Sur les conseils de Tigrou et Zikbond, je me lance.
1/ Ma présentation
Vous pouvez lire ceci avant de commencer : ICI
Je créé ce blog dans l'espoir de faire du poker mon activité.
Tout le monde a essayé un jour de partir d'une mini BR et de monter les échelons pour arriver dans les hautes sphères du jeu.
Ce n'est pas mon objectif numéro 1.
Ma priorité est de jouer comme le ferait un pro (Quelque soit ma BR), et de prendre les décisions optimales pour toujours rester dans cet état d'esprit.
Je souhaite donc par l'intermédiaire de ce blog, obtenir l'expérience des "vrais" pros, pour le devenir moi-même.
Me poser toujours les bonnes questions, et travailler sur :
- Gestion du tilt (De loin mon plus gros défaut)
- Horaire ev+ et temps moyen d'une session
- Ratio jeu/apprentissage
2/ Historique
Je suis un joueur de tournois. J'ai toujours perdu en CG. Un joueur "pro" ne peut se permettre de laisser le CG de coté, les tournois étants du bonus pour booster sa BR, ou se faire des extras, choses dont je ne me suis pas privé.
Je vous donne mes stats online :

Sachant qu'il manque 17k$ pour l'année 2009. Officiellement je termine 2nd du dernier (ou avant dernier) Big Deal (Avant qu'il ne devienne ChampionChip) pour 25k$, mais 3 jours apres, je reçois un mail du support m'indiquant qu'il y a eu collusion entre le 1er et le 3eme (J'avais rien vu) et donc les gains de la 1ere place m'ont été reversé (- ce que j'avais déjà perçu)
La différence entre le nombre de jeux joués d'une année sur l'autre vient du fait de mes A/R maison/hopitaux.
Gain Live :
- Deal à 3 à un 500 Wagram (Eric Haik, Jacob Tigbi, et moi donc) pour 6k€, officiellement j'prends la 3eme place.
- 13eme/186 lors du 1er Open de Gruissan pour 1.5k€, ticket gagné sur WaM
- TF du Main Event Wagram Saison VI à 2000 pour ... 0€
72 joueurs au départ (8 payés), arriver en TF le leader ne deal pas le remboursement du BI pour le 10eme et le 9eme. Je suis 7eme à ce moment, et avec AKs UTG+1, je push, payé par John Poujade (futur vainqueur) avec AT, et le tableau affiche AKQ3J ... Dans Live Poker on me surnomme "triste bubbleboy" parce qu'apres ce coup, le leader accepte le deal à 9 pour rembourser le BI au prochain sortant ... BAD BEAT.
3/ Objectifs
MaJ des objectifs
- Ne pas commencer une session sans avoir fait une review de la précédente
- Lire un article/regarder une vidéo/jour
- Choisir un point précis de stratégie et l'appliquer pendant la nouvelle session.
Merci,
GL aux tables
AApo