Rhhaaa... mon pauvre statut de Bronze m'empêche de le faire...
Et en ce moment, j'arrive pas à faire des SP (entre 0.1 et 0.3 par jour même en jouant 1h30).
Bon c'est pas grave, go regarder les vidéos de myrddin, le Dieu des Coachs.
Quiz "Pots 3-bet, hors de position (2)"
Vous avez obtenu 21 points sur 36, soit un pourcentage de 58 % !
en même temps dès le début j'ai pas compris pourquoi 3bet pré flop avec A2s oop alors ....
Bonjour à tous,
Beaucoup de boulots qui ne m'ont pas permis de venir même jeté un coup d'oeil sur le forum.
Pour finir avec le thème AQ, voici quelques chiffres intéressants :
Sur un nombre de main allant de 15k à +30k (sf pour moi avec 2k
) voici le pourcentage AQ touché :
- Les deux plus chanceux, mais ceux qui ont joué le moins de mains : Akran > 1,3057 % et Akard > 1,3002
- Nos deux grindeurs : Counet > 1,2889 % et Kyonyx > 1,2734 (Counet, Kyony et Bensiver sont dans la même tranche de mains jouées).
- Notre malheureux Maca avec un petit 1,1521%
- Et enfin, BenSiver avec 1,0655 % et qui confirme que la chance n'a rien à voir avec le Poker ♠_cool:
Allez, hop je saute dans le train du thème de la semaine
Message original de counnet
Message original de Kyonyx
Quiz "Pots 3-bet, hors de position (2)"30/36 - 83%
Non j'ai pas copié
![]()
C'est ce qu'on dit.
![]()
Chut où je te 3bet avec AA
Un petit état d'avancement sur le thème de la semaine :
Articles utiles à lire :
Comment jouer après le flop ? OK
Après le flop - Vous avez relancé préflop OK
Après le flop - Un adversaire a relancé préflop OK
Après le flop - Personne n'a relancé préflop OK
Sur le flop - La théorie KO
Sur le flop - Quand jouer agressivement ? KO
Sur le flop - Quand jouer passivement ? KO
Vidéo :
♠_thumbsup:Voir les vidéos des articles OK
Sur le flop : le jeu agressif par Myrddin84 KO
Sur le flop : le jeu passif par Myrddin84 KO
Un concentré de jeu postflop durée 53 min. par Myrddin84 OK ouf, j'en ai au moins une
Go les quizz...
Bien avancé.
Pour ma part pas simple, pas mal de taf au boulot et encore moins de temps à la maison.
Message original de Kyonyx
Bien avancé.
Pour ma part pas simple, pas de taf au boulot et encore moins de temps à la maison.
Pour ma part en ce moment, c'est "peu de taf au boulot" donc je bosse mon poker...
Quizz 1 : 17.5/21.5 soit 81%
Mes erreurs :
Spoiler
Exercice 7 : J'ai pas su faire assez de value mais il n'y avait pas l'option : Call puis aviser sur le turn, mais en y réfléchissant, je l'ai joué trop weak car sur n'importe quel turn, c'est bon pour nous (sauf peut-être le K).
Exercice 11 : J'ai joué la sécurité en foldant au lieu de call...
Quizz 2 : 16/18 soit 89%
Spoiler
Exercice 7 (encore) : J'ai pas fait attention à la taille de sa mise et me suis couché au lieu de call.
Exercice 10 : J'ai oublié qu'on avait 4 adversaires encore...
Quizz 3 : 10/19 soit 53%
Spoiler
Exercice 2 : J'ai mal évalué ma main en ayant trop peur du A6.
Exercice 5 : La règle : Ne pas finir broke dans un pot non-relancé raisonnait dans ma tête. J'ai donc pas payé même si je pense qu'en situation réelle j'aurai payé dans le feu de l'action.
Exercice 6 : Oui bon je me suis chié dessus comme on dit... Je ne voulais pas trop faire grossir le pot pour ne pas être commité ensuite.
Exercice 7 (faudrait supprimer les exercices 7 des quizz) : Je trouvais que la relance à 33BB était trop forte et allé faire fuir trop de mains qu'on bat. En même temps, leur raisonnement sur les tailles de mises pour partir All-in est bon :).
Exercice 10 : Encore une fois la règle du "ne pas finir broke dans un pot non relancé" a retenu ma main.
Bon, je retourne lire le dernier article.
Salut à tous,
Hormis partypoker et fulltilt, quel room me conseilleriez-vous pour faire des MTT : micro buy-in genre 2€ max ... des tounois réguliers au cours de la journée (pas toujours dispo quand il faut le soir !) ?
Histoire de coller au thème de la semaine j'ai une histoire en plusieurs épisodes pour vous. Le but est de trouver la main de vilain.
Lusaman tu as vu le coup donc je te remercie de ta discretion.
Je vous livre l'info sur vilain que j'ai tiré d'un autre coup il y a quelques jours : il a fait all in pour gutshot avec KJo.
1er épisode
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$1,54:140/54/9/1,9/38/18/50/68;Hero$4:///////;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is BU with 9♦, 9♣
2 folds, Hero raises to $0,16, SB folds, BB raises to $0,32, Hero calls $0,16.
A plus tard.
Rolala counnet, pas facile, avec ce que tu nous dis, il peut avoir tout et n'importe quoi.
Allez, premier essaie : 22
Sinon (comme je ne sais pas où je peux partager ça et que je suis tout excité) je vous mets ma session de ce soir :
Uploaded with ImageShack.us
Dans un post pour Maca, je parlais d'une soirée en enfer ou deux mains de suite avec KK et QQ s'étaient fait craquées par du n'importe quoi habituel de la NL2. Et c'était le début de la soirée, puisque s'en suit d'autres KK et AA également craqués.
D'où cette chute vertigineuse en début de graph.
Et ce soir, non seulement j'ai essayé de jouer comme dans les vidéos post flop
mais les anges du pokers étaient sur mes épaules. Je touchaient tout, dès que je décidais de beter ou de caller car EV+ me disait d'y aller.
Bon, c'est pas ahurissant comme la chute, mais cette petite session d'environ 300 mains représente quand même quelque 4€, ce qui est énooOOoome pour ma BR
C'était tellement beau, que j'ai eu peur de continuer à jouer et me voilà
Désolé de cette parenthèse, mais comme c'est aussi une application direct de notre groupe de travail, je voulais partager avec vous
Et pas de poker ni même internet pour moi à partir de vendredi soir jusqu'à mercredi matin, donc je manquerais beaucoup de séance de travail
(mais j'apporte avec moi de la lecture).
Bien joué Akran !
Si tu veux nous faire partager en détail ton aventure pokeristique, tu peux aussi créer ton blog :). Je suis sur que tu trouveras des lecteurs parmi les membres groupe.... hein quoi tous les membres ?
Message original de Akard
Bien joué Akran !
Si tu veux nous faire partager en détail ton aventure pokeristique, tu peux aussi créer ton blog :). Je suis sur que tu trouveras des lecteurs parmi les membres groupe.... hein quoi tous les membres ?![]()
Oui j'y ai pensé, au lieu de venir poluer vos blog
Mais bon, j'avoue que pour l'instant ca me va bien comme ça. A part exception, je ne ferais que faire un doublon de vos blogs. Mais c'est vrai que ça aide à mesurer sa progression.
Quizz Après le flop - vous avez relancé préflop
Vous avez 14 points sur 21 possibles. Cela représente 67 %!
Pfiu, juste la moyenne on va dire selon l'évaluation. Je me rend compte que je suis bien emmerdé avec les pockets paires sur tout types de board (si c'est pas le set max sans tirage pour vilain)
Quizz Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
Vous avez obtenu 12 points sur 18 soit un pourcentage de 67 %!
Encore sur le fil, et le commentaire précédent tiens toujours pour ce quizz...
Quizz Après le flop - Pot non relancé
Vous avez obtenu 14 points sur 19, soit un pourcentage de 74 % !
Un peu mieux, mais je ne suis tout de même pas à l'aise sur certaines situations ou je me sens potentiellement battu, et sur celle ou je dois faire de la value
C'est fatiguant de réfléchir tout de même, ça m'a épuisé comme si j'étais en session
Bonjour, une petite reflexion qui m'est venue hier soir en m'endormant et qui me trotte dans le tête depuis plusieurs jours.
Sur le blog des merlans, j'écrivais hier soir que je serai curieux de voir comment ferai un coach à notre limite sur PP. En fait la réponse est assez simple : il jouerait en fonction des adversaires car il aurait l'avantage sur nous d'être capable de lire le jeu adverse beaucoup plus vite, beaucoup plus facilement et de façon plus pertinente que nous afin d'optimiser ses avantages dans le jeu liés à ses connaissances.
Nous aussi avons des avantages énormes puisque nous travaillons notre poker et que nous avons des connaissances que eux n'ont pas. Et pourtant nous ne gagnons pas autant que nous le souhaitons même en étant raisonnable.
Quels sont nos avantages :
1) Une capacité à lire les boards supérieure à la leur.
2) Une connaissance des cotes pas forcément parfaite mais qui nous évite quand même un certain nombre d'erreurs.
3) Une sélection des mains de départ rigoureuse et censée.
4) Un tracker
5) Des connaissances de base sur le bluff.
6) Nous maitrisons les notions de value et protection.
7) Nous prenons des notes.
Où sont nos manques ?
1) Nous souffrons d'une certaine lassitude face à la chance des vilains.
2) Nous sommes parfois désarçonnés par leurs statégies pour le moins curieuses.
3) Pas de solutions suffisament fiables sur lesquelles nous reposer pour jouer notre meilleur poker sereinement.
4) Nous sommes constamment inquiètés par leur schéma de jeu.
Quels sont leurs avantages:
1) Leur nombre, les pots multiways sont quand même fréquents.
2) Leurs ranges surréalistes.
3) Leurs intuitions qui touchent à mon avis assez souvent les boards. J'ai eu une main hier où vilain me call avec Q4o, qui touche bottom à la turn et brelan à la river.
4) Leurs slowplays liés à leur passivité qui leurs permettent de camoufler des monstres.
5) Leur capacité à faire des bluffs d'un montant trop élevé pour notre rigueur et notre jeu sécuritaire.
Quels sont leurs leaks :
1) Ils ne jouent que leurs cartes.
2) Leur shéma de jeu sont assez lisibles.
3) Leur méconnaissance de toutes les bases du poker.
4) Leurs "stratégies" sont similaires et classables en 5 6 types.
5) Ils ont tous les mêmes leaks : le vilain du Q4o est
C'est pourquoi je vous propose de travailler non pas sur notre niveau de jeu qui est largement suffisant pour cette limite, mais sur le leur.
Je pense que nous devons, pour être gagnant, avoir des statégies qui soient basées sur leurs propres façon de jouer et non la notre.
Si vous êtes d'accord, je pense qu'il faut déjà lister leurs leaks précisement et les classer en fonction de critères discriminants comme par exemple le VPIP. Ensuite nous pourrons déterminer des stratégies adaptées et les exploitées.
Comme notre grosse faille est l'adaptation, la solution la plus simple passe par nos prises de notes. Au lieu de se contenter d'enregistrer leurs mooves et avec quoi ils les font, je pense plus pertinent de noter ce que nous devons faire en fonction de ce qu'ils font.
Ainsi nous ne jouerons plus nos cartes mais les leurs.
Qu'en pensez-vous ?
Pour répondre sommairement à tes questions sur la classification et ce que l'on doit faire contre eux, je te propose d'aller ce mémo de BSS qui est très bien et décrit parfaitement comment classer nos adversaires.
Après, c'est peut-être un redit des articles existants en argent.
Quelques réflexions rapidement avant d'aller bosser, c'est mon avis vous avez le droit de me jeter des cailloux :
Quels sont nos avantages :
1) Une capacité à lire les boards supérieure à la leur.
qui nous fait perdre de la valeur chaque fois qu'il y a une possibilité de quinte ou de flush qui apparait.
nous nous mettons à slowplayer donnant énormémant de fe à vilain.
2) Une connaissance des cotes pas forcément parfaite mais qui nous évite quand même un certain nombre d'erreurs.
...ou pas ! un moove que je vois en vidéo et que nous ne pratiquons pas : j'ai tirage plus over cards, je shove ! nous connaissons les côtes, nous ne savons pas les utiliser, les mixer à la fe, la micro n'est pas forcément le bon endroit pour jouer les tirages, vilain à des mises parfois décroissantes en s'approchant de la river, aime checker la river. J'ai quasiment sorti les SC de ma range.
4) Un tracker
le vilain a t il un plan de jeu pour que ces statistiques sur 500mains veuillent dire qqch ? les stats sur 25mains, la dynamique ne sont ils pas des éléments plus fiable ? Je pense que le tracker est utile pour évaluer notre plan de jeu, pas pour profiler vilain.
5) Des connaissances de base sur le bluff.
règle numéro 1 de la micro : tu ne blufferas point ! je déteste ce mot de bluff ! on sur joue, on joue la main de vilain, mais on ne bluffe pas devrait être la règle imo.
Où sont nos manques ?
Il me manque le schéma de jeu ! Le plan !
Quels sont leurs avantages:
1) Leur nombre, les pots multiways sont quand même fréquents.
3bet et squeeze est la solution peut être. Et tous les pots ne sont pas multiways, doit on aller dans les pots multi ways ? avec quoi ?
2) Leurs ranges surréalistes.
tant mieux, c'est ce qui nous fait être gagnant sur le long terme.
3) Leurs intuitions qui touchent à mon avis assez souvent les boards. J'ai eu une main hier où vilain me call avec Q4o, qui touche bottom à la turn et brelan à la river.
variance mon amour.
4) Leurs slowplays liés à leur passivité qui leurs permettent de camoufler des monstres.
{QQ+ AK}=2.6% donc 1x/6 à la table uniquement.
5) Leur capacité à faire des bluffs d'un montant trop élevé pour notre rigueur et notre jeu sécuritaire.
je dirais plutôt que vilain à trop de fe sur nous.
Et enfin ce qui me rassure chaque soir : manu_b lors de son défi en partant de 50€ a abandonné le cg en micro parce que trop de variance... si les pros n'y arrivent pas...
@akard : excellent ce memo, merci bcp