Passer au forum
[Tsu] re-creativem...

Notifications
Retirer tout

[Tsu] re-creativement votre en NL20

660 Messages
88 Utilisateurs
33 Réactions
100.8 {numéro}K Vues
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Il a l'air de vous plaire ce K8o, alors je vous offre le spoiler.

Spoiler

River: 4♣ ($1.04, 2 players)
SB bets $1.07, Lamitsu calls $1.07

Final Pot: $3.18
Lamitsu shows
K♥ 8♦
SB shows
A♠ 3♣

Lamitsu wins $2.97 (net +$1.39)

Je l'ai posté car je me suis demandé si je n'étais pas en train de me level et à me compliquer la vie pour aller gagner des coups de ce genre en NL2.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

En fait en réfléchissant un peu plus, je pense que c'est un poil thin de raise flop et ce kicker, et que raise avec KT+ voire KJ+ est meilleur sur le flop.

As played, je fold quand même turn sans plus d'info.

Répondre
Citation

Je comprends pas trop pkoi vous voulez fold sur le raise turn de villain.
C'est pas comme si hero avait raise flop et bet turn, ça fait quand même une grosse différence. Si on veut pas raise flop parce que K8 est un poil faible pour raise en value, alors on just call pour laisser à villain la possibilité de bluff des mains qui auraient fold contre un raise ici des str8 draws.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Koniflush
Je comprends pas trop pkoi vous voulez fold sur le raise turn de villain.
C'est pas comme si hero avait raise flop et bet turn, ça fait quand même une grosse différence. Si on veut pas raise flop parce que K8 est un poil faible pour raise en value, alors on just call pour laisser à villain la possibilité de bluff des mains qui auraient fold contre un raise ici des str8 draws.

C'est ce que je me suis dit dans le feu de l'action

Je ne prétends pas que mon raisonnement était bon, mais j'ai payé pour les raisons suivantes :

- Il a jeu a priori de carnaval sur 20 hands
- Son raise turn NE VEUT RIEN DIRE !
Demandez vous sérieusement ce qu'il représente avec ce raise turn ?
Un J ? Un middle pair qui raise pour infos ?
Un raise pot je fold direct, même un raise 3/4 pot.
- Même s'est devant, il me laisse encore la cote implicite pour le stack of river

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Message original de Koniflush
Si on veut pas raise flop parce que K8 est un poil faible pour raise en value, alors on just call pour laisser à villain la possibilité de bluff des mains qui auraient fold contre un raise ici des str8 draws.

Oui c'est ce que je pense aussi trèc clairement face à ce profil dans ce genre de spots.

Message original de Laphreizh

Message original de Grinder2k12

Message original de Laphreizh
C'est marrant, j'ai regardé les mains vite fait et le questionnement et c'est toujours le même process :
Je bet ou raise,- je sais pas trop pourquoi parce que j'ai pas donné de range à vilain-, vilain ne fold pas donc je suis perdu.

Non pas forcément. De mon côté et quand je joue je pense sans arrêt à évaluer les ranges de call/fold/raise de vilain. Sur K9o, il est évident que face à ce profil nous avons masse de value à prendre avec notre TP sur un tel flop. 4x/5x/67/68/A5/A4/pp intermédiaire,...bref, c'est tellement large qu'il est standard de raise son donk imo. As played, à la turn quand on s'est contenté de call flop c'est qu'on se sent "light" avec notre TP, donc autant pot control et le laisser miser river tout son éventail de donk flop. Vu le profil il en est capable et ce n'est pas rare de le constater aux tables. Perso je raise flop et je bet turn. Je commente le play de lamitsu et dis simplement que la ligne passive flop de lamitsu doit lui donner une attitude passive turn. Il se contente de call, pourquoi? Il se sent derrière? Alors fold flop ou c behind turn. Si on se sent à l'aise avec notre TP flop on le raise pour value et on bet turn.

Euh ? Je vois pas où je parlais de toi.

Non t'inquiète je ne me sens pas du tout visé sur ce post. Je rajoute juste un peu de détails à ma réflexion étant donné que j'ai contribué à donner mon point de vue sur cette main.

En tt cas on s'accorde à dire qu'on a clairement un raise pour value flop. Un gros value bet à faire turn ou un check behind turn pour le laisser s'empaler tt seul avec sa merde river. Clairement le genre de spots où face à un aggro une TP est clairement bonne...

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de lamitsu
Il a l'air de vous plaire ce K8o, alors je vous offre le spoiler.

Spoiler

River: 4♣ ($1.04, 2 players)
SB bets $1.07, Lamitsu calls $1.07

Final Pot: $3.18
Lamitsu shows
K♥ 8♦
SB shows
A♠ 3♣

Lamitsu wins $2.97 (net +$1.39)

Je l'ai posté car je me suis demandé si je n'étais pas en train de me level et à me compliquer la vie pour aller gagner des coups de ce genre en NL2.

Clairement le genre de clients qui font gonfler notre winrate. nh!

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je me suis remis du -40 sur coupure de ma bbox,
mais ça m'a bien tilté toute la semaine dernière, une semaine absurde, sauvée du désastre par plusieurs ITM et petites TF en MTT.

Comme je ne pense pas être admis à la Sharkschool, je me fais celle de novembre en candidat libre. Ca me donne un structure de travail bien définie.

J'ai repris en NL2 sur Partypoker où j'ai 20€ de BR pour refaire du strategy point.

Je vais poster les mains en rubrique analyse maintenant.

Voici un : KQs oop qui m'a questionné au turn

Et grinder2K2 est déjà dessus ;)

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Yep, le KQs est à mon sens clairement le genre de spots où tu vas te faire bluff très souvent si tu give up si facilement et aussi le genre de mains avec laquelle tu perds énormément de value si tu hits. C'est dommage. Tu es très scary et tu te focus à mon avis sur les mains qui te battent et pas sur celles que tu crushs. Bien entendu il faut s'adapter au profil de vilain et à ses lignes postflop mais étant en nl2...tu croiseras bien souvent de bons clients.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Grinder2k12
Tu es très scary et tu te focus à mon avis sur les mains qui te battent et pas sur celles que tu crushs. Bien entendu il faut s'adapter au profil de vilain et à ses lignes postflop mais étant en nl2...tu croiseras bien souvent de bons clients.

Le spoiler du K8 prouve que ne je suis pas si scary que ça et que je ne me vois pas tout le temps battu.

C'est vraiment sur ce coup précis et dans ce contexte précis, je le place sur Ax.
La question est là, ai-je a priori raison.. ou pas ?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Si tu le mets souvent sur un AS alors le check call est mieux imo.
Tu peux aussi block bet s'il est mauvais, genre 1/3 du pot, ça te donne les côtes easy pour toucher ta flush, te fait payer par moins bien qu'un as... oui bien entendu turn, avant son bet tu ne dois pas le mettre sur un as puisque tu dis que c'est une cs.
En gros ton but doit être clair, EXPLOITER les leaks de tes vilains.
J'aurais opté pour un block bet.

Si tu calls après son bet tu dois avoir une côte implicite, elle est très facile à calculer: tu call 25cts avec 20% d'equité pour la flush, tu dois donc récupérer 5 fois ta mise (1,25e) quand tu touches rivière.

Dernier point, le plus important d'après moi, tu dis qu'il est CS mais s'il n'est pas en value (donc s'il n'a pas d'as), il est en train de te bluffer parce que tu checks.
Je pense que tu dois améliorer ta lecture des vilains. Ici tu ne donnes aucune stats preflop et postflop, dès lors que ton winrate actuel n'est pas au top on peut imaginer que tu ne catégorises pas assez bien tes vilains et donc n'optes pas assez souvent pour la meilleure ligne d'exploitation.

Ici tu dois préflop et flop envisager le profil de vilain avec son vpip, pfr, call cbet, agg frequency turn.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Hapoin
Si tu le mets souvent sur un AS alors le check call est mieux imo... J'aurais opté pour un block bet.

Oui ca semble une excellente option !
Je n'y ai pas pensé, ni sur le coup, ni en analyse.

Ici tu ne donnes aucune stats preflop et postflop,

C'est un oubli !!!
J'étais sur de l'avoir fait : VPIP 47 PFR 4 3bet 9,7
fold to cb flop : 31%

Dans mes questions quand je post la main, j'ai quand même montré que j'avais un raisonnement et une évaluation de la situation.

La question c'est de trouver tout ce que je dois améliorer, trouver et comprendre mes erreurs dans mes évaluations et mes raisonnements.

C'est pour cela aussi que je choisis certaines mains, que je les gagne ou que je les perde, certaines mains me posent question.

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Yep, qu'on le mette sur un as ou pas imo le bet turn est obligatoire vu l'équité de notre main. Amuses-toi avec equilab et tu verras ce que ça donne. Face à une cs le check est clairement ev- ici à mon sens qu'il va encore call très light sur cette turn. C/c pour bet river même un fish trouvera ça suspicieux sur une flush par exemple. On sera plus masqué si on fait trips ou DP mais il ne faut pas oublier qu'une cs va espérer jusqu'à la river, donc notre value c'est pf, flop et turn qu'on la fait. S'il est aggro à tendance float le check river est ok mais pas cette turn.

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut salut ! :D

Je suis de loin j'ai pas beaucoup le temps de participer je suis désolé mais j'ai l'oeil sur vous hein ! :D

Puisque ca en parle, si vous avez des liens qui expliquent les interprétations qu'on peut faire des AF et AFq ca m'intéresse très fortement :)

Merci et bise au chat ! :transpire:

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Parfait l'achat du statut gold, maintenant ya plus qu'à.

Répondre
Citation
HakuriStar
Inscrit : 19.05.2009
Oldschool Grinder

Le multitableur fou lamitstu est de retour :P

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de HakuriStar
Le multitableur fou lamitstu est de retour :P

Fou j'accepte, c'est avéré par certificat médical et j'ai la RQTH, reconnaissance de qualification de travailleur handicapé.

Mais multitableur, non, c'est pas parce que je me suis fait une série en décembre de mass tabling que je suis un multitableur !

Et puis j'ai remporté une fois le Grinder micro limites sur Winamax... donc pas si fou que ça ! lol

Soyons précis !

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Message original de Hapoin
Parfait l'achat du statut gold, maintenant ya plus qu'à.

Clair, PS me donne une chance de m'y mettre et de progresser enfin de maniere structurée... pas de faire mes experiences en dilettante dans mon coin.

Donc j'investis 31€ de ma BR sans l'ombre d'un hésitation ni l'ombre d'un regret !

Je peux te garantir que pendant la Sharkschool ils vont pas trop me voir aux slams ni aux jams de Paname.

Ca va etre Etude, Equilab, exos, théorique, SR, analyse de mains... et quand c'est terminé, rebelotte.

Ce que j'aurai toujours du faire et qu'on devrait tous faire pour être surs d'au moins essayer d'atteindre notre meilleur niveau.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de lamitsu
rebelotte.

Si tu commences déjà à confondre les jeux.. :rolleyes:

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

La participation à la Sharkschool Expert CG depuis 4 jours change beaucoup de choses.

Comme je suis super motivé, j'étudie beaucoup plus et je joue beaucoup moins, le volume va donc baisser. J'espère qu'en retour la BR fera son bonhomme de chemin.

Je vais commencer mon 4eme shoot en NL10 depuis juillet avec 25 caves.(3 déjà où j'ai du down direct)
Tranquilou, focus, sérieux et cette fois ce sera le bon !

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu
Elite Grinder

Je suis vraiment content de ma première semaine Sharkschool, grâce à du bon grind, bien axé sur le CG, j'ai remis mon compteur Partypoker en CG even depuis le début du défi 50 to 5K. (reste à rattraper les pertes sur Wina, on s'en occupe !)

C'est symbolique mais les symboliques c'est important pour le mental.

SEM 1 SS : du 9 au 14/10.

Répondre
Citation