Passer au forum
[Vegas City Shuffle...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vegas City Shuffle] Like a Pro

65 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
6,969 Vues
AApokalypse
Inscrit : 29.04.2008
PokerStrategist

:club: Blog's AApo :club:

Sur les conseils de Tigrou et Zikbond, je me lance.

1/ Ma présentation

Vous pouvez lire ceci avant de commencer : ICI

Je créé ce blog dans l'espoir de faire du poker mon activité.
Tout le monde a essayé un jour de partir d'une mini BR et de monter les échelons pour arriver dans les hautes sphères du jeu.

Ce n'est pas mon objectif numéro 1.

Ma priorité est de jouer comme le ferait un pro (Quelque soit ma BR), et de prendre les décisions optimales pour toujours rester dans cet état d'esprit.
Je souhaite donc par l'intermédiaire de ce blog, obtenir l'expérience des "vrais" pros, pour le devenir moi-même.

Me poser toujours les bonnes questions, et travailler sur :

1. Gestion du tilt (De loin mon plus gros défaut)
  2. Horaire ev+ et temps moyen d'une session
  3. Ratio jeu/apprentissage

2/ Historique

Je suis un joueur de tournois. J'ai toujours perdu en CG. Un joueur "pro" ne peut se permettre de laisser le CG de coté, les tournois étants du bonus pour booster sa BR, ou se faire des extras, choses dont je ne me suis pas privé.

Je vous donne mes stats online :

Sachant qu'il manque 17k$ pour l'année 2009. Officiellement je termine 2nd du dernier (ou avant dernier) Big Deal (Avant qu'il ne devienne ChampionChip) pour 25k$, mais 3 jours apres, je reçois un mail du support m'indiquant qu'il y a eu collusion entre le 1er et le 3eme (J'avais rien vu) et donc les gains de la 1ere place m'ont été reversé (- ce que j'avais déjà perçu)

La différence entre le nombre de jeux joués d'une année sur l'autre vient du fait de mes A/R maison/hopitaux.

Gain Live :

- Deal à 3 à un 500 Wagram (Eric Haik, Jacob Tigbi, et moi donc) pour 6k€, officiellement j'prends la 3eme place.
- 13eme/186 lors du 1er Open de Gruissan pour 1.5k€, ticket gagné sur WaM
- TF du Main Event Wagram Saison VI à 2000 pour ... 0€
72 joueurs au départ (8 payés), arriver en TF le leader ne deal pas le remboursement du BI pour le 10eme et le 9eme. Je suis 7eme à ce moment, et avec AKs UTG+1, je push, payé par John Poujade (futur vainqueur) avec AT, et le tableau affiche AKQ3J ... Dans Live Poker on me surnomme "triste bubbleboy" parce qu'apres ce coup, le leader accepte le deal à 9 pour rembourser le BI au prochain sortant ... BAD BEAT.

3/ Objectifs

MaJ des objectifs

1. Ne pas commencer une session sans avoir fait une review de la précédente
  2. Lire un article/regarder une vidéo/jour
  3. Choisir un point précis de stratégie et l'appliquer pendant la nouvelle session.

Merci,

GL aux tables

AApo

64 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Bienvenu et je te souhaite de tenir plus de 2 pages ton blog, c'est les plus difficiles. ;)

Même si tu as fait des perfs plus grosses que ma BR je me permet de te donner un conseil: Evite les session trop longue, en MTT t'as pas le choix certes, mais en CG au bout de 2h+ on a vraiment tendance à perdre notre attention.

valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

GL pour cette aventure pokeristique!
A combien s'élève ta bankroll actuelle si ce n'est pas indiscret?
Sinon je pense que c'est possible d'avoir de bons profits en ne jouant que des MTTs, si c'est cette variante que tu préfères...

AApokalypse Auteur du sujet
AApokalypse
PokerStrategist

Message original de Falber
Bienvenu et je te souhaite de tenir plus de 2 pages ton blog, c'est les plus difficiles. ;)

J'te fais signe si j'y arrive :transpire:

Message original de Falber
Même si tu as fait des perfs plus grosses que ma BR je me permet de te donner un conseil: Evite les session trop longue, en MTT t'as pas le choix certes, mais en CG au bout de 2h+ on a vraiment tendance à perdre notre attention.

Je prends note ... Je sais que tu as raison pour avoir déjà vu cette infos sur d'autres threads, merci.

Message original de valentindouze
GL pour cette aventure pokeristique!
A combien s'élève ta bankroll actuelle si ce n'est pas indiscret?
Sinon je pense que c'est possible d'avoir de bons profits en ne jouant que des MTTs, si c'est cette variante que tu préfères...

Aucune indiscretion, je suis là pour etre aussi clair que de l'eau de roche.

BR = 100€

Vu avec ma femme qui est (en parti) ok pour me laisser (encore plus) de temps. Je n'aurai son aval que si en décembre je suis toujours gagnant sur l'année.

GL aux tables

Un Gros GL pour tes objectifs ;) Je vais te suivre de près !

Joli historique en tout cas! _biggrin: :f_biggrin:

+++ :D

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Ah, c'est ça qu'on veut voir :D

GL pour tes objectifs, je viendrais whine avec toi quand tu auras besoin.
Sinon est-ce que tu peux nous dire sur quelle room tu vas tenter ta chance pour réaliser tes défis ?

100€ de Bankroll en tout cas c'est bien pour débuter, tu as 50 buy-in de NL2 et si tu arrives à te mettre dans l'esprit du CG et à monter tu pourras envisager de passer à la NL4 avec 50BI (200€)

Pour le ratio apprentissage / jeu, normalement tu dois tourner sur du 1/3 de théorie, 2/3 de pratique.

Bonne chance en tout cas !

TiGrOu.

AApokalypse
PokerStrategist

Message original de nounours88
Un Gros GL pour tes objectifs ;) Je vais te suivre de près !

Joli historique en tout cas! _biggrin: :f_biggrin:

+++ :D

TY ... Moi je suis déjà le montagnard _cool:

Message original de TiGrOulefou
Ah, c'est ça qu'on veut voir :D

GL pour tes objectifs, je viendrais whine avec toi quand tu auras besoin.
Sinon est-ce que tu peux nous dire sur quelle room tu vas tenter ta chance pour réaliser tes défis ?

Si j'le dis vous allez venir me piquer toute ma BKR :f_cry:

FTP.fr parce que c'est la seule room où j'suis affilié à PS.
Pour les autres rooms où j'avais rentré le pseudo sur PS, n'ayant pas joué dessus, mes comptes ont tous été résiliés, mais PS garde en mémoire mes pseudos, donc j'peux pas me réaffilier, clair ? Non ? _evil:

100€ de Bankroll en tout cas c'est bien pour débuter, tu as 50 buy-in de NL2 et si tu arrives à te mettre dans l'esprit du CG et à monter tu pourras envisager de passer à la NL4 avec 50BI (200€)

Vraiment la NL2 ?? Ok, ok, ok ... :D

Pour le ratio apprentissage / jeu, normalement tu dois tourner sur du 1/3 de théorie, 2/3 de pratique.

Bonne chance en tout cas !

TiGrOu.

J'étais à 1/5, puisque je jouais 4 jours pour 1 jour de théorie.

Merci

GL aux tables

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut et bonne idée ce blog, que je vais ajouter à mes favoris de ce pas.

Vu que je suis curieux, sur tes captures d'écran tu gagnes toujours plus:
2007 ==>> 2.5k
2008 ==>> 15k
2009 ==>> 38k
2010 ==>> 6k

Que c'est il passé en 2010 ??

AApokalypse
PokerStrategist

Message original de Zikbond
Salut et bonne idée ce blog, que je vais ajouter à mes favoris de ce pas.

Vu que je suis curieux, sur tes captures d'écran tu gagnes toujours plus:
2007 ==>> 2.5k
2008 ==>> 15k
2009 ==>> 38k
2010 ==>> 6k

Que c'est il passé en 2010 ??

J'ai passé plus de 3 mois à l'hopital pour une greffe de nerf (qui a echoué) ...

Et de Septembre 2010 à Decembre 2010 j'ai repris des études, Licence en Gestion Comm' pour ouvrir une boite de nuit ... C'est de là que tout est parti, car apres pleins d'échanges entre differents organismes handicaps et la CPAM, il s'avere que je n'ai pas le droit de travailler du tout (même bénévolement), et pas le droit non plus d'être étudiant ou d'appartenir à une association.

Quand le medecin du travail te déclare inapte, tu obtiens des aides, mais parallèlement tu deviens prisonnier d'un système qui t'oblige à rester chez toi ou à choisir de bosser et donc de tout perdre.

Sauf qu'inapte m'empeche de retourner dans mon domaine, et pour changer j'ai besoin de faire des études, parce que Caissier ou McDo, tres peu pour moi.

Tu vois le labyrinthe ?

J'ai écrit au ministere du travail, pour expliquer que j'avais besoin de mes aides pour m'accompagner dans ma reconversion, et qu'une fois valider, j'pourrais bosser en ne coutant plus rien à la CPAM. En seule réponse, j'ai eu droit à du blabla pour me dire que je suis hors case, et que la loi est comme ca, pour le bien de la majorité.

En gros, en France, on est un pays d'assistés feignants.

J'suis le seul mec au monde qui rêve de gagner au loto pour pouvoir travailler.

Voilà pourquoi j'me dis que devenir "Pro" au poker est une option valable (Et non reconnue pour le moment) :transpire:

GL aux tables

aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

lache pas, c'est domage, je n'aimerais pas être dans ta situation, enfin coté poker p-e, mais physique non, Bonne chance!

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Bon alors, ça déroule la NL2 ?

Je sais que c'est chiant et que ça regorge de petits poissons, mais c'est une étape obligée pour reprendre gout au CG.
Pour le moment comme on en avait parlé, fixe toi des objectifs par pallier :

1 Step ---> Go Diamant.

2 Step ---> Prends connaissance de toutes les clés dispos sur le forum VIP

3 Step ---> Si tu t'en sens capable, franchi le pas du semi-pro

TiGrOu.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Je dirais plutot

Step 1 bat la NL2

Step 2 bat la NL 5

Step 3 bat la NL10 ....

Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

Message original de scrooch
Je dirais plutot

Step 1 bat la NL2

Step 2 bat la NL 5

Step 3 bat la NL10 ....

ScRoOcH

fyp

montoya49
Inscrit : 19.01.2009
Elite Grinder

Message original de Babaisback33

Message original de scrooch
Je dirais plutot

Step 1 bat la NL2

Step 2 bat la NL 5

Step 3 bat la NL10 ....

ScRoOcH.

fyp

fyp

MoNtOyA.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

^^^^^^

:spade: B4B4. :spade:

Je sais que c'est chiant et que ça regorge de petits poissons, mais c'est une étape obligée pour reprendre gout au CG.
Pour le moment comme on en avait parlé, fixe toi des objectifs par pallier :

1 Step ---> Go Diamant.

2 Step ---> Prends connaissance de toutes les clés dispos sur le forum VIP

3 Step ---> Si tu t'en sens capable, franchi le pas du semi-pro

TiGrOu.

+10000000000000

4 step ---> modérateur sur PS

5 step ---> Coach sur PS

6 step ---> aider les nouveaux

7 step ---> passage pro

tAAsteR :spade:

AApokalypse
PokerStrategist

J'vais p'tre tout faire en même temps, pour passer Diamant, faut raker, et pour ça faut monter de limite en étant gagnant sur chaque level.

TiGrOu.

Ca run good, l'effet motivant du blog ça. J'ai doublé et redoublé sur des deepstacks qui boitent avec des brodways du genre KJ.

Et j'aime les limps/calls preflop, minbet/call flop & turn, et boite river : Soit c'est easy fold, ou easy call.

GL aux tables

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

AApolakyspe, j'ai un seul conseil : n'écoute pas les conseils de TiGrOu.

Et je suis très sérieux pour une fois, ceci n'est pas un troll.

AApokalypse
PokerStrategist

Message original de kaytor
AApolakyspe Un peu de respect :D , j'ai un seul conseil : n'écoute pas les conseils de TiGrOu.

Et je suis très sérieux pour une fois, ceci n'est pas un troll.

Explain ? _confused:

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Te donné un objectif de rake, est inutile, contre productif, voir dangereux pour l'évolution de ton jeu. contente toi de jouer le mieux possible, sur un nombre de table qui te permet de réfléchir à toutes tes décisions, d'avoir des reads précis sur tes adversaires (pas juste tight/loose aggro/passif) et le reste suivra tout seul.

Le rang diamant ne sert absolument à rien.