Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Partir de NL2

119 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
6,905 Vues
beneffice
Inscrit : 03.05.2011

Salut,

Je me présente Gaëtan 22ans après 1ans et demi de poker sans avoir chercher a comprendre vraiment ce qu'était le poker, cela fait 6 mois que j'ai réellement commencer.

J'avais toujours jouer des MTT, (avec peu de resultats mais un Roi positif) apres j'ai essayer le SNG mais marre de finir 4e en partant avec JTo et j'ai voulu me lancer au cash en short pour pouvoir jouer au vrai poker (après ce n'est que mon avis) mais j'ai vraiment trouver MA variante.
Donc je créer ce blog pour tout les joueur de cash qui veulent partir de la NL2 (et ceux qui sont deja au limites superieur)et progresser qu'on puissent discuter et apprendre.

Je poste mes stats et attend vos critiques en esperant que vous serez intéressé.

Répondre
Citation
118 réponses
fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

Bonjour, tu joues en NL 2 SH? Sur quelle salle?

Bon courage

Répondre
Citation
duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010

tu as un jeu standard et gagnant d'apres tes stats en nl2 (quoique pas assez aggro mais c'est normal en NL2). ca passera jusqu'en en nl25 normalement avec ce jeu. apres il va falloir se loosifier et commencé a avoir un hand reading descend et savoir exploiter les leaks de tes adverdsaires. continue comme ca.

Répondre
Citation
beneffice Auteur du sujet
beneffice

Je joue sur everest oui pseudo BenEffice et toi fierrottp??
Je me doute qu'après la NL25 je serais trop prévisible mais pour la NL2 comme tu dit c normal j'ai appris qu'il était plus profitable de ne pas tenter de moove(sauf contre les reg)
Merci pour vos encouragement

Répondre
Citation

Tu joues sur combien de tables ?

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009

A voir tes stats tu as un écart trop important entre vpip et pfr, ton % de 3 bet est un poil faible, ton agressivité est assez largement insuffisante. Ce n'est pas parce que tu joues en Nl 2 qu'il ne faut pas essayer d'améliorer ton jeu des maintenant.
GG

Répondre
Citation
beneffice

Je joue sur 6 tables.
Franckp je suis d'accord avec toi et j'y travaille avant j'été a 17-8 donc tu voit sa remonte _biggrin:
C'est que j'ai appris un peu tard que mon pfr ne doit pas etre inferieur a 75% de mon vpip

Répondre
Citation
beneffice

Salut a tous je voudrais avoir votre avis sur le passage en NL5.

Je pense qu'il ne doit pas avoir de différence avec la NL2 mais autant avoir vos impression lors de votre montée.

Répondre
Citation
Ramdammuay
Inscrit : 25.01.2008

Salut !!

sincèrement c'est kiff kiff.....si tu as la roll nécessaire vas-y _cool:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Bonjour beneffice,

En effet, il n'y a pas trop de différence de niveau entre la NL2 et la NL5. Le seul soucis souvent est de s'habituer à la taille des mises et au fait de pouvoir perdre plus. Donc le pb peut être psychologique au début ;)

Après il ne faut pas brûler les étapes en faisant bien attention à ta BRM et en n'hésitant pas à redescendre de limite lorsque cela devient nécessaire !!!

Souvent, les débuts dans une limite supérieure sont difficiles durant les premières sessions mais ensuite, si tu as un jeu solide et gagnant sur le long terme, tu devrais pouvoir crush cette limite sans trop de pb _cool:

GL sur les tables :)

++
Mika

Répondre
Citation
beneffice

Ok, merci c'est bien ce que je penser mais c'est toujours pratique d'avoir d'autre avis.

Pour l'instant j'ai 16 buy in de la nl5 donc je pense monter lorsque que j'en aurai 20.

Vu mes stats penser vous penser vous que c'est une bonne idée ou est il préférable d'attendre les 25 buy in??

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Salut,

Tu pourrais commencer avec 20BI en nl5 en pratiquant le même style de poker que maintenant. Le niveau est le même donc pas vraiment de problèmes, juste un poil d'adaptation pour les sizings. Tu devrais facilement passer cette limite en jouant solide. Juste un bon Brm en cas de pépins pour un retour en nl2.

GL a toi

Répondre
Citation

Ton pfr est beaucoup trop faible. Tu devrais tourné autour de 14-15.

Relance tes pockets pairs (sauf dans certaines situations du genre OOP avec 66- vs fishs).

Arrête de limp behind un seul joueur tes SCs.

Relance/isole au minimun KTo JTs contre les fishs.Quand tu te sentiras meilleurs post flop tu pourras isoler jusqu'a A7o A2s.

Tu devrais avoir 3 ou plus d'aggro.(voir 4 ou plus vu que c'est de la NL2, c'est standard d'être aggro contre les joueurs occasionels)

CONTIBETTTTTTT.

Contibet Anyflop T-Q-k-A Hi dry contre tout les joueurs, sauf aggro>=3 (tu devras réflechir un peu plus à son profil, son stack,sa position, etc).

Si tu vois un mec , nouveau (genre 0mains), qui arrive sur la table et fais tapis pre flop direct avec 60bb ou moins, tu peux raisonnablement broke par dessus avec AQo ATs 99+ si t'es en late position, si t'es en MPvsUTG, j'irai broke plutot avec AQ+ TT+.

Ah, et evidement, Stack toi à 100bb sur chaques tables, avec recave automatique.

Arrête de jouer 6 tables tant que tu n'as pas un jeux post flop correct, tu gagneras plus d'argent en jouant 17/14 af 3 sur 3 tables que 17/11 af 2 sur 6 tables IMO.

Pour ton pourcentage de 3b, c'est bien pour la NL2/5 voir 10(mais ca reste bofbof), mais au dela faudra penser à tourner pl^tot vers 5<%3b<10

Ah, et gros leak courant dans ces limites de la part des regs (je vois même pas pourquoi je le dis en plus, ça me fait dla free money), ne call JAMAIS OOP vs 3bet.Enfin je dis jamais, si t'as une cote du malade tu peux y aller,ou si c'est un fishs qui 3b 25% du temps,mais ça reste RARE. Soit tu 4b, soit tu te couches

Voila, c'est déja un bon début.

Répondre
Citation
beneffice

Message original de Clemchag
Salut,

Tu pourrais commencer avec 20BI en nl5 en pratiquant le même style de poker que maintenant. Le niveau est le même donc pas vraiment de problèmes, juste un poil d'adaptation pour les sizings. Tu devrais facilement passer cette limite en jouant solide. Juste un bon Brm en cas de pépins pour un retour en nl2.

GL a toi

Ok merci pour ta réponse.

Pour les pépins je stop les sessions si je perd 3buy in (je touche du bois je n'est pas eu a le faire jusqu'à présent) donc je pense retourner en nl2 a 17buy in de nl5.

En espérant ne pas avoir a le faire je vous tiendrais au courant de mon évolution
GL a toi aussi

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Commence cependant a adapter ton jeu car il y a pas mal de leaks assez simples a travailler.
Elwee a déjà commencer le boulot. Ajuste toi mnt car tu es/seras vite exploitable. Autant le faire mnt en nano-limite et répéter ses gammes.

GL a toi

Let's grind _cool:

Répondre
Citation
beneffice

Pour te répondre elwee,
Je travaille a remonter mon pfr au dessus des 75% de mon vpip

Je relance toutes les pockets paire!!!

Pour les contibet au début j'attendais vraiment les flop ou j'avais touché maintenant je contibet toujours (sauf vs gros loose quand je n'est rien) sur les flop sec.

Perso je suis vraiment bien en 6 tables passer a 3 tables me ferai perdre de l'argent
surtout que maintenant mon pfr n'est plus en dessous des 75% de mon vpip.

Pour call un tapis preflop j'attends vraiment une bon main du style QQ+ sauf vs maniac qui push toute ses mains JJ+ AQ+

Sinon j'arrive toujours avec 100bb mais je recave a partir de 90bb jamais automatique (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)

En tout cas merci pour tes conseils et beau blog aussi (surtout belle photo de premiere page) _grin:

Répondre
Citation

Message original de beneffice

Pour call un tapis preflop j'attends vraiment une bon main du style QQ+ sauf vs maniac qui push toute ses mains JJ+ AQ+

Si tu parles d'un joueur dont tu as un historique, oui , finir Broke QQ+ AKo+ reste standard.

Moi je te parle d'un mec que t'as jamais vu, qui se cave à 50bb qui vient d'arriver sula table et qui broke sa première main , ça arrive assez régulièrement, et la tu vas pas attendre QQ+ pour y aller :)

Répondre
Citation

On fait comment pour rebuy auto sur Everest ?

Répondre
Citation
beneffice

Message original de elweee

Message original de beneffice

Si tu parles d'un joueur dont tu as un historique, oui , finir Broke QQ+ AKo+ reste standard.

Moi je te parle d'un mec que t'as jamais vu, qui se cave à 50bb qui vient d'arriver sula table et qui broke sa première main , ça arrive assez régulièrement, et la tu vas pas attendre QQ+ pour y aller :)

Moi aussi je te parler d'un joueur sans historique je voit pas pk j'irai prendre des risques comme sa alors que si j'attends je finit toujours par destacker un joueur en ayant pris moins de risque que si j'avait call les 50bb avec AT.

Répondre
Citation
beneffice

Message original de Ow920
On fait comment pour rebuy auto sur Everest ?

Je sais pas je ne le fait pas je recave tout seul quand j'ai perdu 10bb

Répondre
Citation