Passer au forum
Un jour je serais l...

Notifications
Retirer tout

Un jour je serais le meilleur joueur ...

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
524 Vues

Un jour je serai le meilleur joueur
J'ferais des parties sans répit
Mais en attendant pour être vainqueur
Faut gagner du crédiiit
Je parcourrai la room entière
Traquant avec espoir
Les Gros Fish et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

Les Gros Fish
Déstackez les tous
C'est notre histoire
Tout seul pour ma victoire
Les Gros Fish
Rien ne m'arrêtera
Ma Bankroll remonteraaaa !

... STOP !

Ok... finit le générique du joueur de poker débutant et la nostalgie de mes onze ans !

Moi c'est Sidlux, jeune joueur de vingt ans, ne jouant sérieusement au poker que depuis un peu moins d'un mois.

Une petite photo de moi en train de jouer pour vous aider à mieux visualiser :

Vous voyez je suis là, juste au milieu ? Non... vous voyez pas... Mais si en gris ! Roh achetez vous des lunettes ...

- Mon parcours ? Heeeu... vraiment ? Bon allez.. j'ai appris le poker il y a environ trois ans. Enfin appris est un grand mot, j'ai juste compris l'ordre des différentes combinaisons.

Jusqu'à l'an passé je ne jouais qu'occasionnellement et de la façon la plus désordonnée qui soit.

"Bah oui, on s'enfout de relancer avec 7-2, y'a autant de chance que j'ai une combinaison que toi et ton Valet-Roi !"

Puis je me suis inscris sur Pokerstars, époque où j'ai compris l'importance de la Starting Hand Charts... et c'est tout ! Ca m'a permis de faire trois cent à une freeroll, vous vous doutez bien, ma grande fierté de l'époque !
Puis la lassitude du à la stagnation de ma BR (pour ne pas dire régression) m'a fait mettre le poker de côté pendant un an.

JUSQU'AU mois derniers où j'ai décidé de m'y remettre sur Partypoker. Malheureusement j'ai découvert PokerStrategy deux jours plus, m'empêchant ainsi d'avoir le bonus des 50 euros sur ma room préféré (mis à la place sur Everest Poker, la room que je déteste le plus)

Et depuis, ma BR s'amuse à faire des montagnes russes, pourtant ce n'est pas faute d'essayer hein ! Autant certains jours je roxxe (mon passé de joueur de WOW me rattrape) avec une impression de péter la NL2 et NL4 , autant d'autres...
Et aujourd'hui, gros drame... enchaînement de mauvaises sessions depuis hier, gros tilt depuis le début de l'aprem, j'ai eu l'immense plaisir de faire une grosse chute libre.

BAM ! Résultats : 2,79 € sur PartyPoker, 14 et quelques dollars sur Everest (dont je vais faire un cash-out en cas de prob pour ma BR PP).

Ok... ça fait mal... mais qu'à cela ne tienne ! Il faut toucher le fond pour mieux remonter ! (Malheureusement c'est comme ça que je fonctionne dans la vie en général)

-----------------------------------------------------------

Bankroll : 2,79 € (PartyPoker)

Objectifs Bankroll : 30 € (Fin Janvier)

Variante(s) jouée(s) : Cashgame NL2 Full Ring, MTT Freeroll

Rooms : PartyPoker, Everest Poker (surtout pour les freeroll en faites)

Objectifs : Améliorer mon jeu, Maîtriser mon tilt, Battre les micro-limites

Intérêt de ce blog : Faire un compte rendu de mon jeu, faire partager mes doutes, comprendre mes erreurs, regarder avec bienveillance mes débuts quand j'aurais gagné les WSOP. Mais par contre aucun intérêt pour la plupart d'entre vous. Peut-être que d'autres débutant se retrouveront dans mes propos et pourront évoluer au travers de mes erreurs.

Obstacles : Période d'examens

PS : Je parlerais aussi un peu de ma vie IRL si j'en ai l'occasion ou l'envie :D

C'est parti !

Répondre
Citation
3 réponses
swich15
Inscrit : 25.12.2009
PokerStrategist

Gl pour tes objectifs !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci Switch :)

L'Objectif Janvier et les moyens d'y arriver

Bon, arriver à 30 euros à la fin janvier peut paraître comme assez facile pour certains mais vu que je n'ai pas tout mon temps à dépenser dans le poker ce mois ci (je suis en période d'exams en fait) c'est l'objectif que je me suis fixé. Si j'ai réussi mon objectif avant, tant mieux pour moi et je m'en donnerais immédiatement un autre

Etant donné que je suis relativement short niveau Bankroll, je vais me tenir à une discipline des plus stricte, à la fois au niveau de la gestion de la BR que du stack pendant mes parties, de mes cartes de départ etc ...

Normal en somme, c'est le B.A-BA du poker.

Je vais donc me tenir à un poker des plus académique, un respect quasiment irréprochable de la Starting Hand Charts. Je pense que c'est d'ailleurs la meilleure approche vu que je suis en micro-limite et que la plupart des joueurs présent à ce niveau sont très loose.

Vu que je n'ai pas énormément d'argent, j'irais jouer en Cashgame NL2 FullRing en suivant La Mid Stack Strategy, c'est à dire que j'entrerai dans la partie avec 0,80 $ et partirait une fois avoir dépassé les 1 $.

Ca risque d'être long mais c'est ce qu'il faut pour minimiser les risques, surtout dans ma situation.

La Cashgame sera l'essentiel de ma "stratégie" pour monter ma BR, mais je ferais volontiers des freerolls pour aider à la construction de la Bankroll.
Parmi les tournois gratuit, il y en a assez sur PartyPoker et sur Everest Poker.

Sinon, je vais tenter de motiver certains potes à se mettre au poker en ligne et profiter ainsi du parrainage :D Pas forcément évident mais les 50 euros offert par PokerStrategy est un bon argument.

Voilà en somme, pas énormément de fantaisie dans mon jeu mais bon... il faut ce qu'il faut !

Quelques liens pour moi, pour les autres débutants, et peut-être même pour les plus confirmés histoires de s'imprégner encore une fois des articles du site.

Merci encore aux auteurs ;)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

GG j'ai la chanson dans la tete, en esperant la garder demain en cours :D

gl†hf pour ton bleug

Répondre
Citation