Passer au forum
Up & down [Malaysia...

Notifications
Retirer tout

Up & down [Malaysia]

188 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
11.2 {numéro}K Vues
Aurelien77
Inscrit : 04.10.2009
Présentation (la partie dont vous avez rien à foutre)

Moi c'est Aurélien, comment ça on s'en doute?
Non non je n'ai pas piqué le pseudo d'Aurelien7, seulement blasé après pas mal d'essais infructueux, j'ai simplement foutu mon prénom suivi de mon département de l'époque. Hé oui, moi je fais dans l'originalité !

J'ai découvert pokerstrategy en même temps que le poker en ligne, à l'époque du .com, ce qui m'a permis de débuter sans déposer.
Je jouais uniquement des sng et quelques mtt, pas attiré du tout par le style de jeu en CG.

Malheureusement je n'ai jamais réussis à rester sérieux suffisamment longtemps pour monter une bankroll digne de ce nom, je suis resté en micro limites à faire le yoyo.

Et puis, j'ai fais une grosse perf sur un mtt 10K garantis sur partouche cet été. J'ai décidé de tout cashout pour payer mon école. 8K€/an ça pique ! :tongue:

Je me suis retrouvé avec ma pauvre bankroll et j'avais vraiment pas la motivation de continuer à jouer pour quelques euros après un gain pareil... Du coup arrêt du poker en ligne.

Malgré tout, ça faisait un moment que ça me démangeais de reprendre mais hors de question de recommencer pareil.

Objectifs (on commence à parler sérieusement)

Donc maintenant c'est cash game only et étude d'un max de vidéos et articles pour progresser sérieusement. Je ferais un premier bilan au bout de 10K hands pour voir si je continue (ou pas...)

L'objectif principal est de déterminer une fois pour toute si le poker c'est pour moi... Ou pas.

EDIT : devant la pression du peuple, j'ai changé le titre :P

Aller directement au post de présentation du sommeil polyphasique

Répondre
Citation
187 réponses
Aurelien77 Auteur du sujet
Aurelien77

Direction la NL2 en BSS et stay focus.
Je m'étais dis que j'allais commencer gentiment avec 2 tables mais je me suis vite fais chier donc je suis passé à 4 tables sans aucun soucis.

Je sais que le tracker est loin d’être indispensable en NL2 mais je test PT3 et pour le moment je trouve que c'est utile pour certaines décisions et puis suivre plus facilement ma progression.

Après un début catastrophique où je gagnais pas mal de petits pots et en perdais des gros à cause de call trop light, je me suis repris pour revenir tout juste à l'équilibre.

Graph NL 2

Graph NL 4

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

gl

Répondre
Citation

Message original de Aurelien77
Non non je n'ai pas piqué le pseudo d'Aurelien7

Usurpateur, bonimenteur, charlatan, escroc, hâbleur, médicastre !!!

;)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut Aurélien,

GL pour ton blog et Gl sur les tables _cool:

Je propose un duel sur les tables entre vous 2... c'est une bonne idée hein ? :D

++
Mika

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

HU4PSEUDO !

Répondre
Citation

Je soupçonne le plagia de l'ancien titre de mon blog...
Je vais de ce pas me plaindre aux autorités compétentes...

PS: Moi aussi au départ j'avais fait une faute d'orthographe que l'on m'a signalé (finies) :transpire:

Répondre
Citation

PS2: tu piques le pseudo, tu piques le titre du blog, non mais oh un peu d'originalité :transpire:

Répondre
Citation
Aurelien77

Message original de lecasociable
PS2: tu piques le pseudo, tu piques le titre du blog, non mais oh un peu d'originalité :transpire:

J'avoue ne pas avoir vu ton blog. Je vais donc de ce pas me mettre en recherche d'un autre titre ;)

Répondre
Citation

Message original de Aurelien77

J'avoue ne pas avoir vu ton blog. Je vais donc de ce pas me mettre en recherche d'un autre titre ;)

T'inquiètes pas je te taquine et je m'en moque à vrai dire d'autant plus que j'utilise plus ce titre...Par contre corrige la faute d'orthographe ;)

Gl pour ton blog

Répondre
Citation
Aurelien77

T'inquiètes pas je te taquine et je m'en moque à vrai dire d'autant plus que j'utilise plus ce titre...Par contre corrige la faute d'orthographe ;)

Gl pour ton blog

C'est vrai que c'était assez moche. C'est pourtant pas mon genre ^^

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Est ce que tu pourrais venir critiquer mon blog ?
Il y a peut être des infos que tu cherches ?

Les 50e hurlants

Tu trouveras ici, le premier témoignage de satisfaction: :transpire:
Montée en NL4

Répondre
Citation
Aurelien77

Mon absence n'était pas du à une fuite face à ces multiples accusations éhontées de plagiat :transpire: mais à des obligations associatives étudiantes, dont certaines pour le poker :P

Bref, j'ai enfin trouvé un nouveau titre parce que je me suis rendu compte que je connaissais les bases de la stratégie mais que mon gros problème c'est le mental.
Et c'est vrai qu'en y faisant attention ça va tout de suite mieux même si il y a encore du boulot.

Répondre
Citation
Aurelien77

Leçon du jour : le slowplay c'est le mal !

PartyGaming - €0.02 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €2.84
UTG+1: €1.39
MP: €0.47
MP+1: €3.36
CO: €0.85
BTN: €2.51
SB: €1.30
Hero (BB): €2.00

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has 6♦ 7♣

UTG calls €0.02, UTG+1 calls €0.02, MP calls €0.02, fold, fold, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero checks

Flop: (€0.12, 6 players) 4♦ 5♦ 3♠
SB checks, Hero bets €0.12, fold, fold, MP calls €0.12, BTN calls €0.12, fold

Turn: (€0.48, 3 players) 8♥
Hero bets €0.44, MP calls €0.33 and is all-in, BTN raises to €2.37 and is all-in, Hero calls €1.42 and is all-in

River: (€4.53, 3 players) 2♠

Spoiler

Hero shows 6♦ 7♣ (Straight, Eight High) (Pre 13%, Flop 87%, Turn 96%)
MP mucks Q♣ 7♦ (High Card, Queen) (Pre 24%, Flop 7%, Turn 4%)
BTN shows J♠ J♦ (One Pair, Jacks) (Pre 62%, Flop 6%, Turn 0%) Hero wins €2.85 Hero wins €1.38

Répondre
Citation
Aurelien77

Bon bah ça y est, je m'étonnais de pas me prendre trop de bad beats pour de la NL2, c'est chose fait, -6 caves en 400 mains...

Répondre
Citation
Aurelien77

Grosse remise en question, plus rien ne passe. j'ai beau resserrer mon jeu et me dire qu'il faut serrer les dents en attendant que ça passe, rien n'y fait. Ça devient dur :(

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008

mets tes stats pour voir tes leaks !

Répondre
Citation
Aurelien77

Les voilà.

Répondre
Citation
RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010

C'est galère à lire ce genre de stats, tu n'en as pas de traditionnelles?
VPIP, AF, etc?

Répondre
Citation
Aurelien77

Oui je sais bien mais je découvre PT3 et je vois pas trop ce que je pourrais avoir d'autre ^^'
Je vais chercher.

EDIT : Trouvé !

Et dire que je galérais avec les autres depuis le début --'

Répondre
Citation