Bonsoir.
J'ouvre ce sujet à propos de la vidéo de Maxippouce, intitulée "
Des petites erreurs à éviter pour battre les limites"
Je me sert de cette vidéo comme référence pour mes critiques à propos des vidéos.
Ce que je vais écrire n'a qu'un but constructif, c'est ma vision des choses, moi petit joueur bronze de SNG en petite limite ( 1$ ).
Dans cette vidéo j'ai vu, entendu tout................ ce que je souhaitais.
Bravo Maxippouce, enfin une vidéo éducative. J'ai adoré la regarder, je m'en suis délecté. Enfin, j'ai pris un cours de Poker. Putain que c'est bon.
Explications : jusqu'à maintenant, les vidéos que j'ai regardé m'ont toujours déçu et très peu appris.
Pourquoi ?
Parce que en fait on se contentait de nous montrer des SNG joués par des gars. On regardait ces mains vite fait, des fois c'est 4 SNG en même temps, ça va super vite, on comprend rien.
A part l'utilisateur concerné qui pouvait voir une critique de son style de jeu, je ne voyais pas ce que ça pouvait m'apprendre. Des fois on reste 3-4 minute sur une main et du coup on découvre un truc.
Souvent on trouvais des mains commentées à coup de " là c'est easy fold" sans argumenter, bof, c'est 0 en terme de pédagogie.
Arrivé à la bulle, même pas un petit commentaire. Pareil pour l'arrivée en finale. Bref, à mon sens ça n'avait aucune valeur éducative.
Et ce soir Maxippouce est arrivé avec une vidéo du tonnerre de Dieu.
On ne se tape pas 3 SNG à vitesse grand V, non, on s'arrête sur des mains, on commente, ON EXPLIQUE !!!! Oaouh, un cours de poker !!
Bravo, merci, j'ai appris pas mal de chose.
J'ai vu des mains comme K-Q, 6-6, A-5s que je rencontre souvent, et là on m'a expliqué la vie.
Le easy fold est expliqué, c'est grandiose.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un cours sur une dizaine, une douzaine de mains ?
SI toutes les vidéos étaient faites sur ce modèle mais qu'est ce qu'on progresserait.
Ah oui. Pour une fois le titre était en rapport avec le contenu.
Car hélas souvent on nous annonce un aspect du jeu en particulier mais à l'arrivée c'était encre une vidéo de SNG en accélère sans rapport direct ou peu avec le titre.
- Continuer à nous faire ce genre de vidéo où le coach prend le temps de parler d'une main, de nous en faire découvrir les risques, les avantages, les pièges, les erreurs, les bons moves. De bons long commentaires, pas de raccourcis.
- Comme dans cette vidéo, continuez à vous mettre à la hauteur de votre auditoire. Eh oui, on est que bronze, il y a des trucs qu'on connaît pas, et là j'ai compris, on m'a parlé en bronze. Les termes étaient expliqués.
- J'aimerai voir l'apparition de vidéos dédiées à des mains. Par exemple A-Q.
On verrai dans la vidéo A-Q en début de parole, en milieu, en fin, sur les blinds, avec big stack, avec stack moyen, face à des agressifs. A-Q face à un tableau avec tirage, avec paire présente, etc...
Bref, des vidéos éducatives sur les mains que nous avons l'habitude de jouer.
- Des vidéos spécifique à un théme, comme : La bulle, la finale, le début de SNG, la phase de push or fold ( expliqué pourquoi rebound ou pas ) etc.
Bref, donnez nous des cours. On s'en fou de visionner le SNG de Machin où au final on survol l'ensemble d'un SNG mais s'en rien y apprendre.
Avec des vidéos à thème, pendant une heure, on nous parle que de la bulle. Pendant une heure on ne me parle que de A-Q. Là ça va rentrer et là ça vaut mieux qu'un article.
Merci pour votre travail. Poker Stratégie est fantastique.
Merci Maxippouce pour ce cours de poker, tu m'as donné un sacré plaisir à suivre cette vidéo. Enfin un cours.
J'espère que mon post sera bien perçu. Je veux juste aider à vous orienter vers ce dont peut avoir besoin les joueurs bronze de SNG. En tout cas c'est ma vision d ela chose, je ne pense pas être le seul.
Merci encore. Aller, je vais jouer maintenant, j'ai des conseils à mettre ne pratique. ♠_biggrin: