Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool MTT 07/12] Justine91 sem 9 review deepstack terminée !

66 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
11.2 {numéro}K Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder
65 réponses
justine91 Auteur du sujet
justine91
Elite Grinder
PRESENTATION

Particulièrement intéressée par le poker, depuis longtemps d'ailleurs j'attendais une SharkSchool MTT.... Yess
Que vous dire de plus,
J'ai participé assidûment aux SharkSchool précédentes, SnG, CG 1 et 2,
où je me suis présentée.

Quoi de neuf depuis ? Toujours enthousiaste, et de plus, en partance de la région parisienne, d'ici quelques mois, nouveau boulot... mais ça c'est pas du poker ;)

Ce que j'attends de la MTT, acquérir de bonnes bases en quittant un jeu que je trouve tout simplement nit étant plus l'objet de la distribution des cartes qu'acteur du jeu selon les positions et adversaires... !... A vrai dire j'ai depuis quelques temps quitté ce jeu nit, mais les résultats ne sont pas probants.

Sinon, que rajouter si ce n'est une implication certaine dans le programme déjà démontrée dans les Schools précédentes :
SharckSchool SnG mai 2011
SharkSchool Cash Game septembre 2011
SharkSchool Cash Game 2 et Platine

Pas trop active sur le forum, mais cela n'enlève en rien ma disponibilité pour des groupes de travail...

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

RESULTATS MTT

SSMTT 1

Avant SharkSchool 1

Spoiler

Depuis le .fr et inutile de préciser que je n'ai pas respecté les règles de BR. Tournois : freerolls, 1e, 6e rebuy ou pas, 11e rebuy ou pas.

Mes débuts : 2010 à mars 2012 : un jeu nit, inadapté aux joueurs, attendant un jeu monster pour jouer la main en quitte ou double... style 4 ou 5 mains jusqu'à la table finale... et c'est en fait le nombre de tournois tentés qui à force ont payé, la table finale étant joué tout aussi nit.

Courbe positive mais un ennui certain à la table... style faire autre chose pendant le tournoi sans problèmes.

Depuis Mars 2012, quelques tentatives, mais pas de francs succès, des tables finales, avec un jeu qui ne me semble plus EV+ à ce stade. Maintenant mon jeu est plus loose, plus agressif, plus actif, mélant la stratégie SnG et CG... mais là aussi perdant pour le moment.

Semaine 1

Spoiler

11ITM/65MTT, 6TF placement : 1, 1, 3, 4, 4, 6 , Buy-in = -268e, Gains MTT = 735e Gains net = +467e

Déçue du SharkScope qui m'oublie un tournoi 11e où j'ai fini 4ème... sick soit 187e ;(

Une semaine sympa, pas mal de tournois tentés et surtout des freerolls
Quelques performances =)
J'ai pris les résultats depuis mon dernier post soit depuis le 24juin.

Un graph sympa

Pour le détail des ITM :
11 ITM/65 mtt dont 6 tables finales : 1ère, 1ère, 3ème, 4ème, 4ème et 6ème place

Semaine 2

Spoiler

0 ITM/25MTT, Buy-in = -73e, Gains net = -73e

Une semaine, où je n'ai pas réussi à trouver la concentration nécessaire pour jouer en MTT. J'ai donc très mal joué quasi tout les MTT sur lesquels je m'étais inscrite. Et j'ai donc fait une pause pratique, pour voir plutôt la théorie.
Cf résultats joints

Total sharkscope jusqu'au 15 juillet, sans oublier l'ITM toujours inapparent de 187e

Graph

Etude Types tournois, buy-in faite fin semaine 2

Via HM, depuis février 2012, voilà mon Roi et ITM,
je n'ai pu faire les corrections des unknown, en tout cas au delà des 2 derniers mois, l'historique PP ne me fournit pas plus, et ce sont des tournois dont la fin n'apparaît pas sur mon tracker, les microcoupures ou coupures du site...
Dès semaine 3, je vais tâcher de vérifier chaque fois si tout est enregistré dans mon tracker.

Comme tu me l'as suggéré, j'ai repris le temps de voir mes 100 derniers tournois,

il apparaît que mes perf se situent sur les :
- freeroll
- les 6e et 11e sans rebuy structure 3000 jetons départ et 10 min blinds
- et turbo 3e sans rebuy
- des satellites pour ticket

Je joints le tableau excell, qui m'a pris du temps... et qui n'est pas si criant =)

Bref, pour le moment je vais arrêter les Rebuy : cela impute trop ma BR et de toute façon je ne sais pas les jouer, j'ai tenté le rebuy double stack... mais c'est encore pire, je n'ai pas la technique encore pour ce type de MTT

Semaine 3

Spoiler

9ITM/40MTT, 5TF placement : 4, 4, 5, 5, 8, Buy-in = -84.75e, Gains MTT = 125.66e Gains net = +40.91e

TOURNOIS POKERSTARS

DECOUVERTE DES TOURNOIS DEEP
La structure est un régal. Mon soucis le jeu en étant leader, en étant deep quoi, jeu qui manque d'agressivité, enfin à travailler sacrêment.
Deux tournois déjà ITM et sur les deux un très bon stack, mais c mon jeu à ce moment là qu'il faut que je reprenne en session.

Voilà donc mes tournois sur Pokerstars que je commence à squatter un peu :

TOTAL TOURNOIS

L'ITM est ok, mais obvious j'ai tenté des tournois à buy-in 10e et un à 20 sortie à la première main préflop KK vs KQs et le KQs chatte sa couleur...

Détail des ITM sur PS

TOURNOIS PARTYPOKER

Total tournoi :

Roi semaine 3 sur PP

Détail des ITM sur PP

Semaine 4

Spoiler

11ITM/51MTT, 1TF placement : 1, Buy-in = -158.25e, Gains MTT = 698.66e Gains net = +540.41e

TOURNOIS POKERSTARS

Poursuite d'essais de structure plus deep que 3000 jetons, quelque MTT deep sur PS, et des Knockout, résultats moyens, mais une belle perf ce dimanche qui a bust ma BR sur PS.

Avec un jeu bien évidemment tatonnant parfois, des erreurs souvent, qui me côutent souvent bien trop de jetons, et me poussent donc à devoir push plus loose car trop short.

Maintenant aussi, sur des structures deep, les tournois sont beaucoup plus long, et la fatigue, la déconcentration, induit aussi des erreurs, ce qui est dommage lorsqu'on a déjà joué 4h =) et que du coup on faiblit si près de la TF

TOTAL TOURNOIS

Détail des ITM sur PS

Roi semaine 4 sur PS

TOURNOIS PARTYPOKER

Poursuite des freerolls dans le cadre de la promo de cet été, quelques itm, mais sans TF, tentatives d'autres buy-in mais sans succès.
Et à vrai dire, depuis que j'ai découvert les structures plus deep, je me sens moins à l'aise avec un départ à 3000 jetons ;)

Total tournoi :

Détail des ITM sur PP

Roi semaine 4 sur PP

Bilan résultats SSMTT 1

Spoiler

31 ITM / 181 MTT,

12TF placement : 3 1ère place, une 3ème place, quatre 4ème place, deux 5ème place, une 6ème, une 8ème

Buy-in = -584e,

Gains MTT = 1559.32e

Gains net = +975.32e

A noter que sur les 181mtt, 74 sont des freerolls pour 438e de gains

Ce qui signifie donc, 107 MTT à buy-in total de 584e pour Gains totaux +1121.32 soit Gains net MTT payant = +537.32

SSMTT 2

Avant SharkSchool 2

Spoiler

Sur la période 30/07 au 10/09, estivale, mauvaise concentration... peu dispo... j'aurais même dû me passer de m'inscrire bien souvent :(
Bilan bien négatif.

25 ITM / 182 MTT,
6TF placement : 1ère, 1ère, 4ème, 6ème, 7ème, 10ème
Buy-in = -1001e (et 67e de rebuy),
Gains MTT = +722.85e
Gains net = -345.15e

ROI ET ITM
Par souci de clarté, alias pour les deux salles

Pour les ITM :

Mon regret ce situe sur les tournois de PS, tel celui où j'ai terminé 24/2202 après presque 7h de jeu, et n'avoir multiplié que par 6 le buy-in initial.

J'ai d'ailleurs pu remarquer que ma pratique des tournois sur PartyPoker, m'induit souvent en erreur au niveau des sizing préflop sur les tournois de PokerStars, où les antes sont très conséquentes, et mes sizing particulièrement insuffisants alors !

Semaine 5

Spoiler

1MTT -6e
;) un seul tournoi, déménagement oblige

Semaine 6

Spoiler

13 MTT joués, buy-in 57e et 6e rebuy,
3ITM
35/364
35/1069
34/466,
Gains 27.91e soit
Gains nets -35,09e

Toujours peu de disponibilités pour jouer cette semaine.
Dommage une TF, avec un prizepool pour le 1er de 400e, mais sortie 10ème.

Une session pleinement concentrée, et une session trop fatiguée pour un jeu EV+

Semaine 7

Spoiler

22 MTT joués, buy-in 94.50e
6 ITM, 1 table finale 10ème (sick et resick)
Gains soit 35.65e
Gains nets : -60.85e

Toujours peu de disponibilités pour jouer cette semaine.

Semaine 8

Spoiler

Enfin, un peu plus de temps et de tournois tentés, trop du coup :D
Quelques perfs, mais assez déçue de la façon dont je réalise mes sessions : à noter un manque d'organisation et de programme. Et je pense que je vais y faire attention.

52 MTT joués, 285 buy-in 9.80e de rebuy
7 ITM, 4 tables finales, un classement ticket
1/252, 2/278, 4/88 (14. 25 et un ticket 10e), 4/11 (ticket 22e), 5/103
114/2647

Gains soit 439.85e
Gains nets : 145,05e

Semaine 9

Spoiler

Quelques tournois cette semaine, à noter le bigten, dommage que la fatigue fût venue à la 5ème heure, une dernière main, qui nécessitait un shove préflop vu la situation et mon stack.

20 MTT joués, 97 buy-in 15.80e de rebuy
5 ITM,
59/2248 sur le bigten (dommage), 35/296, 56/1461, 288/2000, 34/228

Gains soit 58.09e
Gains nets :-54.71 e

Uploaded with ImageShack.us

Bilan résultats SSMTT 2

Spoiler

Des résultats au regard d'une situation personnelle en mouvement, vacances, déménagement... organisation de temps de jeu plus compliquée :(
soit pour la période 30 juillet au 14 octobre

37 ITM / 292 MTT,

12TF placement :
1/2670 1/192 1/252 1/47
2/278
4/101 4/88 4/111
5/103
6/103
7/214
10/417 10/614

Avec une persévérance à pratiquer les deepstacks, et des placements ITM, mais obvious insuffisants, sick quand déjà plus de 5 h de jeu.

24/2202, 40/1636, 59/2248, 132/1720, 229/2144, 35/1069, 56/1461

Buy-in = -1545.50e, et -100.60e Rebuy

Gains MTT = +1836.35

Gains net = +190.18e

Semaine Bonus

Spoiler

du 15 au 21 octobre
Après avoir passé une bonne partie de la semaine à reprendre la session review du deepstack, peu de MTT joués et une session fructueuse jeudi soir, avec enfin (persévérance oblige) un résultat sur le Big Ten !
[ssmtt] 2perf, 2ème

7 MTT joués, 45e buy-in
2 ITM, dont 2 tables finales 2/470 et 2/2112

Gains soit 2764.54e
Gains nets : 2719.54e

Bilan résultats SSMTT TOTALE

Spoiler

Voilà donc 500 MTT joués depuis les début de la SharkSchool, soit du 24 juin au 21 octobre, 4 mois : avec Roi et ITM :

Buy-in = -2305.75e, et -173.11e Rebuy

Gains MTT = +5616.81

Gains net = +3137.79e

Un grand merci à ce programme des SharkSchool, qui permet de maintenir un rythme et une rigueur de travail, qui permet aussi d'instaurer un travail de groupe.
Soit bien évidemment Merci Johann, et particulièrement pour son fairplay, sa bonne humeur et son énergie, JeanValjan, toute l'équipe des analystes, ainsi que Vinny !
Et à bientôt.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
justine91
Elite Grinder

Accueil

Spoiler

Bonjour à tous, et bienvenu à la 1ere édition de la SharkSchool MTT .

Je suis absolument ravi de tous vous accueillir au sein de cette édition , je ferai mon possible pour vous proposer un programme cohérent , efficace et pas trop encombrant non plus pour vous donnez toutes les armes pour battre les low stakes MTT dans un premier temps

Pour les semaines suivantes, comme ça a été demandé, je vous donnerai le programme à l’avance (le dimanche au lieu du mercredi)

Vos analystes vont vérifier vos feuilles de route au plus tard le mercredi matin , il est important de ne pas commencer la semaine d’après avant que votre feuille de route de la semaine en cours soit vérifiée (pour conserver une certaine clarté chronologique)

N'oubliez pas que vos feuilles de routes seront des témoins pour les pokerstratèges n'ayant pas eu la chance de rejoindre cette promotion et donc prenez en grand soin .

Vu que c’est la première semaine, je vous fais ici un dernier récapitulatif de tout ce que vous devez faire avant lundi matin :

1-) Lire les articles du programme, mettre à leur place dans votre feuille de route le lien vers chaque article étudié (sujet « stratégie semaine 1 ») et quelques mot( ou un petit résumé) pour dire ce qui vous a paru le plus intéressant dans l’article

2-)Regarder les vidéos du programme, avec comme pour les articles, les liens et le commentaire dans votre feuille de route

3-) Posez toute question sur les articles / vidéo dans le sujet dédié que j’ai créé dans le forum Questions stratégiques vous pouvez aussi vous servir de ce forum pour créer des sujet en rapport avec le programme de la semaine mais qui ne concerne pas spécialement un article ou une vidéo.

4-)Postez des mains dans le forum d'analyse et mettez les liens à leur place dans votre feuille de route (sujet « travaux dirigés semaine 1 »). Faites de même pour les mains des autres pokerstratèges que vous analysez

5-)Répondez aux questions de la semaine dans votre feuille de route (en recopiant les questions, comme indiqué sur le modèle de feuille de route

6-)S’ils ne sont pas encore fait, faites les liens dans votre sommaire vers les sujets Semaine 1 : « Stratégie » et « travaux dirigés »

7-)Dans la partie résultats , insérez une copie écran de votre tracker , Sharkscope , ou simplement un bilan manuel montrant vos nouveaux résultats

8-) Pensez aussi à enlever toute mention " à valider" de vos feuille de route .

Rappel - vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

1-) Devoirs faits (sur 5 points)
2-) Tenue de la feuille de route ( sur 4 points)
3-) Nombre de mains postées dans le forum analyse (1 point par main , maximum 4 points)
4-) Nombre d'analyse postées dans les mains d'autres pokerstratèges (1 point par analyse , maximum 4 points)
5-) Participation (aux questions , discussions stratégiques , coaching sur 3 points )

Vous êtes donc notés sur 20 points, ces points ne dépendant que de votre implication et pas de votre niveau

Possibilité d'obtention de points bonus :

- 1 point bonus maximum en postant un lien sur votre feuille de route vers un succès en tournoi obtenu au cours de la sharkschool poster dans la section Vos succès en tournoi avec la petite mention [SSMTT] dans le titre , car il faut bien récompenser un peu les luckbox transpire

-1 point bonus maximum pour ceux qui parmi vous feront preuve d'une détermination sans failles , participant ardemment aux discussions , donnant de leur temps pour aider leur collègues en difficultés , car il faut bien récompenser le don de soi !

SEMAINE 1 STRATEGIE

Conseils:
- J'espère que la majeure partie ont déjà lu ces articles , cependant je vous encourage vivement a bien les relire pour que nous ayons l'assurance de partir sur des bases saines et solides .

ARTICLES

1- Comment jouer un Freeroll

Spoiler

2- Gestion de la Bankroll en MTT

Spoiler

3- Comment jouer un MTT

Spoiler

Remarque : certains articles cités vus en SS SnG, et en SSMTT, cf
FR concernées SS SnG sem1,2,3, SS CG .

VIDEO

Conseils :

- Lorsque vous regardez une vidéo, prenez de quoi noter avec vous , et n'hésitez pas a mettre pause lorsque vous prenez une note pour ne rien louper .
Concentrez vous, n'ouvrez pas facebook , MSN, Skype , télé , radio lorsque vous travailler votre strategie.

1- Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy

Instruction : Pour cette première semaine , ne regardez que les 23 premières minutes de cette video , nous utiliserons la suite dans le programme de la semaine suivante .

Spoiler

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

SEMAINE 1 TRAVAUX DIRIGES

QUIZZ

Répondre a ce Quizz , après avoir lu les articles et regarder la video .

Spoiler

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Erkyl à une stratégie plus SnG que MTT, je me méfie et avec des antes je call uniquement pour toucher mon set, sans antes je fold car avec les antes, la relance est à 2.5, la minrelance à 5, j'ai la cote et la cote implicite pour call, même si je suis OOP, je situe Erkyl sur un AA,KK, voir AK que normalement il pourrait tout simplement push, mais en position, vs UTG, il peut aussi jouer ainsi pour induire un bluff, nous savons suffisamment où nous situer flop pour ch/call ou fold

Précisions :
Si le pseudo n'importe pas, avec 25BB, les joueurs pratiquent les resteal, et JJ est suffisant pour push donc réponse D
Si le pseudo importe, je maintiens ma réponse double qui a du sens fold sans les antes, call avec les antes.

Réponse via coaching semaine 1 : réponse D

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Réponse A : lol
Réponse C

Précisions : le buy-in nécessaire est 1%, il manque 2e pour réaliser ce tournoi. Dans le sens aussi où il faut être conscient de ce que ça induit. Donc soit on le joue, et on file en CG ou SNG pour amener sa BR à la somme nécessaire. Maintenant si on ne joue que des MTT il s'avère que nous devons nous en tenir à un Buy-in de 1%, donc impossible de jouer ce tournoi pour le moment.aussi pour s'en tenir à une proposition le joueur de MTT pur doit mettre réponse C

Réponse via coaching semaine 1 : réponse C
BRM strict 1%, pour ceux qui jouent au-dessus de leur BRM, en informer la SS, donner des détails de BRM...

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Réponse A + B

Précisions : réponse toujours A et B : oui il faut continuer de jouer son A-Game, oui c'est la variance, et il faut redescendre de limite, tout simplement parce que notre BR -1/4 est insuffisante pour poursuivre à 2e.
Réponse via coaching Johan semaine 1 : réponse B

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Réponse B

Réponse via coaching Johan semaine 1 : réponse B

Précision : en MTT nous ne sommes pas en SnG, il ne s'agit pas d'appliquer le mode survivor où l'objectif ITM, il s'agit de jouer et de savoir prendre les risques nécessaires qui permettent de maximiser notre EV

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Réponse D :
- en CG en fullring open>66, en shorthanded on open selon limite 22,
- la charte vue sur cette semaine ne parle pas de 22...
- le fold est ok- le limp ne me paraît pas correct, car cela signifie si call que d'autres PP seront là et alors possible crush par set over set
- l'open à 4BB est intéressant, car moins de pocket vont call, des mains potentielles vont call comme broadways, les Ax jusqu'à AT...

on a aussi normalement pas mal de crédit UTG+1

obvious cela dépend aussi de la hauteur des bb, 20, 40 ok pour openraise
dès 60, la quantité de jetons investis en début de parole me paraît trop importante.

Précision, réponse raisonnable et selon MTT : Réponse A : je fold
Réponse via coaching Johan semaine 1 : réponse A
Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Réponse B : Quoi !! Maxipouce limp :D
je relance : si call avec ses PP, avec AT, le T est ok vs ses PP...

Précision : Réponse B : je relance pour value, mais si Maxi a tenté un limp raise avec AA, KK, je fold sur son raise obvious.

Réponse via coaching Johan semaine 1 : réponse C, le ch est préférable OOP, avec un loose passif

Coaching SharkSchool MTT - 1

ANALYSE de main :

Ne pas oublier de poster des mains et de répondre aux analyses des autres si vous souhaitez obtenir une bonne note .

QQ stack 99bb flop pairé vs BB 1/3 de mon stack, ch/raise adverse turn
99 open raise, relance AI de MP2 stack presque 1/5 inférieur ? ?
KTo au SB, limp d'UTG 8bb, BB 11bb ?
HU table finale A5o open au BU min 3bet adverse, Hero ?

Avis sur mains :
KTs Est-ce un bon push en fin de tournoi ?
[SSMTT]Hero CO limp PP face un miniraise du BTN
[SSMTT] TT au CO vs relance du BU
[SSMTT] 66 Fold un peu weak ou non ?
push en SB avec AQo vs. un 3bet d'un joueur loose sur un short?
[SSMTT] KQo en SB vs. limp UTG
[SSMTT] prendre un flip avec 88 vs. un raise UTG avec 18BB dans un freeroll?
[SSMTT] freeroll promo: call push d'un short avec K7s?

succès tournois

11 ITM sur 65 MTT dont 6 TF : 2 premières places, 3ème, 2 4ème, une 6ème
cf résultats
[ssmtt] chip le Championshop Challenge 1.500e NLH

Répondre
Citation
jeanvaljan
Inscrit : 04.12.2009
Oldschool Grinder

Salut Justine,
Je serai ton analyste pour cette première partie de la SS MTT.
J'espère que tu es prête, motivée car ça va envoyer!!!
Au plaisir de t'avoir et de te voir grinder les MTT.

Envel

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
justine91
Elite Grinder
Bilan semaine 1
Spoiler

Salut JeanValjan,

Cette SS démarre dans une bonne ambiance ^^

Pour la partie stratégie :
Première semaine d'entrée en matière.
Je n'avais pas pris le temps auparavant de détailler les articles MTT...
Contente aussi d'y retrouver du SnG et du CG ;)

Grind :
Je dois avouer que pour la pratique c'est le jour où j'ai lu l'article du freeroll que j'ai win et 1rst un freeroll.

Petits buy-in <1 e
Maintenant je fais le constat via les freerolls et petits buy-in
- une moindre retenue à push compte tenu de l'investissement de départ
- mais une tendance à spew
enfin ces petits buy-in, permettent de se familiariser avec les différentes phases du tournoi.

Buy-in 6e, 10e
Pour les buy-in plus élevés, que je tente régulièrement, j'espère que cela va me permettre de lâcher un peu la bride trop tight parfois.

Table finale
Enfin, en ce qui concerne la table finale, très dure à jouer, non pas par rapport au mains, mais comment jouer avec ses blinds qui ne cessent de nous courir après via la structure des tournois tentés.

L'ennui m'est venu sur ma dernière TF, et particulièrement pour le jeu HU,
steal, resteal, fold, steal, fold, steal, fold
une seule main que j'ai call OOP, pour varier un peu.
Et je ne crois pas en fait que c'était le meilleur jeu à jouer. Tapis à un moment tous les deux à 25BB que faire ?

Ah si aussi : Quelle tension en table finale ! Pour les autres joueurs je ne sais pas, mais pour ma part plutôt émotive cette phase.

Enfin toujours beaucoup de questions pour le moment, mais j'attends la suite du programme.

Répondre
Citation
jeanvaljan
Oldschool Grinder

Evaluation Semaine 1 :

Commentaires articles et vidéo :
3/3

Excellent, je ne sais que dire, parfait???

Quizz :
2/6

Tes réponses multiples sont embettantes^^ mais n'oubli pas que là c'est le freeroll qui compte et regarde bien les charts de mains qui sont claires.
Attention à la BM, les explications se feront dans le coaching de johann de demain.

Tenue Feuille de route :
3/3

Parfait encore...

Mains postées dans le forum d'analyse :
4/4

Vraiment de bonnes mains choisies et difficiles quand on commence. Bravo!

Mains analysées :
4/4

Bon effort d'analyse, choix souvent judicieux, continu comme ça.

Bilan : 18/20

+2 pour ton engagement, ta perf et ta superbe FDR mais attention à bien fouiller les articles pour trouver les réponses, n'en fait pas qu'à ta tête!! ^^
Continu comme ça sinon.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
"Je suis passée à côté du QUIZZ ;)

Spoiler

Bonjour Jeanvaljan,

Il est vrai que je n'avais pas fait de commentaires sur le Quizz, beaucoup d'humour de Johan qui m'a fait franchement sourire et j'ai pris du coup le quizz non pas à la légère, mais si tu prends le temps de détailler mes réponses, j'ai tenté de prendre en compte les joueurs adverses concernés, considérant que les données de ce Quizz nous demandaient d'inclure ces paramètres supplémentaires.

Comme je suis passée à coté de l'esprit de ce quizz... Mea Culpa

Je suis revenu faire un tour sur mes réponses pour faire des précisions.

Et évidemment si les pseudos ne sont qu'un apparât humoristique, les réponses sont plutôt simples.

Mais lol, tout de même pour le plaisir de ce quizz personnalisé
et lol, pour mon manque de discernement sur ce coup
et lol pour ton manque de fairplay ^^

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

BRM

Spoiler

JeanValjan,

Mon but sur cette SharkSchool, et d'avancer en théorie MTT, sur lesquelles je suis gagnante au total, mais par un jeu de nit complet

Mes difficultés : niveau théorie évidemment, je me sers de ce que j'ai appris et sans bases, c'est un méli-mélo de l'ensemble, CG, SnG, MTT intuitif
C'est donc particulièrement difficile de passer à une autre méthode de jeu quand on en a déjà une

Mes attentes : justement une aide à ce niveau là pour casser de mauvaises habitudes, tel l'exemple de mes petits A6o que je ne jouaient jamais, et maintenant que je joue mais encore à mauvais escient...

Ma BRM est donc un meltingpot des ces trois jeux. J'encaisse depuis deux ans régulièrement 300e par mois, pour des fins nécessaires personnelles
j'ai aujoud'hui 1400e de BR, mais je vais devoir sûrement faire un cash-out plus conséquent.

aussi pour les buy-in tentés tant que ma BR me le permet encore : j'oscille entre les freerolls, les 1e, 3e, 6e, et 11e ce qui correspond tout à fait à 1% de ma BR ;)

même si je n'ai pas construit ma BRM qu'avec les tournois.
Quoique dans mes résultats si tu additionnes mes gains avant SS et semaine 1 en net : avec peut-être la chance du débutant, et un non savoir faire
1362e +19e + 187e = 1568e de gains net MTT purs, ce qui correspond aussi sur papier à une possibilité de jouer des tournois 11e =)
même si ma pratique est fishy, fishy

En résumé je ne joue jamais hors BRM mes tournois, je n'ai pas le niveau théorique requis, mais est-ce une erreur de poursuivre ainsi ?
Quel est le meilleur conseil de jeu au regard de ces données ?

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Accueill

Spoiler

Bonjour à tous,

Pour rappel, ne commencez pas à écrire votre feuille de route SEMAINE 2 avant que votre analyste ait vérifié et répondu pour la SEMAINE 1

(ils ont jusqu'à mardi soir , si ça n'est pas fait mercredi matin, contactez moi , en attendant vous pouvez déjà commencer vos exercices sur un fichier texte )

IMPORTANT :

pour les joueur Bronze : vous aurez jusqu'au 18/07 pour passer Argent vu qu'a partir de cette semaine le contenu sur lequel nous travaillerons sera essentiellement silver

Semaine 2 Stratégie

Conseils:
Cette semaine nous allons commencer un exercice très compliqué , pour quitter les micro buy in (des Freerolls au MTT 1 euro ) et rejoindre les limites supérieurs , vous allez devoir occultez la majeure partie de ce que vous avez appris en semaine 1 , qui n'etait vraiment adaptable profitablement qu'a des mtt 1 euro ou moins .
Finis le poker a la serpe , place au poker panache transpire
Bien évidemment , tant que vous jouez des MTT < 1€ , continuer d'adopter la strategie de la semaine 1 .

ARTICLES

La phase initiale d'un MTT

Spoiler

VIDEOS

1- Regardez la fin de la vidéo Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy

Spoiler

cf vidéo semaine 1

2- Regardez cette video en entier :

MTT 20€ Deep stack - Partie 1

Spoiler

Rappel

Spoiler

- vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

1-) Devoirs faits (sur 3 points)
2-) Tenue de la feuille de route ( sur 3 points)
3-) Nombre de mains postées dans le forum analyse (2 point par main , maximum 4points)
4-) Nombre d'analyse postées dans les mains d'autres pokerstratèges (2 point par analyse , maximum 4 points)
5-) Quizz ( sur 6 points)

Vous êtes donc notés sur 20 points, ces points ne dépendant que de votre implication et pas de votre niveau

- 1 point bonus maximum en postant un lien sur votre feuille de route vers un succès en tournoi obtenu au cours de la sharkschool poster dans la section Vos succès en tournoi avec la petite mention [SSMTT] dans le titre , car il faut bien récompenser un peu les luckbox transpire

-1 point bonus maximum pour ceux qui parmi vous feront preuve d'une détermination sans failles , participant ardemment aux discussions , donnant de leur temps pour aider leur collègues en difficultés , car il faut bien récompenser le don de soi !

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Semaine 2 Travaux dirigés

QUIZZ

Répondre a ce Quizz , après avoir lu l'article et regarder les videos .

Question 1 :
En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi :
le limp avec AQs en début de MTT au BU me paraît une erreur, on se retrouve face à des PP...

Reponse B : Je raise a 120 :
ceci est un minraise non judicieux à ce stade

Reponse C : Je raise a 240

Réponse C : à ce stade de tournoi >100BB, AQs au bouton, avec des limpers avant, se joue en relance, la taille de cette relance est à 4BB+1 par limpers, soit ici à 240.

Reponse D : Je push

Spoiler

nous ne sommes pas sur un freeroll

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q Q

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
le souci ici, n'est pas les joueurs qui ont call, car à ce niveau, un call exclu de leurs mains QQ+ voir AK. On ne peut fold QQ.

Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
oui le call est dangereux, oui le relanceur initial est UTG mais sa range d'open ne comporte pas que QQ+, AK, énormément de mains possibles à ce stade de 22+, AJo+, ATs, donc hors de question de call

Reponse C : Raise a 800
cette valeur de relance est insuffisante face aux nombres de joueurs impliqués, elle laissera beaucoup trop de joueurs encore dans le potReponse D : Raise a 1600cette taille de relance est la bonne, soit 3*relance initiale + 1* par caller, mais elle correspond à la moitié de notre tapis

Reponse E : All in
Réponse E : Stack de Héro 50BB, le relanceur initial est ici important, les autres on suivi la relance, et selon la charte s'ils avaient QQ+, ils auraient relancé.
Cette main se joue donc obligatoirement en relance
La range d'UTG d'openraise est 77+, AQ+, il y a donc une bonne FE vs UTG.
Pour le raise si 3* + 1*relance par caller, cela revient à 600+5*200 = 1600 ce qui dépasse la moitié de notre stack,la seule est meilleure possibilité à ce stade est le AI.
Et par rapport à la range d'UTG, notre equity est correcte

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

le fold est toujours possible avec 22 en début de tournoi, cela aussi dépend un peu de la dynamique de la table, des joueurs agressifs qui pratiquent beaucoup de 3bet, notre image aussi...

Reponse B : Raise 3bb
ce n'est pas une valeur de raise correcte, même si UTG et que les joueurs suivant peuvent relancer, et qu'il ne sera pas question de call une relance, varier l'ouverture à 3bb pour de petites mains et trop face up

Reponse C : Limp
contre le limp UTG, trop face up

Reponse D : Raise 4bb
selon la charte, sans openraise avant, openraise22 à 4bb

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A , Q

3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6 , 8 , 9 (4 players)sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check
Pas d'infos sur le SB qui a complété pour call. Dans sa range de mains, il y a aussi les PP, les connectors, et c'est un flop qui touche particulièrement sa range. Et pour peu qu'il soit CS...

As-t'on de la FE ?

Ligne préférée ch behind, ch sur street suivantes pour abandon, ou showdown, et bet si passivité adverse et un As ou une Dame... mais contrôle du pot tout de même car tirage réalisé dès le flop.

Reponse B : Bet 1/2 pot
montant de bet insuffisant pour casser la cote à l'adversaire en MTT, sur un board aussi connecté, pas d'intérêt de perdre des jetons.

Reponse C : Bet 2/3 pot
c'est le montant idéal pour FE sur board aussi connecté lorsque l'on a un set par exemple... mais beaucoup trop de jetons gâchés, et vs ce flop dommage de bet

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6 7

7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J 5 2BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
dommage de fold preflop alors qu'aucun joueurs n'est entré en jeu, et que nous sommes au BU avec une main potentielle, nous avons encore suffisamment de profondeur de tapis pour jouer postflop

Reponse B : Check
vs ce flop, nous n'avons rien touché, et notre main a bien peu de chance de s'améliorer, le ch revient à abandonner la main et lacher les jetons investis, un peu weak

Reponse C : Bet 1/2 pot

Pas de fold préflop au BU avec une main potentielle, trop nit
Le ch revient à abandonner la main, alors que possible d'emporter des jetons par un CB
La mise 1/2 pot laisse la cote à l'adversaire et minimise la FE lorsqu'on est en CG à 100BB deep. Mais à 50BB en MTT, sur un board sec, le bet 1/2 est ok et a suffisamment de FE pour notre main qui ne vaut pas grand chose. Ce flop est un flop à CB, jeu en Bet/fold

Reponse D : Bet 2/3 pot
très mauvaise taille de bet, bonne FE c'est sûr, mais des jetons gâchés à 50BB

Question 6 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A J

2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5 J 2Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Comment folder AJ préflop ? autant ne pas jouer au poker =)

Reponse B : Check
Pourquoi choisir une ligne de ch ? Nous avons touché top paire, il s'agit ici de value...

Reponse C : Bet 1/2 pot

Le fold préflop est impossible avec AJ, sans relance avant...
Pourquoi check sur ce board, top paire, et de toute façon c un board propice au CB, on value les A moins bon, on ne laisse pas la cote aux éventuels tirages style A3, A4
Le bet à 1/2pot contrairement au CG est suffisant pour casser la cote adverse. Et ici il s'agit de value, se faire payer par un moins bon J... sauf si on nous ch/raise où le fold sera de rigueur.

Reponse D : Bet 2/3 pot
le bet 2/3pot pourrait être possible, mais pourquoi changer la valeur de nos sizing, il s'agit de maintenir un jeu agressif, de ne pas laisser la cote à l'adversaire... et de poursuivre sans être lisible, soit bet idem bluff ou value soit 1/2

Coaching SharkSchool MTT - 2

ANALYSE de main :

Ne pas oublier de poster des mains et de répondre aux analyses des autres si vous souhaitez obtenir une bonne note .

[ssmtt] freeroll promo summer AA relance avant, push ou 3bet ?
[ssmtt] Avec 5BB, au BB, 78o, 2 shorty AI, fold ou complete 1.4BB manquante ?
[ssmtt] AJo début MTT, jeu postflop ?

Avis sur mains :
[SS MTT] 0.25€ Slowplay top set au flop ?
[SS MTT] KK en UTG+1
[SS MTT] 4.4$ on fait quoi sur le 3-bet push ou fold?
[SS MTT] QJo

Répondre
Citation
jeanvaljan
Oldschool Grinder

Salut justine91,

Pour en revenir au précédent questionnaire, il fallait juste se mettre dans la peau d'un débutant face à un field de débutant, ce qui n'est pas ton cas, les mêmes questions à des buy ins supérieur n'ont pas les mêmes réponses.

Si j'ai bien compris pour ton BRM, tu me demande si tu dois continuer à osciller dans les buy ins ou se limiter à certains?
Moi je te conseil de voir déjà à quel niveau tu es à l'aise et la plus gagnante avec ton jeu actuel car il y a beaucoup de différence dans le jeu qu'il faut appliqué pour chaque buy-ins. Plus nitty en 1eur et freerol, et plus évolué en 5 et 10eur.

Cette semaine normalement, tu vas apprendre à jouer en 5+ et comme tu as la bankroll et une bonne xp du poker, je te conseille de ne faire que les 5+ pour commencé à faire évoluer ton jeu par rapport au semaine de cours à venir et dans l'optique du mois de septembre. Cependant si tu vois que tu n'est pas gagnante rajoute quelques 5- à ton programme.

Combien de tournoi joues tu à la fois tout en jouant au mieux possible?
Continu à jouer en BRM c'est très important et ne tkt pas pour ton niveau, il va augmenter petit à petit vu l'investissement que tu y mets.

ps: essaye de faire que des MTT, car les autres variantes risque de pollué ton jeu pour le moment.

Je ne suis pas là avant lundi mais je regarderais de tps en tps sur mon portable si t'as des questions.

Cordialement,
Envel

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Salut JeanValjan,

Je te remercie pour ta réponses, je suis en fait en train de reprendre tranquillement tous les tournois que j'ai joué, et je fais un tableau excell, pour distinguer les types de tournois joués, les buy-in, les gains.

Je viens donc de constater que mes données de tracker concernant, non pas mes placements, mais concernant le nombre total de joueur diffèrent tout le temps en plus ou en moins.
Aussi en reprenant via SharkScope et les HH directement chez PP qui correspondent, j'ai entrepris de corriger tournoi par tournoi les résultats...
inutile de te dire que pour le moment je n'ai fait que juin.

Je te prépare ça pour dans la semaine, afin de faire une analyse plus objective de mes résultats.

Cordialement,
Justine.

Répondre
Citation
jeanvaljan
Oldschool Grinder

Evaluation Semaine 2 :

Commentaires articles et vidéo :
3/3

Rien à dire^^

Quizz :
7/6

+1 de bonus pour une question (voir coaching de mardi), maintenant que nous ne sommes plus en freeroll, ton xp paye.

Tenue Feuille de route :
3/3

Tout y est continu comme ça.

Mains postées dans le forum d'analyse :
4/4

Bonnes mains à problèmes, intéressant.

Mains analysées :
4/4

Travail bien fait, bon effort d'analyse.

Bilan : 22/20

+1 pour l’investissement et ta FDR. Il manque juste une petite perf sinon c'est parfait continue comme ça.
ps: Je me suis permis de corriger car ta FDR me parraissait complète.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Bonjour JeanValjan

Sick depuis 24h des soucis informatiques... mon ordinateur a pris l'eau.
Bref a un tel point que chacune des touches du clavier, tapait d'autres lettres ou chiffres, la fonction supprime me rajoutait des lettres...

Bilan achat d'un clavier, car impossible de mettre le code d'entrée de mon ordi :(

Aujourd'hui, ouf, à priori la plupart des lettres que je tape correspond à la lettre voulue.

Je vais pouvoir reprendre le boulot. Et sorry pour mon absence au tournoi d'hier.

Et enfin retenter des sessions.

A plus.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Accueill

Spoiler

Bonjour à tous,

Pour rappel, ne commencez pas à écrire votre feuille de route SEMAINE 3 avant que votre analyste ait vérifié et répondu pour la SEMAINE 2

(ils ont jusqu'à mardi soir , si ça n'est pas fait mercredi matin, contactez moi , en attendant vous pouvez déjà commencer vos exercices sur un fichier texte ) , sauf pour nos silver retardataire pour qui ont laissera un petit delai supplémentaire

Semaine 3 Stratégie

Conseils:
Cette semaine nous allons poursuivre notre incursion dans le jeu mtt pour crusher les low limits avec au programme le jeu en late game , l'adaptation en fonction des stacks et la théorie du M .

Bien évidemment , tant que vous jouez des MTT < 1€ , continuer d'adopter la strategie de la semaine 1 .

ARTICLES

Les phases intermédiaire et tardive d'un MTT

Spoiler

Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis

Spoiler

Le facteur M selon Dan Harrington

Spoiler

VIDEOS

Regardez cette video en entier :
MTT 20€ Deep stack - Partie 2

Spoiler

Merci Johan pour cette vidéo =)

Une vidéo bien interessante. Je commence à peine à tenter des tournois deep, et justement cette semaine, j'étais chip big stack les 3/4 du temps du tournoi, et avec la structure lente, je ne savais trop comment jouer.
Les spots de vol, les mains jouées, le thinking process au regard, les calcus d'Equity minimum nécessaires pour un call, la défense de ses blinds...
leader : un coté loose mais éviter le loose passif, préférer toujours l'agression notament en défense de blinds aussi.

Rappel

Spoiler

Rappel - vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

1-) Devoirs faits (sur 3 points)
2-) Tenue de la feuille de route ( sur 3 points)
3-) Nombre de mains postées dans le forum analyse (2 points par main , maximum 4 points)
4-) Nombre d'analyse postées dans les mains d'autres pokerstratèges (1 point par analyse , maximum 4 points)
5-) Repondre au quizz (sur 6 points)

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Semaine 3 Travaux dirigés

QUIZZ

Répondre a ce Quizz , après avoir lu l'article et regarder les videos .

Spoiler

Quizz SEMAINE 3 :

Question 1 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t22453)
MP1 (t12540)
MP2 (t25886)
MP3 (t8650)
CO (t19200)
Hero (t23870)
SB (t12030)
BB (t23869)
Preflop: Hero is bu with T :heart: T :club:
6 folds, CO raises to 1689, Hero?

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Fold
Trop weak

Reponse B : Call

Il est vrai que la cote est correcte pour un call vs le CO, mais vu la position au BU, son stack et ma main, le SB demi stack derrière, le call me paraît pas une bonne option, et en plus CO a une range de Vol =)

Reponse C : Reraise a 5067

Le resteal est la solution que je préfère, car d'une part on est en position sur Villain,
on ne touche pas obligatoirement notre set,
l'agression est meilleure, on bénéficie de FE
si le SB push, notre call est ok, et vs CO nous avons le même stack,
cela devra lui faire jouer le haut de sa range,
en imaginant que resteal de Héro, push de SB, CO c'est très bien que nous partons pour un push sur SB, il devra vraiment, ne pusher que de bonnes mains, ce qui est moins probable vs sa range préflop =).

Reponse D : All in
Un AI direct dommage avec 29BB ! Nous avons suffisamment de profondeur pour 3bet ici : 29BB,
mais de toute façon sauf read particulier, c pour call un push. Maintenant si le SB push et le CO call, vs 2 joueurs le fold me paraît mieux, car CO sera sur une range plus forte que notre main alors.

Question 2 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney,
Blinds 750/1500, pas de antes (8 handed)

UTG 3370
MP1 13140
MP2 4870
MP3 13910
CO 40240
Hero2000
SB 6000
BB 7015

Preflop: Hero is BU with 7 :heart: 6 :heart:
4 folds, CO raises to 3000 , Hero ?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : All in

Si la range du CO est anytow, nous n'avons qu'une BB
l'equity de 67s vs anytwo est : 45%
il nous faut un 50/50
Mais en tenant compte d'une part de l'urgence =)
d'autre part de la situation
les prochaines mains nous seront de plus en plus en début de parole,
de l'open de CO vs 3 petits tapis à suivre, soient des joueurs en PoF, sa range n'est pas anytwo, légèrement plus tight
aussi avec une range plus tight notre equity devient très correcte avec un connector suited.
C'est donc un all-in sans hésiter.

Question 3 :

No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t2453)
MP1 (t2540)
MP2 (t5886)
MP3 (t3897)
CO (t3767)
Hero (22400)
SB (t10400)
BB (t8950)
Preflop: Hero is BU with K :spade: 9 :spade:
7 folds, Hero?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Trop weak
Reponse B : Raise 2bb
J'aurais bien aimé, le steal 2bb mais avec les adversaires aux blinds en PoF, choix non judicieux, sauf si reads pour open/raise fold vs 2 nits.

Reponse C : Raise 3bb
Pas de sens ici, trop cher et adversaires en PoF, pourquoi perdre 3bb

Reponse D : All in
Les adversaires ont tous les deux un stack <13BB, nous sommes donc en PoF, K9s au BU est ok pour push 13BB
Nous avons par notre stack une forte FE.

Question 4 :

MTT 5 euros (300/600) ante 70 loin de l'itm
Villain 1 6565
Villain 2 26375
Villain 3 17853
BU 5328
SB114810
Hero 26222

SB posts small blind 300
Hero: posts big blind 600

Vous découvez Q :spade: J :club:

3 fold , Bu raise all in 5258 , sb fold , Hero ?

Information complémentaire : On estimera la range de push de villain a
22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Call

Il nous faut une equity de 40% : mise à rajouter / pot + mise à rajouter
(5258-600)/(5258*2)+SB+BB +antes*6joueurs
4658 /5258+4658+300+420+600 =
4658/11236 41.4% d'équity nécessaire pour call

Equity  Victoire  Égalité
BU     42.04%    40.25%    1.80% { QsJc }
SB     57.96%    56.16%    1.80% { 22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo }

Notre equity est juste pour un call 50/50

La notion d'être loin de l'ITM, rappelle qu'il n'y a pas encore de contexte d'urgence. Maintenant si l'on observe bien la table, on voit que ce shortstack est pris en étau
Son stack ne lui permet que de push,
s'il push au SB c EV- pour lui car le >100000 jetons va call anytwo
et sa range est la plus large en fait au BU.

Donc avec notre stack, aucun souci pour call. un 50/50 pour 1/5ème de notre stack c'est ok.

Reponse B : Fold

Question 5 :

A la bulle d'un MTT a 5 euros de buy in .
Tout le monde fold avant vous , vous etes donc first in a la small blind , apres vous il ne reste donc plus que PsJulien que vous avez observez comme etant un joueur au profil nit à tendance scared money . Vous decouvrez la nuts absolu , a savoir 7 :spade:2 :diamond:

Blind 400/800 , ante 50
Stack restant une fois les blinds/ante payé
Hero : 10388
PsJulien : 10387

Que Faites vous a la place de Hero dans cette situation ?

vs un nit près de sa monnaie, le fold est le plus mauvais choix, nous sommes à la bulle la FE est d'autant plus forte. Très bonne situation pour agir vs ce profil proche de son argent et nit.

Reponse B : Raise a 2000

On pourrait opter pour un raise à 2000 vs ce joueur, qui ne raisera ou callera qu'avec la nuts absolue, nous perdons beaucoup moins d'argent vs ce joueur par un raise qu'un push où lorsqu'il suivra nous n'avons alors que 27% d'Eq

La situation même d'être à la bulle, augmente grandement la FE et particulièrement chez un joueur nit scared money.

On pourrait presque penser alors qu'un raise à 2000 est suffisant dans ces conditions vs ce joueur, il ne raisera en gros que 2.7% de ces mains.

Mais quelle image donnons nous par un simple raise à 2000 alors que nous sommes en PoF, à ce joueur et aux autres ?

Reponse C : All in

Voilà le détail des range qu'il peut call, mais la première même me semble trop loose.

Equity Victoire Égalité
BU 21.86% 21.53% 0.33% { 7s2h }
SB 78.14% 77.80% 0.33% { 77+, AQs+, KQs, AJo+ }

Nombre de mains concernées 7.59%

Et encore la range que j'ai mis n'est pas la nuts, nuts étant QQ+, AK

Equity Victoire Égalité
BU 21.36% 21.13% 0.23% { 7s2h }
SB 78.64% 78.41% 0.23% { QQ+, AKs, AKo }

soit 2.78% de ces mains !!

Reste l'option la meilleure en classique, PoF car stack identiques et à 13bb
Il est vrai qu'il foldera 92.4 % des fois, et 7.59% des fois notre equity est à 27%.
et s'il est particulièrement scared money et nit sa range ne sera plus que QQ+ AK soit 2.78% de ses mains, et il foldera donc 97% des fois et notre Eq est quasi similaire à 21%

Pour profiter au maximum de notre FE c'est le push toujours le plus préférable.

Question 6 :

Situation d'un WSOP 5000$ , ITM , mais encore loin de la table finale , Moundir Bruel , vainqueur d'un bracelet en 1924 de Triple draw deuce to seven low ball relance son bouton a 2,5 bb , Jean-Yves Malherbes , plus connu sous le pseudonyme de Scrooch , découvre une paire de Valet au big blind , et push all in ces 14 bb .
Le grand Moundir Bruel , apres avoir tank pendant longtemps décide de fold conservant ainsi un stack de 7,5bb .
Peu importe sa main , La décision de notre champion du monde est elle ev+ ?

Reponse A : Oui
s'il a open 72o en bluff pur et là il sait sont Eq complètement derrière
Il est vrai aussi qu'il est toujours préférable d'être l'agresseur, mais à ce stade de blind, ses 7.5bb restantes n'auront quasi pas de FE !

Reponse B : Non
Bien évidemment avec un stack aussi petit, on ne peut fold vs un raise. Et d'ailleurs sur le principe on push directement.

Précisions
Si on prend tout simplement les stacks concernés, le BU open 2.5bb pour fold ses 7.5BB restantes, il a donc 10BB de stack au départ.

Le BB à 14BB push son stack.

le BU à 7.5bb à ajouter, on ne compte que le stack effectif évidemment et le sb et BB et les antes
soit 7.5/2.5+1/2BB+9+1BB+7.5

soit equity 35.7%

Equity Victoire Égalité
CO 32.48% 31.70% 0.78% { aléatoire }
SB 67.52% 66.74% 0.78% { 44+, A6s+, KJs+, AJo+ }

Avec une main aléatoire l'équity est de 32%, on peut supposer que le BU n'était pas vu son petit stack sur une range aléatoire.

Peut-on fold à ce stade lorsque l'équity nécessaire est de 35.7%, alors que l'ITM est bien loin. Et que après avoir investi 2.5 soit 1/4 de notre stack, on ne peut décemment pas fold.

En fait même l'open à 2.5BB avec un stack si faible paraît un mauvais play.

Reponse C : La réponse C
Pas plus que ça d'avis, c'est un sacré tournoi, les joueurs ont leur thinking process, leur stratégie, leurs repères,
L'avis a donc été donné au regard de la théorie, des cotes...

Coaching SharkSchool MTT - 3

ANALYSE de main :

[ssmtt]ITM, KQo ligne, jeu OOP, décision river ?
[ssmtt] AKo, DP flop, nuts river, manque value ?
[ssmtt]99 3bet défense de blind, adversaire shove call ou fold ?
[ssmtt]AKo, UTG, sur flop paire, CB et raise AI adverse, call ou fold ?

Avis sur mains :
MTT DEEP 6 Max: décision préflop
MTT 6 max jeu postflop
[ssmtt] on paye turn/river ?
Vilan me 3bet Turn: signification ?

Performances MTT :

[ssmtt]perf semaine 3

4 TF :
1 table finale 8ème/501 sur Pokerstars et 5ème/231 d'un tournoi limité
2 tables finales sur PartyPoker 5è/216, 10è/217 et oupps je n'ai pas fait de capture, il s'agit des freerolls summer

mais je n'ai pas post car il ne s'agit pas de 1ères places, j'ai tout de même fait les photos captures de mes performances

ITM 84/2747, 50/613, 59/459,
SnG multijoueurs ITM 4ème/18,

Spoiler

Répondre
Citation