Passer au forum
Renarddu35 : Object...

Notifications
Retirer tout

Renarddu35 : Objectif NL2 gagnant

179 Messages
18 Utilisateurs
18 Réactions
19.2 {numéro}K Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Tu veux dire si BTN lead et UTG x/r ? Je flat oui, ça annoncerais rien de bon mais je crois qu'un profil comme ça pourrait très bien surjouer un AA-KK meme sur un board QQx

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Ok.
C'est le principe de limp dans ce cas de figure que je ne comprends pas. Je ne vois pas l'utilité, mis à part jouer contre pas mal de monde avec une dame surement moins bien accompagnée que les autres.

Répondre
Citation
Renarddu35 Auteur du sujet
Renarddu35
Inscrit : 19.12.2014
Legacy Member

Leroux90 à écrit :

Flop on peut se contenter de call. On garde tous les joueurs dans le coup, toutes les turn sont des briques. Et lorsqu'on raise, on est rarement call par moins bien, surtout vu le kicker. D'ailleurs tu raises extrêmement trop fort.

Mince, Je souhaitais justement garder au mieux un joueur dans le coup...

Pour la hauteur du raise, je dois faire attention. Je pense que j'ai du cliquer sur le bouton pot, sauf que à 3 joueurs, la hauteur est énorme...

leobdx a écrit :

Mais tu aurai du relancer à 8BB préflop.

QJs me semble une main avec un certain potentiel, mais pour l'instant elle ne vaut rien. Par contre, je cherche des joueurs avec moi. Pourquoi relances tu ?

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Parceque le limp, c'est le mal.

Et si tu penses que QJs n'a pas de potentiel, pourquoi veux tu plusieurs joueurs dans le coup?

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Je dis simplement que si UTG et surtout UTG+1 prennent. Ma main preflop risque d'être derrière même si on ne sait pas d’où il sort sa mise de 2BB. Il y a bien l'un des 2 joueurs avec ce genre de mains :

Equity  Victoire  Égalité
UTG+1  65.20%    64.85%    0.35% { KK-99 }
MP2    34.80%    34.45%    0.35% { QsJs }

Que va t'il folder dans ses paires ?
Cela ferait peut être folder un AQs-ATs, KQs et encore.

Un flop favorable et je peux avoir un bon coup à jouer...

PS : mon tracker dit que je suis trop passif

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Winamax - €0.02 NL - Holdem - 9 players

MP+1: 31 BB (VPIP: 20.67, PFR: 3.12, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 455)
MP+2: 87 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
CO: 100 BB (VPIP: 23.58, PFR: 3.77, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 214)
BTN: 187 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
Hero (SB): 100 BB
BB: 76 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
UTG: 100 BB (VPIP: 28.78, PFR: 13.66, 3Bet Preflop: 0.98, Hands: 350)
UTG+1: 135.5 BB (VPIP: 19.73, PFR: 2.72, 3Bet Preflop: 2.33, Hands: 152)
MP: 118 BB (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♦ J♠

Je viens d'arriver sur la table à un horaire inhabituelle pour moi (j'y connais personne).
UTG raises to 2 BB, fold, fold, MP+1 calls 2 BB, MP+2 calls 2 BB, fold, BTN calls 2 BB,
Les mains types QQ+ devraient avoir relancé. En relançant, je cherche à m'isoler contre de petites paires et éventuellement des AJ+. Est ce une bonne analyse ? Le sizing de ma relance est elle correcte (bouton pot) ?. J'ai l'impression qu'une relance à 10BB me permettait d'obtenir le même résultat.
Hero raises to 13 BB, fold, fold, fold, MP+2 calls 11 BB, fold

Flop: (33 BB, 2 players) A♣ 9♦ 8♦
Hero bets 16.5 BB, MP+2 calls 16.5 BB
Le flop tombe. En écrivant, il me semble assez désastreux ! Globalement, il tombe pile dans les cartes de mon adversaire (majoritairement constitué de Ax, 88, 99). Je devais checker car je suis déjà probablement battu (il est un peu difficile de me voir sur AA)

[

Spoiler

b]Turn: (66 BB, 2 players) 9♥
Hero checks, MP+2 checks

River: (66 BB, 2 players) K♠
Hero checks, MP+2 checks

Hero shows J♦ J♠ (Two Pair, Jacks and Nines)
(Pre 54%, Flop 15%, Turn 5%)
MP+2 shows Q♠ A♠ (Two Pair, Aces and Nines)
(Pre 46%, Flop 85%, Turn 95%)
MP+2 wins 61.5 BB
Rake paid 4.5 BB

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Winamax - €0.02 NL - Holdem - 8 players

BTN: 154 BB (VPIP: 3.28, PFR: 1.64, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 61)
SB: 120.5 BB (VPIP: 24.55, PFR: 19.76, 3Bet Preflop: 2.13, Hands: 168)
Hero (BB): 138.5 BB
UTG: 158 BB (VPIP: 13.27, PFR: 9.00, 3Bet Preflop: 4.62, Hands: 213)
UTG+1: 100 BB (VPIP: 17.19, PFR: 9.38, 3Bet Preflop: 4.41, Hands: 193)
MP: 44.5 BB (VPIP: 62.71, PFR: 27.12, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 60)
MP+1: 128.5 BB (VPIP: 73.85, PFR: 10.77, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 67)
CO: 169 BB (VPIP: 14.24, PFR: 3.33, 3Bet Preflop: 0.88, Hands: 972)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♠ A♠

fold, fold, MP raises to 2 BB, fold, CO calls 2 BB, fold, SB calls 1.5 BB, Hero raises to 8 BB, MP calls 6 BB, CO calls 6 BB, fold
Je joue le coup un peu faiblement (en général, je joue 3BB + 1BB/joueur +1BB oop). Pourquoi ne l'ai je pas fait ...

Flop: (26 BB, 3 players) 8♦ K♥ 6♥
Mon raisonnement : : la couleur semble dangereuse. KK+ improbable. Je mise à hauteur du pot pour chasser les couleurs et éventuellement prendre le pot immédiatement.
MP : je ne connais pas son raisonnement mais il quitte le coup :f_drink:
vilain : vilain a la couleur en devenir. Il doit mettre 1/3 avec une probabilité de gagner de 1/3. Il paye donc.
L'un de nous fait il une erreur ?

remarque : j'avais compris que pour chasser une couleur en devenir, il fallait mettre 1/3 du pot en tête à tête. Ai je mal compris ?

Hero bets 26 BB, fold, CO calls 26 BB
Mon raisonnement : Dans la main de vilain, je ne vois pas de KK+, le 66; 88 me semble peu probable (à juste titre ?). En étant large, je le mettrai sur le range suivant : TT-QQ, 88, A♥9♥+, Q♥J♥, AKo

Turn: (78 BB, 2 players) J♠
Mon raisonnement : évidemment, J♠ peut faire rentrer un brelan. Ses mains sont néanmoins constituées essentiellement de cœur. PT4 me dit que je ne suis pas assez agressif sur la turn. Je pars all-in . Est ce une bonne occasion de faire all-in ?
Hero bets 104.5 BB and is all-in,
vilain : Le pot est gros. Il doit mettre 40% du pot pour le gagner 30%. Avec la taille du pot, il mise néanmoins.
CO raises to 135 BB and is all-in
Vilain fait il une bêtise ?

Spoiler

River: (287 BB, 2 players) 4♥

Hero shows K♠ A♠ (One Pair, Kings)
(Pre 71%, Flop 63%, Turn 73%)
CO shows Q♥ A♥ (Flush, Ace High)
(Pre 29%, Flop 37%, Turn 27%)
CO wins 299 BB
Rake paid 18.5 BB

Joyeuses fetes

Répondre
Citation

Salut, pas besoin de miser aussi cher avec ton AK, particulièrement turn le pot fait 78bb tu en as 100 derrière, une mise autour de 70% pot est bien meilleure que tapis en overbet, tu veux être payé pas le faire coucher

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Bonjour Hold99,

Dans ce cas, vilain doit mettre 40% du pot pour gagner 40% des fois. Il va payer systématiquement et il est probable que l'on soit all-in à la turn dans tous les cas.

Rivier un coeur
alors je check et probablement qu'il va all-in (je fais quoi alors ?)
sinon je vais all-in et il passe (s'il est sur un tirage cœur évidemment)
Me trompe je ?

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut,

1 - Si tu mises pot et que le pot fait X , Vilain doit payer une fois X pour gagner 3X ( 2X ( actuellement ) + X qu'il paye ), il a donc besoin d'une cote de 33% ( ou 1/3 )
2 - Tu as presque 1kh sur vilain. Tu devrais une idée précise ( avec des notes ) de comment vilain joue.

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Salut Bashhar,

1) Si l'on prend les stats de PT4, il a donc bien sa côte au flop. Par contre, il ne l'a absolument pas à la turn et il n'est pas vraiment commit sur le pot à la turn.
Il comptait dans ses out les cœurs et les 3A (j'ai comme un doute pour compter ces 3 dernières cartes comme out...). En considérant que je check à la turn et à la rivière. on retombe sur la conclusion précédente.

Je peux prendre une belle note genre "tendance à sur-jouer les tirages" (un peu calling station)

2) J'ai surtout remarqué les points suivants :
* un joueur qui semble gagnant un peu calling-station (d'un autre côté, il ne joue que les bonnes mains)
* il préfère jouer contre les joueurs avec peu de mains dans PT4
* il joue différemment contre moi que contre les autres joueurs (ce n'est pas le seul joueur qui a cette particularité) => cela n'aide pas à prendre des notes...

Au final, cela me semble un profil assez typique des joueurs réguliers que j'observe : ils attendent surtout le brelan. S'il bouge le petit doigt, il faut folder et cela suffit pour être gagnant contre eux. En attendant au flop, il faut abuser du Cbet et tenter de voler les blinds

Cela entraine une question : On trouve plusieurs joueurs réguliers qui multi-tablent au maximum (au moins toutes les tablent de la NL2 en full-ring). D'après PT4, ils ne gagnent pas vraiment mais ils ne perdent pas non plus. Dans le challenge winamax, ils sont pourtant gagnants (par exemple : vainqueur G&G championship "guerre des étoiles", sur une de mes tables ce soir). A quoi cela sert il de jouer comme des robots avec QQ+ en relançant et les autres paires en cherchant le brelan ?

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Et voilà le bilan de décembre :

Un gros mois avec un objectif : "Sélection des mains et je les lâche dès que je vois de l'agressivité". ayant de la marge pour être positif à la fin du mois, j'ai testé sur quelques coups un peu d'agressivité à la turn (PT4 me donne un manque d'agressivité sur la turn pour avoir un jeu efficace). A chaque fois, je perd mon tapis...
Enfin, le résultat est resté positif pour la fin du mois. Je rajouterai que la courbe C All-in-adj est elle largement positif.
Par contre, je me retrouve à jouer très très serré (surtout oop), à éviter de prendre si je ne suis pas le premier à miser. Le jeu est alors nettement moins fun... Heureusement, que l'on peut encore voler quelques blinds pour s'amuser.

Pour janvier, je boude un peu winamax (et ses joueurs 10/3) et je suis allé faire un tour du côté de chez bwin.fr. Les joueurs sont beaucoup plus larges et l'on peut se permettre facilement de jouer des Axs ou des connecteurs sans mettre en péril sa banque. L'objectif reste donc d'être positif mais aussi de jouer d'autres mains que TT+

Les tables de bwin sont nettement moins agréables à jouer que winamax. A mon avis, il devrait faire un effort sur l'ergonomie. Le second point est d'avoir très peu de tables pour jouer. Le jeu étant sensiblement équivalent, il m'arrive d'ouvrir une table de NL4 pour pouvoir jouer sur 3 tables en parallèle...

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Juste une remarque, je ne sais pas si tu joues en FR ou SH, mais 3.3% de 3bet c'est évidemment trop bas, un truc à regarder.

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Je joue uniquement en FR

PT4 a un module Leak Tracker. Ce dernier donne un 3bet entre 2 et 6%. Sur toutes les données, je suis à 3,8%. En terme d'agressivité, il me donne seulement des soucis à la turn.
3,3 est aussi du à ma stratégie sur décembre de ne pas faire grossir les pots (c'est sur ces pots que je perds mon tapis).

Mon taux de 3bet est globalement constitué de mains genre QQ+, AK. Je pense que je devrais surtout le faire évoluer en ne réalisant pas un 3bet systématique sur AA et en ajoutant une main en semi-bluff (pour un 3bet). Quel type de mains puis je alors rajouter (pas systématiquement) ? ATs+, Axs, ... contre quel joueur jouer ce type de main ?
PS : ne pas oublier que la NL2 sur winamax se joue essentiellement avec des joueurs super serrés...

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

3,3 est aussi du à ma stratégie sur décembre de ne pas faire grossir les pots (c'est sur ces pots que je perds mon tapis).

Oui mais c'est aussi sur ces pots que tu prends les tapis des autres. ^^ Faut travailler son jeu post flop aussi c'est clair si t'es perdant dans les pots 3bet.

Mon taux de 3bet est globalement constitué de mains genre QQ+, AK.

C'est bien ça le problème. Tes 3bet sont face up, les vilains peuvent fold leurs mains dominés et call les mains à haute jouabilité pour te craquer.

Quel type de mains puis je alors rajouter (pas systématiquement) ? ATs+, Axs, ... contre quel joueur jouer ce type de main ?

Je crois que tu devrais en apprendre un peu plus sur les 3bet, dans les vidéos, etc. Les ranges polarisés et mergés. Pas si important en NL2, mais si tu veux progresser, c'est un truc très important à cibler. Et ici avec ton 3bet de 3%, y'a clairement du winrate à gagner que de travailler ta compréhension des 3bets.

Après je vais pas te faire un cour sur la théorie directement, c'est vaste, mais je te dirige sur un point important à travailler dans ton jeu. Regarde à travers les vidéos et les articles.

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Bonjour à tous,

partypoker - €0.02 NL - Holdem - 8 players

UTG: 159 BB (VPIP: 17.65, PFR: 11.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 34)
UTG+1: 86 BB (VPIP: 53.38, PFR: 11.49, 3Bet Preflop: 2.04, Hands: 148)
MP: 59 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
MP+1: 68 BB (VPIP: 20.62, PFR: 8.63, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 257)
CO: 46 BB (VPIP: 27.18, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 103)
Hero (BTN): 267.5 BB
SB: 35 BB (VPIP: 88.00, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)
BB: 100 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♠ J♠

fold, UTG+1 calls 1 BB, MP raises to 2 BB, fold, fold, Hero calls 2 BB, SB calls 1.5 BB, BB calls 1 BB, UTG+1 calls 1 BB

Flop: (10 BB, 5 players) 9♣ T♥ 5♣
SB checks, BB bets 1 BB, fold, MP calls 1 BB, Hero raises to 11.5 BB, SB calls 11.5 BB, BB calls 10.5 BB, MP calls 10.5 BB

Turn: (56 BB, 4 players) 6♥
SB checks, BB bets 1 BB, MP calls 1 BB, Hero calls 1 BB, SB raises to 21.5 BB and is all-in, BB calls 20.5 BB, fold, Hero calls 20.5 BB

River: (121.5 BB, 3 players) A♥
BB checks, Hero checks

Spoiler

BB shows 3♣ T♠ (One Pair, Tens)
(Pre 19%, Flop 43%, Turn 62%)
Hero mucks Q♠ J♠ (High Card, Ace)
(Pre 35%, Flop 43%, Turn 31%)
SB shows A♣ K♦ (One Pair, Aces)
(Pre 46%, Flop 15%, Turn 7%)
SB wins 113.5 BB
Rake paid 8 BB

pre-flop / flop, personne ne montre une réelle force. Je suis sur un tirage quinte max avec 6 vrais outs (sur la table, il est cependant probable que les out trèfles, J et Q gagne à la rivière). Je décide donc de bluffer pour
1) tenter de gagner immédiatement
2) d'aller de gagner à la rivière si je touche un de mes outs (le SB suivra probablement avec n'importe quoi. Dans tous les cas, il devrait aller au bout. Je cherche juste aussi une occasion de prendre son tapis)
Le move sur le principe est il bon ?
Après réflexion, j'ai pensé qu'avec un tirage couleur sur le board, je ne devais pas tenter ce semi-bluff. Sans tirage couleur, était il correct (ou en tout cas meilleurs) ?

De mémoire, à la turn, j'avais la côte. J'ai donc payé.
Après réflexion, devais je jouer la turn agressivement ? de quel montant ?
En mettant 25BB, SB avait déjà payé, il aurait certainement payé (il paye tout). Du coup, BB était un peu commited sur ce pot. Il risquait d'envoyer la pastille valda... me mettre all-in? ma main est encore que potentiel.

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Bonjour

Une année 2017 qui commence sur les chapeaux de roues avec un réel gain :

Ce mois ci, j'ai joué très passif. Globalement, à moins d'être certain d'avoir la meilleur main. Je n'ai jamais cherché à faire grossir le pot. En particulier pre-flop et au flop, j'ai vraiment cherché à suivre. Si j'essaye d'interpréter la courbe, j'ai l'impression que l'on retrouve cette façon de jouer :
La courbe rouge baisse régulièrement : cela semble logique. Mon adversaire n'a aucune raison de jeter ses cartes si je ne mise pas
La courbe bleue monte aussi régulièrement : Là aussi, cela semble logique. J'arrive souvent au showdown avec la meilleur main et mes adversaires misent vraiment avec des poubelles ! C'est vrai pre-flo mais aussi à la rivière ...

En jouant de cette manière très particulière, Je remarque aussi que des mains que je jouait agressivement sont plus renatble. Typiquement, AA joué agressivement donnait le gain de pleins de petits pots et la perte d'un gros pot de temps en temps. En jouant passivement, il se transforme en brelan, j'essaye de faire grossir le pot. Il n'améliore pas et à la rivière, je suis toujours devant les paires (et les poubelles) qui misent.

L'objectif pour février est de remettre un peu d'agressivité dans mon jeu. Sur les 600 premières mains, la courbe rouge représente les 2/3 de mes gains et le gain NN/100 a bondit à 60 (à la place de 25 sur janvier). L'échantillon est certainement un peu juste pour en tirer des conclusions.

Si vous permettez de savourer déjà un peu : :f_drink:

Répondre
Citation
Renarddu35
Legacy Member

Bonjour

voici une main
partypoker - €0.02 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 85.5 BB (VPIP: 54.63, PFR: 14.86, 3Bet Preflop: 0.27, Hands: 1,226)
Hero (BB): 112 BB
UTG: 96 BB (VPIP: 38.89, PFR: 5.56, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
UTG+1: 129 BB (VPIP: 87.53, PFR: 7.50, 3Bet Preflop: 1.49, Hands: 362)
MP: 155.5 BB (VPIP: 19.52, PFR: 8.22, 3Bet Preflop: 4.55, Hands: 292)
MP+1: 100 BB (VPIP: 30.77, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 13)
CO: 132 BB (VPIP: 28.80, PFR: 1.91, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1,105)
BTN: 102.5 BB (VPIP: 14.41, PFR: 11.97, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 119)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB, MP+1 posts penalty blind 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has Q♠ K♣

UTG calls 1 BB, UTG+1 calls 1 BB, fold, MP+1 checks, fold, fold, SB calls 0.5 BB, Hero checks

Flop: (5 BB, 5 players) T♥ 4♦ K♦
SB checks, Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks, MP+1 checks

Turn: (5 BB, 5 players) 3♠
SB checks, Hero checks, UTG bets 1 BB, UTG+1 calls 1 BB, MP+1 calls 1 BB, SB calls 1 BB, Hero calls 1 BB

River: (10 BB, 5 players) K♠
SB checks, Hero bets 9.5 BB, UTG raises to 19 BB, fold, fold, fold, Hero calls 9.5 BB

Spoiler

UTG shows 3♥ K♥ (Full House, Kings full of Threes)
(Pre 30%, Flop 17%, Turn 80%)
Hero mucks Q♠ K♣ (Three of a Kind, Kings)
(Pre 70%, Flop 83%, Turn 20%)
UTG wins 45 BB
Rake paid 3 BB

Est il normal de trouver en UTG 3♥ K♥ en UTG ? Dois je mettre une note genre FISH sur ce joueur ?

Devais je coller caller comme je l'ai fait à la rivière en considérant que dans le jeu de vilain ?
* AK, AA sont peu probable,
* KQ on partage
* KJ, JJ QQ je gagne le pot
* KT, je perds
* le reste c'est négligeable...

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Et tu bet quand en fait ?

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

Le forum se dépeuple .. 3 post sans réponse en trois semaines . je vois trois questions , alors ...
1) normal de trouver K3s en utg ca peut l'etre , mais en nl2 on va dire que ca l'est ce qui l'est moins c'est qu'il limp ! ( pour les strateges qui apprennent , faut relancer si vous souhaitez jouer ces mains )
2) tu peux le "fisher" mais noter qu'il joue large est préférable ( K3s en utg on peut supposer qu'il est large passif ou large expert postflop ), le noter fish dans l'absolu ne serait pas mal mais ca risquerait de te mettre sur de mauvaise lecture sur des hands suivantes .
3) tu notes AA mais tu win puis JJ et QQ il n'a pas raise pf . oui tu dois call vu les sizing bet pot -----> min raise et surtout vu le board qui donne river missed flush et missed straigh pour ton brelan second max ...

Répondre
Citation