Passer au forum
Reprise du poker en...

Notifications
Retirer tout

Reprise du poker en cash game

3 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
552 Vues
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017
PokerStrategist

Bonjour,

Je reprends le poker de manière sérieuse après une paire d'année à jouer pour la détente.

J'ai commencé par renouveler mon abonnement Xeester, et j'avoue avoir oublié tout ce qui tourne autours des stats, donc je vais reprendre de 0.

Après avoir vu une vidéo sur Xeester, j'ai ajouté la stat "net", qui permet de savoir ce que chaque personne à la table a gagné durant la session.

Je ne connaissais pas cette stat, et je trouve que c'est très pratique, et le constat, c'est qu'on est généralement jamais plus de 3 à être en gain sur les tables fullring. Assez surprenant.

J'ai ensuite juste ajouté la stat "VPIP", avec comme consigne que <20 = bleu <30 = orange >30 = rouge, comme ça je peux distinguer rapidement qui joue bcp ou pas.

Pour le moment, c'est tout, je dois encore bosser un peu à ce sujet, mais ce que j'aimerai comme stat, ce serait la suivante :

Au flop, si j'ai quelque chose de pas terrible et max 1-2 adversaire, j'aime relancer à 50% du pot.

Très souvent cela fonctionne, les autres foldent (si ils suivent : warning, il a touché)

Mais certains vont suivre même avec pas grand chose, et j'aimerai distinguer ces joueurs : essayer de comprendre avec qui cela ne sert à rien de faire cela car il vont suivre de toute façon.

Séance d'hier sur pokerstars.be:

2 tables de cash game NL10, je termine en gain de 22 euros.
Comme souvent, 1 seule main est à l'origine de 80% de mes gains : AQs qui devient flush à la turn, vilain a double paire KK 55, il fait all in et je suis.

Comme dit plus haut, j'étais étonné de l'info donnée par la stat "net", la majorité des joueurs des deux tables perdent de l'argent...

Et comme j'ajoute des jetons de temps en temps, cette stat est pratique pour toujours savoir ou j'en suis dans mes gains/pertes tout au long de la séance.

Bonne journée!

Répondre
Citation
2 réponses
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017
PokerStrategist

Je continue mon monologue avec un petit bilan de la soirée d'hier :

Gain faible (3 euros) pour 300 mains jouées sur 2 tables de NL10.

Une erreur me fait perdre 1,5$ :

Un vilain qui a perdu 5$ sur la main précédente, il lui reste 1,5$ et il fait all-in.

Je pense qu'il est en tilt et je suis avec Q10s

Il avait A10 et gagne le pot avec... hauteur A

Cela m'arrive régulièrement ce genre de choses, j'espère que le mettre par écrit me permettra de ne plus faire ce type d'erreur.

Sinon, rien n'a matché : les tirages ne se concrétisent pas, mon KK devient KKK au flop mais personne ne suit

Une série de petits gains et de petites pertes, mais je termine en positif, c'est déjà ça.

C'est souvent comme cela avec moi : je vais jouer 200 mains avec des petits gains et des petites pertes, rien de passionnant, et puis il va y avoir l'unique main qui va me donner un très gros jeu et me permettre d'aller all-in, mais il est nécessaire qu'au moins un joueur suive...

Avant hier, on m'a suivit sur ma flush car vilain avait du jeu, hier personne ne m'a suivit sur KKK car personne n'avait de jeu.

Après avec reçu mon KKK au flop, j'ai checké pour faire croire que je n'avais rien (mais en fait personne n'avait rien...), petite mise à la turn, reste plus que 1 vilain (2 ont foldé), all-in à la river, il se couche...

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut gcl1983 !
Tout d'abord, je te souhaite une bonne année pokéristique à venir !... :)
Le fait d'écrire après tes sessions est une bonne idée, autant pour le mental que pour marquer les étapes de tes objectifs :)
Je ne pourrai pas t'aider sur Xeester mais si jamais, il y a toujours les videos de Steinpilz en français que tu peux retrouver dans la section "videos" car il avait détaillé chaque tracker :)
Pour le reste, je t'encourage à gravir les limites, à bientôt !
Melo

Répondre
Citation