Bonjour,
J'ai détecté quelques fautes dans les sections stratégie, au début je ne faisais pas tellement attention ça peut arriver les fautes de frappe par exemple, mais j'me suis dit qu'en vous les notant ici, vous pourrez les rectifier. Je mettrai mes commentaires en vert.
J'éditerai je pense ce post au fur et à mesure, à moins que cela soit jugé inutile ^^
Section Bronze (je peux pas aller plus loin pour le moment tsss ;)) :
- En FL, article Poster le blind au big blind ou au cut-off ? :
# "Mais comme pour toutes les autres armes stratégiques dont on peut disposer dans sont (arg la faute! ^^) arsenal"
- en NL, SPT : article Stratégie du Petit Tapis – Préflop 2ème page :
# "Toutefois, elle ne dit pas que faire dans le cas où (petit chipotage ici, mais les accents peuvent changer radicalement le sens du mot :tongue:) une ou plusieurs relances ont lieu après que vous ayez parlé. "
# Si vous avez-vous même (le tiret est mal placé et doit se trouver entre "vous" et "même" ^^ chipotage encore mais bon) relancé et qu'une sur-relance a lieu, le comportement dépend alors du rapport entre la relance initiale et la taille du tapis restant.
# "Votre main de départ este KK."
- article Stratégie du Petit Tapis – Evaluation des mains sur le flop
:
# "Certains de ces termes vous sont connus puisqu'ils vous ont été présentés dans l'article portant sur la hiérarchie (faute de frappe ici) des mains."
# "Une overpair correspond à une paire contenue dans par (mot en trop) la main de départ (pocket paire), et qui est plus élevée que la plus haute carte du flop. "
# "Un trips est un brelan obtenu [...]"
- SGT : article Outs, cotes, cotes impicites et cotes implicites inversées :
# "Dans la section dédiée au Fixed Limit, beaucoup de ce qui est présenté ici appartient à la partie destinée aux joueurs confirmés; (je pense qu'ici un point serait plus approprié, ou alors il faut un espace avant et après le point virgule) quelques simplifications peuvent en effet (oubli d'une lettre ici) y être introduites dans la partie pour débutants."
# "Exemple 1 : vous possédez 7s 6s, le tableau sur le flop est 8h 5h 2d . Ici, chaque 4h et 9h offrent certes la quinte max, mais le 4 et le 9 rendent possible une couleur, il est donc envisageable de compléter sa quinte et de toutefois perdre contre une couleur." (dans cette phrase je trouve qu'il y a un petit souci de compréhension. Je pense qu'il faudrait ajouter que ce sont les 4 et les 9 de coeur -que j'ai noté en rouge- qui rendrait une couleur possible et non pas tous les 4 et 9, ou alors j'ai mal compris le truc >.<)
# "Une fois définis le nombre d'outs [...]" (c'est "le nombre" qui est défini, dc il ne devrait pas y avoir de s jpense ^^)
# "Puisqu'au No-Limit il existe toujours la possibilité de se mettre all-in, il est (oubli du s) très important [...]"
2ème page :
# "Il faut donc suivre à hauteur de $8, pour éventuellement gagner 24 $ (la taille du pot lors des tours précédents [précédent s'accorde] plus la mise de votre adversaire)"
# "Exemple 2 : NL 100 $. Blinds de 0.50 $ et 1 $.Vous (il manque un espace après le point) relancez préflop avec [...]"
Voilà pour le moment ^^