Passer au forum
[Tsu] re-creativem...

Notifications
Retirer tout

[Tsu] re-creativement votre en NL20

660 Messages
88 Utilisateurs
33 Réactions
100.9 {numéro}K Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

Message original de Fowan
Et pourquoi on devrait fold cette main préflop en fait?

Moi j'ai des arguments pour l'open préflop: Main à potentiel qui fait des nuts et qui nous permettra de barrel pas mal de cartes turn et ce sur pas mal de board. Et à priori contre des profils de mauvais joueurs qui jouent soit fit or fold ou alors très CS on fera du profit avec ce genre de main.

Quels sont tes arguments sur le fold préflop?

Ici le problème arrivé turn c'est que l'adversaire à 32BB au début de la main c'est plus embêtant. Du coup c'est close entre bet et check fold j'imagine.

argument tendancieux pour l'open :
- par nuts tu supposes flush max j'imagine... on a environ 5-6% de faire flush sur le board (proba de hit et non proba de destack qui est bcppp plus faible)
- destack un mec avec A2 versus Ax sur A2x.. on est dans de l'ordre de 1% de proba
- + proba de faire quinte aucune idée mais ca vole pas haut non plus

si tu veux te loosifier open des 67s mais pas des A2s qui sont juste la pire hand à open utg

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de alexhoppus

Moi j'ai des arguments pour l'open préflop: Main à potentiel qui fait des nuts et qui nous permettra de barrel pas mal de cartes turn et ce sur pas mal de board. Et à priori contre des profils de mauvais joueurs qui jouent soit fit or fold ou alors très CS on fera du profit avec ce genre de main.

Ici le problème arrivé turn c'est que l'adversaire à 32BB au début de la main c'est plus embêtant. Du coup c'est close entre bet et check fold j'imagine.

- par nuts tu supposes flush max j'imagine... on a environ 5-6% de faire flush sur le board (proba de hit et non proba de destack qui est bcppp plus faible)
- destack un mec avec A2 versus Ax sur A2x.. on est dans de l'ordre de 1% de proba

si tu veux te loosifier open des 67s mais pas des A2s qui sont juste la pire hand à open utg

Fowan a eu le mérite de répondre à la question précise posée, ensuite on part sur un débat sur UTG A2s... alors qu'il y a pas de débat :

J'ai rajouté VOLONTAIREMENT des mains dites injouables à la SHC UTG, en connaissance de cause.. ici c'est A2s... mais le débat n'est pas là !

Je suis d'accord avec vous.

La question est : dois je poursuivre l'agression flop contre cet adversaire qui joue 64 VPIP 14 PFR en 164 mains et fold très peu ?

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Message original de lamitsu

La question est : dois je poursuivre l'agression flop contre cet adversaire qui joue 64 VPIP 14 PFR en 164 mains et fold très peu ?

La réponse est dans ta question...

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Il est pas cavé max, il fold pas donc ici tu joues 9 outs pour ta flush plus éventuellement 3 as. Il est passif, tu check et espère hit et qu'il s'améliore pour espérer prendre son stack. Il est aggro, à toi de voir si tu veux shove avec tes 12 outs.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Grinder2k12
Il est pas cavé max, il fold pas donc ici tu joues 9 outs pour ta flush plus éventuellement 3 as. Il est passif, tu check et espère hit et qu'il s'améliore pour espérer prendre son stack. Il est aggro, à toi de voir si tu veux shove avec tes 12 outs.

Waip,

mon problème, j'ai pas pu choisir l'adversaire, c'est lui qui a call, c'est que je n'ai pas de cote implicite.

Si je considère qu'il paye flop car il a hit , je lui fais une range avec Qx, 7x, 6x, on est sur un 57/42 en sa faveur.

J'ai besoin de 15% de FE pour être even à ce moment là.

Il va jamais lacher Qx, donc peut-il folder 7x et 6x sur un ou deux barrels ?

ps: c'est cool ça m'oblige à sortir equilab et tout lol... c'est pas que je le fais jamais mais pas assez souvent !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Si le mec est 64/14 tu l'as choisi.
T'as choisi de raise 4bb une main marginale contre un gars qui en a 32...
La plupart des erreurs post flop viennent d'erreurs preflop.

Enfin les ranges que tu lui donnes sont très étranges puisque tu disais n'avoir aucune fe sur lui. Pas de fe dit qu'il n'a floppé qu'une fois sur 3, bref pour tes calculs tu dois prendre sa range preflop et donc 64%.

C'est son agressivité postflop qui importe là, peut t'il te float, te semi bluff, miser avec 6x?
Pas ou quasi pas de côte implicite + range faible et adversaire passif, je check à ta place.

Répondre
Citation

Salut

WTF? Mieux vaut open les low Axs que des JTo-KTo, QJo...

Et perso je suis bien plus gagnant UTG avec les A2s-A5s qu'avec des 87s et compagnie. En fait je suis même perdant avec ces mains là.
Pour moi A2s-A5s > 76s,87s,98s mais bon je vais pas non plus dire que c'est indiscutable comme certains le font avec un ton condescendant et sans aucun doute dans le seul but d'aider ce cher lamitsu.

Bon sinon, si je devais te conseiller une range standard d'open UTG ça serait celle ci:

22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, AJo+, KQo

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

Message original de Koniflush
Salut

WTF? Mieux vaut open les low Axs que des JTo-KTo, QJo...

Et perso je suis bien plus gagnant UTG avec les A2s-A5s qu'avec des 87s et compagnie. En fait je suis même perdant avec ces mains là.
Pour moi A2s-A5s > 76s,87s,98s mais bon je vais pas non plus dire que c'est indiscutable comme certains le font avec un ton condescendant et sans aucun doute dans le seul but d'aider ce cher lamitsu.

Bon sinon, si je devais te conseiller une range standard d'open UTG ça serait celle ci:

j'affirme pas je donne juste mon avis, c'est valable pour les micro (je pense) et middle/high francais
J'attends de voir si cette range d'open utg de 18% environ (en sachant qu'on ne la matrise pas) est gagnant en nl10.

Si lamitsu veux une range strong utg
66+, ATso+,KQ et basta ca fait 10% et il aura un meilleur winrate

flemme de faire les calculs de comment se comporte A2s/JTs versus une range merge-polarisé-fish-reg

pour citer pokerstrategy :transpire: + cf la range pf

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2253/1/

Les ranges UTG se font attaquer par des ranges de 3-bet polarisés de MP, CO et BU. La fréquence de 3-bet de vos adversaires va osciller entre 4 et 10%, en fonction de la range d'openraise UTG. Avec AK et QQ, il est fréquent de se contenter d'un call face à un openraise.

Avec 13%, la range d'openraise UTG sélectionnée est tight. Ce, pour deux raisons : tout d'abord, il reste 5 joueurs pouvant attaquer votre range et, d'autre part, vous remportez trop rarement les blinds avec une relance.

Les analyses de base de données ont indiqué que 44-22 et ATo ne sont pas jouables profitablement. Les mains connectées et assorties comme J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s se jouent mieux, dans la mesure où vous toucherez plus souvent des tirages quintes et couleurs. Vous pouvez miser ceux-ci sur plusieurs streets et rendre la tâche difficile pour vos adversaires lorsqu'ils cherchent à amener des top et middle paires à l'abattage face à votre range UTG.

En ce qui concerne le jeu face aux 3-bets, vous avez toujours deux ranges : une range de call-3-bet passive et une range de 4-bet. Afin que votre range de call-3-bet ne soit pas trop vulnérable, elle contient quelques combinaisons isolées d'AA et KK.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Hapoin

Pas ou quasi pas de côte implicite + range faible et adversaire passif, je check à ta place.

C'est surement la meilleure option oui.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

J'avais opté pour celle là... je vais changer maintenant car certains de mes adversaires suivent le blog... lol

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Si lamitsu veux une range strong utg
66+, ATso+,KQ et basta ca fait 10% et il aura un meilleur winrate

Super débat sur les ranges... c'est interessant, même si je n'ai pas posé la question !!!

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

C'est du 5 max c'est MP3...

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Falber
C'est du 5 max c'est MP3...

=) =) =)

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Une main qui m'a interpellé, surtout à cause du profil de l'adversaire.

Déjà son blaze : alazgueg
Les joueurs ayant besoin de faire référence à leur organe génital, je suis partagé entre la pitié et l'envie de rire.

Secundo, sur 100 mains, il est à 37/11... il ne 3bet pas, donc c'est la CS de service, cible privilégiée à la table.

Je remarque qu'il n’arrête pas de push river, ça fait 4 ou 5 fois... ca commence à me chauffer !

$0.02/$0.05 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO ($3) 60bb
BTN ($7.50) 150bb
SB ($5.16) 103bb
Lamitsu (BB) ($4.98) 100bb

Pre-Flop: ($0.07, 4 players) Lamitsu is BB J♥ 3♦
CO calls $0.05, 1 fold, SB calls $0.03, Lamitsu checks

Flop: 4♠ 3♠ J♦ ($0.15, 3 players)
SB checks, Lamitsu bets $0.15, CO calls $0.15, SB folds

Turn: 4♣ ($0.45, 2 players)
Lamitsu bets $0.34, CO raises to $0.68, Lamitsu calls $0.34

River: 10:club: ($1.81, 2 players)
Lamitsu checks, CO bets $2.12, Lamitsu ???

Jivéoujivépa ?

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Moi j'y vais pas, la doublette du 4 n'est pas bonne, ta DP flop n'est plus qu'une TP sans kicker turn. Donc malgré le profil...je préfère attendre un meilleur spot.
Ici je fold turn.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Un cas de conscience... ou pas !!! _cool:

4 Players

Stacks:
Lamitsu (CO) ($4.98) 100bb
BTN ($5.61) 112bb
SB ($12.34) 247bb
BB ($7.89) 158bb

Pre-Flop: ($0.07, 4 players) Lamitsu is CO 10:diamond: K♦
Lamitsu raises to $0.15, 2 folds, BB calls $0.10

Flop: J♦ 9♦ Q♦ ($0.32, 2 players)
BB checks, Lamitsu checks

Turn: A♠ ($0.32, 2 players)
BB bets $0.32, Lamitsu calls $0.32

River: J♠ ($0.96, 2 players)
BB bets $7.42, Lamitsu :P :P :P

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Là, le missclick fait mal :transpire:

nh

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de tartinopainfrais
Là, le missclick fait mal :transpire:

nh

Ca arrive à tous les multitableurs un jour ou l'autre de fold river la table ou t'es max... ou de fold AA PF par exe tu as eu une coupure et quand tu reconnectes tu rattrapes toutes les tables en foldant... et paf... on fold celle là dans la foulée :(

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Une des mains chiantes de la session de merde que je viens de jouer, stop à -4 caves sans me faire destack une seule fois... 1k hands à fold ce genre de situations :

L'adversaire est 18/15 et call 20% vs 3bet. Sur 300+ mains il à 0% de 4bet.

5 Players

Stacks:
UTG ($7.54) 151bb
CO ($4.71) 94bb
BTN ($5.12) 102bb
SB ($5.61) 112bb
Lamitsu (BB) ($5.15) 103bb

Pre-Flop: ($0.07, 5 players) Lamitsu is BB A♦ K♣
3 folds, SB raises to $0.15, Lamitsu raises to $0.46, SB calls $0.31

Flop: 9♥ 6♥ K♠ ($0.92, 2 players)
SB checks, Lamitsu bets $0.69, SB calls $0.69

Turn: 10:diamond: ($2.30, 2 players)
SB checks, Lamitsu bets $1.15, SB raises to $4.46, Lamitsu ???

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Répondre
Citation