Voila donc je recrée un blog que j'espère tenir plus régulièrement .
Remise à niveau car marre de mon jeu bancal , je me contentais de grind sans vraiment comprendre les choses , aujourd'hui je suis passé en SH et en ai eu marre de grind en mode robot .
Voila pas d'objectif dans mon jeu , juste etudier plus , construire un jeu plus lag (et pas nit comme avant) . J'analyserai mon jeu beaucoup plus souvent et vous demanderez surement un coup de main de temps à autres!
Depart de Bankroll à 56.71 €
Salut à tous !
Une petite journée hier , ou j'avais commencé en nl2 tranquillement , finalement lors d'une session avec les gens de mon groupe (des gens bizarres Oo) je me suis rendu compte que meme hors BRM en nl5 avec une table je risque pas grand chose .
Finalement je finis en nl5 sur une table ou je me fais destacker par un fish qui me restacke ensuite . Je finis donc positif sur la journée .
Je commence vraiment à apprécier le jeu à une table , moins robot , et au lieu d'aller chercher mes reads sur mon tracker , je peux les avoir directement à la table car je peux suivre tout les coups , pas seulement les miens.
La main ou je gagne :
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)
Known players:
[tg]BU (Hero)$6.52:///////;SB$3.43:///////;BB$16.15:///////;MP3$4.86:///////;CO$4.33:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with K:c, A:s.
MP3 calls $0.05, CO folds, Hero raises to $0.25, SB raises to $0.55, BB folds, MP3 calls $0.50, Hero raises to $6.52, SB calls $2.88, MP3 folds.
Flop: ($10.55) 2:c, K:s, Q:d (2 players)
Turn: ($10.55) T:s (2 players)
River: ($10.55) 4:h (2 players)
Final Pot: $10.55.
Results follow:
Hero shows a pair of kings(K:c A:s).
SB shows a pair of queens(Q:c J:s).
Hero wins with a pair of kings(K:c A:s).
Alors ici je push , pour isoler le fish justement , je sais qu'il a a pas ni AA ni KK , car durant la session j'ai eu deux trois notes sur lui ou il ne raise pas ses preniums , il les call tout simplement . Donc voila je push et je suis agréablement surpris (ou pas) par sa main.
La main ou je perds :
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players:
[tg]MP2$4.99:///////;MP3 (Hero)$5.21:///////;CO$2.34:///////;BU$15.69:///////;SB$5.07:///////;BB$5.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with Q:d, K:c.
MP2 calls $0.05, Hero raises to $0.25, CO calls $0.25, BU folds, SB calls $0.23, BB folds, MP2 calls $0.20.
Flop: ($1.05) K:s, 5:c, 5:s (4 players)
SB checks, MP2 checks, Hero bets $1.00, CO raises to $2.09(All-In), SB folds, MP2 folds, Hero calls $1.09.
Turn: ($5.23) 9:c (2 players)
River: ($5.23) 8:d (2 players)
Final Pot: $5.23.
Results follow:
Hero shows two pairs, kings and fives(Q:d K:c).
CO shows two pairs, aces and fives(A:d A:s).
CO wins with two pairs, aces and fives(A:d A:s).
Celle la , ben justement contre le meme fish qui a call une prenium , il l'a refait une fois de plus dans la session , mais y'a une justice car sur l'autre il s'est fait suckout.
Ici j'imagine que call les 1 euro restant a mettre est standart si ca ne l'est pas , ben lachez vous!
BR : 58.10 €
Ploush!
Message original de Obiyankenoby
finalement lors d'une session avec les gens de mon groupe (des gens bizarres Oo) je me suis rendu compte que meme hors BRM en nl5 avec une table je risque pas grand chose .
Je nie toute responsabilité !
Et tu pourrais faire 2 tables quand même... en tout cas ca doit te changer de tes 12+ tables
Salut Obiyan , très bon , savoureux ce blog s'annonce . Mais respecter plus la Brm tu devrais .
Alors GL a toi sur les tables jeune padawan .
Salut à tous ! En effet la Brm est importante et je ne resterai pas longtemps en nl5 si je vois que ca veut pas.
Bon sinon petite session negative hier , un peu moins d'une cave , rien d'alarmant . J'essaie d'ouvrir mon jeu avec un peu plus de main , mais je le fais mal , du coup je joue bcp de situation postflop avec lesquelles je ne sais pas quoi faire.
Bref je vous épargne les mains sans saveurs.
BR : 53.62.
Je vais essayer d'y aller doucement , j'étais NIT avant et la je joue carrément LAG et c'est pas bon , je vais y aller par étape .
Ploush!
Bonjour , hier j'ai réduis un peu mon VPIP qui me faisait jouer des cartes que je maitrise pas du tout postflop. Le but est de s'améliorer pas de se broke alors j'y vais doucement .
Pas de main spéciale , il y a eu juste eu cette main ou je fais quinte floppé et au moment de cliquer sur firefox je clique sur FOLD , en plus le check était possible , Pokerstars pourrait arranger ca quand meme , à moins qu'il y ait une option ....
Bon ce qui est cool quand meme c'est que la main juste après je fais quinte egalement , celle la je la fold pas et on la value pour moi.
Known players:
[tg]SB$5.00:///////;BB$3.95:///////;MP3$4.64:///////;CO (Hero)$5.14:///////;BU$2.93:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with K:s, J:h.
MP3 folds, Hero raises to $0.20, 2 folds, BB calls $0.15.
Flop: ($0.42) 5:c, Q:h, T:h (2 players)
BB checks, Hero bets $0.25, BB calls $0.25.
Turn: ($0.92) 9:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.50, BB raises to $3.50, Hero calls $3.00.
River: ($7.92) 6:c (2 players)
Final Pot: $7.92.
Results follow:
Hero shows a straight, king high(K:s J:h).
BB shows a pair of queens(Q:s A:s).
Hero wins with a straight, king high(K:s J:h).
Donc voila je finis positif sur la session avec +1 cave , BR à 58.67.
Session hier a - 1 cave , je fais une session merdique ou je me prends deux suck dans les dents et je finis en beauté par un suck mais ce coup ci merité car j'ai voulu prendre au piege un fish qui touche a la river encore une fois!
Alors 1ere main :
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (4 handed)
Known players:
[tg]BB$4.41:///////;CO$1.95:///////;BU$8.10:///////;SB (Hero)$5.88:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with J:s, T:d.
CO calls $0.05, BU folds, Hero calls $0.03, BB checks.
Flop: ($0.15) T:s, 2:c, 6:c (3 players)
Hero bets $0.20, BB folds, CO folds, Hero calls $0.13.
Turn: ($0.48) J:c (1 players)
gets uncalled bet back.
River: ($0.48) Q:c (1 players)
gets uncalled bet back.
Final Pot: $0.35.
Bon ben la main bug en fait il se met all in au flop je suis bien sur pour 0.13 centime restant et il avait 9 de coeur et T de carreau . Bon je perds pas mais bon il brag en disant que c'est ca le poker dans le chat , bref je dis rien et je passe à la suivante.
2 eme main :
Known players:
[tg]SB$3.15:///////;BB$1.90:///////;MP3$5.00:///////;CO$9.09:///////;BU (Hero)$6.34:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with A:s, A:c.
2 folds, Hero raises to $0.25, SB calls $0.23, BB folds.
Flop: ($0.55) 6:d, T:d, 8:s (2 players)
SB bets $2.90(All-In), Hero calls $2.90.
Turn: ($6.35) 7:d (2 players)
River: ($6.35) 9:d (2 players)
Final Pot: $6.35.
Results follow:
Hero shows a straight, ten high(A:s A:c).
SB shows a flush, queen high(K:c Q:d).
SB wins with a flush, queen high(K:c Q:d).
Ici c'est son pote le 2 eme fish , et l'autre qui bien sur dit "ses abusé ca" alors qui vient de me mettre la meme 5 minutes avant .
Bref j'ai la haine contre ce fish et je reste à sa table pendant longtemps pour avoir la main qui le crucifiera , au final j'ai LA main qui arrive et je la gache , j'en suis pas fiere , j'ai meme honte
Vous pouvez me flam , je l'accepterai
La main de ♠_evil: ♠_evil: ♠_evil:
Bon je vous la met sur Weaktight parce que pas moyen de l'avoir correctement sur PS .
Voila j'exorcise en la mettant ici aussi , ca me permettra de plus jamais faire ce move à la con!
Ploush .
Salut à tous me revoilà au poker aprés quelques semaines d'arrêt , je fais partie du programme coaching/stacking de Szczerbiak , du coup en attendant que ça se mette en place j'ai stoppé le poker pour revenir gonflé a bloc le jour J.
Donc à partir d'aujourd'hui "3 sessions ont été faites" .
La premiere en presence de Biak et Alexander. Ce fut un massacre , jme suis fais lapidé et avec quelques mauvaises decisions de ma part , je pars donc avec 3.5 caves en moins : un bon gros ERF s'impose!
La deuxieme hier ou j'ai joué quelques mains , ou j'ai pu voir lors de la SR avec Biak des bons coups et des coups mal joués aussi , bref je m'en sors avec une cave en plus.
Aujourd'hui je repars de plus belle pour 1400 mains , je passe le debut de l'apres midi a manger des bons suckout , notamment un 90/10 de perdu et une autre aussi ou au flop j'ai brelan de T , l'autre brelan de 3 , et le 3eme protagoniste avec un FD , j'arrive a les mettre tapis et je manque les deux caves avec la FD qui touche . Bref c'est pas la joie . Je remonte de -2 caves a + 1.5 caves a l'heure ou j'ecris ces mots
.
Bref aprés la SR je remarque que river je prends beaucoup le "check behind" je manque pas mal de value sur des mains ou je peux prendre de 20 a 60 bb de plus a chaque fois.
Main une :
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]MP3$10.00:///////;CO$10.97:///////;BU$5.24:///////;SB$11.82:///////;BB$19.63:///////;UTG1$31.14:///////;UTG2$3.90:///////;MP1$9.30:///////;MP2 (Hero)$10.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with A:h, K:h.
UTG1 raises to $0.20, 2 folds, Hero raises to $0.75, 5 folds, UTG1 calls $0.55.
Flop: ($1.65) K:c, 7:h, 8:h (2 players)
UTG1 checks, Hero bets $1.00, UTG1 calls $1.00.
Turn: ($3.65) 6:d (2 players)
UTG1 checks, Hero bets $2.20, UTG1 calls $2.20.
River: ($8.05) 7:d (2 players)
UTG1 checks, Hero checks.
Final Pot: $8.05.
Results follow:
Hero shows two pairs, kings and sevens(A:h K:h).
UTG1 shows two pairs, kings and sevens(K:d T:d).
Hero wins with two pairs, kings and sevens(A:h K:h).
Il a un gros WTSD et je crois que je peux lui faire caller mes 6 derniers euros , en voyant la main jme dis qu'il y a pas a avoir peur de beaucoup de mains . Fin bref ....
main deux :
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players:
[tg]MP2$7.85:///////;MP3$9.85:///////;CO$10.07:///////;BU (Hero)$11.32:///////;SB$10.05:///////;BB$10.39:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with 9:c, 9:h.
MP2 raises to $0.40, 2 folds, Hero calls $0.40, SB folds, BB calls $0.30.
Flop: ($1.25) 5:h, 3:d, 8:s (3 players)
BB checks, MP2 bets $0.10, Hero raises to $0.85, BB folds, MP2 calls $0.75.
Turn: ($2.95) 4:h (2 players)
MP2 bets $0.10, Hero raises to $1.50, MP2 calls $1.40.
River: ($5.95) 6:d (2 players)
MP2 bets $0.10, Hero calls $0.10.
Final Pot: $6.15.
Results follow:
Hero shows a pair of nines(9:c 9:h).
MP2 shows high card ace(J:c A:s).
Hero wins with a pair of nines(9:c 9:h).
Ici pareil quand je revois la main je peux lui prendre , peut etre pas tout mais quelques euros , il a un WTSD de 73 % et quand il remise 10 cents river , c'est qu'il n'a pas touché , tout comme flop et turn.
main trois :
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]BU$5.75:///////;SB$9.76:///////;BB$24.07:///////;UTG2$2.83:///////;MP1$4.00:///////;MP2$9.59:///////;MP3 (Hero)$10.67:///////;CO$10.68:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with A:d, A:s.
MP1 posts deadblind, UTG2 folds, MP1 checks, MP2 folds, Hero raises to $0.40, 3 folds, BB calls $0.30, MP1 folds.
Flop: ($0.95) 6:h, 3:d, 8:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.60, BB calls $0.60.
Turn: ($2.15) 3:s (2 players)
BB checks, Hero bets $1.50, BB calls $1.50.
River: ($5.15) 9:c (2 players)
BB checks, Hero checks.
Final Pot: $5.15.
Results follow:
Hero shows two pairs, aces and threes(A:d A:s).
BB shows two pairs, tens and threes(T:h T:d).
Hero wins with two pairs, aces and threes(A:d A:s).
Ici c'est un bon joueur qui va pas beaucoup a abattage , finalkement je me demande si la peur d'un hypotétique main superieure est bien valable (facile quand je vois la main en meme temps) , parce que la jpeux quand meme lui reprendre quelques dizaines de bb.
poste les stats à chaque fois s'il te plait!
main 1:
préflop
ras
flop
je miserai un peu plus 1.2 je pense car on peut value à block
turn
2.8 mini
river
sa range: KQ KJ KT K9 /un set et ou une double paire est très improbable tout comme un tirage flush (vu notre main)
S'il a mieux, ils vont donker fort la river hors position. C'est leurs habitudes!
IL FAUT VALUE LES 4 MAINS QUE J AI CITE CAR IL N AURA QUASI JAMAIS UNE MEILLEURE MAIN
TAPIS river
TU PERS UN PAQUET DE VALUE ICI! m'enfin tu vas vite corriger ça!
main 2:
je cold call préflop
flop: vu l'action je raise comme toi car son mindonkbet ne représente rien à part de la weakness (overcards/draw souvent)
turn: je raise plus fort à 2 pour value les mêmes mains qu'au flop.
river; je just call son mindonk bet car on ne value que 8x qui ne soit pas une double paire...ça fait short!
main 3
j'aime bien les sizings flop turn
river: value à 3 3.5 en bet/fold, tu feras payé toutes les overpaires et souvent 8x
CONCLUSION DE CES PREMIERES MAINS:
TU ES UN PEU TROP TIMORE ARRIVE A LA RIVER. PENSE DAVANTAGE EN TERME DE RANGE ET N HESITE PAS A 3BARREL LES FISHS CALLING.
TU AS PERDU BEAUCOUP DE VALUE SUR CES 3MAINS. CA FAIT UNE ENORME DIFFERENCE DE WINRATE.
Les callings passives (souvent) te feront souvent savoir avant que tu es battu en raisant ou check raisant flop ou turn
Merci Ledan et zaza !
Bon petite session ou je finis BE sur 300 mains .
Incroyable , quand on sait qu'en deux jours c'est mon 5eme carré (hé ouai ca rigole pas sur Wina) .
Main une (et la seule) :
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]SB (Hero)$10.00:///////;BB$11.09:///////;UTG1$8.35:///////;UTG2$10.29:///////;MP1$2.55:///////;MP2$10.00:///////;MP3$10.00:///////;CO$4.71:///////;BU$9.75:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with J:h, J:s.
UTG1 calls $0.10, UTG2 folds, MP1 raises to $0.45, 2 folds, CO calls $0.45, BU folds, Hero raises to $2.80, 2 folds, MP1 calls $2.10, CO raises to $4.71, Hero calls $1.91.
Flop: ($12.17) 6:c, 6:s, 9:s (3 players)
Turn: ($12.17) A:c (3 players)
River: ($12.17) 4:c (3 players)
Final Pot: $12.17.
Results follow:
Hero shows two pairs, jacks and sixes(J:h J:s).
CO shows two pairs, kings and sixes(K:c K:h).
MP1 shows two pairs, aces and sixes(Q:s A:s).
MP1 wins with two pairs, aces and sixes(Q:s A:s).
Ici je suis face a deux shortstacks ils ont un PFR de 21 et de 15 l'un et l'autre ainsi que respectivement des 3 bets de 17 et 14% . Bref je les classe dans une categorie assez aggro. Le plan de jeu c'est que vu leur aggresivité et leur short stack je met le tapis du premier joueur en esperant que l'autre fold .
J'ai pas envie de caller et de me retrouver au flop / turn avec une decision dur a prendre avec un A ou K présent .
Bref les deux calls et jme retrouve face a AQ et KK , bref pas de miracle , mais dans l'idée c'est bon ou mauvais ?
j'ai fais un petit calcul equilab pour voir si c'était bon ou pas je gagne a 40% pour 28% pour chacun des deux . Sur une range 66+, A9s+, KJs+, AJo+, KQo , vu leur aggresivité et le peu d'argent qui leur reste a mettre .
*
meme sur une range 99+, ATs+, KQs, AQo+ je reste legerement devant
NH je brock préflop JJ+ AK ici vs les joueurs ayant moins de 50bb qui brokeront plus loose que notre range.