Passer au forum
Unchatcerise - Prem...

Notifications
Retirer tout

Unchatcerise - Premier blog en Cash Game

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,040 Vues

Bonjour tout le monde

Ca fait un petit moment que je consulte quelques blogs de progression. Je me décide donc à me lancer, que se soit dans un blog, comme dans le cash game. J'espère pouvoir trouver quelques réponses sur des leaks qui perturbent mon jeu à l'occasion.

Pour me connaître un peu plus, j'ai donc 30 ans depuis cette année. Je joue au poker de manière TRES récréative depuis 8 ans uniquement sur Pokerstars pour l'instant. Je pense me situer dans un style Large agressif. Je pense avoir de bonnes connaissances théoriques avec le temps.
Je n'ai jamais vraiment cherché à étoffer mon jeu, à progresser, ayant vraiment peu de temps jusqu'à cette année, mais je suis enfin décidé

Pour ce qui est de mes résultats. J'ai joué essentiellement des MTT, sans jamais respecter le bankroll management (des dépôts de 20 à 50€). Pas de secret, je me suis donc broke à chaque fois. Je n'ai pas jouée non plus des centaines de tournois encore, avec une premiere place sur 223 joueurs pour 220€, et une 7e place sur un tournois à plusieurs milliers pour 760€. Sinon, essentiellement des min cash mais je suis en négatif.

Pour ce qui est du cash game, c'est un format qui me plait, mais que je n'ai jamais vraiment joué, ne respectant pas non plus le bankroll management, en jouant souvent de la NL10 avec 40€ (oui je sais, c'est nul :f_ugly:). Pas de secret non plus, broke aussi à chaque fois.

Ayant enfin compris que le poker demande du travail, je me suis enfin décidé à me lancer en cash game en respectant scrupuleusement les règles établies pour monter de limite.
J'ai donc déposé 10€ le 27 aout, et je joue depuis exclusivement en NL2, sur 4 tables simultanées pour l'instant.

Bankroll de départ 26/08: 10€
Bankroll ce jour 13/09: 63,91€ (9800 mains depuis le début du challenge)

Objectif: au moins 150€ de bankroll et un minimum strict de 50K mains pour passer en NL5 (j'aurai préféré 100K, à voir, qu'en pensez vous?)

J'essayerai de vous tenir au courant régulièrement de mon évolution ainsi que de celle de ma BR. J'aurai peut être besoin de vos lumières parfois pour quelques spots.
Merci à tous et bonne journée

Répondre
Citation
11 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ma courbe sur PK4 au 13/09

Répondre
Citation
Hqwkk
Inscrit : 29.06.2010
PokerStrategist

Inutile de jouer 100k hand en NL2 tu sera forcément largement gagnant à cette limite et tu vas perdre ton temps !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour ta réponse, c'est pour ça que je pensais partir sur 50K au début. Si ma BR me permet de up à 50K hands, je pense que je passerai en NL5 ou le niveau ne m'a pas l'air bien plus élevé de ce que j'ai déjà pu voir

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut unchatcerise,

On se croisera sans doute aux tables de NL2 sur Pokerstars si ce n'est déjà fait ;)
Bonne chance dans ton challenge que je ne manquerai pas suivre :)

A bientôt !
Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Melo, je pense qu'on a dû effectivement se croiser. Cependant je suis sur la NL2 depuis très récemment, même si j'y ai parfois fait quelques passages ponctuels.

J'ai le même pseudo sur pokerstars, donc on se verra vite

A bientôt

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Hello ! GL pour ta montée de limites :f_drink:

Penses à regarder les courbes en EV dans pt4 et pas seulement le net won. Quand t'es dans l'onglet "graph" ca se passe sur la gauche, tu peux cocher la case "display all-in equity" et t'auras deux courbes, celles de gains réels et celle de gains "espérés"

Aussi une astuce, si tu t'inscris a n'importe quelle room de poker avec le lien de pokerstrategy, meme sans dépot et sans jouer, tu auras le statut bronze et ca te permet de poster des images sur ton blog :f_biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Super, merci pour les encouragements et tes conseils avisés. Je pensais justement m'inscrire sur winamax, voire PMU, j'en profiterai pour passer par ce biais.

J'abuse de ta patience, je ne maitrise pas encore tous els aspects (loin de là même) de PT4, et comme c'est tout en anglais, c'est pas évident.
J'ai donc mis les deux courbes comme tu me l'as dit (je mets le lien de l'image ci dessous)
Comment dois je interpreter cette seconde courbe par rapport à l'initiale?

Merci de tes réponses :f_drink:

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Ca veut dire que tu run très légèrement "mieux" que prévu mais rien d'alarmant. Parfois on est en dessous, parfois au dessus c'est comme ca. Le but étant de garder une courbe jaune qui monte. Si la verte ne suit pas, pas de chance, si la verte est au dessus, tant mieux :f_thumbsup:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Super, merci à toi. Bon pour l'instant ça va alors :f_thumbsup:

Faudrait que je me penche sur toutes les options qu'offre le tracker. Je ne l'ai pas depuis longtemps et y'a tellement de choses

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

best
pseudo
ever

gl

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut tout le monde,

Bon, ça se passe pas mal en NL2, je suis à 40K hands et prépare un peu mon Up en NL5.
Je pense jouer beaucoup (trop) de mains hors de position ce qui me met parfois en difficulté. Bien conscient que je peux rattraper ça en NL2 (et probablement en NL5 aussi) vu la faiblesse, mais je ne voudrai pas m'installer sur des erreurs.

Je me suis donc fait des Ranges type, évidemment, à faire évoluer selon la table, les joueurs, la dynamique et à balancer de temps en temps sur les limites plus hautes, mais pourriez vous me donner votre avis là dessus. Que devrai je modifier selon vous? Et également, quelle range de 3bet puis je mettre en place?

merci d'avance

Répondre
Citation