tu es français jivjav ?
Message original de rimka75
GG pour l'écosse![]()
j'espère qu'il y aura encore du fix limit rentable en .fr
Pour le FL, il faudra commencer par voir la rake appliquée, c'est globalement l'élément déterminant. Clairement, Si la rake est trop élevée, je pense quitter le FL progressivement. J'ai pas envie de ressentir la variance encore plus que maintenant pour des winrate max de 0.1BB/100.
J'ai formaté mon PC, ce qui fait que j'ai plus aucun historique enregistré. Du coup, si quelqu'un a des chiffres de rake en BB/100 sur plusieurs limites (SH, FR), ça m'intéresse histoire de calculer rapidement l'impact de la loi sur les micro-limites.
Message original de oOoplayer
Normalement les non .fr peuvent télécharger la room.fr pour voir les tables.
oui mais ce que Cram veut dire, c'est que les gens vont peut-être être réticents à devoir télécharger chaque room en 2 versions. D'autant plus que ça ne sera pas forcément si facile que ça de télécharger la room en .fr. Par exemple, c'est compliqué de récupérer le .com pour les français à l'heure actuelle si on n'a pas un minimum de connaissance sur le fonctionnement d'un site web. Mais sinon, c'est faisable bien entendu.
Ouais j'ai des chiffres sur mon HEM, je vois ça ce soir.
Sinon si tu regardes là
http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/Cram31
le rake a l'air de l'ordre de 2 ou 3 BB/100, pour un jeu TAG. Mais vu que le sample est faible c'est peut-être différent.
Elephant me donne les chiffres suivants
Party.com
SH 0.5/1 = 20774 mains 659.76 $ de rake = 0.0317 $/main = 3.18 BB/100
SH 0.25/0.50 = 9397 mains 139.01 $ de rake = 0.0147 $/main = 2.96 BB/100
presque le triple pour une limite qui est le double ?
Everest.com
SH 1/2 = 6932 mains 404.02 $ de rake = 0.0582 $/main = 2.91 BB/100
SH 0.5/1 = 22713 mains 643.40 $ de rake = 0.0283 $/main = 2.83 BB/100
SH 0.25/0.50 = 12378 mains 183.34 $ de rake = 0.0148 $/main = 2.96 BB/100
ici c'est proportionnel.
edit : j'ai converti en BB/100
Message original de jojo76
presque le triple pour une limite qui est le double ?
En fait, c'est juste un peu plus que le double (2.16)
Message original de Cram31
le rake a l'air de l'ordre de 2 ou 3 BB/100, pour un jeu TAG. .
Wow ! J'ai fait un screen de tes stats Cram et des miennes et c'est sick la différence de rake, non ? Regarde spécialement en 0.25/0.50 et en 0.1/0.2 on a sensiblement le même nombre de mains et je rake beaucoup plus que toi ! Ca va pas ça
C'est à cause de mon jeu LAG tu crois ?

Donc, ça donne une rake d'environ 3BB/100 en SH. Si on passe à un truc du genre pas de rake PF, rake postflop aux alentours de 7.5% (c'était plus ça que 7% cette nuit en tout cas), ça fait une augmentation de 50% de la rake.
Bref, le WR de tous les joueurs va diminuer de 1.5BB environ. Imaginons juste un cas type :
Hero gagne 2BB/100 en SH 0.5/1 et paye 3BB/100 de rake (il gagne donc 5BB/100 brut). Il touche environ 25% de rakeback.
Son winrate est donc de 2 + 25%*3 = 2.75BB/100
Maintenant Hero gagne toujours 5BB/100 brut mais paye maintenant 4.5BB/100 de rake. Il touche toujours 25% de rakeback (en espérant que ça soit 25% sur la rake totale et pas sur la rake seule de la room).
Il gagne donc (5-4.5) + 25%*4.5 = 1.6BB/100 soit une diminution de 42% de son WR.
Imaginons que Hero gagne seulement 1BB/100. Dans ce cas, il gagne aujourd'hui 1.75BB/100 mais ne gagnera après la loi que 0.6BB/100. Il s'agit d'une diminution de 64%.
En fait, indépendamment du WR initiale du joueur, celui-ci va diminuer de 1.1BB/100 (après rakeback).
Mouais... bof quoi
le RB n'est pas interdit après cette loi ?
c'est ce qu'il me semblait mais pokerstars a toujours son shop, les récompenses stellaires, milestone, etc... Peut-être que ça n'est pas considéré comme étant du rakeback. Par contre, dans la news de PS pour PP, on annonce un rakeback de 80% donc ça ne semble pas poser de problème, pour le moment en tout cas.
Message original de jivjav
Par contre, dans la news de PS pour PP, on annonce un rakeback de 80% donc ça ne semble pas poser de problème, pour le moment en tout cas.
En même temps c'est un rakeback temporaire donc peut-être est-considéré comme un bonus... enfin c'est clair que c'est pas clair tout ça
Message original de ET77
Message original de jivjav
Par contre, dans la news de PS pour PP, on annonce un rakeback de 80% donc ça ne semble pas poser de problème, pour le moment en tout cas.En même temps c'est un rakeback temporaire donc peut-être est-considéré comme un bonus... enfin c'est clair que c'est pas clair tout ça
![]()
J'ai l'impression que le seul truc de sûr pour le moment, c'est qu'on va jouer qu'entre français.
certainement. plus tu joues dans les pots, plus tu rakes. c'est normal
Jojo si tu sous-entends que finalement ça sert à rien d'être créatif et qu'un jeu bien TAG rapporte autant tu as ruiné ma journée