Passer au forum
On va faire du Spor...

Notifications
Retirer tout

On va faire du Spore !

11 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
523 Vues
oztrak
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Hello à tous !

Après moulte lectures de différents blogs, je me lance dans le mien. Plusieurs raisons à ceci mais avant, petite présentation !

Je m'appelle donc Anthony, 23 ans, je vis près de Namur en Belgique (personne n'est parfait... :f_tongue: :f_drink: ). Plusieurs passions dans la vie : le sport (je suis arbitre de basket), les voyages, les jeux d'argent en général (surtout le poker) et les jeux vidéos (petite référence dans le titre d'ailleurs, mais ça ne parlera pas à grand monde ^^)

Au niveau de mon parcours de poker, je dirais que je suis un joueur récréatif perdant à cause de plusieurs facteurs : tilt, mauvaise BRM, ect. Et j'ai bien envie que ça change.

Mais revenons en aux raisons qui m'ont poussé à créer ce blog... Il y a deux semaines, je me décide de remettre 20€ sur PS.com, que je transforme en 60€ grâce à la NL2 et à un tournoi head-up (totalement hors BRM!). Je décide de commencer en NL5 et là c'est le drame ! Je perds complètement mon jeu, tente des bluffs 3 barrels, ect bref, je perds plus de la moitié de ma BK. Gros tilt, je me lance dans Spin &Go, histoire de perdre encore un peu plus... Bref, aujourd'hui je suis à 30€. Et j'en ai marre de jouer de manière anarchique ! Ce blog devra donc me service de ligne de conduite pour atteindre mes objectifs.

Justement, mes objectifs, parlons-en ! J'aimerais, à terme, dégager un revenu supplémentaire du poker, environ 300€/mois serait pas mal. Mais il reste du chemin !

Pour y parvenir, je vais commencer faire le bootcamp de luronbch, histoire de revoir les bases. Je posterai également des mains en analyses et tenterai de faire des sessions reviews.

Voici déjà le graph de mon jeu en CG :

C'est tout pour aujourd'hui mais dès lundi je reprends les choses sérieuses !

Répondre
Citation
10 réponses

Bienvenu à toi voisin Belge ! (Je suis de Lille)
Passer à la NL5 avec 60 euros, c'est un peu juste ! Même Beaucoup !
Je vais en terminer ce week end avec la NL2, et j'ai plus de 125 Euros ! C'est un minimum !
Good Luck à toi !

Répondre
Citation

Va faire un tour sur mon blog si tu le souhaites après tout nous sommes dans la même galère !

Répondre
Citation

gl compatriote

Répondre
Citation
oztrak Auteur du sujet
oztrak
PokerStrategist

Merci pour les encouragements :-) pas de poker aujourd'hui, entre le sport et la finale de l Eurobasket, je n'aurai pas le temps. Et lever à 4h30 demain pour le boulot donc on restera sage ^^

Fenrir59, j'irai voir ça demain également car je suis sur mon portable donc je ne vois pas les auteurs des sujets et ça risque d'être galère à retrouver... Ceci étant, je sais que je suis monté beaucoup trop tôt en NL5 mais c'est l'un de mes défauts... Impatient de monté. Mais je vais corriger ça :-)

Nissart, tu joue sur quelle room et en quelle limite ? On pourrait se croiser ^^

Répondre
Citation

salut, je joue MTT sur bwin.com

Répondre
Citation
oztrak Auteur du sujet
oztrak
PokerStrategist

Malheureusement, pas de poker aujourd'hui comme je l'aurais souhaité. Presque pas dormi la nuit dernière et je ne m'en sens pas capable. Plus sage de patienter jusque demain.

Répondre
Citation
oztrak Auteur du sujet
oztrak
PokerStrategist

Session de près de 2 heures pour 1k main. Session qui débute assez difficilement avec un AA<QQ, où QQ touche une suite et AKs<QQ où QQ fait full sur la river qui me donne la flush max. Bref, deux coups assez difficile. Je suis descendu jusque -3 caves avant de remonter, tranquillement. Au final, je finis à +3.27$ et je run sous l'EV sur cette session. Donc assez satisfait, notamment de pas avoir tilt sur les coups précédents.

Bankroll actuelle : 33,60$

Graphique de la session :

Et une petite main que je poste... Il s'agit de mon plus gros gain de la session. Suite à cette main, je me suis fait insulter sur le chat pour mon 3 bet préflop. Mais vu le profil du gars qui OR (minraise en plus) et ma position, ça me semble standard.. Pour le reste de la main, pas grand chose d'autre à rajouter, je pense.

NL Texas Hold'em $0.01/$0.02
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Player3 ($3.04) - VPIP: 93, PFR: 21, 3B: 17, AF: 8,5, Hands: 14
MP - Player4 ($1.94) - VPIP: 29, PFR: 22, 3B: 11, AF: 1,4, Hands: 45
CO - Player5 ($2.00) - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 10, AF: 0,0, Hands: 41
BTN - Hero ($2.42) - VPIP: 18, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3,2, Hands: 14265
SB - Player1 ($2.27) - VPIP: 22, PFR: 11, 3B: 0, AF: 0,4, Hands: 45
BB - Player2 ($2.69) - VPIP: 11, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 44

Preflop: ($0.03, 6 players) Hero is BTN with 5:h K:h
Player3 raises $0.04, 2 folds, Hero raises $0.12, Player1 calls $0.11, 1 fold, Player3 calls $0.08

Flop: 5:d 4:h 5:s ($0.38, 3 players)
Player1 checks, Player3 bets $0.08, Hero raises $0.24, Player1 calls $0.24, 1 fold

Turn: T:c ($0.94, 2 players)
Player1 checks, Hero bets $0.50, Player1 calls $0.50

River: Q:s ($1.94, 2 players)
Player1 checks, Hero bets $1.56, Player1 calls $1.41

Spoiler

Total Pot : $4.91
Hero shows 5:h K:h
Player1 shows 9:d 9:h

Hero wins $0.15 from pot
Hero wins $4.59 from main pot

Répondre
Citation
oztrak Auteur du sujet
oztrak
PokerStrategist

Au programme de ce matin :
J'ai visionné la vidéo en lien avec la première semaine du bootcamp, soit la stratégie préflop et la stratégie Bigstack. Ce soir je regarde la vidéo du bootcamp.

Après avoir visionné la vidéo, j'ai fais une petite session d'1 heure pour un peu plus de 500 mains. Longtemps été gagnant jusqu'à une des dernières mains où AK<KK all in PF. Pas trop de regrets, faire all in préflop avec cette main sera gagnant sur le long terme, principalement en nano. Donc au final, une perte de 1,08$.

Bankroll actuelle : 32,52$

Graphique de la session :

Pas forcément de main très intéressante ou difficile à jouer sur la session. Les pertes que j'ai subies ont généralement été sur des pocket pairs plus élevées que les miennes ou des tirages qui rentrent river, m'obligeant à folder ma main. Session plutôt positive malgré que je la termine en négatif...

Répondre
Citation
oztrak Auteur du sujet
oztrak
PokerStrategist

Je poste mes stats en NL2, si quelqu'un veut bien passer par ici pour les analyser, ça serait sympa.. Je sais déjà que je ne raise pas assez préflop, la différence en le VPIP et le PFR est trop important. J'essaye de me soigner mais pas évident ^^

Répondre
Citation
oztrak Auteur du sujet
oztrak
PokerStrategist

Deux sessions aujourd'hui. Une perdante de 2,57$ et une gagnante de 2,53$ donc presque à l'équilibre.

Pas eu le temps de faire la première semaine du bootcamp hier par contre, j'ai eu finis en retard au boulot et pas eu envie de démarrer ça à 23.30 heures.

Sinon, une main intéressante sur les sessions d'aujourd'hui :

NL Texas Hold'em $0.01/$0.02
Poker Stars - 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Player5 ($2.03) - VPIP: 100, PFR: 42, 3B: 25, AF: 1,6, Hands: 12
CO - Player6 ($2.00) - VPIP: 19, PFR: 10, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 42
BTN - Player2 ($2.11) - VPIP: 12, PFR: 8, 3B: 2, AF: 3,5, Hands: 179
SB - Hero ($2.40) - VPIP: 18, PFR: 12, 3B: 5, AF: 3,1, Hands: 15697
BB - Player4 ($3.33) - VPIP: 25, PFR: 18, 3B: 4, AF: 3,5, Hands: 266

Preflop: ($0.03, 5 players) Hero is SB with Q:d Q:h
Player5 raises $0.04, 2 folds, Hero raises $0.11, 1 fold, Player5 calls $0.08

Flop: K:d 3:c 8:h ($0.26, 2 players)
Hero bets $0.16, Player5 raises $0.32, Hero calls $0.16

Turn: 2:s ($0.9, 2 players)
Hero checks, Player5 checks

River: J:h ($0.9, 2 players)
Hero checks, Player5 bets $0.90, Hero ?

Spoiler

Hero calls $0.90

Total Pot : $2.7
Player5 shows 9:d K:s
Hero mucks Q:d Q:h

Player5 wins $2.61 from main pot

Je n'arrive pas à le mettre sur une range au vu de ses stats, il peut vraiment tout avoir. Même si son AF faible peut faire penser à une main assez intéressante, vu son minraise au flop... N'hésitez pas à me dire que je l'ai joué comme un manche ^^

Bankroll actuelle : 32,37$.

Répondre
Citation