Message original de Koniflush
Salut
Message original de alexhoppus
si tu veux te loosifier open des 67s mais pas des A2s qui sont juste la pire hand à open utg
WTF? Mieux vaut open les low Axs que des JTo-KTo, QJo...
Et perso je suis bien plus gagnant UTG avec les A2s-A5s qu'avec des 87s et compagnie. En fait je suis même perdant avec ces mains là.
Pour moi A2s-A5s > 76s,87s,98s mais bon je vais pas non plus dire que c'est indiscutable comme certains le font avec un ton condescendant et sans aucun doute dans le seul but d'aider ce cher lamitsu.
Bon sinon, si je devais te conseiller une range standard d'open UTG ça serait celle ci:
22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, AJo+, KQo
j'affirme pas je donne juste mon avis, c'est valable pour les micro (je pense) et middle/high francais
J'attends de voir si cette range d'open utg de 18% environ (en sachant qu'on ne la matrise pas) est gagnant en nl10.
Si lamitsu veux une range strong utg
66+, ATso+,KQ et basta ca fait 10% et il aura un meilleur winrate
flemme de faire les calculs de comment se comporte A2s/JTs versus une range merge-polarisé-fish-reg
pour citer pokerstrategy
+ cf la range pf
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2253/1/
Les ranges UTG se font attaquer par des ranges de 3-bet polarisés de MP, CO et BU. La fréquence de 3-bet de vos adversaires va osciller entre 4 et 10%, en fonction de la range d'openraise UTG. Avec AK et QQ, il est fréquent de se contenter d'un call face à un openraise.
Avec 13%, la range d'openraise UTG sélectionnée est tight. Ce, pour deux raisons : tout d'abord, il reste 5 joueurs pouvant attaquer votre range et, d'autre part, vous remportez trop rarement les blinds avec une relance.
Les analyses de base de données ont indiqué que 44-22 et ATo ne sont pas jouables profitablement. Les mains connectées et assorties comme J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s se jouent mieux, dans la mesure où vous toucherez plus souvent des tirages quintes et couleurs. Vous pouvez miser ceux-ci sur plusieurs streets et rendre la tâche difficile pour vos adversaires lorsqu'ils cherchent à amener des top et middle paires à l'abattage face à votre range UTG.
En ce qui concerne le jeu face aux 3-bets, vous avez toujours deux ranges : une range de call-3-bet passive et une range de 4-bet. Afin que votre range de call-3-bet ne soit pas trop vulnérable, elle contient quelques combinaisons isolées d'AA et KK.