♠_ugly:
Message original de SitMeImFams
go skype tib
Demain gros je suis pété la , appelle sinon!
Bon un mois de mars ou je run méchamment sous l'EV, je fais +1,6k avec les bobo de 1k, ce qui est moyen et faible pour de la 100/200, mais bon en all in EV j'ai un écart de ouf, sick dechatte.
Pour la NSW (non showdown winnings) aka redline, ca continue à descendre, donc j'essaie de m'adapter au mieux pour la remonter avec le temps. J'ai trouvé mon gros leak y à pas longtemps, donc sur le mois , j'peux pas encore dire, on verra ca le mois prochain avec mes stats.
Uploaded with ImageShack.us
Je reprends le grind le 1er Avril, Pâques la famille toussa toussa bisous all.
- - Reduire les cbets/nocbet IP/OOP : Je tourne à 65% depuis quelques temps, et ma redline est breakeven comparé à avant.
Raisons: A part en cas de fish passif ou on peut cbet any2 car il fold au cbet>60%, les gens aiment bien outplay à force d'en faire trop, et on va très souvent perdre le coup river ou se faire C/R flop, voir defois DK turn.
Finalement, il est difficile de faire une erreur en cbettant TP+ , donc pour régler ca , il faut s'interesser à ce qu'on va faire avec TP- - -Sur quel texture cbet/nocbet 2nd 3m paire Ahi Khi lowdraw R et contre quel adversaire ?
Et là, viens une tonne de paramètres à prendre en compte:
1°Le Foldtocbet
-Foldtocbet vilain >60% on peut théoriquement cbet any2, même quand notre équité est désastreuse.
-Foldtocbet entres 50 et 60 on peut cbet PRESQUE any2, attention à ne pas cbet trop de bouse sans équity.
-Foldtocbet entres 40 et 50 on doit continuer à faire quelques cbet de bluffs, mais en faisant très attention aux paramètres ci dessous.
-Foldtocbet entres 30 et 40%, on commence à exclure les bluffs trop limite, et on prefere value thin cbet 2nd paire pour value, Ahi sur certains spots, et on va generalement aller pour 2barrel. Attention quand même aux paramètres ci dessous.
-Foldtocbet <30% Ne pas cbet pas n'importe quoi aux risques de trop give up sur les autres streets, donc equity > all, et on resserre preflop.
2° La texture du board
Selon son flat% certains board vont touché +ou- leurs ranges.
Q92 K92 touche une range tight de flat 20% mais pas contre un fish qui flat 50%+
Donc la texture du board dépend de sa range de flat.
board 9hi et moins sympa à barrel en raison des overs scare card.
Aspects protection du cbet:
A2 sur K72 sans infos = cbet on protège sur une main random qui est à 20% d'équité (JT) , mais si vilain commence à C/R float, on va se retrouver embêter et perdre pas mal de tunes et on doit commencer à C/back quelques une de ces mains.
3° Notre equity contre sa calling range
Plus il fold, moins à besoin d'équité pour cbet, plus il playback, plus on a besoin d'équité pour cbet
4° C/R%
Plus il C/R, plus on doit éviter de cbet trop thin et on va C/back quelques 2nP 3mP Ahi même quelques R si vilain est trop tenace.
5° Foldtocbet sur les streets à venir.
Certains fishs (jamais assez d’occurrences pour vérifier ça mais ça arrive) fold pas bcp flop, mais fold bcp turn ou river, donc il faut 2/3 barrel plus light, mais faire attention à ses fréquences, on va pas cbet un gros R pour 2/3 barrel , c'est complétement spewy, on a de bien meilleurs spots.
6° Dynamique
Y à juste defois, ou le mec a son petit égo, et veut te outplay, parce qu'on lui a pris un gros pot avant, give up et surement mieux que d'essayer de reoutplay un fish tilté.
Questions/Exercices pour les lecteurs:
Décrire le plan flop turn river contre 3 types de vilains:
- Le floateur
- Le C/Raiseur
- La CS
1) Plan flop turn river avec JT sur KQ2r
2) Plan flop turn river avec J9 sur AT9
3) Plan flop turn river avec JT sur AT9
4) ... Q2s sur AQ8
5) Q2s sur AQ3
6) 9T sur 258
7) KT sur 988
8) A2 sur 883
9) 22 sur 39T
10) J4s sur Q29
11) J3s sur 248
12) 78 sur K72
13) 9J sur QJ2
14) 9T sur QJ2
15) 8T sur QJ2
16) 89s sur QsKs2o
17) TJs sur 2sToAs
18) J8 sur T98
19) 78 sur A72
20) KK et 33 sur A22
3x20=60 réponses.
C'est un exo pour moi ,et ceux qui ont envie, et c'est cool si vous voulez m'aider à ameliorer l'article.
Voilà à la prochaine !
-> Maitriser cbets
-> Up ses sizing contre les CS
-> Down ses sizings contre les floateurs C/Raiseurs
PartyGaming - €1 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3
Hero (BB): €264.98
SB: €88.93
SB posts SB €0.50, Hero posts BB €1.00
Pre Flop: (€1.50) Hero has T♣ A♥
SB raises to €3.00, Hero raises to €10.00, SB calls €7.00
Flop: (€20.00, 2 players) 2♥ Q♠ 7♣
Hero bets €10.00, SB raises to €20.00, Hero raises to €254.98 and is all-in, SB calls €58.93 and is all-in
Turn: (€177.86, 2 players) 5♠
River: (€177.86, 2 players) 4♠
SB shows J♥ K♣ (High Card, King) (Pre 40%, Flop 25%, Turn 14%)
Hero shows T♣ A♥ (High Card, Ace) (Pre 60%, Flop 75%, Turn 86%)
Hero wins €175.86
Le pauvre
Message original de Kana54
Afin de me calmer, j'ai decidé de faire une petite pause, de ralentir un peu la cadence , et donc j'ai un peu le temps de reprendre un rythme normal avec une bonne hygiene de vie.
tu va fumer toute la journée devant la TV dans ton canap quoi ..
Je suis pas un fumeur de joint, au contraire.
Ce pseudo est une erreur de jeunesse
J'avais pas vu ton petit articles sur tes points à améliorer, bien jouer... surtout si tu arrives à faire des exercices
Même si imo tu devrais aussi penser au check avec la partie TP+/good draw, ça fait partie de la stratégie de cbet... de ne pas cbet. Comme tu dis tu cbet 65%, donc 1/3 du temps tu vas check, même si c'est minoritaire ça reste non négligeable et c'est clairement une erreur de plein de reg (presque tous enfait en 200-) d'avoir des range de check back trop facile à sortir du coup/face up.
Pour la petite cool story bro, tant que j'ai pas vu que le reg en face check back FD/TP je vais jamais donkbet car j'ai trop d'edge à le voir pratiquer son action flop.
Je suis pas un fumeur de joint, au contraire.
Ce pseudo est une erreur de jeunesse![]()
Je sais de quoi tu parle.
Haha oui j'ai modifié quelques trucs dans ma stratégie general au niveau de l'adptation à certains vilain.
Et c'est vrai que pour des raisons d'équilibre contre les regs c'est sympa de check back nuts/tptk draw avec Showdown value ou backdoor sympa.
Mais je check aussi pas mal contre le genre de mec qui bet any2 turn quand je check back, et je raise pas mal directement.
On perd aucune value en + par rapport à un 3bl standard, par contre on gagne 1 bet des bluffs donc c'est cool.
J'ai aussi modifié pas mal mon jeu preflop, et surprise ma redline est plutot mignonne grâce à ca. Bref contre un joueur loose faut être tight , y à des cas à part mais en general, c'est comme ca qu'on gagne au poker . Les bases quoi. Donc je vais probablement faire une sorte d'open en fonction de flat 3bet% etc... Pareil pour les 3b.
Questions/Exercices pour les lecteurs:
Décrire le plan flop turn river contre 3 types de vilains:
- Le floateur
- Le C/Raiseur
- La CS1) Plan flop turn river avec JT sur KQ2r
2) Plan flop turn river avec J9 sur AT9
3) Plan flop turn river avec JT sur AT9
4) ... Q2s sur AQ8
5) Q2s sur AQ3
6) 9T sur 258
7) KT sur 988
8) A2 sur 883
9) 22 sur 39T
10) J4s sur Q29
11) J3s sur 248
12) 78 sur K72
13) 9J sur QJ2
14) 9T sur QJ2
15) 8T sur QJ2
16) 89s sur QsKs2o
17) TJs sur 2sToAs
18) J8 sur T98
19) 78 sur A72
20) KK et 33 sur A22
3x20=60 réponses.
C'est un exo pour moi ,et ceux qui ont envie, et c'est cool si vous voulez m'aider à ameliorer l'article.
Voilà à la prochaine !
Slt Kana,on est toujours IP ici ou OOP?
IP en general en HU on est souvent IP. Mais peut être qu'on pourrait discuter des cbet/nocbet in 3b pot (OOP en HU) . Ca peut être auss interessant !!!
Quelqu'un qui s'interesse
ca me fait plaisir
IP en general en HU on est souvent IP.
Ça va faire plaisir à Charles
Hein ?
J'aime bien l'exercice, mais je n'aime pas trop la trop grosse catégorisation de Villain. Je préférerais prendre un cas réel, ce n'est pas ce qui manque, et faire l'exercice avec ses stats.
Bilan mois d'Avril
Je pars en Vacances en Normandie demain soir, rejoindre un ami grindeur à temps plein lui aussi, donc le mois s'arrête ici.
-> Une chatte qui revient
-> Une REDLINE qui devient breakeven, j'ai amelioré pas mal de point assez ressemblant aux autres déjà evoqués, sauf que mon état d'esprit a changé, je travaille à mettre la préssion à mes vilains et mes vilaines quand leur range est cappé. J'ai augmenté mon taux de 3b en general, pareil pour le C/R flop, et je fais des choses très intuitives, tiens il a l'air simple à jouer dans tel ou tel spot on devine facilement sa range, ben je vais tout simplement me mettre dans beaucoup de ces spots. Je fais beaucoup plus de value bet thin aussi ou avec des sizings plus adaptés afin d'eviter de me value cut pour trop cher trop souvent.
-> Toujours l'envie et la motivation de grinder, envie de progresser, j'aime toujours autant ce jeu.
-> Je me suis mis à faire du sport presque tout les joueurs, et ca aide vraiment, on a les idées au frais, j'ai pris de la masses, musculaire ou pas j'en sais rien, mais bon j'ai pas vraiment envie de rester gringalet toute ma vie et au pire perdre du poid c'est pas un soucis. Faut souffrir pour avoir des resultats.
-> Best Month même si il a été reduit de quelques jours ! (+6karambars)
J'hesite à up en 2/4 j'ai le BRM, le soucis c'est à cette limite que je commence à avoir des petits soucis en rapport avec l'argent, ca commence à faire beaucoup, alors bon je verrais bien comment ca se passe, la dernière fois je confondais mes cartes tellement que j'étais scared, sinon je continue à bumhunt 100/200 et joué quelques regs uniquement en anonymous table.
-> Commence à reflechir à une destination poker, ou une destination ou je pourrais vivre et me reconstruire, car ici honnetement rien ne me retient à part quelques membres de ma famille, je ne pense pas partir en thailande, ni malte, ca ne m'attire pas.
-> Je me demande aussi ce que je ferais si le poker finit par s'estomper, je risque vraiment de me retrouver dans une situation delicate, pas par rapport à l'argent, mais juste par rapport aux projets que j'avais, dire adieu au poker, c'est retrouver un projet, des etudes probablement.
-> Il y à une certaine baisse du traffic en general sur les .fr en ce moment, sur toutes les rooms je trouve, mois d'Avril ? l'été se rapproche les gens preferent sortir ? J'en sais rien, mais j'éspère que ca ne va pas continuer à s'empirer.
Je vous laisse, à dans un mois !