Appolino
PokerStrategist

Main 1 : pas grand chose à faire
Main 2 : non le donk bet n'est pas mieux imo, il faut le laisser Cbet c'est souvent tout ce que tu pourras prendre. Tu as limite la côte pour setmine ici, mais elle est là.
Main 3 : nice fold

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut
je suis d'accord avec Appolino, mais pour la paire de 7, je ne suis pas fan du dkbet turn...
Quoique, en jouant check / call turn, il peut te mettre sur un as, et check-behind river.
Et pareil si tu dkbet river, derrière un X/C turn.

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Personne ne veut développer un peu plus le KJ en établissant une range plausible de l'adversaire ?

Pour le 77, au flop le donkbet n'est pas bon, tu vas faire fold beaucoup de mains avec lesquelles il peut bluffer.
Donc check/call check/raise est bien.

Par contre le lead turn est pas top non plus, l'as est une bonne carte sur laquelle il peut s'appuyer pour placer un 2nd barrel bluff, chose que tu l'empeche de faire en prenant l'initiative !

Répondre
Citation
kevin77580
PokerStrategist

Pour le KJ Villain peut avoir PF pocket pair 88, 99, JJ ou AK, AJ, AQ (turn il n'a surement pas AQ avec son raise à la turn), KT, QT, KJ. J'exclue AA KK et QQ car il aurait 3 bet PF (même si bcp de joueurs aiment slowplayer les monsters PF à ces limites)
Flop si il set son brelan il ne raise pratiquement jamais au flop par contre il peut raise turn pour value et protéger sa main contre tirage flush. donc brelan possible selon moi. Je pense qu'il pourrait faire ça avec QT aussi. Pourquoi relancer au flop alors qu'il est max?
Son minraise turn monte pas mal de force et te pousses à suivre 90 cts dans 2.30 avec double pair
River il n'a plus que la moitié du pot donc ce n'est pas un bluff. Si il voulait bluffer ou semi bluff tirage couleur il aurait pu le faire turn avec bcp plus de fold equity.

Je le mets sur un brelan de 9 ou de 8 ou quinte ici. Pour moi bon fold! NH!

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@All
Je viens de nouveau de regarder ces mains (là on pourra dire que c'est vraiment à froid !) pour essayer de voir si je n'aurais pas pu les jouer différemment.

Concernant le 77, j'ai la cote pour setmine préflop avec ce qu'il y a au pot donc là-dessus pour moi, c'est ok.
Au flop, je pense que le x/c est le meilleur play car il va souvent cbet pour représenter une overpaire, donc le fait de donk au flop n'aurait pas été judicieux car il aurait peut-être fold des AK, AQ.
Au turn, si je prends l'option x/c, je représente clairement l'As donc s'il ne l'a pas, il va fold sur mon donkbet river. Pareil pour l'option x/r, il peut s'emballer s'il a AK mais est-ce que AQ continuerait dans un pot 3bet sur un raise turn ? Honnêtement, je ne pense pas. Au final, le donkbet turn est pas si horrible je trouve, le fait que je prenne le lead sur cette carte ne veut pas dire grand chose pour lui donc il peut me voir avec une main moins bonne que la sienne et je peux prendre un petit bet de value river.

Pour le KJ, je suis persuadé qu'il a un T. Tu m'en voudras pas Kévin mais je ne pense pas qu'il ait un brelan là-dessus (il aurait 3bet préflop 77+). J'aurais pu prendre l'option bet/fold à la river mais seulement si une brique était tombée. Là, ce n'était pas le cas, donc j'en suis resté à mon plan, à savoir abandonner la main.

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Yo ! Nouvelle analyse pour ma part aussi ! ahah

77, on voit qu'il a joué 1 seule main sur 8, on peut donc déduire qu'il ne joue pas tout est n'importe quoi.
Ce qui rend le call pour setmine ok, car on peut penser qu'il n'est pas très loose preflop.
En revanche si c'est un joueur assez aggro, tu ne peux pas call ici. Il te fait être contre une range strong pour set miner.

Turn: l'As est clairement dans sa range ici. Et tu prendras souvent plus de value à c/r turn et bet river, qu'a donk bet turn et bet river. ok ça va faire fold de petites pockets, mais il a bien plus souvent un as qu'une petite pocket ici. Donc ce sera plus profitable. et non AQ par exemple il s'envoie en l'air archi souvent selon mon experience de NL10. En NL25/30 ou 50, c'est plus compliqué de value comme ça, mais en 10 faut pas hésiter à mettre les jetons au milieu.
IMO ;)

KJ: Ok pour dire qu'il n'y as pas de brelan dans sa range.
Et j'en reviens a ce que je disais, selon toi, quels 10 à t-il pour raise turn ?
T8, 9T, JT et KT tu ne penses pas qu'il te just call turn ? (c'est ici que réside le problème de la main ^^). Ici il va souvent juste payer avec paire + tirage quinte par les 2 bouts.

On peut partir du principe qu'il raise 2 paires ici. Donc 89, J8 K8, KJ, K9, J9, on rajoute évidement les 10 qu'ils raisent turn, AT, QT, T6 ??? T7 ?????

Ja trouve moins de combinaisons de 10 que de combinaisons de double paires qu'il joue comme ça.

Qu'en penses tu ?

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

@Xixi74
Ok pour le 77 ! _thumbsup:

Pour le KJ, je pense que tu es plus proche de la réalité que moi. Effectivement au turn, il va raise ses DP et QT mais les autres combinaisons de T, il va certainement les call. Du coup, à la river, on peut partir du principe que l'on peut value les DP inférieures, un blocking bet à 2/5 pot (si jamais il a la quinte) me paraît pas mal, non ?

Répondre
Citation
tutur87 Auteur du sujet
tutur87
PokerStrategist

SESSION CG

Nombre de mains jouées : 1177
Résultat : + 15,35 €

Enfin du VERT !

17 jours d'attente, la 10e session aura été la bonne ! :f_grin:

Répondre