Ta main est assez désagréable à lire, n'hésite pas à utiliser un convertisseur comme il en est proposé dans les topics d'introduction sur les parties du forum réservées aux posts de mains.
Sinon, je ne pense pas que ton push soit mauvais. Simplement, plutôt que de minraise son minraise, il vaut mieux push directement. De toute façon, tu n'as que 10 bb, en plus il y a des antes, donc push directement en blind war. Pas de chance de tomber sur AK.
je vais viser une amélioration de mon jeu et plus particulièrement sur mon jeu lorsque je suis en approche de la bulle avec un stack assez élevé je perds souvent mes moyens à ce moment là alors que durant tout le tournoi je pense jouer correctement même si il me reste énormément de choses à perfectionner.
C'est à mon sens un objectif bien plus sain
D'ailleurs, on a tous beaucoup de choses à perfectionner. N'hésite pas à poster des mains dans la partie réservée et à regarder des ... merde ... j'ai oublié le coaching de ce soir
*boulet* ...
Tant pis ...
La seule chose qui me pose vraiment problème en fait c'est que je n'arrive pas vraiment à relier les mathématiques et le poker pour m'aider à mieux jouer et je trouve sa dommage car je pense que j'en aurais les possibilités.
Les connaissances mathématiques que tu as actuellement suffisent largement pour couvrir le domaine mathématique du poker. Les seules lacunes que tu peux avoir se trouvent dans le domaine des probas. On n'en fait assez peu en terminale (Enfin, on en fait quand même pas mal, mais par rapport à ce qu'il y a à faire, on ne fait presque rien) mais c'est la plupart du temps suffisant lorsque tu as envie de te lancer dans un petit calcul de proba.
Les calculs de cote ne devraient pas te poser de problème, et l'avantage que tu as, en tant que matheux, c'est que là où certains doivent, je pense, mettre pas mal de temps à comprendre le systèmes des cotes et des outs, ça a du être immédiat (ou presque) pour toi (en tout cas, ça l'a été pour moi).
Une dernière chose, les calculs ICM. Là encore, ce sont des calculs simples. Ce qui est un peu plus compliqué, c'est la théorie qui se cache derrière, mais une nouvelle fois, avec un esprit logique et rigoureux, comprendre ces mécanismes ne doit pas te poser de problème.
j'ai déjà lu pas mal de tes posts =P Mdr alors la prépa c'est vraiment l'enfer ? Personnellement je n'y crois pas, malgré un niveau élevé et soutenu, je pense qu'il y a beaucoup de logique et en tout cas en term je n'ai vraiment pas de souci j'ai même 19.5 e moyenne à ce trimestre en spé maths
J'ai appris en arrivant en prépa que les notes au lycée ne correspondent vraiment pas à grand chose. De même pour les notes au bac. Ce qui fera que tu arrives ou non dans ta prépa sera ta faculté à travailler et surtout à développer des méthodes de travail efficaces. Certains bossent beaucoup pour peu de résultats parce qu'ils ne travaillent pas efficacement.
Autre chose, la motivation a beaucoup d'importance. Sans motivation, le travail devient énormément plus difficile.
L'année dernière, j'avais des profs qui me faisaient beaucoup bosser, et je n'avais pas de temps pour moi, j'étais toujours complètement débordé, j'avais toujours une à deux semaines de retard par rapport à mes profs. Tout le monde n'est pas comme ça, mais dans ma classe, la plupart l'était.
Cette année, mes profs sont beaucoup plus "relax", ils nous font moins bosser. Hélas .. Et pas hélas en même temps
Au début de l'année, je bossais environ 70h dans la semaine, et un peu le week-end, parce que j'étais très motivé (je me levais à 5h pour bosser ^^), pour essayer d'atteindre les Mines ou les Centrale. Finalement, je me suis aperçu à la Toussaint que ce n'était pas ce que je voulais réellement. Je me dirige à présent vers la fac pour faire un Magistère de Maths fondamentales (comme je suis impatieeeent !!!) (je préfère dire Ecole de Magie, ça fait plus classe. Donc là depuis quelques mois c'est un peu la glandouille, mais comme j'ai de bonnes habitudes de travail, je reste dans la tête de classe, je n'ai pas beaucoup baissé.
C'est assez inégal pour les heures de travail, mais dans un premier temps, il faut penser à laisser tomber tout ce que tu fais à côté. (Si t'en as une, ta vie sociale aussi). Dans trois semaines j'ai fini les cours
et je suis impatient de "reprendre la vie" comme j'aime bien dire, de pouvoir à nouveau prendre le temps de lire un livre, faire caca pendant une heure, regarder des séries débiles, boire un coup un peu plus souvent, passer des soirées entières à jouer au poker (ah non, ça je fais déjà :p) etc...
PS : énorme dans ta présentation le "je n'ai pas de loisir car je suis en prépa" sa m'a bien fait rire l'autre jour quand je l'ai lu lol!
L'année dernière, c'était clairement vrai...
Et si cette année je ne m'étais pas retrouvé dans une classe avec des profs de merde qui me font pas bosser, ce serait le cas aussi. En principe, la spé est plus difficile que la sup ; étrangement, pour moi ce n'était pas le cas. L'année dernière, en maths, j'avais compté le nombre de pages grattées .. Je me souviens plus trop, c'était 1700 ou 1800 (je numérotais les pages donc le comptage a été rapide)
et en physique, le prof nous mettait des sujets ENS impossibles en DS ... La moitié de ce qu'on a fait était hors programme. Il était horrible, mais au final, je ne le regrette pas
Tiens, une dernière chose, je parlais de travailler efficacement tout à l'heure. Parfois, j'ai regardé ce lien, ça me permettait de remettre un peu les pendules à l'heure, et la première fois que tu le lis, tu peux y trouver des choses intéressantes. N'oublie pas qu'en prépa, il faut travailler dès le premier jour sinon tu prends directement une semaine de retard
et il faut travailler très régulièrement : http://mach.elec.free.fr/methode_de_travail.htm