Passer au forum
Zapalovatch : El Ky...

Notifications
Retirer tout

Zapalovatch : El Kyky !!

39 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
4,587 Vues

INTRO

Premiers pas : MSS.
Premiers pas : La deuxième couche.
Premiers pas : Troisième barrel.

Epitaphe

AAAAAAAH !!!!

Mission accomplie

:heart: :spade: :diamond: :club: :heart: :spade: :diamond: :club: :heart: :spade: :diamond: :club: :heart: :spade: :diamond: :club: :heart: :spade: :diamond: :club:

Présentation rapide.

Objectifs :

[*] S'installer en NL10
[-] S'installer en NL30
[-] S'installer en NL50
[-] S'installer en NL1000
[-] Devenir milliardaire
[-] Racheter Bernard Tapie.
Parceque racheter Bernard Tapie, c'est un peu comme couler Michael Phelps ou eclater Mike Tyson, ca en jettte.

Répondre
Citation
38 réponses

Message original de Zapalovatch
(..) Mais aussi je trouve que je tilt facilement. En fait, il m'en faut beaucoup pour tilter, par contre, quand ça part, c'est foutu :-) (..)

Facilement et pourtant il t'en faut beaucoup ... Tu dois de ce fait sentir venir le moment de rupture ... et il est fort probable que tu puisses gérer avec un peu de méthodologie. En parlant de cela, un nouvel article est sorti : Coaching mental (1) - Introduction .

Nice de pouvoir se prendre un break !

GL pour la suite.

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

GL pour la suite .

C'est fait pour toi! ?( tilteur anonyme ?(

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Premiers pas en MSS

Pour commencer, je me suis penché hier sur la MSS. J'avais commencé par la BSS il y a quelques mois. Mais là je décide d'être vraiment discipliné (à la limite du ridicule). Donc je tente MSS en NL2 pour changer.

J'ai lu les 3 articles basiques :

A première vue, la MSS est assez critiquée, prévisible, et éloignée du style de jeu que j'avais jusqu'ici. Mais je vais m'y tenir, au moins pour quelques milliers de mains, histoire de me faire un avis.

Hier soir, le temps de potasser les articles et d'installer un tracker (toujours un cauchemar pour installer .net) j'ai eu le temps de faire 62 mains (resto avec mademoiselle Zapalovatch).

62 mains ce n'est absolument pas représentatif. Mais bon, voilà le résultat en respectant la stratégie à la lettre (et il faut bien reconnaître que c'est plutôt chiant) :
2$ de gain (161 bb/100)
EV adjusted à 0.92$
VPIP : 11.7
PFR : 10

Mon gain est en fait celui de l'EV adjusted. La différence est due à un tapis que je call (4-bet) préflop avec 99. Mon seul move en dehors de la MSS, bien pourri en plus, et que je ramasse avec un jolie coup de chatte. Set au flop contre QQ. Mea culpa.

Le VPIP va surement évoluer. Mais il ne me surprends pas. MSS est vraiment très tight. Si vous avez une idée du VPIP attendu je suis preneur.

Bref, c'était juste un essai. MSS est assez chiant au premier abord. Mais je vais continuer au moins quelque jours

• Pour avoir des stats signifiantes sur cette stratégie
  • Pour passer le temps pendant que je lis d'autres articles
  • Pour me mettre en tête le starting hand chart MSS que je pourrais appliquer plus tard si j'ai besoin de resserrer mon jeu pour une raison ou pour une autre.

Pour ce qui est du resto, j'ai mangé un pied de cochon. Je prends toujours ce qui a l'air dégueulasse au resto. Et c'est souvent très bon.
C'était très bon.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je vous remercie aussi pour vos réaction, parce que ça m'aide.
...
Surtout un groupe de tilteurs anonyme où je vais pouvoir avouer mes plus grosse hontes.
Je vais lire le coaching mental tout de suite (y a pas dire, c'est cool de bosser les mois qui suivent la lettre de démission sont vraiment cools).

Edit : il va falloir que je joue encore quelques pions avant de pouvoir lire l'article.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Premiers pas : La deuxième couche

Alors pour les conditions :
J'en suis toujours aux articles basiques pour le moment.
Toujours en NL2
Toujours en MSS
Et c'est toujours aussi chiant :-)

jusqu'ici je préférais jouer quatre tables maxi et m'investir sur chaque table. Avec MSS, honnêtement, c'est pas possible.

Déjà, voilà mes stats après 1000 mains :

Toujours en collant à la lettre à la MSS. Avec un VPIP à 10.3, je me fais vraiment chier. Du coup hier je suis monté à 9 tables. C'était la première fois pour moi. Ça m'a pas fait trop mal. Mon vieux portable, par contre, il va peut-être pas supporter longtemps.

Alors voilà, j'ai quelques questions. Ne vous sentez pas obligé, je peux trouver les réponses ailleurs mais si vous passez par là et que vous avez un avis, n'hésitez pas à le donner.

1) Est-ce que je passe pour un con à donner mes stats sur le forum ? Est-ce que les stats d'un joueur c'est hyper confidentiel ?
2) Est-ce que vous stealez uniquement si tout le monde fold ou également si il y a des limps ? Un conseil pour steal si il y a des limps ?
3) Est-ce que c'est possible de poster simplement une main avec les stats de vilains à partir de holdem manager ?

Voilà et j'ai aussi posté ma première main. Juste pour essayer.

Répondre
Citation
_Anonymous_
Répondre
Citation
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Yop Zapalovatch,

C'est un easy push avec les larmes de bonheur aux yeux pour ta main postée :P

GL pour la suite !

Répondre
Citation
Powop
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

Yo !

Est-ce que vous stealezuniquement si tout le monde fold ou également si il y a des limps ? Un conseil pour steal si il y a des limps ?

Je suppose que tu as déjà lu les article de MSS faisant référence au raise over limpers mais je me pert tout de même de te refiler le lien.

Raise over Limpers || MSS Strategy

Je trouve cet article très intéressant et moi qui joue en BSS SH je m'en inspire largement aussi. Je ne sais pas si c'est très indiqué dans la pratique du BSS SH car les cotes de l'article doivent être calculées en fonction d'un stack effectif de 40 BB. Mais je reste cependant convaincu que ça ne peut pas être une grosse connerie de s'en servir car de toute façon, l'article repose sur la volonté de foutre les limpers dans une situation inconfortable... ce qui ne peut pas vraiment être mauvais.

Mais pour en revenir à ton cas je ne pense pas qu'il faille non plus beaucoup élargir les ranges proposées dans cet article, voir pas ! On peut facilement considérer que pour une ABC MSS ces éventails sont optimisés et on peut même imaginer qu'ils font office de table de Steal over Limpers.

Enfin, étant donné la fishitude des NL2 / NL4 les limps t'en vois N ! Moi je trouve que rien qu'en appliquant cet éventail à 9 tables tu as moyen de beaucoup moins te faire chier.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je suppose que tu as déjà lu les article de MSS faisant référence au raise over limpers mais je me pert tout de même de te refiler le lien.

Raise over Limpers || MSS Strategy

En effet, je l'ai vu après avoir posté. Je pose des questions un peu bidons mais ça va passer.

C'est un easy push avec les larmes de bonheur aux yeux pour ta main postée

Oui. En fait j'ai posté la main parce que (évidemment), c'était pas des larmes de bonheur qui on coulé sur la rivière (c'est poétique, le poker).

Merci pour les commentaires.
Pour faire un point :

• Je suis toujours en MSS, en NL2. Et pour être honnête je galère à grappiller quelques misérables bb/100.
  • Ma BR monte quand même, parce que je me prends des pauses en NL10, BSS, 2 tables max, et c'est là que je prend l'argent alors que je ne pense pas avoir les skills (et encore moins la BR).
  • C'est repartis pour une séance théorie. Il me reste trois semaines avant ma démission. Je ne sais pas qui gère le proxy de ma boîte, mais il va pas tarder à ce demander "c'est quoi pokerstrategy.com ?" :D

Edit : Bon, et bien l'admin proxy connaît probablement PS puis qu'il est impossible de regarder les videos. shit !

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

gl, pour les stats en nl2 je ne crois pas qui aura grand monde qui vont essayé de t'outplay avec, anyway gl pour la suite!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Premiers pas : Troisième barrel !

Je suis argent !! argeeeent ! Bon; ok, argent c'est bidon. Le statut argent, c'est 4 jours de mutltabling en NL2. Tu relativises. Je ne maîtrise même pas à 100% les notions bronze. Mais bon, c'est déjà ça. Je suis surtout content parce que je progresse.

Avant ce blog, j'avais déjà lu pas mal d'articles sur PS et je me contentais de prendre ce que je pensais le plus efficace. C'était déjà un premier pas. Mais ça fait vraiment une grosse différence depuis que j'ai décidé d'appliquer les articles à la lettre.

Maintenant, je ne perds plus de temps préflop. Je connais par :heart: le starting hand chart MSS.

Inconvénients :
- Je suis lisible (mais bon, je suis toujours en NL2).

Avantages :
- Prise de décision rapide préflop, donc plus détendu, donc moins d'erreur dans le jeu en général.
- Je suis clairement gagnant (toujours préflop). Parce que c'est quand même le but.
- J'ai une bonne base théorique. Ca n'a pas l'air de grand chose mais j'ai remarqué (dans les analyses de mains par exemple) que certains joueurs posent des questions sur des moves élaborés flop / turn / river, alors que le jeu préflop est mauvais.

Enfin, je suis plutôt content, et je suis argent _biggrin:

Mon prochain objectif : améliorer mon jeu postflop, sur lequel je fais encore beaucoup de bêtise.

Une remarque pour les débutants qui passent : Les articles basiques ont l'air de rien. Mais je pense que les connaître sur le bout des doigts = crush NL2.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

est une bonne base préflop joue straight forward et call pas pour info et tu devrais la crush assé aisement la nl2

Répondre
Citation
_Anonymous_

Épitaphe

Alors voilà. Cet article, c'est juste pour avoir la courtoisie de vous dire que j'arrête mon blog. C'est limite un article administratif dans la mesure où personne n'en a vraiment quelque chose à foutre.

C'est chiant de faire un blog. Mais de temps en temps ça me sors de la tête alors j'en commence un.

J'arrête carrément pas le poker. Je suis toujours en MSS.
SHC => ok
Jeu post flop => ok
Cotes et outs => ok
Cote implicite => mouais... ok
Adpation aux différents profiles de jouers => ... théorie ok

Je suis maintenant en NL10 avec $100 de BR. C'est pas bien. Mais je me faisais un peu chier. Et puis NL10 est tellement fishy qu'il faudrait vraiment pas avoir de chatte pour tomber 25 BI sans réagir.

Voilà. Je reste sur PS. Je compte être de plus en plus présent sur le forum. Vous pouvez fermer ce topic. Dans 6 mois j'aurais oublié à quel point c'est chiant et j'en commencerai un autre.

Répondre
Citation
_Anonymous_

AAAAAAAH !!!

Comme le Phoenix qui renaît de ses cendres, JE REOUVRE MON BLOG. Vous en avez toujours autant rien a foutre mais je vous préviens que ça va méchamment partir en saucisse !

BANZAI !

Résumé des épisodes précédents :
J’étais un mignon petit noob. Je crushais presque la NL2 en MSS.

Maintenant je suis devenu... un super noob gros calibre. Hier soir j'ai arraché une première place dans un 1€ sng heads up pile ou face sur ongame (un peu chatté la dernière main, j'avoue).

Edit de l'intro. Trop de blabla. Et c'est partis !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Mission accomplie

Ça y est. Seulement 5 minutes après avoir posté mes objectifs, je réalise déjà le premier. Une vitesse de progression incroyable. Alors pour tout ceux qui souhaitent savoir comment réaliser un objectif en 5 minutes, je vous donne la méthode pour progresser a la vitesse de la lumière :

1) Commencez par réaliser l'objectif.
2) Ensuite vous n'avez plus qu'a poster l'objectif dans l'introduction et faire une petite croix. Ne postez pas votre objectif dans mon intro, ça n'aurait absolument aucun sens.

Oui, c'est absurde. J'aime bien l'absurde. Et en plus ça fait du bien au moral.

Avec une telle vitesse de progression, je rachète Bernard Tapie en février prochain.

J'ai vraiment commence a grind sérieusement il y a 4 semaines exactement, voilà mon garph :

Le rectangle rouge, c'est mon premier bad run. Le premier de toute ma vie. Parce que de toute façon avant je ne jouait pas au poker régulièrement.
Pas de jeu, pas de flops, des bad beats et des setups en pagaille. Et quand je touche jeu + board + plus pas de mauvaise surprise, c'est moi qui fait de la merde. Je me rappelle même avoir misclick fold une quinte floppée :-)

Mon deuxième bad est assez intéressant a analyser, je pourrait peut être même en faire un article de théorie. En effet :

- Le point A correspond au jour ou j'acquiers un sachet de weed.
- Le point B correspond au jour ou lorsque j'ouvre le sachet et le retourne, plus rien n'en tombe.

J'en déduis donc que la prochaine version de holdem manager pourra facilement vous donner le taux de thc de la beuh que vous avez acheté.

- Elle est dégueu la beuh que tu m'a filé. C'est a peine de la -1.5 BB/100
- Désolé, tiens, prends ça, mais fais gaffe, c'est de la -8 BB/100.

En tout cas, ça ne se passe pas trop mal si on ajoute 80 euros de bonus que je débloque dans le mois. Je pense tenter un shoot en NL30 assez rapidement.

Répondre
Citation

Easy la NL30 pour toi ;) Go GL _biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Il me manque encore 100 euros, même avec un BRM plus large que prévu initialement. Mais j'ai envie de up rapidos. Je pars en Australie dans deux semaines. Et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, pour jouer sur le fr depuis Sydney, c'est les pires horaires possibles.

By the way, votre blog rocks, c'est ce qui m'a motivé a refaire le mien.

On se retrouve sur les tables, je te prends 4 ou 5 caves, et je tire en NL30 :-)

Répondre
Citation

lut !

je savais pas que t avais un blog ici

bonne continuation :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je l'avais commencé en MSS et ca m'avais gonflé. Et hier je suis tombé sur le blog des destackeurs. Entre toi qui ramasse 1000 euros en 48 heures, nounours qui gagne l’équivalent du PIB de l'ukraine sur son premier mois de poker et getthematrix qui est platine, je me suis dis que ca pouvait avoir du bon de tenir un blog.

Répondre
Citation