Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Besoin de conseil

19 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,759 Vues

Voila je post ici car il y a une main qui me fait mal plus que les autres.

LE BRELAN

Je ne limp que très rarement,en general quand je rentre ds un coup j ai la position et j ai relancé pré-flop.
Admettons que j ai raise à 4BB pré-flop av AK,tout le monde se couche et UTG1 suit.

Bon selon la table et ce que j ai pu voir de mes adversaires(je prends bcp de notes pendant mes parties)je considères que qlq un qui va limpé ds en 1er temps en début de parole pour limp mon raise a une paire.
En general je dis bien car à force de voir des horreurs en NL10 il arrive un moment ou après plusieures heures de jeu je me mefie moins.

Le flop arrive et je touche la top paire sur 7 K J.Je suis pas du genre à m envoyer en l air av la top paire alors je bet,pas le pot,mais je bet fort qd meme,je suis call.

Le turn arrive et souvent me donne une DP en l occurence l As.

Bref river qui change rien et la j ai tjrs du mal à lacher lorsque je suis re-raise ou lorsque ça bet fort.
Et pan un petit brelan dans les dents qui te fait loose 1bonne cave que t as mis 1h à gagner.

Le soucis c est que ça m est arrivé 2fois aujourd hui,et à chaque fois contre des adversaires très "fishy"que je vois limp à tout va HDP.Ou encore qui arrive sur la table et hop une BB+pénalité...Bref des joueurs que je qualifie de debile.

Je me demande si ce genre de "mauvaises rencontres" sont inévitables.
Par quel moyen puis-je m assurer que le mec en face est pas enorme?
Bref besoin de conseils avisés.

Merci d avoir pris le temps de lire mon post.Cordialement DOOM

18 réponses

Tu es qui en fait ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

AirCeos

Tu es qui en fait ?

===>ah ok du coup clair que jamais plus je vais loose vs brelan.

Encore MERCI

Bedolf57
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

wai le brelan ça casse les c*******

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Parfois , tu peux détecter -lire- dans la façon de jouer de ton adversaire ; il bet , call avec beaucoup d'assurance (3bet rarement avant la river) .
Pour limiter les pertes , check/call sur flop et turn et aviser sur river .

Et sinon , tu es qui ?

OOOOOOOOOHhhh

_Anonymous_

OK merci

Je suis DOOM un petit nooby qui s est présenté dans la section.................................PRESENTATION!

walpiii
Inscrit : 23.07.2009
PokerStrategist

Je suis pas vraiment d'accord de check au flop avec TP, voir turn avec DB

Il aura rarement le brelan quand même, faut pas être parano

C'est à la situation qu'il faut s'adapter : Le fait qu'il check call 2 fois, puis qu'il raise par ex, ça montre bien beaucoup de force : Là faut s'inquiéter

Si à chaque fois que vous touchez TP ou DP vous checker pq vous flipper du brelan en face, arrêter le poker :x

_Anonymous_

Oui je suis d accord av toi walpii mais tu connais l expression : chat échaudé craint l eau froide

Comme ça m est arrivé pas mal de fois ces derniers temps je me pose tjrs la question mntnt.Le probleme aux petites limites c est que tu vois des mecs rentrer dans 90 pr cent des coups donc je les mets pas forcément sur de bonnes mains à chaque fois.

En tt cas merci

MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

Ca dépend du joueur en face. S'il est très passif et qu'il relance sur 7KJ, il a forcément mieux que toi. N'essaie pas de le mettre sur LE brelan, mais plutôt sur une range de mains qui te battent. S'il call juste, et que tu sais qu'il est plutôt serré, mise la turn et check/call river, parce que comme disent les autres il n'aura pas toujours le brelan. S'il est loose, alors mise les 3 streets, les fois où il aura le brelan resteront assez rare pour que ce soit très profitable pour toi.

S'il est très aggressif, alors pot control plus et bet/call check/call check/call, selon la texture du board bien sûr, comme ça tu prends de la value quand même, et tu le laisses bluff en même temps.

guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

je suis loin d être le meilleur joueur du forum mais je joue toujours au petite limite et je peut te dire que quand le mec d en face suis toute tes relance et te balance son tapis après la river sa bluff rarement méfie toi .

_Anonymous_

MarieCharlotte ===>

"N'essaie pas de le mettre sur LE brelan, mais plutôt sur une range de mains qui te battent"

Je vais m en rappeler merci à toi

Guy je joue en NL10 et NL25 et des gonz qui balancent en bluff y en a plein.Pendant une session aujourd hui aprèsmon raise préflop UTG1 call et donk bet le flop alors que j ai top paire top kicker.Je call il mise faiblement sur le turn,je prends un moment et je call.La river arrive et il balance 1X et demi le pot,je call parce que franchement pour moi sa ligne ressemble à rien sur l ensemble du coup.A part un brelan ou une DP genre : "j ai limp un bon gros raise av Q2 parce que j trouve que jouer fishy c est trop cool"j pense qu il essaie tout simplement de me faire plier.

Allez hop terminus merci pour les 20E sans forcer

guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

Message original de DOOMSKILL
MarieCharlotte ===>

"N'essaie pas de le mettre sur LE brelan, mais plutôt sur une range de mains qui te battent"

Je vais m en rappeler merci à toi

Guy je joue en NL10 et NL25 et des gonz qui balancent en bluff y en a plein.Pendant une session aujourd hui aprèsmon raise préflop UTG1 call et donk bet le flop alors que j ai top paire top kicker.Je call il mise faiblement sur le turn,je prends un moment et je call.La river arrive et il balance 1X et demi le pot,je call parce que franchement pour moi sa ligne ressemble à rien sur l ensemble du coup.A part un brelan ou une DP genre : "j ai limp un bon gros raise av Q2 parce que j trouve que jouer fishy c est trop cool"j pense qu il essaie tout simplement de me faire plier.

Allez hop terminus merci pour les 20E sans forcer

oui mais ici tu donne pas la même situation .

quand c est l autre qui relance et qui prend l initiative alors je suis d accord avec toi (au petite limite)souvent le mec il a rien toucher au flop ni au turn et a la river et il essaye de te faire peur a toi de voir .

mais si c est toi qui prend l initiative et qu il se contente de coller , si il te sur relance méfie toi regarde bien le tableau et demande toi pourquoi il commence a s exciter bien souvent il bluff pas (au petite limite )a toi de voir ce qu il aurait pus toucher .

cherche pas doomskill t es fini !!!

_Anonymous_

trop cool boby!

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

c'est qui ces fakes?

_Anonymous_

tu m inclues dans les fake?

carloscampos