Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
72.3 {numéro}K Vues

Bonsoir, je découvre ce petit tout neuf... qui suscite déjà beaucoup de réactions. Depuis le temps qu'on te disait de te créer un chez toi ;).

Je le suivrai avec grand plaisir et j'essayerai de te donner mon avis de petit NL5.

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007
PokerStrategist

Bon courage Akran, et garde le cap du sérieux prévu :)

A chaque fois qu'on recommence du début, on va plus loin que là ou on a été avant, donc que du positif.

GL sur les tables.

Répondre
Citation
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Bonjour,

J'adore l'intro de ton blog, sympa et original ;)

De plus nous sommes un peu dans la même situation, grace à une géniale erreur de la secu j'ai du cashout toute ma BR pour subvenir aux besoins de ma petite famille.
Et début Aout, j'ai du tout recommencer à partir 0,17€. J'en suis actuellement à 104€.
J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu monteras un BR monstrueuse ;)

BONNE CHANCE AUX TABLES !!!

Répondre
Citation

J'ai pris le temps de lire la première page, elle est superbe. Beau concept, bravo.

Bon, sinon, Madame est difficile ^^ !

3 sessions par semaine, tu vas pas aller loin lol.

Hard. :evil:

Une femme c'est EV- de toute façon :(

Le seul moyen c'est de vraiment gagner, leur côté vénal du coup voit cette activité d'un autre œil :transpire:

Mais bon, les revenus tirés de la NL2 ne devrait pas trop la faire rêver lol.

Bon courage pour ton réapprentissage.

Répondre
Citation

Lol free player..j en doute!
Alor, tu v as nous explique comment tu monte de 0.17 a 105€ en mois dun mois ? cool ;)
a+ GG a toi

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

@ Akard : Oui enfin mon chez moi. Je n'hésiterais pas à venir te demander des conseils aussi sur certaine situation de FR.

@ Krion : Merci pour ton encouragement. J'espère bien aller plus loi, voir à prendre un vrai départ ce coup ci.

@ Freeplayer : Merci pour les encouragement. J'espère prendre le même chemin que toi ;)

@ Ben : Oui 3 sessions c'est peu, mais ca va me laisser le temps de bien étudier et de me détacher un peu de mes manies de grinder dès que je peux. Je pense que ça sera positif. Et comme ton dit par chez toi : un poker de qualité pluôt que de quantité ;) Enfin c'est ce que je me souhaite.

Répondre
Citation

Je joue pour le plaisir en NL4 sur party, comme toi quelques sessions par semaines.
Ton défi est trés faisable je suis monté jusqu'à 850€ en 6 mois avant de gambler. Donc si tu es sérieux tu peux arriver en NL10 en 6 mois je pense.
GG!
:D

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

@ Merci CaptainSolo pour cet encouragement.

En 6 mois ? Autant que ça ? :transpire:
Si j'arrive à être à Noël sur PS en NL4 je serais heureux :P

En attendant j'essaie de tenir le bon timing avec les bb/100...

Répondre
Citation
freeplayer62
PokerStrategist

Message original de Eldiablo59
Lol free player..j en doute!
Alor, tu v as nous explique comment tu monte de 0.17 a 105€ en mois dun mois ? cool ;)
a+ GG a toi

Alors sur Bwin j'avais encore des tickets "freerolls initiation" niveau 1/2/3.
Je me suis retrouvé à une dizaine de reprises sur le headsup niveau 4, que j'ai remporté plusieurs fois.
A chaque victoire dans ce level 4, on te donne 3 tickets SNG 1€. Ces SNG m'ont plutot bien réussi et je suis rapidement monté à 20€ et j'ai repris la NL4 en middle stack, c'est à dire rentrer avec 2€ et cela sur 9 tables NL4.
C'est hors BRM, c'est sur, mais quand on part de 0,17€, TOUT est hors BRM :D

Répondre
Citation

Message original de Akran
@ Merci CaptainSolo pour cet encouragement.

En 6 mois ? Autant que ça ? :transpire:
Si j'arrive à être à Noël sur PS en NL4 je serais heureux :P

En attendant j'essaie de tenir le bon timing avec les bb/100...

N'oublie pas les freerolls (hier par ex j ai pris 30€) et les bonus 1er dépot qui peuvent doubler tes gains. Donc oui c'est largement faisable.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Je suis justement en train de faire un freeroll 10K de la promo card rush.
A suivre...

C'est ce genre de freeroll auquel tu penses ?

Sinon j'avoue que je ne cours pas après les euros. Le chalenge c'est surtout de battre les limites une à une, ce qui garantira une bonne évolution dans mon apprentissage.

Si je gagne mon freeroll ce soir, je remporterai 2k, mais les 2k ne seront pas représentatif de mon niveau. Donc je n'irais pas en NL50 par exemple ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Le freeroll 10k a été honteux. J'ai joué comme une bille. Vraiment nul. Alors que j'avais vraiment bien commencé, je pense pouvoir dire un quasi sans faute et je foire tout en 2 mains. Je suis déçu.

En ce qui concerne le CG, j'ai fait 2 sessions aujourd'hui.
Y a pas à dire, le FR est reposant par rapport au SH. Je dirais même une cure d'apaisement face à ce que 'j'ai enduré en SH.

Malgré de gros bad beat comme on les aime à nos micro limites avec des call à la mord moi le noeud, je finis ce soir à +2,5 caves.
Première journée positive depuis 3 semaines. Ca fait du bien.

Mon jeu est plus solide qu'en SH, et lorsque je pars en cacahuète, le FR est tellement pépère que j'ai le temps de me rafraichir et de repartir la tête plus sereine.

Voici la main de la honte, celle qui m'a fait me taper la tête contre le mur (vous êtes pas obligé de regarder, c'est juste parce que je suis maso, Ben tu peux me fouetter si tu veux, tu sais que j'aime ça) :

Spoiler

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (9 handed) Known players:
[tg]CO$0.71:///////;BU$2.13:///////;SB$1.12:///////;BB$2.05:///////;UTG1$2.10:///////;UTG2$1.74:///////;MP1$1.31:///////;MP2$1.78:///////;MP3 (Hero)$2.00:///////;[/tg]
Preflop:
Hero is MP3 with Q:h, K:d.
2 folds
, MP1 raises to $0.04, MP2 calls $0.04,Hero calls $0.04, CO calls $0.04, BU calls $0.04, SB calls $0.03, BB calls $0.02.

Pourquoi je call bon dieu, call est mal !!

Flop: ($0.28) 3:h, T:c, Q:s (7 players) SB checks, BB checks, MP1 checks, MP2 bets $0.02, Hero raises to $0.26, CO calls $0.26, BU folds, SB folds, BB folds, MP1 folds, MP2 folds.

Turn: ($0.82) 6:h (2 players) Hero checks, CO checks.

River: ($0.82) A:s (2 players) Hero checks, CO bets $0.41, Hero calls $0.41. Final Pot: $1.64.

On reste un fish dans un banc de fish grrrr.

Results follow: Hero shows a pair of queens(Q:h K:d). CO shows a pair of aces(A:c 9:c). CO wins with a pair of aces(A:c 9:c).

Sinon, petit avis sur cette main NUMBER 1 ?

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]BU$1.95:///////;SB$0.90:///////;BB$2.39:///////;MP2$1.99:///////;MP3$4.87:///////;CO (Hero)$2.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with T:h, Q:c.
2 folds, Hero raises to $0.08, BU folds, SB calls $0.07, BB calls $0.06.

Flop: ($0.24) 8:s, 9:h, Q:h (3 players)
SB bets $0.08, BB calls $0.08, Hero calls $0.08.

Il peut sous payer une DP ? Faire un bloc bet ? Il veut aller voir la turn au prix qu'il veut mettre ? Je n'ai aucun read, je paie.

Turn: ($0.48) 8:c (3 players)
SB bets $0.10, BB folds, Hero calls $0.10.

Le bet est ridicule par rapport au pot. C'est souvent un bet de value lorsque vilain à une petite main. Mais le 8 qui double m’embarrasse.

River: ($0.68) 5:s (2 players)
SB bets $0.10, Hero ?

Comment jouez vous cette main ? Et si vous aviez call jusqu'à la river, quelle aurait été votre dernière action ?

Sinon c'est bien du FR table de 9. Je ne sais pas pourquoi le Hand Manager me met table de 6 handed. Si quelqu'un sait...

Main 2 :

Juste pour me rassurer, vous êtes d'accord ici ?
J'ai bet presque pot, car je sentais qu'il cherchait la couleur.
J'aurais du lacher au flop ? Est-ce vraiment la couleur qu'il cherchait ?

Preflop: Hero is MP2 with K:h, 9:h.
Hero raises to $0.08, 3 folds, SB calls $0.07, BB folds.

Flop: ($0.18) K:c, 5:c, J:c (2 players)
SB checks, Hero bets $0.17, SB calls $0.17.

Turn: ($0.52) 6:s (2 players)
SB checks, Hero bets $0.49, SB calls $0.49.

River: ($1.5) 4:c (2 players)
SB bets $1.20(All-In), Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: $1.5.

Répondre
Citation

- Comme je disais à Akard lors d'une session review, le FR c'est super reposant. Tu joue pépére la SHC et il ne t'arrivera rien ! Le gars qui se broke en full ring il est vraiment pas doué lol. C'est sûr c'est reposant.

Pour moi c'est pas tenable j'ai une sacro sainte horreur des limpers !

- Pour le coup de fouet.......

Plusieurs erreurs.
1) Pré flop c'est moche, c'est un fold, mais bon pourquoi pas, tu peux y aller pour DP ou mieux.
2) flop tu attaques suite au bet de fillette de MP. Why not....
3) là tu touche le fond, tu check au lieu de continuer l'agression :fouet:
4) tu call en espérant qu'il bluff. Why not ?
Bilan : tu perds la main à la turn. Vraiment moche comme attitude.

Main 1 :
Flop : je raise tout ce beau monde. Ils vont pas voir la turn pour 0.08 au lieu de 0.16 quand même ? Un bon 0.24 dans leur face avec ma TP, tirage quinte et flusk backdoor.

Turn as played : Pfff, décidément, c'est cool, pour 0.10 il voit la river. C'était pas toi l'agresseur préflop ? Horrible, je le raise sans soucis.

River as played.... : ben tu vas pas folder TP pour 1/6ème du pot quand même. Tu call et tu vois. Et prends une note de ce que tu vois.

Entre nous, entre le préflop et le flop t'as perdue tes couilles !

Tu as subis toute la main sans te donner une possibilité de reprendre le contrôle et de l'emporter. T'as pas protéger ta TP, t'as pas value les tirages.

Si vilain était sur tirage il a vue la river pour 0.18 ! le prix de ton conti bet s'il check. Beurk.

C'est cette main qui mérite le :fouet: Tu fais honte aux habitué de SH. Faut les bousculer les joueurs de FR, ils ont pas l'habitude.

Main 2 :

Pré flop : j'ai plus l'habitude du FR, mais là, en MP2, c'est un fold je pense. Ca correspond à un open raise UTG en SH. Perso K9s en SH UTG,je fold.

Flop : Je suis ok pour value toutes les mains ayant un :club:

Turn : j'aurais fait un peu moins cher histoire d'économiser en cas de perte.

River : t'as plus qu'à folder.

Bien joué à part pré flop :transpire:

En fait quand personne ne rentre dans le coup et que t'es au moins MP2 t'es alors en config de UTG de SH. Donc joue les mêmes range à partir de ce moment. Tu seras largement gagnant.

Un co ou Bu de FR c'est comme un Co ou Bu de SH, donc go !

Répondre
Citation

Message original de BenSiver

Bon, sinon, Madame est difficile ^^ !

Une femme c'est EV- de toute façon :(

Alors là, je suis plié de rire !!!

Akran, j'adore la façon dont tu commence ton blog !! j'avais commencer à le lire mais ce n'est finalement que ce soir que j'ai pris le temps de me faire toutes les pages.

@BenSiver: j'adore tes façon d'analyser, même si je l'ai déjà dit 3 fois aujourd'hui ^^ Merci d'être passé me voir sur mon blog :f_cool:

Je te souhaite de bon run sur le FR. Je passerai aussi te voir de temps en temps afin de te connaitre un peu mieux.

:f_confused: _confused:patty _confused: :f_confused:

Répondre
Citation

Message original de Akran
Je suis justement en train de faire un freeroll 10K de la promo card rush.
A suivre...

C'est ce genre de freeroll auquel tu penses ?

Sinon j'avoue que je ne cours pas après les euros. Le chalenge c'est surtout de battre les limites une à une, ce qui garantira une bonne évolution dans mon apprentissage.

Si je gagne mon freeroll ce soir, je remporterai 2k, mais les 2k ne seront pas représentatif de mon niveau. Donc je n'irais pas en NL50 par exemple ;)

Oui.
Si tu gagnes 2K€, tu mets 1000€ sur ton compte, tu offres un joli bijou à Madame pour 500€ et tu joues en NL10 avec les 500€ qui reste!
Sans vouloir te déprimer en Nl2 et NL4 tu ne vas pas apprendre grand chose d'autre que les cotes,la position et gèrer le tilt... :f_cool:

Sinon de façon générale:
Joue + serré mais + aggressif.
T'inquiète pas tu auras des clients pour payer tes nuts mais sois patient et ne te risque pas avec des mains "casse gueulle" comme Q10 ou K9
Et enfin à part le classique Cbet (et encore ne le fait pas systématiquement) oublie le bluf! (on ne bluffe pas un débile qui suit avec 3ème paire kiker minable, on lui prend son argent avec les nuts c'est tout!)

Répondre
Citation
icecream57
Inscrit : 02.04.2011
Legacy Member

J'ai vu un certain Akran aux tables de NL2 ce soir, je lui est vite mis une de mes étiquettes jaunes (représentant les joueurs PS).;)

Je t'ai salué, mais tu devais avoir le tchat refermé comme tu la dis plus haut.
GL pour ce nouveau départ :f_grin:

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

@ Ben :
Bon, merci pour les coups de fouet.
La main en spoile, on la compte pas, elle est trop moche.
Main 1 : weak attitude :fouet:

Main 2 : un peu olé olé comme open raise, je suis d'accord, même pour de la SH.

On est d'accord sur ce point : en jouant shc à la papa, on est pénard. Mais j'avoue que je cherche pas mal la confrontation puisque la plus part du temps je suis meilleurs post flop que les vilains.

@ zZpattyZz : je vois que tu as ouvert toi aussi un blog, on va se soutenir camarade. Je passerais demain pour un bonjour.

@ CaptainS0L0 : tu ne me déprimes pas, c'est la dure loi de l'apprentissage du poker. J'en suis conscient, je signe des deux mains ;)

@ icecream57 : dsl de ne t'avoir pas dit bonjour. Effectivement je ferme le chat et ne regarde plus ceux avec qui je joue, puisqu'ils sont remplacés par leurs stats :)

Répondre
Citation
freeplayer62
PokerStrategist

Main 1 :

Ok pour la jouer au CO sinon je l'aurais fold PF.
Sur le flop, hors de question de laisser les vilains aller voir la turn pour des cacahuètes -> RAISE !

Main 2 :

K9s en MP2 et en FullRing, je fold PF.

Répondre
Citation

Main 1 :

Vu que tu cold call sur le flop tu lui laisses une carte gratos, vu son min bet je pense qu'il cherche son tirage.

Main 2 : Je pense que vu que tu n'as pas d'info sur le joueur c risque ton move sur le turn et vu qu'il t'a juste call ca pue la flush a plein nez...

/HS

Désolé pour le coup de AA en mode clampin, ton nickname me rappellait qqun et j'ai eu la flemme de chercher son mon tracker ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques.

Conclusion Main 1 :
On a open raise, on trouve la TP, le vilain donk, on doit ici reprendre la main.
CQFJ (ce qu'il faut jouer).

Ici gros leak mis en valeur : manque d'agressivité.

Répondre
Citation