Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] /

90 Messages
39 Utilisateurs
0 Réactions
11.5 {numéro}K Vues
SuBVerSa
Inscrit : 12.06.2009

J'aime beaucoup tes sessions review, vivement la suite.

Perso en NL10 je fais pareil concernant la relance à 3BB, j'ai remarqué que 4BB n'était que rarement suivi...

38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Message original de tigerK
Sinon j'ai oublié de préciser dans mon premier post que ce nouveau départ se conjuguait aussi avec une transition importante dans ma manière de jouer: tenter de passer d'un 9-tabling à un 15-tabling.
Je suis conscient que cela peut/doit altérer quelque peu ma qualité de jeu, mais il me paraît évident que la capacité à multitabler intensivement est une abilité nécessaire dans la poursuite de mon évolution pokeristique.

En tout cas pour l'instant ça se passe plutôt bien. J'avais déjà essayer auparavant à 12 et subit de cuisants échecs, mais là il me semble que j'ai enfin trouvé la disposition de table qui me convient:

Tu devrais essayer le stacking, tu fais un carré de 4 tables et sur chacune tu en superposes 2 autres (en activant l'option "pop-up table on action"), ca te fais 12 tables et c'est assez simple à jouer.
Par contre, il ne faut pas que tu coches "auto post blinds" car c'est assez difficile de surveiller tt les tables en meme tps, donc pour éviter de jouer un tour sur une table à 5j c'est préférable.
GL

scam60
Inscrit : 20.10.2008

Je sais pas si on s'est déja croisé sur les tables, mais je pourrais te donner un retour de ton jeu spt lag vue par un bs si tu veux.
Ouai j'ai repris les bases et je recommence sur la nl10 FR de stars.

tigerK Auteur du sujet
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

@ magiker/SuBVerSa: merci pour les encouragements et hésitez pas à mfaire part de votre avis sur telle ou telle main, etc

Ce qui m'interesserais beaucoup ça serait de savoir avec quel main tu steal/resteal et dans quel situation le fais tu parce que j'ai énormément de mal à volé les blindes.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Salut tiger,

Nice ton blog.

Pas grands choses a redire de tes mains (pas d'erreur post flop), juste pour info que mains 5 c'est un 2-bet soit un raise car un 5-bet c'est un rerereraise.

Wow t'attires la clik parasite en entier, quelle chance.

tigerK Auteur du sujet
tigerK

Message original de magiker
Ce qui m'interesserais beaucoup ça serait de savoir avec quel main tu steal/resteal et dans quel situation le fais tu parce que j'ai énormément de mal à volé les blindes.

magiker, l'essence même de mon jeu LAG est de stealer avec...
anytwo.
Peu importe ma main, si en position CO, BU, ou SB je suis first-in, alors je rentre dans le coup avec un bet de 3bb (4bb si SB). Après, je ne le conseillerais pas forcément en NL10 mais plutôt à partir de la NL25, où les adversaires ne sont pas vraiment meilleures, mais où ils sont un peu moins loose préflop. Cependant je pense que c'est toujours rentable en nl10, mais moins. A partir de là, c'est à toi de faire attention. Sur ta table tu as deux vilains auquels tu dois apporter beaucoup d'attention, ce sont les deux à ta gauche, que tu vas stealé assez souvent et qui vont te permettre de maintenir ton tapis dans les environs des 20bb, en attendant LA main qui te fera passer les 25bb+. Sans tracker, je pense qu'il y a des règles simples à utiliser pour garder les steals ev+:
- ne jamais tenter deux steals à suivre dans le même tour, sauf si grosse main (AT+,66+,KJ+) pour la deuxième. Ca évite de te faire griller trop facilement: ce serait fortement ev-.
- à chaque fois que tu te fais resteal, met une note au vilain du genre: "resteal: 1" "call:1" etc. Une fois qu'il a passé un certain nombre (que tu dois déterminé par toi-même) tu changes ta note en "ne pas steal light". Dès lors le mieux est de fermer la table et d'en ouvrir une autre, car le steal c'est comme le vin, à ta table tu en as besoin. Après il te suffit d'éviter le vilain qui t'as grillé ;).

Quand tu te fais resteal, ne te pose pas de questions tant que le mec n'est pas rendu à son 3e sur toi au moins. Même si c'est deux tours à suivre par exemple. Vaut mieux pas craquer ac QJs ou KTs par exemple, car qu'il touche un bon jeu deux fois à suivre c'est loin d'être rare.

Sinon en low limit 1 fois sur 3 environ, tu sera call. Quasi systématiquement tu vas pour contibet. Après c'est ton expérience et ton analyse qui devront te guider.

Pour l'éventail de resteal, moi à la base c'est anyPP, A8s+, KTs+,JQs. En fait je dis ça à moitié au pif, ça dépend surtout du pseudo de vilain: si son pseudo contient AA ou KK dedans, alors je loosifie ma range, s'il y a "niss" à la fin, alors je shove 8-2, etc.

@PoPovitch: ahah ouai javoue. Je le sais pourtant théoriquement, mais je fais l'erreur pratiquement tout le temps.
Mais en même temps, si j'étais totalement futé tu me diras, je jouerais pas en SPT ;).

@MTL: ahah, mon p'tit caribou des îles :heart:... Je suis gai et je t'aime.

wil12
Inscrit : 17.05.2008

Très intérréssant ce blog, petite précision quand même sur ton dernier post, effectivemment en nl25, les joueurs defendent tellement mal leur blinde que steal any two est vraiment très rentable (pas sur tous les joueurs hein :D)
par contre a partir de nl200 environ je dirais les joueurs sont bien meilleurs a ce niveau la, et donc ca devient beaucoup moins vrai.

tigerK Auteur du sujet
tigerK
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Excellent blog. Meme si je ne joue pas la SPT et que je ne l'apprecie pas, je trouve ton jeu bien plus evolué et interessant que le standard "push QQ+ PF" . Je trouve tes analyses excellentes et tres poussées. Je suivrais ce blog avec grand plaisir. Very good work!

tigerK Auteur du sujet
tigerK

Continu ton bon travail.

Une étoile dans ton cahier, gracieuseté MTL.

En suivant ton exemple, je me suis mis à steal avec any two et cela marche plutôt bien, rare sont les fois ou je suis payé et au pire mon C-Bet les fait fold souvent malheuresement la fois ou il call et que je n'ai rien, j'ai perdu un peu moins d'1$

Tu as gagner combien de $ sur combien de main depuis que tu as recommencé la NL10 ?

Merci pour tes analyses de mains, continu comme ça :)

Un enorme travail que tu fait la, bravo.
Cependant te serait-il possible de posté tes stats pour comprendre un peu plus ta strategie.
J'ai jamais essayé de monté une roll avec la spt fr et ton blog donne envie.

Gl pour la suite

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Franchement je suis pas toujorus d accord avec tes choix mes grand bravo pour tes réflexions qui je pense sont un apport pour tout le monde ;)

La SPT a pas été créée en fonction de l'avantage mathématique par rapport à la force des mains ?

Changer la SHC ne revient donc pas à perdre cet edge ?

Comment le rattrapes-tu ?

tigerK Auteur du sujet
tigerK

@magiker: tant mieux si ce blog peut t'aider dans ta progression au poker. C'est le but. Là ça fait 3 jours que j'ai pas joué, je rejouerai sûrement ce soir. Pour l'instant j'en suis à 2171 mains pour 66$ de gains. Mais ça ne veut pas dire grand chose: je suis clairement en up.

@djeymoo: j'afficherai ma courbe et mes stats très bientôt, dès les 150$ de bk passé. C'est juste dans le but de pas noyer ce blog sous les courbes et autres stats que j'attend des échantillons plus "relevant" (j'trouves pas le mot en français lol) ou des changements de limite. A la base avant je tournais sur du 20/15 (cf mon blog précédent), ac un ATS d'environ 65, mais j'ai surement du resserer mon jeu ac la NL100, puisque now je suis un peu moins loose et surtout moins aggro pf.

@scrooch: merci ça fait plaisir. Si parfois t'es pas d'accord avec mes choix, hésite pas à me l'dire, je pense aussi que ce serait un apport pour tout le monde qu'il y ait des débats entre des lignes ou des styles shortstack.

@Dolerho: je suis pas vraiment capable de répondre à tes questions. Peut-être parce qu'en jouant shortstackLAG j'exploite le métagame actuel ?(

Royalstraight
Inscrit : 04.05.2008

@Dolerho
Imo , on ne plus parler de SHC à ce niveau .. La SHC SPT , dis toi que c'est la même chose que pour le BS , on la regarde pendant 1-2 semaines , et plus on joue , plus cette SHC disparait pour laisser place à un jeu situationel (un jeu situationnel à 20 BB , oui ). Tiger ne fait qu'exploiter à fond une situation des plus profitables en NLHE , le vol de blinds et le jeu en fin de parole... il ne modifie pas la SHC , car de toute facon , il n'y a plus de SHC qui tienne.. Seulement des ranges / positions ..

Je n'avais pas vu ce blog

Très interressant Tiger, d'autant que je ne pensais pas que tu serais aussi LAg.

En tout cas tu es sur la bonne voie imo, exploiter le metagame est primordial.
Moi je monte à 13/11 depuis qq tps , mais j'ai bcp de mal à limper par contre, de toute façon je suis plus à l'aise avec l'initiative dans les pots relancés, mais 20/15 peut certainement aussi donner un jeu gagnant pour plusieurs raisons:
-La SPT TAg optimise l'edge preflop (et encore, si peu..) et simplifie la décision post flop, c'est un fait, mais réduit à son minimum l'edge post flop, la SPT LAg inverse la tendance
-Baladez vous sur le forum, ou sur d'autres, les shortstack sont classés en 2 catégories: les fishs, et les SPT classiques, donc certains joueurs qui n'ont pas de tracker vont se méfier et devenir trop tight, d'autres qui en ont vont te prendre pour un rigolo et sous estimer le jeu post flop. Quant au player random, l'edge postflop suffit pour jouer de manière profitable à condition de bien séléctionner ses spots
-Ton jeu devient complétement illisible, et vu la taille des stacks, les marges de manoeuvre sont très limitées pour tes adversaires s'ils veulent se situer

En revanche, le raise any2 first in en FP me paraît quelque peu surjoué, tu dois avoir un fold to 3bet profitable aux blinds, si des joueurs s'adaptent, tu es en danger! pour l'instant je tourne à 45 d ATS, j'essaye de monter un peu mais je peine à croire que cela soit encore de plus en plus profitable à mesure que tu augmentes, malgré l'image que ces mooves te donnent

Bref je suppose que tu as déjà réflechis à tous ça, donc GL

Par contre concernant le multitabling, je me permettrai de te mettre en garde, tu bases ta stratégie sur le metagame, les situations, voire l'historique, il devient très important d'avoir un minimum l'oeil sur ses tables, donc ton winrate devrait sensiblement baisser à mesure que tu augmentes ton tabling, bien plus qu'en SPT classique en tout cas, à toi de trouver ton rythme optimum