Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] .

465 Messages
103 Utilisateurs
0 Réactions
54.6 {numéro}K Vues
tmml17 Auteur du sujet
tmml17
Inscrit : 26.02.2007

Samedi 23 le tournoi recommence à 15h30.
je suis le premier à m'installer à la table quelques minutes plus tard j'ai une agréable surprise.

Je suis en vert avec des lunettes et 3 positions à ma gauche j'ai l'honneur de jouer contre une des meilleures joueuses de poker, Annette.
Les mains qui vont suivre vont être un rush phénoménal.
5 min après le début du tournoi je reçois 77 en big blind(400-800 ante 50) un call en milieu de parole, tout le monde fold et je raise à 2600 c'est payé, flop 2Q7 je bet c payé turn T je bet 5000 le joueur en face fait Allin j'insta-call il montre 22 je double à 35 000. 2 mains plus tard je reçois KK je raise tout le monde fold et je reçoi encore AK paié et je Cbet et tout le monde fold. j'arrive à 38 000 jetons.
Les blinds ont augmenté 500/1000 ante 100.Annette je tres peu de coups et quand elle joue tout le monde la respecte , elle a du mal à construire un tapis, elle tourne au tour de 20 000.
1h apres j'ai 55 en Sb il y a un call de petit tapis(10 000) en MD, je raise la BB fold et le limper call flop 249 je bet 4000 il fait tapis je dois mettre 4000 je decide de paié et il me montre 66 il double et je pert environ de 10 000 jetons.
2 coups après ma table casse et je vais à la table 3 siège 6( et je dis au revoir à la présence d'Annette.
Je m'assoie à la droite du chip leader du tournoi qui a plus de 200 000 jetons( pas du tout une bonne position).
30 min plus tard j'ai AQs(piques) je bet et c'est payé flop 2s34s(2 piques) le joueur ouvre en premier je raise il call turn 8 il check je bet il call, river J il check et je check car je ne touche ni la couleur ni la quinte et il me montre 77( si j'avais fait All-in à la river je pense que j'aurai pu gagner le coup mais c'est trop tard).
Il me reste plus que 11 000 jetons les blinds sont à 800/1600 ante 100.
10 minutes plus tard je suis en big blind je reçois KK je me suis dit c'est maintenant que je vais doublé.
Utg(chip-leader) raise 3500 tout le monde fold et je décide de aller All-in avec ma paire de KK il insta call et montre AA flop Q87 de carreau j'avais le K de carreau et lui l'As de carreau turn A river 2 de carreau il finit en Couleur et moi je fini le tournoi.
je sors triste d'avoir mal joué quelques coups mais je suis tres content de mon premier gros tournoi live car j'ai réalisé presque tout mes rêves et en plus j'ai joué contre de très bons joueurs dont Annette.Sur 205 joueurs je finis 82 ème et les 30 premiers était dans l'argent.
Le dimanche a eu la finale et le chip leader de la veille(celui qui ma éliminé) a gagné le tournoi pour un prix de 30 000€.

Et beh c'est deja bien d'avoir fini la 1ere journée avec un bon tapis :)

C'est ce samedi que tu y retourne ?

tmml17 Auteur du sujet
tmml17

Voici une nouvelle photo cette fois ci des 2 pros de betfair.

Dommage. . .

On dirait que tu as un peu tilter non ?

Mais bon c'est un beau parcours quand meme :)

tmml17 Auteur du sujet
tmml17

Sur la dernière main je suis obligé de faire tapis avec mes 10 000 jetons, les blinds était à 800/1600 l'erreur que j'ai fait c'est avec AQs, je me suis importé pour rien et la paire de 55 auparavant.
une petite erreur se paie cher et comme j'ai commis 2 grosses erreurs j'ai payé très cher>>fin du tournoi.
La prochaine fois je ferai mieux,c'est une bonne expérience à réessayer avec un peu plus d'expérience au niveau de ces gros tournois.

Oui je parlais de ta pair de 55 mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :)

Mais en tout cas continue ton blog parce que sérieusement je le trouve très bien :)

Gl pour la suite :)

Message original de tmml171ere erreur
cutoff je raise 900 avec AQ la big blind call flop 384 je Cbet c paié turn 9 je bet et encore call river K je check et le joueur check et montre 77.

Effectivement mal joué, le second barrel ne sert tout simplement à rien.

A mon avis après coup soit j'aurai du abandonné le coup au flop soit j'aurai du miser la river pour faire croire à un K.

Result oriented, le seul move qui serait passé aurait été check/call et fort bet river mais pour ça il fallait le mettre sur une petite pocket, bref infaisable, bet pf et conti était la bonne stratégie, fold après...

quelques mains plus tard je reçoit KK Utg je raise 900 2 calls Flop QA9 je Cbet 1500 paié 2 fois turn 7 je bet 4500 un call et un fold River 2 je bet 5000(presque mon tapis) et apres quelques longues secondes le joueur passe en disant qu'il a AK et il me voit sur AQ, je lui montre KK il devient fou lol.

Bien que tu dises que c'est un peu mal joué je te reprends quand même pour te dire que c'est profondément horrible ce que tu as fait, ça ressemble a des donk bet du mec qui peut pas lacher.

Il est fort probable que tu ne postes pas tout ça pour qu'on te donne nos impressions sur tes moves mais tu veux devenir pro, un joueur classique (comme moi) ne peut déjà pas vraiment se permettre ce genre d'erreur (à partir du moment où il a des notions de base sur le poker de tournoi) mais toi, tu ne devrais même pas y penser normalement (et en plus tu n'es pas connu, aucune chance de faire jouer ton image de nit ou que sais-je...)

Message original de myo03

Message original de tmml171ere erreur
cutoff je raise 900 avec AQ la big blind call flop 384 je Cbet c paié turn 9 je bet et encore call river K je check et le joueur check et montre 77.

Effectivement mal joué, le second barrel ne sert tout simplement à rien.

A mon avis après coup soit j'aurai du abandonné le coup au flop soit j'aurai du miser la river pour faire croire à un K.

Result oriented, le seul move qui serait passé aurait été check/call et fort bet river mais pour ça il fallait le mettre sur une petite pocket, bref infaisable, bet pf et conti était la bonne stratégie, fold après...

quelques mains plus tard je reçoit KK Utg je raise 900 2 calls Flop QA9 je Cbet 1500 paié 2 fois turn 7 je bet 4500 un call et un fold River 2 je bet 5000(presque mon tapis) et apres quelques longues secondes le joueur passe en disant qu'il a AK et il me voit sur AQ, je lui montre KK il devient fou lol.

Bien que tu dises que c'est un peu mal joué je te reprends quand même pour te dire que c'est profondément horrible ce que tu as fait, ça ressemble a des donk bet du mec qui peut pas lacher.

Il est fort probable que tu ne postes pas tout ça pour qu'on te donne nos impressions sur tes moves mais tu veux devenir pro, un joueur classique (comme moi) ne peut déjà pas vraiment se permettre ce genre d'erreur (à partir du moment où il a des notions de base sur le poker de tournoi) mais toi, tu ne devrais même pas y penser normalement (et en plus tu n'es pas connu, aucune chance de faire jouer ton image de nit ou que sais-je...)

EDIT : J'ai edit pour les citations

tmml17 Auteur du sujet
tmml17

Tout ce que tu dis c'est vrai, j'ai mal joué les coups.
J'aurai pu dire que c'est le premier gros tournois etc mais non je suis conscient que j'ai fait quelques grosses erreurs et que je dois m'améliorer, le but c'est de progresser avec les erreurs et de pas mettre nos erreurs sur des excuses(fatigue 1er tournoi etc)
sans doute sans ces erreurs je serai dans les places payés voir plus.
Il me reste juste à continuer de progresser pour devenir meilleur.
C'est bien pour ça que je sors un peu triste de ce tournoi car j'ai commis des grosses erreurs.Encore une fois j'assume mes erreurs et j'essaie de m'améliorer pour devenir de + en + fort.

Message original de tmml17
Tout ce que tu dis c'est vrai, j'ai mal joué les coups.
J'aurai pu dire que c'est le premier gros tournois etc mais non je suis conscient que j'ai fait quelques grosses erreurs et que je dois m'améliorer, le but c'est de progresser avec les erreurs et de pas mettre nos erreurs sur des excuses(fatigue 1er tournoi etc)
sans doute sans ces erreurs je serai dans les places payés voir plus.
Il me reste juste à continuer de progresser pour devenir meilleur.
C'est bien pour ça que je sors un peu triste de ce tournoi car j'ai commis des grosses erreurs.Encore une fois j'assume mes erreurs et j'essaie de m'améliorer pour devenir de + en + fort.

Bonne réaction mais faut faire suivre des faits maintenant.

tmml17 Auteur du sujet
tmml17

Comme vous le savez sans doute PartyPoker a offert 20$ à ses membres pour découvrir leur nouveau soft. Comme Beaucoup de joueurs je suis retourné pour jouer avec les 20$ offerts. Il y a quelques jours j'avais gagné 80$ lors d'un tournoi à 6$, hier soir j'ai décidé de faire un 6$Rebuy.
On était 602 au départ avec 10 000 $ garantis.
J'ai fait un rebuy et un Add-on pour un coût total de 16$, à la fin de la 1ère heure j'avais 12500 jetons, Les choses se sont bien passés tout du long du tournoi ,jusqu'en table Finale, j'ai à ce moment là 350 000 jetons je suis 7/10 joueurs. Au bout d'un moment on est plus que 8 joueurs j'ai AQ au bouton je raise et la BB me fait tapis pour 200 000 j'ai payé car ça faisait au moins 4 fois que vilain me faisait tapis après ma relance et surtout j'étais au bouton. Il retourne JJ , je touche pas le flop et je redescend à 150 000. Quelques mains plus tard j'ai eu droit au rush QQ ,KK,AA, et j'ai doublé à chaque fois avec ces mains et par la même occasion j'ai éliminé vilain qui m'avais battu avec JJ. Jusqu'à la fin j'ai juste volé les blinds de temps en temps et surtout j'ai laissé les autres s'éliminer entre eux. A 3 joueurs j'avais 2 000 000 et le chip leader 3 500 000. J'ai éliminé le 3eme joueur AQ>AT et je me retrouve en tête à tête, et là surprise le HU a duré que 3 min. Quelques mains plus tard j'ai A3 en SB je raise vilain paie , flop A8A il envoie tapis pour plus de 2 500 000 alors que le pot fait que 400 000 je paie il retourne J7. Il lui reste 600 000 et quelques coups plus tard je gagne le HU avec KT<77>
Voila comment j'ai réussis à gagner 2400$ avec 0$ investi.
Au mémé moment j'ai aussi fini ITM sur le 30 000$ garanti de IPoker pour 100$ de gains.
A bientot

Mon blog est transféré ici ====> http://tmml17.blogspot.com/

GG !!!!! :D :D

Plus de news ni ici ni sur ton blog ?

Astic0
Inscrit : 23.06.2008

allez, un petit up ;)

Toujours rien ni ici ni sur ton blog alors qu'on te voit passer sur ce forum...

Doit-on en conclure le pire ?

tmml17 Auteur du sujet
tmml17

Mise à jour sur le Blog :)

Je trouve ça très respectable de reconnaître un (semi ?) échec comme ça. Je ne suis pas sûr qu'à ta place j'aurai donné signe de vie après l'engoument (relatif) que tu as provoqué ici.
Je pense par contre que croupier pour un EPT ça doit être plutôt sympatique ? Tu as pensé éventuellement à une évolution en tant que floor manager ?

EDIT : Fais gaffe par contre, j'ai lu par le passé des gens qui quittaient leur status pro et qui du coup améliorait pas mal leur rentabilité. Il ne faut pas forcément tomber dans l'ambition de retourner pro.

tmml17 Auteur du sujet
tmml17

Message original de myo03
Je pense par contre que croupier pour un EPT ça doit être plutôt sympatique ? Tu as pensé éventuellement à une évolution en tant que floor manager ?

Effectivement être croupier à l'EPT est très sympa, on est payé, nourri logé, et en plus à deauville ville que j'aime particulièrement.
Pour l'évolution en tant que floor manager c'est une des issus probable mais pas tout de suite, quand je connaitrai à nouveau toutes les regles du poker pourquoi pas.

Excellent post. Plein d'humilité, bon courage pour la suite.