Message original de dagodr
Message original de titou078
Pis ps ne touchent peut etre que 3 ou 4 % des sommes jouersLOL.
En même temps à long terme PokerStrategy tue le poker online.
BOUM.
Ah oui? et comment SVP?
Message original de titou078
Pis ps ne touchent peut etre que 3 ou 4 % des sommes jouersLOL.
BOUM.
Ah oui? et comment SVP?
Message original de Ph1l1pp3
Message original de botteur
Si tu avais lu mon message tu ne dirais pas que je souhaite évoluer dans coin. En effet, je dis que le gros avantage de PS c le forum et l'analyse des mains ce qui montre que la communaut PS st une aide précieuse.Oui mais tu dis ajoutes "et ça c'est gratuit". Alors que TOUT est gratuit (faut pas oublier que le rake vous le payez de toute facon aux rooms). Or les analyses de mains (comme les videos et les articles) sont divisées en fonction des Statuts.
Maintenant, concernant les artices, je ne suis qu'argent donc peut être qu'au dessus il y a des articles innédits.
Après concernant la selection des bouquins je peux t'assurer qu'au moins5 sont ecris par de vrais pro ( dire le contraire c'est aussi de la diffamation) et puis que veux tu réellement inventer au poker, la plupart des moves ont été joué avant la création des articles de PS (PS a inventé le CB? PS a inventé le steal?, PS a inventé le push or fold?...) bref je dis juste que PS enseigne des théories connus c'est une "ecole" de poker et non un centre de recherche pokeristique (d'ailleurs serait ce utile?).Même si certains pros ont écrit leurs bouquins eux-mêmes (pour avoir bossé dans l'édition je peux t'assurer qu'il n'y en a pas beaucoup, écrire c'est un métier, on ne s'improvise pas auteur), le fait est que tout joueur pro n'est pas non plus un bon pédagogue ni même un bon technicien. Je reconnais à Dan Harrington le talent d'écrire de bons livres d'apprentissage du poker, mais il fait office d'exception. En outre, tu confonds deux choses : tu peux déposer une méthode d'apprentissage du solfège sans prétendre avoir inventé les gammes. Philippe Lucas n'est pas un usurpateur parce qu'il a ensigné la brasse à manaudou sans l'avoir inventée lui-même. Ce qui est sous copyright c'est notre matériel d'apprentissage, pas le check-raise.
tu dis que vous faites des profits avec tres peu de personnes donc maconclusions (peut etre fausse mais inspirée de toi) la grande majorité des joueurs de PS sont des joueurs perdants.
Après ils perdent sans doute car il ne respecte pas ce que dit PS et cela je veux bien y croire.La majorité des joueurs sont des joueurs gagnants, jouant des petits volumes à des petites limites, dont l'apport permet de contrebalancer les $ perdus avec les fish et les flambeurs. Ce que je dis c'est que notre système est uniquement construit de façon à amener un maximum de joueurs aux hautes limites de façon durable. Quand j'entends que "former des joueurs gagnants est jute un moyen pour gagner plus d'argent" je me dis que tu n'as rien compris au système PokerStartegy. Former des joueurs gagnants aux hautes limites est notre seul et unique objectif, notre raison d'être et notre gagne-pain. C'est pourquoi il est écrit "The Professional Poker School" en-dessous de notre logo et non pas "The Biggest Poker Community" ou "The Coolest Poker Club Ever".
Donc pour conclure et recentrer sur mes dires originels, la course au stratégys points est un mauvais calculs selon moi et il vaut mieux augmenter sa BR qu de gagner des strategy pointsA aucun endroit te ne trouveras sur ce site une incitation à gagner des Strategy Points aux détriments de ta BR. La méthode enseignée est basée sur une stricte gestion de bankroll. Nous prétendons amener des joueurs au niveau pro sans débourser un centime, avec l'argent que nous leur donnons.
Merci d'avoir répondu au sujet don ca se confirme continue de favoriser ta BR sans te soucier des strategys points
Sinon et pour oter tous doutes je considere que PS est un bon outil dans son ensemble mon second post était juste en réponse a ton premier post
Si tu avais lu mon message tu ne dirais pas que je souhaite évoluer dans coin. En effet, je dis que le gros avantage de PS c le forum et l'analyse des mains ce qui montre que la communaut PS st une aide précieuse.
Maintenant, concernant les artices, je ne suis qu'argent donc peut être qu'au dessus il y a des articles innédits.
Après concernant la selection des bouquins je peux t'assurer qu'au moins5 sont ecris par de vrais pro ( dire le contraire c'est aussi de la diffamation) et puis que veux tu réellement inventer au poker, la plupart des moves ont été joué avant la création des articles de PS (PS a inventé le CB? PS a inventé le steal?, PS a inventé le push or fold?...) bref je dis juste que PS enseigne des théories connus c'est une "ecole" de poker et non un centre de recherche pokeristique (d'ailleurs serait ce utile?).
Tu te trompes justement là dessus. Ce qu'on enseigne, c'est pas les moves, qui sont de toutes facons limités, et connus. Ce qu'on enseigne, c'est quand et comment recourir à ces moves. Et là, les choses sont loin d'être statiques, et on est loin d'avoir fini de toute explorer. Et pour ca, je peux te dire que la fine équipe de PokerStrategy Allemagne a fait un boulot énorme. Et le forum allemand prend justement bien souvent des allures de centre de recherches Pokeristiques (au même titre que 2+2, je dis pas qu'on est une exception, hein), avec des mecs qui font leur chart customisées, etc.
Et, personellement, j'ai vu à l'époque en FL, pas mal de concepts présentés sur PokerStrategy que je n'avais jamais vu ailleurs auparavant.
bref, pour pouvoir avancer des choses aussi catégoriques, tu devrais peut-être te payer un jour le luxe d'aller en gold ou en platine, et de jeter un oeil à nos nombreux articles.
Juste une simple chose qu'il faut voir, c'est que ce que tu "gagnes" avec tes SP c'est du contenu. Or là où PS fait très bien les choses c'est que les articles sont d'un niveau cohérant par rapport à tes points.
En résumé si tu es argent en SNG c'est que ton volume de jeu et donc ton apprentissage correspond à des SNG <22$. Il ne sert à rien d'essayer d'apprendre des notions plus avancée si tu n'as pas avant complètement assimilé les notions de base !
Plus tu joues plus ta BR monte, plus tu vas aller sur des BI plus élevés, plus tu vas générer de rake, plus tu auras accès à de nouveaux concepts !
Message original de Guillaume
Si tu avais lu mon message tu ne dirais pas que je souhaite évoluer dans coin. En effet, je dis que le gros avantage de PS c le forum et l'analyse des mains ce qui montre que la communaut PS st une aide précieuse.
Après concernant la selection des bouquins je peux t'assurer qu'au moins5 sont ecris par de vrais pro ( dire le contraire c'est aussi de la diffamation) et puis que veux tu réellement inventer au poker, la plupart des moves ont été joué avant la création des articles de PS (PS a inventé le CB? PS a inventé le steal?, PS a inventé le push or fold?...) bref je dis juste que PS enseigne des théories connus c'est une "ecole" de poker et non un centre de recherche pokeristique (d'ailleurs serait ce utile?).
Tu te trompes justement là dessus. Ce qu'on enseigne, c'est pas les moves, qui sont de toutes facons limités, et connus. Ce qu'on enseigne, c'est quand et comment recourir à ces moves. Et là, les choses sont loin d'être statiques, et on est loin d'avoir fini de toute explorer. Et pour ca, je peux te dire que la fine équipe de PokerStrategy Allemagne a fait un boulot énorme. Et le forum allemand prend justement bien souvent des allures de centre de recherches Pokeristiques (au même titre que 2+2, je dis pas qu'on est une exception, hein), avec des mecs qui font leur chart customisées, etc.
Et, personellement, j'ai vu à l'époque en FL, pas mal de concepts présentés sur PokerStrategy que je n'avais jamais vu ailleurs auparavant.bref, pour pouvoir avancer des choses aussi catégoriques, tu devrais peut-être te payer un jour le luxe d'aller en gold ou en platine, et de jeter un oeil à nos nombreux articles.
Changer de status n'est absolument pas ma priorité car il faudrait pour cela que je fasse du CG et je suis meilleur en tournoi. alors je passe 4H en ayant raker 10 cents mais repart avec 248.9$ net. Donc tu comprendra que même en uppant ma BR il faudrait que je fasse 40 tournois a 100$ par mois pour passer OR(un jour peut être mais pas tout de suite).
Enfin si je vous ai choqué je m'en excuse (j'avais précisé que c'était de la provoc). C'était juste en réaction a la réponse de phill qui avait éveillé en moi une sorte de rire jaunâtre.
Maintenant je pense que nous somes d'accord pour dire à l'auteur du sujet qu'il vaut mieux favoriser sa monté de BR a sa monté de statut PS
comprends toujours pas pourquoi Ph1l1pp3 tu défends toujours autant son steak parce que la plupart des gens savent bien ça
Ce n'est pas mon steak que je défends, en tatn que société commerciale, pokerStrategy se porte bien. Je défends mon travail : je ne vends rien et je n'achète rien. Je dirige une école de poker. Je dois veiller à ce que le contenu soit de haut niveau et à ce que les joueurs progressent. Ca m'horripile quand on sous-entend que PokerStrategy est une machine à profit, parce que ça ne rend absolument pas compte de mon travail quotidien. ici on ne parle pas en termes de ventes mais en termes de player-quality.
Et allez voir ailleurs (livres, autres forums, vidéos) ne peut pas faire de mal.
Oui moi j'achète plein de bouquins de poker j'adore ça. Il y en a de bons et de moins bons. Mais on ne peut pas comparer un livre et une école imho.
BOUM.
Oui, argument très souvent entendu sur la communauté allemande. J'ai ma réponse à ce genre de phobies.
L'apprentissage de la stratégie tuera le poker online aussi sûrement que l'enseignement libre et gratuit a tué la bêtise et l'ignorance.
Message original de Bledichef92
Juste une simple chose qu'il faut voir, c'est que ce que tu "gagnes" avec tes SP c'est du contenu. Or là où PS fait très bien les choses c'est que les articles sont d'un niveau cohérant par rapport à tes points.
En résumé si tu es argent en SNG c'est que ton volume de jeu et donc ton apprentissage correspond à des SNG <22$. Il ne sert à rien d'essayer d'apprendre des notions plus avancée si tu n'as pas avant complètement assimilé les notions de base !Plus tu joues plus ta BR monte, plus tu vas aller sur des BI plus élevés, plus tu vas générer de rake, plus tu auras accès à de nouveaux concepts !
Tout afait d'accord d'abord penser à sa BR et les SP viendront s'ils doivent venir. En fait je suis d'accord avec quastment tout le monde c'est juste que je devrais apprendre a être plus diplomate.
Sinon phill je vient de lire ton message au dessus et il n'y a rien e mal dans le WIN-WIN market au contraire. Les joueurs ont besoin de PS pour progresse et PS a besoin des joueurs pour exister. Ce qui m'as fait bondir tout à l'heure c'est que j'ai cru comprendre dans ton message c'est que PS est une enteprise philantrope a but non lucratif. Le tabou de l'argent m'insuporte. L'argent est le nerf de la guerre et il est tout à fait normal que les salariés soit dédommagé. PS continurait'il d'exister s'il perdait structurellement de l'argent?
Message original de ph1l1pp3
L'apprentissage de la stratégie tuera le poker online aussi sûrement que l'enseignement libre et gratuit a tué la bêtise et l'ignorance.
Hmmm tu fais le genre de réponses que j'ai l'habitude de faire
Dis-en plus !
Surtout que pour moi c'est pas vraiiiment pas comparable.
Message original de Ph1l1pp3
comprends toujours pas pourquoi Ph1l1pp3 tu défends toujours autant son steak parce que la plupart des gens savent bien çaCe n'est pas mon steak que je défends, en tatn que société commerciale, pokerStrategy se porte bien. Je défends mon travail : je ne vends rien et je n'achète rien. Je dirige une école de poker. Je dois veiller à ce que le contenu soit de haut niveau et à ce que les joueurs progressent. Ca m'horripile quand
Je me doute bien que c'est ton job, mais tu es aussi employé parce que c'est rentable pour PokerStrategy.
A force tu ferais presque passer PokerStrategy pour une O.N.G
Je me doute bien que c'est ton job, mais tu es aussi employé parce que c'est rentable pour PokerStrategy.
A force tu ferais presque passer PokerStrategy pour une O.N.G
![]()
Non, j'ai particulièrement apprécié le début du message de botteur
Le but de cette société est de gagner de l'argent (ce qui est tout a fait compréhensible). Le buiseness model est clair et tout à fait transparent.
PS est une société commerciale, il ne s'agit pas de faire de la philanthropie. Mais les impératifs de performance qu'on m'impose ne sont pas basés sur des chiffres de vente, bien plutôt sur la qualité de mes joueurs.
La nuance est énorme. Et notez que la plupart des Hautes Ecoles sont des entreprises commerciales aussi. Il reste que ce sont des écoles, on les juge sur la compétence de leurs diplômés, pas sur les chiffres bruts.
botteur parle du business model de PokerStrat, toi tu parles de ton job et ce qu'on t'impose comme résultat à fournir...c'est normal que vous soyez en désaccord.
Mais y'a pas de mal à dire que PokerStrat n'est pas une société à but non lucratif
Super forum, même les admin font du hors sujet lol.
Bon, en tout cas j'ai bien compris. La bank roll plutôt que les SP.
Quand j'aurais une grosse BR je ferai des tournois à des limites plus hautes, du coup je passerai argent et du coup j'aurais accès à des articles qui correspondent au niveau atteint et qui me permettront de progresser encore.
Pour moi ça marche, je vous laisse vous chamailler en plein HS.
Comme je ne touche rien pour le faire et que je ne suis pas payé par PS, je me permets de donner mon avis en tant que membre.
Le but premier de Pokerstrategy, c'est de former des joueurs. De là, la société qui effectue un travail en reçoit une rémunération. Si le rôle de PS avait uniquement été de générer du profit, je ne pense pas que les Admin, Coach, etc auraient été des gens aussi motivés et qui dépensent autant d'énergie pour comprendre les attentes des membres et leur offrir un contenu de qualité. Pensez à tous ces Coachs qui participent aux discussions sur leurs vidéos pour savoir ce que nous en pensons. Pensez à toutes les vidéos qui on été faites sur la demande de membres.
Qu'en à l'enseignement en lui même, l'essentiel pour un débutant est de commencer par avoir les bases du Poker. Ca, Pokerstrategy les donne très bien, comme les bouquins. Là où Pokerstrategy est vraiment bien, c'est qu'on reçoit des enseignements plus personnalisés que dans les livres. On peut faire analyser des mains, avoir des vidéos sur un thème bien précis, à une variante et à une limite bien précise. Ca, ne se trouve pas dans les bouquins. En plus, nous ne payons rien de plus au site. Pour info, un bouquin coute environ $25 sur internet et les rakes, nous les payons de toutes façons. Pour info, j'ai lu environs 10 bouquins qui m'ont appris des règles jusqu'aux moves de bases. Aujourd'hui, j'améliore mon jeu grâce à Pokerstrategy, à ses Coachs et à la communauté de membres (lors d'analyse de main par exemple).
Pour ceux qui sont choqués d'apprendre que PokerStrategy gagne de l'argent j'aimerais simplement qu'ils comprennent que l'information n'est pas gratuite. Beaucoup de gens ont peut-être l'habitude de télécharger gratuitement de la musique et des films mais il y a un travail derrière. Ici aussi, je suis certain que les gens qui travaillent pour PS sont des passionnés qui fournisse un effort considérable. Mais même si ces personnes ont trouvé un job en lien avec leur passion, ils ont le droit d'être rémunéré pour le travail qu'il font. Ca me semble tout à fait normal.
La dessus, je me faire une petite vidéo de NL50
Mais les impératifs de performance qu'on m'impose ne sont pas basés sur des chiffres de vente, bien plutôt sur la qualité de mes joueurs.
Et ils jugent la qualité de tes joueurs sur quels critères ?
Le but premier de Pokerstrategy, c'est de former des joueurs. De là, la société qui effectue un travail en reçoit une rémunération. Si le rôle de PS avait uniquement été de générer du profit, je ne pense pas que les Admin, Coach, etc auraient été des gens aussi motivés et qui dépensent autant d'énergie pour comprendre les attentes des membres et leur offrir un contenu de qualité. Pensez à tous ces Coachs qui participent aux discussions sur leurs vidéos pour savoir ce que nous en pensons. Pensez à toutes les vidéos qui on été faites sur la demande de membres.
Tu mélange un peu PS et les gens qui travaillent pour PS. Le but premier de PS est bien évidemment de faire de l'argent comme n'importe quelle entreprise (c'est pas une critique, c'est juste normal). Par contre après les coachs c'est sûr que je pense pas que leur raison de coacher, c'est de faire rentrer de l'argent chez PS, mais plutôt de gagner de l'argent (pour eux), et parce qu'ils aiment bien ce qu'ils font.
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Même si le site à été lancé pour générer une activité et des revenus, la raison sociale d'une société, c'est son activité. Ca fait parti des statuts de l'entreprise. Bien évidemment, elle doit générer des bénéfices et d'ailleurs, j'imagine que les propriétaires du site sont d'accord avec moi. Une société doit faire des profits pour être compétitive, intéressante pour des investisseurs etc mais ce n'est pas son but. Si tu proposes aux gérants de PokerStrategy d'ouvrir un site X car c'est plus rentable, ils vont probablement refuser ton offre (ou alors, ça peut être un récompense quand on arrive à un certain statuts :D).
Bon, moi, j'arrête là car on peut pinailler pendant des années dessus. Tout ça pour dire que si PS génère des bénéfices, c'est très bien (je l'encourage) car on aura d'autant plus du contenu de bonne qualité.
Message original de Freddz
Mais les impératifs de performance qu'on m'impose ne sont pas basés sur des chiffres de vente, bien plutôt sur la qualité de mes joueurs.
Et ils jugent la qualité de tes joueurs sur quels critères ?
je me posais également exactement la même question..