Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ***

1,133 Posts
56 Utilisateurs
0 Reactions
41.4 {numéro}K Vu

j'essaye de motiver les regs à me flip, mais c chaud...

(non mais en fait on fini even en gros...)

je fais de la merde sur un mtt...

jusque là, ça win...

:D

pourquoi j'ai ouvert ma gueule ?

:P

j'annonce direct. si je revois mes tunes de full tilt, je mets tout sur le noir.

j'ai plus de tabac...

juste un gros tas de weed...

SickoHands

Le post que tu vas écrire ce jour à 11h08 est awesome.

xclairex

Message original de simondice
j'annonce direct. si je revois mes tunes de full tilt, je mets tout sur le noir.

Autant venir flip!

Grosse Luckbox

OK, OK !

je te prend au mot.

j'annonce : si je revois mes tunes de ft, je mets tout sur j2o vs xKLERx.

je m'ennuie...

le matin, c'est le mal...

bon, pour une fois je vais parler poker vite fait.

je me suis rendu compte que pas mal de gens avait du mal avec le concept de bankroll management, surtout les joueurs qui commencent juste à acquérir un poil d'expérience.

j'ai eu moi-même de gros soucis de brm en début de "carrière", à la carloscampos quoi... bon, j'avais un métier à l'époque donc j'en avais pas grand chose à carrer... je gagnais d l'argent quand même, mais c'était plutôt tout pourri par rapport à ce que j'aurais pu faire avec un bon brm.

il me semble que trop de joueurs se concentrent sur l'aspect variance heavy du jeu, et considèrent donc qu'un bon management passe par le fait d'avoir 180 000 BI de la limite histoire d'être tranquille.

ça marche effectivement très bien si on est millionnaire et qu'on joue en nl200, et qu'on à besoin de 1k par mois pour satisfaire nos besoins les plus primaires.

la où ça pêche, c'est pour les bankrolls en constructions, et en général dans la vraie vie.

les sites de poker via affiliés, genre ps et tous les autres, vantent fatalement une méthode permettant de raker au maximum, le plus longtemps possible (et ils ont bien raison après tout), et cette méthode marche !

mais est-elle faite pour vous ?

no one knows.

donc si je reviens au sujet, j'aurais tendance à dire qu'un brm se réfléchit à peu près autant que le jeu en soit.

les décisions relative au brm impacteront notre $/h (quand on veut se professionnaliser, je dirais que le $/h est presque plus important que notre BB/100, dans le sens ou si je gagne un smic par mois, en travaillant 50h/semaine, bah autant aller bosser à l'usine, au moins j'aurais une vie sociale, je cotiserai pour ma retraite etc...), ainsi que notre mindset.

deux joueurs avec la même roll, et le même skills, ayant deux approches fondamentalement différente de leur brm, peuvent avoir des résultats ô combien différent, et ce, même sur le très long terme.

pour voir de quoi je parle, essayez vraiment de remplacer le mot management par le mot optimisation, et je pense que vous arriverez à cerner l'aspect mindset du brm dont j'essaye de parler.

(j'ai du mal au niveau de faire des phrases tout ça, mais c'est la drogue ça...)

les facteurs (les plus importants) à étudier lors de l'étude de son brm :

- winrate de la limite qu'on veut jouer, obv le plus important (car je le rappelle au cas ou des nOoBs liraient ce post tout moisi, le wr impacte directement la variance.)
- la capacité à descendre et monter facilement.
- la résistance au tilt.
- l'analyse de ses phases de jeu (a/b/c game tout ça...)

on va faire des exemples, histoire d'illustrer ce que je veux dire.

on a deux joueurs qui ont tous les deux exactement le même niveau de skills, sur tous les points de vue. (à savoir : ils ne tiltent plus vraiment, et quand bien même, ils savent quitter les tables, ils savent que monter ou descendre n'est pas un signe représentatif de leur niveau, ils peuvent mettre leur égo de côté. tout bien quoi.)

ces deux joueurs ont tous les deux battus les limites jusqu'à la nl200, avec un wr de 5bb/100 en 200, 7bb en 100 et 8 en 50.

ils se brokent tous les deux à cause d'un divorce qui tourne mal :baby:

mais ils chattent tous les deux au bingo et gagnent 1k. (ou alors ils proposent tous les deux un stacking garanti :heart: )

hop, br = 1k qu'ils instant deposit sur party poker ou winabouse WHATEVER...

le premier joueur, fort de son expérience dans le thread des pleureuses, décide d'adopter un brm strict de 50BI, et commence donc son grind quotidien en nl... 10 tables en mode bot, sachant qu'il attaquera la nl25 à 1250$ etc.

le deuxième décide de commencer avec 20BI, descente à 15, montée à 20 jusqu'à la nl100, et passer à 30BI en 200, la ou son edge est plus thin. Il ne jouera pas en mode bot, mais se concentrera sur moins de tables. (allez... 4 ?)

le 1er jouera 1200h/h, avec un winrate de 7bb/100 (et ouais, c'est ça d'être un robot)

le deuxième joueras 500h/h avec son winrate standard, à savoir 8bb/100.

et comble du chattage, tout ce passe merveilleusement pour nos deux joueurs... ILS NE CONNAISSENT PAS LA VARIANCE, ils sont intouchables (ils perdent 20% de leur 80/20 tout ça...) la vraie classe américaine quoi...

monsieur nl10 aura donc un taux horaire à environ 8,5€.

monsieur nl50 aura son taux horaire à 20€...

sachant que comme tous les deux ne tiltent pas, et savent redescendre quant il le faut, qui à fait le bon choix ? bon, c'est vite vu.

de plus, mr nl10 n'aura absolument aucune pression, et est-ce que c'est vraiment bon ? -y a pas de réponse hein... ça dépend vraiment de chacun imo-

i mean... même un joueur qui tourne avec ce winrate n'est pas forcément un génie (regardez, même moi je gagne à ce jeu de merde...), parce que je le rappelle quand même... on est sur le .fr... ceux qui ont connu le .com comprendrons certainement ou je veux en venir ;), et peut encore être confronté à des spew call etc...

donc techniquement, on voit que le joueur numéro un, aura un $/h 2,5X inférieur à son collègue, et risquera absolument la même chose, à savoir, pas grand chose...

notre deuxième à donc un brm qui me parait beaucoup, beaucoup plus valable que son confrère. il a donc optimisé son capital, et sera donc de retour en nl200 beaucoup plus vite, et recommencera sa vie de balla, comme avant le divorce :)

putain j'ai pas dis grand chose et j'ai écris un pavé... putain de déficience mentale.

je reviens pas sur le fait qu'une bankroll c'est pas de l'argent hein, tout le monde à compris normalement.

donc, pour récapituler un peu :

le BRM, c'est pas un truc de nit.
le BRM, c'est personnel.
la pression, ça à du bon - et si vous ne la supportez pas vraiment, il faudra adapter son brm, la dessus, on est ok ;)
les skills, c'est presque secondaire.
une bankroll, ça s'utilise. on laisse pas dormir de l'argent inutilement, sinon, on en perd.

si ça vous à plus, dites le moi, ça me motivera ptetre plus à parler de poker

(avis au matheux : c'est le concept que j'aborde, alors si je me suis planté... pour tout ce qui concerne le winrate, la variance tout ça, on trouve tout sur le net ;) )

c'est vrai qu'on se fait chier . . .

c'est pas mal, ce que j'aime c'est ta façon d'écrire, la façon dont tu touches la plûme avec tes doigts ... ton visage quand tu dors ...

Sinon j'aime bien, juste quelques incohérences quand tu parles du skill imo.
Ce qu'il faudrait développer c'est le rapport à l'argent, car en fait trés souvent, ce qui fait que Mr x joue en NL100 avec genre 40 BI au lieu de 25, n'a rien à voir avec son skill, mais sa peur de se broke qui est au final pas du tout lié à son niveau mais à son rapport à l'argent.

Je prends un exemple au pif, moi, j'arrive pas à jouer si j'ai pas 25 bi, pourtant pendant un moment je me foutais de la gueule de ce genre de mecs qui crushait une limite et attendant d'avoir 40bi pour la suivante, mais je me suis rendu compte que je jouais à fond scared money si j'avais pas au moins 25/30 BI, dunno why.

bref si les 2 jouent de la même façon avec 15 bi, effectivement ca sera plus rentable de faire comme le joueur 2.

J'ai trouvé ton post très bon.

BTW, si je récupère ma BR FTP, je prends autant de flips que tu veux ( et ca en fait un paquet!)

Message original de khelgor
c'est vrai qu'on se fait chier . . .

c'est pas mal, ce que j'aime c'est ta façon d'écrire, la façon dont tu touches la plûme avec tes doigts ... ton visage quand tu dors ...

Sinon j'aime bien, juste quelques incohérences quand tu parles du skill imo.
Ce qu'il faudrait développer c'est le rapport à l'argent, car en fait trés souvent, ce qui fait que Mr x joue en NL100 avec genre 40 BI au lieu de 25, n'a rien à voir avec son skill, mais sa peur de se broke qui est au final pas du tout lié à son niveau mais à son rapport à l'argent.

Je prends un exemple au pif, moi, j'arrive pas à jouer si j'ai pas 25 bi, pourtant pendant un moment je me foutais de la gueule de ce genre de mecs qui crushait une limite et attendant d'avoir 40bi pour la suivante, mais je me suis rendu compte que je jouais à fond scared money si j'avais pas au moins 25/30 BI, dunno why.

bref si les 2 jouent de la même façon avec 15 bi, effectivement ca sera plus rentable de faire comme le joueur 2.

c'est pas vraiment incohérent. je disais juste que le brm n'est pas quelque chose de statique. et des joueurs avec ce genre de winrate ne prennent juste aucun risque à jouer sans 40BI, c'est donc réellement un leak de jouer over rollé, si on considère qu'un leak est qqch qui impacte négativement le winrate.

Evidemment ce post ne s'adresse pas au total noob qui a 100kh à son actif, mais plus aux joueurs moyens ayant déjà une solide expérience en terme de volume, et qui doivent, pour une raison quelconque, rebuild.

sinon ça fait bizarre de parler de poker sur ce blog.

bande de gros fishs.

et sinon quelqu'un de skillé, qui à peur de se broke...

bah il manque de skill.