Passer au forum
SNG micro limites P...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG micro limites PokerStars

15 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,374 Vues

Salut à tous,

J'ai décidé de faire un blog, c'est surtout pour moi parce que j'espère que ça va m'aider à tenir mes comptes, à prendre du recul sur mon jeu et à me fixer des objectifs (et en plus je suppose qu'un blog SNG micro n'intéressera pas grand monde).

Alors je m'appelle Guillaume, je suis étudiant, et je joue sur PokerStars les SNG 9 joueurs à 1$ principalement. J'ai commencé au mois de décembre avec les 50$ de PokerStrategy, je n'ai donc rien déposé. A ce jour j'ai exactement 202 SNG joués et j'aurais doublé ma bankroll si je n'avais joué que des SNG, mais elle n'est qu'à 93$ à cause des MTT et de quelques misclics au début quand je filtrais pas les tables (il m'est arrivé de lancer par erreur du Badugi ou des parties Pot Limit :transpire: ).

Sur ces 202 SNG, j'ai un ROI de 20,40% et un ITM de 46,53%. Je pense que mon ROI est correct mais que je sors trop souvent tôt et qu'il faudrait que je dépasse les 50% d'ITM.

Voilà mon graph jusqu'à maintenant (tout compris donc pas limité aux SNG)

http://self/pic/36f3212bf780ad3439188b3be176cf951ed436f8.pn g" rel="nofollow ugc" target="_blank">http://self/pic/36f3212bf780ad3439188b3be176cf951ed436f8.pn g" alt="" loading="lazy" />

Concernant mon jeu, je pense que je m'en sors pas mal preflop, mais que j'ai pas mal de progrès à faire post flop. J'attends impatiemment d'atteindre le rang argent sur ce site pour lire les articles spécifiques au jeu post flop. :D J'ai aussi du mal à jouer lorsqu'on est entre 4 et 6 joueurs, je pense que ça explique mon nombre assez important de sorties à ces places.

Je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est de grimper de limites tranquillement. J'espère pouvoir passer à 3$ dans 200 ou 250 SNG ce qui signifie probablement dans un mois. Le problème c'est les MTT que j'ai envie de jouer et qui peuvent faire autant de bien que de mal à ma bankroll.
A noter que je devrais toucher dans une douzaine d'heures mon premier bonus, puisque je devrais recevoir 5$ pour mon classement dans le SNG Leader Board (j'espère ne pas perdre 30 places dans les 12 prochaines heures :transpire: ).

A bientôt :D

14 réponses

Et ben! Ta courbe est deja pas vilaine je trouve! Je payerai pour avoir la meme...!!!

Courage, et accroche toi! On se croisera peut etre a une table!!

Ps : argent c'est pas trop dur a obtenir! Un petit effort!! Meme moi j'y suis!

Je te souhaite bon courage pour la suite !
Tu as l'air d'être un joueur sérieux, et c'est vraiment un bon début de parcours !!
Ta courbe est bonne, et est bien meilleure sur les 100 derniers Sng .
Donc GL pour la suite et bon grind pour up de limite !
Tu passes en 3$ quand tu auras une bankroll de 150 ?

Tout comme le blog de Charles, je vais suivre le tiens avec attention !

D'ailleurs, si je peux t'ajouter sur la communauté en tant qu'ami, ce serait sympa pour dialoguer ! Pourquoi pas monter une sorte de groupe d'entraide ?
Nous sommes pas mal à grinder les SNG 1$ et je suis persuadée que cela ne peut être qu'une bonne chose !

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Tiens tiens, quand on parle du loup :P

Je vais suivre ton blog aussi avec attention, je grinde aussi les $1/$3 !

Bon courage à toi, et ne sois pas trop pressé par la montée de limite !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de djibnine3Tu passes en 3$ quand tu auras une bankroll de 150 ?

Oui je vais attendre 150$ je pense. D'ici là faut que j'essaie d'améliorer les phases où je suis pas à l'aise.

Minimiz, pourquoi pas? Faut voir à quoi ça servirait mais j'ai rien contre le principe. _cool:

J'ai regardé les blogs et en effet on est quelques uns à jouer les SNG aux mêmes limites, j'essaierai de suivre ça. D'ailleurs Charles je viens de chercher dans PokerTracker et j'ai 2 SNG joués contre toi au mois de décembre (t'avais fait 2 fois 2ème et mois 1 fois 4ème et une fois 1er). :D

Maelu
Inscrit : 12.07.2009
PokerStrategist

Attends 150$ avant de monté en 3$ ^^ (BKM)

Je suis vos blogs avec bcp d'attention aussi( ma fallu le temps pour les trouver :) et même ci je post pas toujours)

Charles, Minimiz + Fonzy02 qui grind cette limite sur POKERSTARS

Un de plus!!!!! ça fait déjà 4 joueurs, on s'améliore mieux à 4 :)
Et je veux bien vous aidez aussi :)

ps:
j'ai pas de blog car la fainéantise d'un créer un mais je joue sur stars depuis un gros mois. Commencé avec les SNG 1* et actuellement dans les 5$( j'ai laissé tombé les turbo pour le moment... Syslver star atteint dans 50 FPP :D

CharlesPkR
Oldschool Grinder

Quel est ton pseudo sur PokerStars sikismek ?

Je ne trouve pas de sikismek dans ma base de joueurs :(

_Anonymous_

Même pseudo sur Pokerstars. Si tu es bien ChBPkR, check les tournois 220870733 et 226560530.

CharlesPkR
Oldschool Grinder

Grumpf oui je viens de regarder :P

Les fins des deux ne sont pas belles ^^

Que ce soit quand tu te fais out avec 88 et que tu tombes contre 99.
Ou alors ma DP contre ton set sur un flop 235 hu hu :P

On se reverra peut-être de nouveau :)

_Anonymous_

Je crois que je suis dans un bon down là. Ma BR stagne ou recule depuis quelques dizaines de SNG. J'ai l'impression de ne pas avoir de chance mais c'est peut-être trop facile de dire ça, peut-être que c'est au début que j'avais plus de chance que la moyenne.

http://self/pic/a27aa50e2b6ad65ae45c8b5a4cfe06f69a72d3bf.pn g" rel="nofollow ugc" target="_blank">http://self/pic/a27aa50e2b6ad65ae45c8b5a4cfe06f69a72d3bf.pn g" alt="" loading="lazy" />Le graph ne prend pas en compte les 5$ de bonus reçus la semaine dernière au classement des SNG.

Je vais aussi essayer de ne pas jouer dimanche et lundi pour éviter de m'énerver si je continue à perdre, et je vais en profiter pour suivre un coaching SNG, demain en anglais ou lundi en français.

_Anonymous_

Hello, ça fait une éternité que j'ai pas mis à jour ici. Aujourd'hui était un jour pokeristique assez important pour moi puisque j'en ai fini (j'espère définitivement) avec les SNG à 1$.

Après mon down et la dernière fois où j'ai mis à jour le blog, j'ai passé une dizaine de jours sans jouer, ça a fait du bien. La reprise n'était pas terrible non plus, mais la chance a fini par tourner et je suis bien remonté.

J'ai constaté que si je voulais atteindre la bankroll nécessaire pour jouer en 3$, il me faudrait encore pas loin de 400 SNG à 1$ à ce rythme. J'ai donc pris la décision de faire un dépôt de 50$ qui me permet de dépasser la limite des 50 buys-ins à 3$ et donc de jouer à ce BI. En plus avec le bonus PokerStars, ce dépôt va être doublé, le bonus se débloquera petit à petit en jouant.

Voilà donc mon bilan (définitif si j'ai pas à redescendre de buy-in) en 1$ :
413 SNG
ITM : 44.31%
ROI:12.36%

http://self/pic/3e04ee321893f48897e80cb7c60eb0648c9ba63f.pn g" rel="nofollow ugc" target="_blank">http://self/pic/3e04ee321893f48897e80cb7c60eb0648c9ba63f.pn g" alt="" loading="lazy" />

Je trouve mon ROI un peu faible, mais bon ça peut pas toujours monter et j'ai eu l'occasion de découvrir que la variance est importante et qu'une mauvaise série peut durer très longtemps.

Désormais je vais donc jouer en 3$. En ajoutant le bonus de 50$ qui se débloquera, j'espère pouvoir passer assez rapidement à 5$ si ça se passe bien.

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009
Elite Grinder

Ton ROI reste vraiment pas mal même en 1$, surtout que tu as 20% de comission alors que 10% dès que tu montera de limite. Moi je t'aurais conseillé d'aller en 3$ de toute facon ;)

Donc en 3$ le niveau est légèrement meilleur mais bon tu ne devrais clairement pas te crash selon moi avec un jeu solide basique et un peu plus agressif dès que t'es à la bulle et ne pas hésité de faire des conti bet à 2/3 du pot pour faire lacher les poubelles des calling station, s'ils touchent pas ils lacheront de peur de ne pas être ITM. Sinon tu baissera ptete un peu ton ROI mais tu passera de 20% de rake à 10% donc tu gagnera 10% et au final l'un dans l'autre ton ROI devrait augmenter plutôt que diminuer en passant en 3$ ;)

Gl

bosow
Inscrit : 20.05.2009
Oldschool Grinder

Jolie courbe, GL pour les 3.40 !!
Tu joues regular ou turbo ?

_Anonymous_

Merci pour les encouragements.
Je joue en regular.