Salut, je me permet de reagir a tes propos...
Message original de ludwigvons
Je ne crois pas à cette rumeur persistante qui dit que pokerstars truque les tirages, mais j'en ai marre de me faire caller un 5-bet all-in par K8s ou 44 et de me faire craquer mes as par des imbéciles.
Tu fais bien, car Pokerstars a été contrôlé par des société indépendantes comme étant intègre de ce point de vue la. Un rapport a été publié et sache surtout que ça n'est pas dans leur intérêt de favoriser les tirages ou autres...
Je me fais donc 2 promesses :
1. éviter de jouer le week-end, pour jouer avec un peu plus de gens qui ne confondent pas pokerstars et zynga poker.
2. je ne jouerai plus de tournoi en micro maintenant c'est 5,50$ minimum, j'en ferai moins, mais je pense que ce sera plus rentable.
La je pense que tu mélanges un peu tout! Tous joueur gagnant qui veut devenir professionnel reverrait de voir des joueurs qui "confondent pokerstars et zinga poker" a leur table. Simplement car tu ne trouveras jamais joueur plus profitable que ceux-la!
Ensuite, monter de buy-in sous prétexte que tu te prends plus de badbeat sur les tournois<5$, est clairement une stratégie sous-optimal d'un point de vue de ton BRM ou simplement de ton edge.
Alors, certes il existe différentes forme de BRM, mais je pense que lorsqu'on change aussi rapidement d'avis sur les moyens qu'on se donne pour atteindre ses objectifs, et ce simplement a cause d'une petite période difficile, c'est qu'il y a pas mal de leak a corriger avant d'envisager de se mettre professionnel !
Avant d'aller dormir, je vais préciser mes objectifs :
1- gagner en moyenne 50$ par jour en zoom poker
2- réserver 30$ pour augmenter progressivement jusqu'à 1200$ de BR
3- utiliser les 20$ restant dans des tournois à minimum 5,50$
4- une fois atteint 1200$ de BR augmenter de limite et à peu de chose près doubler les gains !
Ici ce sont certes des objectifs "réalisable" sur le court terme, mais il sont simplement en contradiction avec la base du fonctionnement du poker!
Je m'explique : En poker tu es exposé a la variance et celle-ci n'est pas maîtrisable! il est tout a fait possible de perdre 100 coin-flip consécutifs ou pire 100 80/20 consécutivement. La seule chose qu'on peut affirmer légitimement c'est que sur le long terme (lorsque ton nombre de main sera important ... et il n'y a pas vraiment de chiffre a partir duquel on peut dire qu'on est dans le long terme!) ces statistique seront vérifiées.
Du coup dire que tu gagneras 50$/jour est une énorme erreur au sens statistique du terme.
En conclusion,
Je parait sans doute cynique ou trop direct dans mes propos, mais sache que c'est aussi mon role de coach de dire que le poker est certes un rêve de métier pour beaucoup d'entre nous a cause de ses avantages (on travail aux heures qu'on veut et on gagne de l'argent en exerçant une passion), mais que la nature humaine a souvent tendance a oublier les aspects négatifs de ce sport qui sont extrêmement difficiles a supporter d'un point de vue moral et psychologique.
Ici sur les lignes que j'ai pu lire, tu fais clairement fausse route dans la manière d'aborder ton challenge. A te lire on dirait qu’être joueur pro vient intuitivement simplement en restant de 8h a 10h devant son écran a ouvrir des 10aines de tables par jour. Or ce n'est pas du tout comme ça que ça marche!
Il y a beaucoup de travail hors temps de jeu, de session review de leakfinding et de confrontation d’idée avec d'autres joueur plus confirmés ou même moins confirmés.
Ensuite, tu pars tout azimut MTT, CG, etc...
Lorsque quelqu'un (qui a des ambitions dans le poker) part dans différentes disciplines tellement différentes, c'est soit qu'il est a ses débuts et qu'il cherche sa variante de prédilection, soit qu'il est trop impatient, soit qu'il est déjà joueur confirmée dans la majorité de ces discipline (voir toutes) et qu'il travail son jeu ou qu'il génère du profit.
Ici je te mettrais, suite a tes propos, dans l'une des deux premières catégories. Du coup, je ne peux que te conseiller de te cantonner a une seule discipline (celle avec le moins de variance pour commencer).
Une seule discipline, ça t’aidera à mieux cibler ton travail, être plus productif et donc gagner du temps sur tes objectifs a moyen terme (devenir pro).
Voila, c'est assez direct comme discours mais c'est également comme ca que je fonctionne avec mes élève. Je pense qu'une bonne baf fait gagner plus de temps que si je commençais a parler avec des paraphrases interminable et des formules de diplomaties qui ne résoudrait en fait pas grand chose. Si tu désirs un back up, ou qu'on travail sur ton challenge ensemble n’hésites pas a prendre contact avec moi dans l'onglet communauté
Sur ce A+ et bon courrage pour la suite!
Et n'oublie pas que : "Toujours pêche qui en prend un."