Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Fautes dans les articles

44 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
7,116 Vues

NL - LAG ou TAG ?

Qu'est-ce qu'un LAG ?

Un LAG possède typiquement un VP$IP supérieur à 25% ainsi qu'un Agression Factor élevé (Pkoi ne pas mettre ici "un facteur d'agressivité élevé" ?).

Lequel de ces deux styles est le plus facile à jouer ?

En tant que LAG on joue au contraire souvent avec des mains marginales, on est beaucoup plus souvent impliqué dans le coup et on est donc plus souvent amené à prendre des décisions difficiles, qui peuvent s'avérer très couteuses -> coûteuses (je sais pas si les accents ont une part dans votre coeur, mais bon au moins cest dit :tongue:) en cas d'erreur.

Cest tout pour c'lui-ci :rolleyes:

Inscrit : 14.08.2026

Message original de rafayel66
NL - LAG ou TAG ?

Qu'est-ce qu'un LAG ?

Un LAG possède typiquement un VP$IP supérieur à 25% ainsi qu'un Agression Factor élevé (Pkoi ne pas mettre ici "un facteur d'agressivité élevé" ?).

en fait c'est parce que cette donnée correspond à une stat de PokerTracker, tiens j'en profite pour annoncer qu'un article sur le sujet devrait sortir dans la journée en NL Argent =)

NL - LAG ou TAG ?

Qu'est-ce qu'un LAG ?

Cest tout pour c'lui-ci :rolleyes:

en fait c'est parce que cette donnée correspond à une stat de PokerTracker, tiens j'en profite pour annoncer qu'un article sur le sujet devrait sortir dans la journée en NL Argent =)

Lequel de ces deux styles est le plus facile à jouer ?

En tant que LAG on joue au contraire souvent avec des mains marginales, on est beaucoup plus souvent impliqué dans le coup et on est donc plus souvent amené à prendre des décisions difficiles, qui peuvent s'avérer très couteuses -> coûteuses (je sais pas si les accents ont une part dans votre coeur, mais bon au moins cest dit :tongue:) en cas d'erreur.

ouaip, je corrige, encore merci pour ton aide =)

Section débutant

Gestion de la bankroll

Page 2

Etape 1: NL $0.05/0.10

C'est alorsm et en aucun cas auparavant, que vous pouvez monter à la limite supérieure : NL $0.10/$0.25.

Si vous perdez votre capital de 50 $ PokerStrategy vous permet de bénéficier d'un nouveau capital grâce au Bei Verlust der 50$ bietet dir PokerStrategie programme de parrainage eine Möglichkeit, erneut ein Startkapital zu bekommen. :rolleyes:??

Etape 2: NL $0.10/$0.25

Redéscente -> redescente à l'étape 1 : $60

Etape 3: NL $0.25/$0.50

Redéscente à l'étape 2: $200

Les programme de Parrainage PokerStrategy pour une ascension plus rapide dans les limites

Grâce à notre Programme de parrainage (TAF) vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 100 $ par joueurs parrainé (il faut du singulier ici.. on gagne 100$ lorsqu'on parraine un joueur)

peut etre une des fautes (coquilles) les plus importantes car directement dans le menu à gauche

Créer un nouveau ticket.

Tickets (2) »

Mon profil »
Parrainage

Asssitant »

Joueurs parrainés »

Assistant et pas Asssitant ;)

Reads

Read 1 : Villain fait des min-raise préflop avec

- Les grosses pockets

D'une part cela permet de lacher -> lâcher très facilement une main moyenne, et d#autre part [...]

Read 5 : Villain suit beaucoup trop ("calling station")

Villain ne parvient pas pas à se séparer de ses mains moyennes.

ok, merci !

Les statistiques PokerTracker et leur utilisation

Page 1

Introduction

Les statistiques PokerTracker doivent toujours être appréhendées avecun (manque une espace et un "e" à "un") certaine précaution, et ne donnent qu'un premier aperçu du jeu de l'adversaire. IL (le L est en majuscule) faut toujours avoir un nombre suffisant [...]

N'oubliez pas (mot oublié) dans la suite que PokerTracker et PokerAce Hud [...]

Page 2

Informations générales sur les différentes statistiques

Preflop-Stats :

- PFR: Le Preflop Raise indique le pourcentage de mains de départ avec lesquelles Villain relance, soit la fréquence avec laquelle il relance (Ici pour plus de clareté j'aurais tendance à mettre à un point et à écrire "En d'autres termes, la fréquence avec laquelle il relance").

Page 4

Tight-Aggressif

Et si vous vous trouvez impliqué dans une main contre l'un d'entre eux, vous devriez bien réfléchir à la meilleur -> meilleure façon de procéder.

Dans la news sur l'Equilator :

1. Deux curseurs pour la sélection des éventails de mains
Ceci simplifie grandement la facon de définir un éventail de mains donné.

2. Calculer un éventail de mains à partir de l'equity
Il s'agit d'une fonctionnalité inédite, permettant de les calculs basés sur l'equity ( :rolleyes:??) et les éventails de mains.

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007

Dans la news sur l'Equilator :

1. Deux curseurs pour la sélection des éventails de mains
Ceci simplifie grandement la facon de définir un éventail de mains donné.

2. Calculer un éventail de mains à partir de l'equity
Il s'agit d'une fonctionnalité inédite, permettant de les calculs basés sur l'equity ( :rolleyes:??) et les éventails de mains.

Et aussi :

Les joueurs expérimentés penseront tout de suite au programme PokerStove qui était juste qu'alors la référence. Aucun doute : l'Equilator vous fera tout simplement oublier son prédécesseur ! :D

elayha
Inscrit : 05.07.2007

Ca fait plaisir de voir des amoureux de notre bonne vieille et capricieuse langue française =)
Est ce que tu as l'exclusivité des recherches de fautes ou on peut poster ici si on en voit une que tu n'as pas encore repérée ? :D

Aucune exclusivité, n'hésite pas :rolleyes:..

Overpairs

Page 1

Out of Position

Il arrive alors souvent que nous soyons suivis par 1 ou 2 adversaires, et nous effectuaons alors [...]

Page 2

Une nouvelle relance est ici hors de question étant donné qu'en général seules des mains plus fortes vont suivre et qu'aucune des mains envisageables pour l'adversaire ne possède d'un nombre d'outs élevé contre nous. ?(

Page 3

Exemple 3: Villain paye au flop sur un tableau présentant de nombreuses possibilités de tirage

Fall 3.1: Le tirage se réalise

De plus notre adversaire misera souvent avec une main plus faible qu'il aurait couchée [...]

Page 5

Exemple 3:Villain suit au flop sur un tableau présentant de nombreuses possibilités de tirage

Cependant BB n'effectuera un check-raise que relativement rarement, et si c'est le cas c'est (mots oubliés) qu'il nous bat très probablement [...]

Presque aucune adversaire ne tentera un check-raise sur la river [...]

Exemple 4: Villain relance au flop sur un tableau présentant de nombreuses possibilités de tirage

Contre des adversaires agressifs un push all-in est envisageable sur le flop à partir du moment où le tableau n'offre pas de possibilités de quinte

page 6

Réagir en cas de donkbet

La ligne check/call flop, donkbet turn est également utilisée par certains joueurs, avec des monsters afon de provoquer un raise [...]

Contre plusieurs adversaires

Il suffit de considérer le fait que les bluff contre plusieurs adversaires sont beaucoup plus rares [...]

Page 7

Pots sur-relancés

En général il est déconseillé de jouer OOP sans l'initiative (pléonasme ici non?) [...]

:club:

En général il est déconseillé de jouer OOP sans l'initiative (pléonasme ici non?) [...]

Précision : si tu es sur-relancé préflop par un joueur qui a la position sur toi et que tu payes sa sur-relance tu te retrouves bien OOP sur le flop, mais tu n'as pas l'initiative étant donné que c'est ton adversaire qui a relancé en dernier préflop. "Avoir l'initiative" sur le flop ne se signifie pas que tu parles en premier, mais que tu es l'agresseur préflop.

sinon encore merci pour ton aide !

Ok thx pour la précision :)

Le contrôle du pot

Page 1

Conclusion de l'exemple IP (bas de la page)

Le check behind sur le turn a donc un certain nombres d'avantages [...]

Si on est en tête, on remporte le maximum, si on est battu, on perd le minimum. J'aurais tendance ici à faire 2 phrases pour éviter de mettre 3 virgules dans une si petite phrase : Si on est en tête, on remporte le maximum. Si on est battu, on perd le minimum. Bref, un détail :rolleyes:.

Page 3

Bases théoriques

Règle grossière

Si on est certains [...]

Lubezki

Ok thx pour la précision :)

Le contrôle du pot

Page 1

Conclusion de l'exemple IP (bas de la page)

Le check behind sur le turn a donc un certain nombres d'avantages [...]

Si on est en tête, on remporte le maximum, si on est battu, on perd le minimum. J'aurais tendance ici à faire 2 phrases pour éviter de mettre 3 virgules dans une si petite phrase : Si on est en tête, on remporte le maximum. Si on est battu, on perd le minimum. Bref, un détail :rolleyes:.

Page 3

Bases théoriques

Règle grossière

Si on est certains [...]

Ou alors on peut mettre un point virgule aussi :D !

Sinon, pour :

Si on est certains

moi je ne mettrais pas de s, puisque le pronom "on" appartient à la 3ème personne du singulier :rolleyes: !

(attention à ne pas voir de fautes imaginaires Raph ;) !)

En rouge -> ce qu'il y a en trop. En bleu -> ce qu'il faut ajouter. Mais Guillaume & Olivier sont rodés maintenant avec mes notations :rolleyes:

Lubezki

En rouge -> ce qu'il y a en trop. En bleu -> ce qu'il faut ajouter. Mais Guillaume & Olivier sont rodés maintenant avec mes notations :rolleyes:

Ah ok, au temps pour moi, beau travail Raph ! :P

jivjav
Inscrit : 20.02.2007

Sur la page des videos :

Language (pas de u, on est pas anglais, hein)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de jivjav
Sur la page des videos :

Language (pas de u, on est pas anglais, hein)

Fixed :)