Passer au forum
remise en question.

Notifications
Retirer tout

[Fermé] remise en question.

2 Messages
1 Utilisateurs
0 Réactions
476 Vues

Bon quelques mots de présentation avant tout.
Je joue au poker online depuis environ 4 ans , toujours gagnant. J'étais avant actif sur poker strategy (il y a un an et demi)
Etudiant en école de commerce je fais un stage/formation en Suisse dans un domaine qui n'a rien avoir avec mes études : le shipping
J'ai cash out tout mes gains (1700$ accumulé en sngo à $5/10) avant le .fr pour un repère temporel et je suis passé à autre chose...

Mon (ancien)coloc joue régulièrement et gagne beaucoup , il est dans les meilleurs des sngo 20 sur winamax (+10 000euros avec bonus sur les 4 derniers mois).

Ça m'a donné envie de rejouer donc j'ai fait des cash in/cash out anarchiques et une gestion de bankroll lamentable...monter descendre de limite , jouer dans toutes les variantes etc...

J’écris ça parce-que je suis break-even (avec les bonus) sur les 1500 games que j'ai du faire sur winamax , sans jamais gagner ni perdre...et ce constat m'a donné envie de me pendre ...

Je développais autre fois un bon jeu ce qui n'est plus le cas...mais alors loin de la , push anarchique , call border line etc...bref je joue en étant pressé sans raisons particulières et j'aimerai dégager toutes les leaks grossiers que j'ai dans mon jeux. Je sais que faire un blog, il y a plus d'un an, m'avait aidé à me concentrer sur mon jeux et éviter le tilt auquel je suis très sujet en ce moment. :O :O

Mon objectif n'est pas en soit de gagner de l'argent mais plus de dominer les limites une par une et rejoindre mon coloc dans ses sngo a 20 euros (j'ai tous le temps devant moi et je sais qu'il y sera toujours donc...)
Je commencerai par la limite à 2 euros en non turbo de winamax (full ring).
Ma bankroll est de 37.99 euros(je cash in 100e au pire si je la craque au début mais cela n'arrivera pas) + 1 ticket à 20 euros + 1 ticket à 10 euros + 1 ticket à 5 euros.
Je participerai aussi au free VIP argent.

Comme je l'ai dit ce n'est pas pour l'argent, je veux ne pas avoir à m’énerver derrière mon ordi et pouvoir me dire comme avant : "100 fois ça se représente 100 fois je fais ce move". Bref jouer mon A game (que je suis capable de retrouver sur une session.

Voilà , je peux rajouter que je suivrai avec attention les blogs d'autres personnes qui ont des objectifs intéressants.

En bref : ne plus tilter
ne plus faire les egos calls que j'ai tendance à faire
et le plus important ne plus essayer d'out play un fish

1 réponse
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai fait une session assez dramatique juste avant d’écrire ce blog...
Si des pokerstratéges passent par là :D :D :D j'aimerais avoir un avis sur 3 coups dans lesquels je me suis embarqué .

on est plus que 4 en FR, QQ servi en BB. J'ai 5000 , le big stack 5500 et deux ultra short.
les deux shorts fold et vilain attaque ma blind en faisant *4 sur des blinds à 400.
Ma ligne de conduite est souvent la même , je push alors qu'il suffit que je lache mes 400 pour être ITM.
que faire?

Je suis en MD position , milieu de sngo , AQ servi , je fais mon raise *2.5 + 1bb par personne qui limp (bon bet sizing?)donc dans ce cas 3.5 (150 pour un stack de 1500)
On me 2 bet trés faible , je limp. flop Q25os.
vilain bet pot
que faites vous? le call étant exclu , le bet pot fait 450 +

Le dernier est plus une question generale , êtes vous prêt à shove (dans les blinds hautes) avec une over pair si 2 personnes ont call preflop.

Une dernière question , en début de sngo j'etais prêt à me broke preflop seulement avec AA KK .
Je me demande si dans des limites si fishy il ne fait pas mettre QQ en plus dedans et AKs peut être sachant que on va attraper beaucoup de AT+ mais aussi et la ça me pose problème des 77+

Merci d'avance pour vos conseils de _biggrin: _biggrin: _biggrin: