Salut à tous et bienvenue sur mon blog,
Oui, vous avez bien lu le titre (choisi pour attirer le chaland :f_tongue:), j'ai 6 mois de libre entre deux jobs que je vais mettre à profit pour travailler à fond mon poker.
Mon objectif est d'atteindre la NL100 au bout des 6 mois en partant de la N10 et en pratiquant une BRM ultra agressive :
- à partir de 15 BI de la limite supérieure, j'up de limite
- dès que je descends à 10BI d'une limite, je down de limite
Mais alors là, je vous vois venir, vous vous dîtes : Mais quelle expérience du poker il a pour se fixer des objectifs pareils ?
Réponse : Pas grand chose ! J'ai commencé à jouer un petit peu il y a 2 3 mois (16 000 mains en NL2) et après avoir vu qu'il y avait autant de fishs quasiment en NL10 qu'en NL2, j'ai décidé de commencer en NL10 directement.
Quels sont les atouts qui je l'espère me permettront de réussir ce défi un peu fou :
- Grosse capacité de travail (10 - 12h par jour minimum)
- Aisance avec les probabilités et les nombres de matière générale (diplôme dans ces domaines là)
- Volonté forte de travailler sur moi et de me remettre en question
- La communauté PokerStratégie
Description plus précise du projet
Room
Je joue en cash game sur Winamax (donc five handed) en multitablant 4 tables
Planning de travail
En gros, je structure ma journée de la manière suivante :
- Matinée : Etude théorique de concepts qui me font soucis dans mon jeu (articles et vidéos)
- Après-midi et soirée : Mise en pratique des concepts vus le matin dans 3 sessions de 2h (soit environ 2000 mains) entrecoupés par des sessions review où je donne mon ressenti sur la session et où je repère mes leaks mentaux et techniques.
Environnement
Je fais super attention à mon alimentation et à ma forme physique de manière générale (jogging de 30 min 1 matin sur 2). Et je travaille debout pour éviter de somnoler devant mon ordinateur lorsque je lis des articles théoriques
Projet de blog
Tous les soirs, je mettrai un compte-rendu de la journée avec les articles que j'ai lus la matinée et les concepts que j'ai étudiés avec un petit résumé de ce que j'ai compris. Puis un CR des sessions de l'après-midi pour vous dire comment ça s'est passé, quels leaks j'ai trouvé dans mon jeu, des analyses de main, etc.
Résultats jusqu'ici
Voici mes résultats à date (25/02/2015) :

J'ai eu un peu de mal en démarrant la NL10 mais je commence à bien cerner les joueurs de la limite et j'essaie de plus exploiter les regs présents.
Quelques uns des leaks que j'ai identifiés
- Tendance à surévaluer mes implied odds et donc à caller des draws quand je ne devrais pas
- Du mal à lâcher ma TPTK alors que toute mon analyse me montre que mon adversaire a mieux
- Mauvaise adaptation à une fréquence de 3Bet plus élevée de certains regs contre moi
- Trop de calls OOP (je travaille ça en optant plus souvent maintenant pour C/R ou Fold et second barrel sur les cartes qui augmentent ma FE et ma RE)
- Ranges adverses encore trop confuses dans ma tête (sur tel ou tel flop, quel est son % de TP et quel est son % de FD,SD, etc.) : je travaille ça sur Equilab en me faisant des petits quizz maisons.
Je compléterai cette liste au fur et à mesure avec les actions correctives que j'essaierai de mettre en place !
Pour finir, je suis bien sûr ouvert à toutes les critiques que vous pourrez formuler (c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce blog !!), vos idées sur la meilleur allocation de mon temps entre apprentissage/jeu, les leaks que vous pourrez trouver dans mon jeu, etc. Je suis également partant pour faire des SR à plusieurs ou des sessions lives, à voir !
A plus sur les tables,
TrueDreams