Edité pour raisons personnelles.
Bonus :
La HH qui m'a rendu le plus heureux du mois, et mon though process qui va avec !
No-Limit Hold'em, $1.00 BB (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com
MP ($101)
CO ($133.60)
Hero (Button) ($119.60)
SB ($125)
BB ($122.65)
UTG ($47.85)Preflop: Hero is Button with Q
, Q
3 folds, Hero bets $3.50, SB calls $3, BB raises $14, Hero raises $26.50, 1 fold, BB calls $15Flop: ($63.50) 4
, J
, J
(2 players)
BB checks, Hero bets $20, BB raises $92.65 (All-In), Hero calls $69.60 (All-In)Turn: ($242.70) 6
(2 players, 2 all-in)
River: ($242.70) J
(2 players, 2 all-in)
Total pot: $242.70
Results:
Hero had Q, Q
(full house, Jacks over Queens).
BB had A, Q
(three of a kind, Jacks).
Outcome: Hero won $239.70
Raise standard preflop, avant je faisais 2,5bb OTB, mais maintenant je "pot" partout preflop en mode "venez jouer un gros pot OOP qu'on rigole". Je sélectionne assez bien mes games et suis peu embêté par les 3b, au pire il y a les 4b aussi hein
Il faut savoir que sur mes games je tourne à 10% de 3b en mode je vous brise les burnes (j'adore), j'ai un pseudo de gros gros débile etc.
Ensuite un caller et un 3better 26/17, qui avait déjà 3b avant. Là je 4b super small pour lui lasser croire qu'il a de la FE sur un shove (je pourrais faire plus fort mais bon, entre 30$ et 35$ c'est la même chose, il a toujours des supers odds et ça ne prends pas en compte les mises postflop, c'est pour ça que payer un 3b en se disant qu'on a du 2:1 pour hit c'est horrible, ya les reverses implieds d'une part et d'autre part les mises à faire après le flop... Idem si vous payez avec tirage OOP au flop en vous disant "il bet telle somme donc je call j'ai les odds" c'est super bad parce que vous ne prenez pas en compte que vous allez devoir repayer une mise turn, que ce sera dur de value etc.
Bref il paye le 4b, le pot fait 60bb et on a 90bb left... hum que faire ?
Check ? On ne value pas les mains qu'on bat et je pense qu'il push KK+ preflop, il peut hit un FH ou un un K ou A gratuitement, etc. j'aime pas.
Bet 2/3 pot ? Pas terrible, s'il push il doit se sentir super fort parce qu'il devrait penser avoir peu de FE vu qu'on aurait 50 à mettre dans 190, et on a beaucoup de FE sur trop de mains.
Bet 1/3 pot ? C'est ce que j'ai choisi. Comme dit précédemment, je 3b comme un goret, je lourde tout le monde, donc je pense qu'une mise de 1/3 pot ici peut induce des trucs super cools car avec ce bet c'est comme si je disais que je savais qu'il n'avait jamais hit le J et que moi j'ai que dalle, je veux juste prendre le pot pour pas cher. Ca lui laisse un super sizing pour bluff push. De plus il doit se dire que je vais c/b QQ+ car il va penser que je ne peux pas value et que je n'ai pas besoin de protéger.
Ensuite j'ai instacall son push en suivant le plan et j'ai hold, assez heureux d'avoir fait faire de la merde à un mec plus ou moins décent pour 120bb, ship it !
Good night all.
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai lu tes objectifs. Et ton BRM. Je te conseille de revoir tout ça, 15 BI c'est à peine la moitié de ce qu'il faudrait (et encore). Même pour le meilleur joueur d'une limite, un down de 10 BI est tout à fait standard et régulier. Là normalement avec ta BR actuelle tu devrais jouer en 50NL. Fais vraiment gaffe, c'est vachement plus compliqué à rebuild qu' blowup, surtout quand tu t'es habitué aux stakes supérieures.
Certes, mais par exemple en NL100 quand j'ai eu mon down de 5BI (parce que je move down avec 10BI bien sûr), il m'en restait 20 de NL50 (alors que je crush cette limite), si jamais j'en reperds 10 de NL50 il m'en restera 20 de NL25 etc. de plus je laisse le rb dans ma BR (je pense que là on sera d'accord pour dire que ça change énormément).
Je ne suis pas pro, et j'assume complètement cette gestion, je n'encourage personne à la faire c'est certain. Mais ça me motive à jouer et ça permet de monter plus haut parce que rester des mois à une limite alors qu'on la bat techniquement ça ne me dit pas.
J'envisagerai clairement un autre BRM le jour où je cashouterai des grosses sommes tout les mois (quand je serai reg de 2/4 par exemple) mais pas avant.
Wow sacré roman sick la fin.
Good luck pour tes objectifs, continue dans ta lancée j'espère que ça ne sera pas un barrage pour ce que t'es en train de fonder et à bientôt
Je n'ai pas lu ton intro (désolé, trop long ^_^), mais j'ai l'intervention de Bold.
Là où ça coince, c'est ici :
Message original de Swish29
Certes, mais par exemple en NL100 quand j'ai eu mon down de 5BI
Perdre 5BI, tu vas avoir ça au moins 15x/mois. Des SWINGS de 20 BI sont fréquents en SH.
Un down, c'est plus que tout ça. D'où le BRM et la judicieuse remarque de bold.
tu t'es pas dit que tu runner good sur les 15k derniere mains et avec les filles ?
Message original de Swish29
Certes, mais par exemple en NL100 quand j'ai eu mon down de 5BI
5BI, c'est pas un down, c'est une session qui s'est mal passé.
On va pas te forcer, tu fais ce que tu veux obv ^^ Mais c'est juste un conseil, pour éviter de revenir dans un mois en disant "on te l'avait dit"
GL cela dit.
j'ai tout lu!
nh le QQ
d'accord ac sedeete et bold
GL dans tes aventures (sexuelles et autres^^) revoit juste ton BRm
Uppps je suis repassé Silver, la faute à pas de connexion en Septembre, du coup je ne peux plus accéder aux HHque j'ai postées dans la section Big Stack NL100+...
Ce week-end si tout va bien je vais jouer en 1/2 et 0./1, même en 1/2 sur FTP ça joue trop mal c'est génial. J'ai shot ce soir c'était fun.
Je me sens trop bien dès que je joue au poker, c'est dingue. J'ai commencé ma session par voir des 73o mais j'étais content, comme si j'étais dans mon exutoire, dans un environnement que j'aime etc. dur à expliquer
hf
Hey,
[X] Platinium yo!
[X] Perdre 50% de sa BR depuis le début du mois
Ce mois-ci j'ai voulu gagner mass $, du coup ça m'a fait mal jouer je pense. J'ai aussi joué dans des conditions physiques assez mauvaises (grosses fatigues, lendemains de soirées, etc.) comme j'ai pas mal enchaîné les sorties cette semaine, j'ai voulu jouer comme un goret ce WE, mais samedi j'avais pas encore récupéré et dimanche yavait les restes de samedi soir. Pas très fier de moi.
Là je vais mater la dose de vidéos, continuer de lire "Kill Poker Maths"et me remettre à grind gentiellement.
Sick je suis tombé là-dessus :
ça va être terrible pour jouer en France, là bon but c'est clairement de jouer comme un goret pour avoir pas mal de $$ et être tranquille dans les mois à venir. (J'ai aussi un prêt à rembourser faudrait que je trouve 15-18k$ en gros).
Le plan pour octobre c'est de tester la SPT SH je vais commencer dès ce soir après avoir configuré mon HUD en 8 tablant la NL50 et NL100, en gros NL200 ce WE si tout se passe bien.
GL me.
J'suis back de mon down. Après avoir commencé le mois à 2.3k j'étais passé à 3k après la 1ère session du mois, puis j'ai eu un tilt en profondeur d'une grosse semaine m'a fait passer à 1.1k (forcément vu ma gestion de BR j'ai shoot la NL200 avec 15BI sinon le reste c'est NL100). Finalement j'abandonne la SPT, j'ai fait une session de 500 mains en NL50, ça s'est super bien passé mais... bof quoi. J'aime trop jouer post flop pour m'amuser à jouer à qui a les deux plus grosses (cartes) preflop.
Brag screen shot :

pseudo/hands
%steal CO/%steal BTN/%steal sb/fold sb to steal/fold bb to steal
3b/%ft3b
cb/ftcb/donk bet
J'suis fan de mon % de cbet
Là j'suis à 2.4k et j'viens de faire ma 8e session positive d'affilé j'ai vraiment compris ce qui déconnait chez moi. Encore 6BI et je vais shoot la NL200 tranquillement.
Bouhh les brestois
(Quimper inside)
Ca fait un sacré pavé à lire et des fois on pourrait se passer de certains détails de ta vie privée mais c'est plutôt amusant
Gl pour la montée !
Bah c'est mon blog tant que je respecte le règlement du forum ça le fait
après ceux qui n'aiment pas bah ils n'iront pas lire les réponses
J'ai été à Quimper pour le festival insolent justement, t'y étais ?
Euh je devais y aller mais j'ai finis un MTT a 13h le jour même et impossible de dormir après
Du coût j'ai rejoins les collègues quand ils sont sortis mais j'aurais bien aimé voir le No Smoking Orchestra en live, tant pis :o)
Bon j'ai édité deux messages, gg à ceux qui les ont lu, après réflexion je ne suis pas prêt de refaire ce genre d'articles sur PS =P sorry pour ceux qui ont aimé et qui en voulaient plus
Si je continue le blog/en refais un, ce sera full poker content quasiment, mais là pour le moment j'en ai pas envie
, Q
, J