Passer au forum
[Pikfrik] Retour au...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Pikfrik] Retour au FL ! & bilan Mai

29 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,353 Vues
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009
PokerStrategist

Suite à mon annonce de quitter le FL pour évoluer vers le No Limit, je commence aussi un nouveau blog.

Comment un joueur de FL s'adapte t'il au NL, quels sont les ajustement à faire... ? toutes des questions que je me pose et que j'essayerai au mieux de vous faire partager.

Mes objectifs pour les 6 prochaines semaines :

* lire l'article passer du FL au NL
* lire les articles basique et bronze BSS (11 articles)
* Répondre à 6 quizz bronze BSS
* Jouer ! Session de jeu de 1h00/jours -jouer sur 2 tables NL 6max -
* review de mes sessions
* poster des mains

* si mon planning me le permet, regarder une ou deux vidéo...(si vous avez des suggestions de vidéo BASIQUE qui puisse m'être utile, merci de le partager)

c'est un programme "de mise en jambes"...

bien que ma bankroll me permette de commencer plus haut, je décide de débuter en NL2, je préfère que mes erreurs me coute le moins cher possible ;)...et cela me met aussi dans la situation du "débutant"...mais c'est vrais que je ne serai pas "scared money".

(J'ajusterai ma mes montées de limites selon mes résultats, si je vois que cela se passe bien, c'est possible que je saute 1 ou 2 niveau)

Voilà je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure....

28 réponses

J'ai commencé le nl pour passer au FL.
Puis depuis l'ouverture du FR, je suis repassé en NL.
Si j'ai un conseil a te donner, c'est de faire attention au côté CS qu'on a pu avoir avec le FL.

Sinon dans l'ensemble, la transition n'est pas trop compliqué.

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

Message original de saoz38
J'ai commencé le nl pour passer au FL.
Puis depuis l'ouverture du FR, je suis repassé en NL.
Si j'ai un conseil a te donner, c'est de faire attention au côté CS qu'on a pu avoir avec le FL.

Sinon dans l'ensemble, la transition n'est pas trop compliqué.

merci pour ton message, peux tu me donner plus de précision concernat : "faire attention au côté CS qu'on a pu avoir avec le FL."

Ba c'est simple, un tirage en FL, on va jusqu'au bout du monde avec, en NL c'est totalement diffèrent. C'est imo pour moi le point le plus difficile a travailler.
Il faut perdre l'habitude de suivre any bet avec x tirage.
On a inconsciemment pris l'habitude d'être une CS.

De même on a une formation très faible en terme de Bluff en FL. C'est aussi un point a travailler.

Voilà quelques axes, j'espère t'avoir aidé.

PS: En nl2, les bluffs sont interdits.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

C'est tout bête, mais déjà les mises. Pas évident les sizing au départ.
Les côtes aussi...

Essaie de regarder les vidéos de Myrdinn, elles m'ont bien aidé pour passer du fl ou nl.

GL

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

Message original de zarelle
C'est tout bête, mais déjà les mises. Pas évident les sizing au départ.
Les côtes aussi...

Essaie de regarder les vidéos de Myrdinn, elles m'ont bien aidé pour passer du fl ou nl.

GL

merci zarelle pour tes conseils...je viens de découvrir ton blog (blogger) et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant tes 2 graph....le :heart: pour le FL et les $ pour le NL.... :D

zarelle
Oldschool Grinder

Attends, faut que je fasse une mise à jour. Grâce à mes camarades FL, je retrouve doucement le niveau :D

Faut juste que j'arrête de tilter.

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

je suis d'accord de signer pour le même résultats en bb/100 sur les 100k prochaines hands :D

trêve de plaisanterie, ma première session est positive en terme de $, ce qui me réjouis...

maintenant c'est vraiment la découverte d'un nouveau monde...avec les frissons quand on envoi sons stack...push AI c'est vraiment flippant....même si c'est que 2$....j'ose même pas imaginer les mecs qui jouent en NL100 et qui envoient leurs stacks sans broncher.

Je suis un vrais :f_biggrin: en NL...mais alors y'a vraiment des supers mega :f_biggrin: sur ces limites...

capable de s'envoyer en l'air avec TPBK.... _biggrin:

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Message original de zarelle

Faut juste que j'arrête de tilter.

Ça pi être qu'en suivant un coaching de Florian44, j'ai trouvé une solution, dire nh au fish et passer à la main suivante.

Sinon good luck Pikfrik dans ta nouvelle aventure.

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

Message original de Zikbond
.
Sinon good luck Pikfrik dans ta nouvelle aventure.

thx Zikbond :P

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

hier je terminais avec +1 cave... après ma session de ce matin...-2 caves _cry: et quelques bon suckout dans la tronche.

bon au delà du résultat $...je me rends compte que cette limite c'est aussi folklorique que le 0,02$/0,04$ en FL...

j'ai par moment du me frotter les yeux tellement ce que je voyais me piquais la rétine...

des joueurs qui vont broke avec air ?? des open limp 72o co ??...et un max de minraiseur...j'ai d'ailleurs failli leurs conseiller d'essayer le FL :D

des tables avec 5/6 joueurs flop...min bet, min bet....cc cc....je dois dire que cela m'échappe complètement la raison de jouer de cette façon.
Les mecs y retirent aucune value de leurs mains ???

s'asseoir à une table de NL et minraise ou minbet toutes les streets...faut jouer au FL les gars !

je joue sans HUD, a ces limites je suis convaincu que cela n'est pas nécessaire.

J'ai essayé de multitabler 4 tables, mais c'est encore trop tôt...je n'arrive pas à suivre l'action...et puis comme il n'y a bien souvent aucune logique dans la façon de joueur leurs mains, je me suis souvent complètement trompé sur mon évaluation...

Et aussi en NL le move standard du :f_biggrin:...le donkbet flop...le fameux donkbet...avec cette variante, le min-donkbet...lol

ce que je ne dois plus faire :

*ne plus double barrels turn UI (pas rentable, trop de CS)
*ne plus 3bet OOP des mains trop faibles...avec lesquelles je m’empale sur le flop
*multitabler + de 2 tables

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

la créativité de certains joueurs ne cesse de m'étonner...quand j'ai vu la main de Vilain, j'en suis resté sans voix...les yeux hagard fixant mon écran tel un zombie...

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($1.01)
BB ($1.48)
Hero ($1.96)
UTG+1 ($2)
CO ($4.66)
BTN ($5)

Dealt to Hero A♣ T♣

Hero raises to $0.08, fold, fold, fold, fold, BB calls $0.06

FLOP ($0.17) 5♣ A♥ 8♠

BB bets $0.02, Hero raises to $0.23, BB calls $0.21

TURN ($0.63) 5♣ A♥ 8♠ 9♥

BB bets $0.08, Hero calls $0.08

RIVER ($0.79) 5♣ A♥ 8♠ 9♥ 4♦

BB bets $0.20, Hero calls $0.20

Hero shows A♣ T♣
(Pre 64%, Flop 78.9%, Turn 90.9%)

BB shows 2♠ 3♠
(Pre 36%, Flop 21.1%, Turn 9.1%)

BB wins $1.14

zarelle
Oldschool Grinder

Bienvenue en nl2

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

j'ai quand même réussi en 1500 hands à perdre 9 caves !...et même si j'ai perdu 3 caves sur des suckout...c'est que vraisemblablement il y a un problème avec mon jeu.

Bon 9 caves en NL2 c'est 18$ pas de quoi fouetter un chat...mais quand même j'ai juste laissé 50$ sur mon compte pour être en situation du débutant et je commence à flipper en voyant ma bankroll diminuer :D

le passage du FL au NL n'est pas si évident que cela.

Puis je ne m'y suis pas pris de la meilleure façon. J'aurais du lire certains articles avant de commencer à jouer...j'aurais perdu moins.

Et surtout regarder certaines vidéo de Myrdinn84 qui sont à mon avis tout simplement géniales. (merci à tirouxx pour le lien)

Premier leak le contibet....je dois apprendre a ne pas cb systématiquement n'importe quel flop...et rien que cela c'est déjà un challenge.

je suis passé de 85% de cb sur mes 500 première mains à 68%...

Deuxième leak...trop de 2barrels...et oui c'est lié au premier...

Et surtout je n'aurais jamais du commencer en SH....

Donc je suis passé en FR ou c'est beaucoup plus soft, j'ai surtout moins de décisions difficiles à prendre...

Et ma bankroll me remercie, car elle commence à remonter solde actuel 37$

Pikfrik en mode apprentissage on...je vais regarder la vidéo sur la théorie du jeu préflop.

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

Hi blog !

passage éclair pour dire que j'ai pris qq jours de repos, pas de poker pour l'instant... _o:
je regarde la neige tomber et cela est bon pour mon esprit....

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist
Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

bon j'ai hésité longuement avant d'écrire ce post... finalement c'est un peu comme une punition.

dans la nuit du réveillon de Noel après quelques coupes-(bouteilles)- de champagnes j'ai cramé ma bankroll en jouant des tournois turbo ??? et du NL comme un con.

Une année de grind en FL disparu en quelques heures de délire.... _cry:

Pourquoi ?? j'ai aucune idée de ce qui a pu me passer par la tête pour faire un truc pareil....(jai du me prendre pour Phil Hellmut)

me suis juste réveillé le 25 avec cet étrange sentiment que j'avais fais une grosse connerie et un super mal de crâne...

je suis dégoûté...je sais vraiment pas quoi faire ?

good luck pour ta reconversion en NL

moi aussi je m'y suis mis :D

pour ce qui est des gains/perte c'est affolant

+44€ en 4 jours suivi de -40€ en 2 jours :D

tout ça en NL4 SH :f_biggrin:

mais bon je sais de quoi ça vient à priori, j'ai commencé en jouant 4 tables donc assez relax pour suivre mais j'ai pour finir de clear le capital de depart passé à 6/7 tables et ça a fait mal :evil:

j'ai pas rejoué depuis car pas eu le temps mais retour à 4 tables car pas de bonus à clear donc on verra bien ce que ça donnera mais je m'inquiète pas même si la variance passe par là de temps en temps :rolleyes:

zarelle
Oldschool Grinder

T'as vraiment tout cramer ? Il ne te reste que les free sinon.

Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

doit me reste quelque chose comme 40$...je sais c'est suffisant pour repartir mais putain devoir tout recommencer pour reconstruire une bankroll c'est pas vraiment le truc le plus excitant... c'est une vrais punition... surtout du point de vue psychologique...car je sais la somme de sueur que cela représente que de reconstruire une bankroll...c'est pas le truc d'un jour ou deux....

de plus je crois que je vais me remettre un certain temps au FL car je sais avec certitude que je pourrai regrinder tranquillement....ce qui n'est pas le cas en NL...pas assez d'expérience.

bref au final n'est ce pas une malédiction pour avoir basculé du coté obscur de la force :D