Salut à tous, CS passe bientot en Alpha.
Je tiens signalé avant toute chose, que je veux pas gacher le "trip" de zaied, melouche, fabien, et tout ceux qui participe à CS.
J'aimerais connaitre l'avis des gens sur le nouveau callingstation, je vous invite à le donner dans ce tread, il n'en existe pas d'autre, ou alors j'ai mal cherché.
Je vais donner mon avis:
On ne peut pas comparé, le nouveau à l'ancien callingstation, il est evident que ET77 avait 20x plus d'XP que nos nouveaux. Il s'y connaissait en radio, il avait une certaines prestence dans sa voix, c'était l'animateur le moteur de l'émission, en la nourrissant de debat, interview, d'humour . Et tout ca était accesssibles à tout le monde, de n'importe quel âge, aussi different que nous sommes.
Bref en gros, ca ne sert pas grand chose de reparler de tout ca, aujourd'hui ET77 n'est plus là, je préfere juste faire un passage, car je m'attend à enormement de "c'était mieux avant" et c'est pas ce genre de phrase qui fait reelement avancer les choses.
Le nouveau CS, me parait vraiment plus jeune. Je pense que les animateurs n'ont aucune XP, font des erreurs vraiment naif defois, ont vraiment du mal à avoir une lecture fluide sur la dynamique de l'emission, ils tombent dans des pièges assez obvious très previsible, le "j'essaie de raconter ma vie et je laisse un blanc" , ou encore le "essayons de combler les blancs avec des grosses banalités". Il y à aussi le "Je suis trop à l'improviste et j'ai pas d'idée sous la main, j'ai mal préparé mon interview bref, ca va mettre un malaise, un blanc et HOP bonne soirée tout le monde on coupe l'émission".
Pour avoir suivit la majorité des emissions, je trouve que les discussions sont souvent plates, depourvue d'interet.
On cible une generation sur le gaming qui touche + les jeunes.
J'imagine un père de famille qui rentre du boulot, grind tranquilement et écoute CS.
Franchement, le pauvre, il va juste avoir l'impression que ce n'est pas de son âge, et honnetement, ca n'a même rien à voir avec l'âge, je pense que c'est juste barbant. (pas forcément le cas pour tout le monde).
Raconter les news sur une radio de poker, c'est comme si vous ne saviez pas quoi dire, et qu'il fallait absolument remplir les blancs, les news on les a tout les jours sur PS, ou d'autres sites sur les reseaux sociaux, dès qu'une news et publié sur un site, on est au courant, pas besoin de tout nous recracher.
Et quand on veut construire un débat, on s'assure qu'il interesse les auditeurs, avant de les laisser de coté.
Combien de débat, ou vous parlez avec le mec en interview, mais on en a rien à faire, c'est pas parce que je joue au poker, que je trouve ca cool d'écouter des emissions ou ca debat sur des lois economiques, des joueurs pro etranger au WSOP, ou les people du poker. C'est juste barbant dans 90% des cas, faut faire attention, mettez vous à la place des gens qui écoute !
On a l'impression que vous êtes une bande de pote qui se raconte des privates joke, et qui fait ca pour s'amuser, c'est pas assez pro.
Voilà, déjà vous avez du feedback, plus celui des autres gens qui j'éspère vont poster pour dire ce qu'ils en pensent.
Maintenant, les possibilités qui s'offrent:
- Tout reconstruire, l'équipe, et le concept. (Avoir une personne très calé en radio dans l'emission, qui a fait ses preuves serait bien, qui pourrait donner des conseils aux nouveaux, ca serait vraiment genial pour eux)
- On laisse tout comme ca, et on s'en fou. On les laisse faire leur trip fun, le soucis c'est qu'ils sont tout seul dans leur trip, c'est vraiment trop brouillon.
C'est vraiment genial de s'amuser à faire des radios entres poto, mais la radio c'est aussi donner du plaisir à être écouter par les gens.
Mais ca, j'ai l'impression que vous vous en foutez un peu.
J'ai pas de solution à vous proposez, c'est vous les animateurs quand même. et j'ai su rester à ma place quand PS avait besoin d'animateur car je pense pas avoir les capacités et les connaissances pour ca.
On ne fait pas de la radio sans connaissance en la matière.
Si un d'entres vous en a, franchement j'ai de la peine pour lui : S
Désolé de dire tout ca, car je pense qu' à votre place, je ne ferais pas mieux, vous êtes probablement dans une situation, ou c'était CA ou RIEN, mais je pense qu'y à des limites, on ne peut pas diffuser ca.
Ca va vous paraitre très odieux, et vous allez surement me detester.
J'ai rien contre vous, j'aurais juste envie que CS s'ameliore à mon point de vue (peut être que d'autres personnes aime et alors pas de soucis, si la majorité l'emporte, c'est evident que vous devriez continuer comme ca, clairement, je ne pense pas detenir la verité, chacun son avis).
Si beaucoup de personnes se rapprochent de mon avis, je pense qu'il faudrait commencer à penser à un changement.
Dans tout les cas, j'éspère que ca vous servira pour l'émission.
J'ai de la peine à croire que votre équipe se remet en question après chaque radio, c'est juste tellment obv, on fait ca pour lol.
Kana