Passer au forum
[s0ulJ4h] Début dés...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [s0ulJ4h] Début désastreux en NL10

72 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
4,172 Vues

Bonjour à tous et bienvenu dans mon blog.

Si vous cherchez un niveau de fou, des mains extras et un récit digne des plus grand, vous vous êtes tout bonnement perdus ! :D

Si j'écris ce blog c'est dans l'espoir de trouver quelques âmes charitables capables de me donner leur point de vue sans trop juger mon manque de talent ou tout simplement ma progression qui serait trop lente au goût de certains.

Un petit descriptif de s0ulJ4h.irl :

Je m'appelle Aymeric, je suis à Toulon et suis étudiant en Design à l'école Euromed Toulon. De mon vieil age de 25 ans (aujourd'hui même), je me passionne pour le sport, pour le poker et pour le design bien entendu.
Au niveau du sport, j'ai pratiqué énormément de sport dont du Wa-Jutsu (dérivé du Jiu-Jitsu) et je pratique actuellement Muay Thai et musculation.
Grand dadet de 1m90, j'ai longtemps été très mince puis avec le temps je me suis étoffé, mon but étant d'atteindre les 100kg d'ici fin février (actuellement 94kg).
Au niveau du poker, je n'ai jamais eût de longue période durant laquelle j'aurais pu m'investir plus sérieusement, ce que j'espère pouvoir faire maintenant.

Grâce à un site de rémunération via la publicité, j'ai reçu un paiement ce mois ci d'un montant énorme de 18€10. Aussitôt reçu, je l'envoie sur PartyPoker.fr, première room française que je rejoins dans l'intention de jouer :).

Pour l'instant pas grand chose à dire, je joue en nl2, je suis rapidement monté à 31€ pour redescendre à 18€ avant hier, sans doute à cause du manque d'attention que j'ai donné aux tables, ma copine étant là :P.

petite remontée aujourd'hui avec une tentative d'être moins scared-money.

71 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$2,85:///////;BU$6,22:149/22/13/1,0/33/33/-/69;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.90 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♥, A♦
2 folds, BU raises to $0,06, SB folds, Hero raises to $0,10, BU calls $0,04.

Flop: ($0,21) 8♠, 8♦, 8♣ (2 players)
Hero checks, BU checks.

Turn: ($0,21) 7♦ (2 players)
Hero bets $0,15, BU calls $0,15.

River: ($0,51) 7♠ (2 players)
Hero raises $2,6 (All-In), BU calls $2,60.

Final Pot: $5,71

Je suis assez fier de ce pot, mais l'auriez vous joué comme ça ?

Tombant face à un brelan de 8 sur le flop, je me dis que les chances qu'il ait un 8 sont faibles. Je me décide à check, afin de confirmer la faiblesse dont j'ai fait preuve prf.
Un 7 arrive sur le turn, je bet, sachant que je ne représente pas grand chose, voulant ainsi le pousser à me raise. manque de chance il call.
second 7 qui tombe sur la river. mis à part le 8, rien ne me bat, et la faiblesse et les "maladresses" depuis le début me semblent assez fortes pour tenter un faux arrachage du pot, espérant bien sûr qu'il call se disant qu'il y aura de toute façon un pot split. Il call

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de s0ulJ4h

Grand dadet de 1m90, j'ai longtemps été très mince puis avec le temps je me suis étoffé, mon but étant d'atteindre les 100kg d'ici fin février (actuellement 94kg).

omg

good luck pour ton blog. =)

valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Personnellement je ne l'aurai pas joué comme ça :
J'aurai relancer plus fort preflop (quelque chose comme 0.2$), ensuite je pense que j'aurai bet le flop, le turn et la river (le check sur le flop se défend aussi).
D'une manière générale, je pense qu'en micro-limite il faut relancer assez fort ses monsters, car il y a beaucoup de calling station.

_Anonymous_

Je me suis dit que cbet ici aurait pu faire trop peur, surtout que je ne risquais pas grand chose (outre le 8). Après je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je joue très rarement mes mains ainsi.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$2:///////;BU$2,05:07/71/14/0,8/40/-/-/100;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is MP3 with A♣, K♣
MP2 folds, Hero raises to $0,08, CO folds, BU calls $0,08, 2 folds.

Flop: ($0,19) Q♥, 9♠, 6♥ (2 players)
Hero bets $0,13, BU calls $0,13.

Turn: ($0,45) A♠ (2 players)
Hero bets $0,31, BU calls $0,31.

River: ($1,07) 2♠ (2 players)
Hero bets $0,75, BU calls $0,75.

Final Pot: $2,57

un petit avis ? sur le flop j'ai 2 overcard, je décide de cbet. Il call. Je touche mon A sur le turn et continu donc à bet. Couleur qui peut se réaliser sur la river, mais je n'y crois pas au vu de mes 2 barrels à 3/4 du pot. je bet.

_Anonymous_

un miss clic qui finit bien ...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$9,64:68/51/13/0,8/40/0/-/71;MP2$2,3:74/9/3/2,5/15/0/-/0;Hero$2,28:///////;CO$2:50/60/4/0,9/41/0/-/46;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is MP3 with K♥, K♠
MP2 raises to $0,10, Hero calls $0,10, CO calls $0,08, BU folds, SB calls $0,09, BB folds.

Flop: ($0,40) 8♠, 6♣, 4♦ (4 players)
SB checks, MP2 bets $0,3, Hero calls $0,30, CO calls $0,30, SB folds.

Turn: ($1,30) K♦ (3 players)
MP2 bets $0,93, Hero calls $0,93, CO calls $0,93.

River: ($4,09) 3♥ (3 players)
MP2 raises $0,97 (All-In), Hero calls $0,95 (All-In), CO calls $0,67 (All-In).

Final Pot: $6,68

miss clic prf, je call au lieu de reraise avec ma paire de roi. Sur le flop, j'ai une over paire mais je suis totalement incapable de mettre vilain sur une main. Je n'ai pas beaucoup de mains sur lui, mais il semble être nit. je décide de jouer en call et par chance je tombe sur mon K sur le turn. Il bet encore, et je me rend compte que dans tous les cas je suis commited et que je finirai par aller à tapis, mais cette prise de conscience n'est pas souvent dans la logique des joueurs low limits, qui sont très calling station mais qui prennent souvent peur face aux 3bet. Je parle ici de notre petit gars qui depuis le début call tout sans rien dire. Je décide donc de call en espérant le garder dans le pot. sur la river, je sais que j'ai la meilleur main, donc easy call.

mon raisonnement tient il la route ou non ?

_Anonymous_

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG1$1,72:26/46/8/1,5/36/0/-/40;UTG2$2,16:115/75/18/1,4/41/17/-/34;MP1$1,93:60/22/3/2,3/44/-/-/29;MP2$2,19:94/79/2/0,7/47/-/-/44;Hero$3,22:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is CO with A♥, J♥
UTG1 calls $0,02, UTG2 calls $0,02, MP1 raises to $0,06, MP2 calls $0,06, MP3 folds, Hero calls $0,06, 3 folds, UTG1 calls $0,04, UTG2 calls $0,04.

Flop: ($0,33) Q♥, 8♠, 6♥ (5 players)
UTG1 checks, UTG2 bets $0,31, MP1 raises to $0,62, MP2 folds, Hero calls $0,62, UTG1 folds, UTG2 calls $0,31.

j'ai rien sur le board mise à part mon tirage couleur max. j'ai call mais ne sais pas si c'est profitable. si c'est le cas, de quelle façon devrais-je jouer un turn sans coeur supplémentaire, face à un nouveau bet de vilain ?

_Anonymous_

autre chose, en espérant que bientôt mon monologue trouvera réponses, lorsque je joue des paires TT+ en open raise ou en 3bet prf, je me sens souvent coincé quand le flop présente 1 ou plusieurs over cards.

quand j'open raise prf et que ça arrive, j'ai tendance à faire un cbet standard, partant du principe que je représente une bonne main. En cas de 3bet (avec JJ/QQ dirons nous), sur un flop présentant des A et K, j'ai peur qu'une mise de ma part poussera vilain à faire de simple call afin de profiter de mon agression pour cacher sa main.

j'aimerai avoir plusieurs avis là dessus si possible.

fierrottp
Inscrit : 19.04.2008
Oldschool Grinder

Si ton adversaire raise à 60, c'est à dire a peu près 2 fois le pot, c'est qu'il doit avoir du jeu, du style deux paires ou brelan, ou au pire Q avec kicker max. Ton tirage couleur a en gros une cote de 5 contre 1, soit à peu près 20% de chance de réussite. POur que ça te soit profitable sur le long terme, il faudrait que ton adversaire parie 1/5eme du pot soit environ O,O6, donc ce n'est pas profitable pour toi. Donc tu ne devrais pas suivre. Même en premnant en compte la cote implicite.

C'ets ce que j'en pense.

fierrottp
Oldschool Grinder

En ce qui concerne ta deuxième question, c'est une situation assez difficile. Selon Dan Harrington, dans poker cash, quand tu as 10/10 et qu'il tombe un flop du type KQ4, il préconise de miser dans 60% des cas.
- Si tu mises et que ton adversaire relance, tu te couches.
- Si tu mises et qu'il paye, tu peux commencer à te désinteresser du coup.

En gros, dur à analyser :)

_Anonymous_

et le fait qu'il fait un raise et non un bet ne change rien a la donne ? je veux dire, s'il avait bet 0.60 dans un pot de 0.30, c'est le double du pot, je comprends que c'est dur d'avoir la côte. mais dans un pot de 0.30, un gars bet hauteur pot, et celui de derrière raise derrière à seulement 2xbet, soit 1 fois le pot actuel. ca change quelque chose ?

_Anonymous_

Message original de fierrottp
En ce qui concerne ta deuxième question, c'est une situation assez difficile. Selon Dan Harrington, dans poker cash, quand tu as 10/10 et qu'il tombe un flop du type KQ4, il préconise de miser dans 60% des cas.
- Si tu mises et que ton adversaire relance, tu te couches.
- Si tu mises et qu'il paye, tu peux commencer à te désinteresser du coup.

En gros, dur à analyser :)

en effet :D merci en tout cas

_Anonymous_

bankroll actuelle : 36€88
soit le double de mes 18€ de départ. espérons que ça va continuer dans cette direction

fierrottp
Oldschool Grinder

Pour moi si le mec raise c'est encore pire. Je l'analyse comme ca après peut etre que je me trompe:

Le premier raise donc soit il fait un contibet soit il a une paire bon kicker. Le second reraise donc il doit avoir une monster en main, double paire ou brelan peu de chance qu'il bluff. Il ne bet que de deux fois le pot mais ca ne veut pas dire grand chose je pense, peu de personnes connaissent vraiment la théorie et se contentent d'augmenter la mise quand ils ont un bon jeu. C'est vrai que si tu touches ta couleur tu rafles tout mais je pense qu'avec des furieux comme ca vaut mieux jouer tight et envoyer du lourd quand tu as vraiment un gros jeu.

Moi c'est ce que je ferai ensuite ca veut pas dire que c'est bon :)

_Anonymous_

oui bah si j'ai posté cette main c'est qu'après l'avoir joué, je me suis quand même dit que c'était peut-être gagné mais pas nécessairement bien joué, donc je suis d'accord avec toi. Il est possible que l'As m'ait un peu trop monté à la tête :P

kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

bon comme tu es triste je répondrais à ta prochaine main :)

_Anonymous_

j'en ai limite la larme à l'œil. sincèrement merci. c'est important pour moi :)

_Anonymous_

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$1,39:14/57/0/4,0/67/-/-/50;BB$5,3:34/59/26/0,8/41/0/-/71;UTG1$2:55/55/0/1,6/32/0/-/33;Hero$2:///////;MP1$2:04/25/0/-/0/-/-/-;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is UTG2 with A♥, K♥
UTG1 checks, Hero raises to $0,10, MP1 calls $0,10, 4 folds, SB calls $0,09, BB calls $0,08, UTG1 folds.

Flop: ($0,40) A♠, T♥, 8♥ (4 players)
SB bets $0,02, BB calls $0,02, Hero raises to $0,40, MP1 folds, SB calls $0,38, BB folds.

Turn: ($1,22) 9♦ (2 players)
SB bets $0,59, Hero raises to $1,47, SB calls $0,30 (All-In).

River: ($3,58) 5♣ (2 players)

ici je tente de faire payer un plus petit tirage couleur et un A mal kické. turn je me met all in car le gars d'en face est commited dans tous les cas. ai-je bien agit ?

alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Message original de s0ulJ4h
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$2,85:///////;BU$6,22:149/22/13/1,0/33/33/-/69;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is BB with A♥, A♦
2 folds, BU raises to $0,06, SB folds, Hero raises to $0,10, BU calls $0,04.

Flop: ($0,21) 8♠, 8♦, 8♣ (2 players)
Hero checks, BU checks.

Turn: ($0,21) 7♦ (2 players)
Hero bets $0,15, BU calls $0,15.

River: ($0,51) 7♠ (2 players)
Hero raises $2,6 (All-In), BU calls $2,60.

Final Pot: $5,71

Je suis assez fier de ce pot, mais l'auriez vous joué comme ça ?

Tombant face à un brelan de 8 sur le flop, je me dis que les chances qu'il ait un 8 sont faibles. Je me décide à check, afin de confirmer la faiblesse dont j'ai fait preuve prf.
Un 7 arrive sur le turn, je bet, sachant que je ne représente pas grand chose, voulant ainsi le pousser à me raise. manque de chance il call.
second 7 qui tombe sur la river. mis à part le 8, rien ne me bat, et la faiblesse et les "maladresses" depuis le début me semblent assez fortes pour tenter un faux arrachage du pot, espérant bien sûr qu'il call se disant qu'il y aura de toute façon un pot split. Il call

J'ai entendu ton appel !
Preflop ne fait jamais de minimum raise ça ne sert à rien tu perds de la value
Il faut 3 bet.
Le reste du coup ne me choque pas au flop tu ne craint casi plus rien avec ton full, si tu bet il va la plupart du temps fold et avec ton check tu peux lui permettre aussi de rentrer un full inférieur.

Mais c'est un cas un peu exceptionnel. A ces limites je te conseille vraiment de bet chaque street avec tes gros jeux car bcp de calling stations. Donc tu vas bet pour value et protection.

Et surtout FORZA le RCT !!! Et bonne chance pour ton blog.

_Anonymous_

pilou pilou :)

ouai. preflop j'ai minraise surement car je voulais le garder dans le coup. en fait dans mon esprit, je voulais trap et un call n'était pas envisageable, d'où le bet "batard" :). En général je 3bet normalement, mais sans aucun call derrière sa relance, je me suis laissé tenté par ce moove marginal.