Message original de thadeusfr
2+2 : unbelievably-long-guide-hand-readingil existe une version française (Lire les mains de ses adversaires - Un guide incroyablement pointu) mais je ne suis pas sûr que le lien soit autorisé... c'est juste une bible cet article
Très intéressant le lien, peut-être pourrait ton extraire l'association pourcentage <-> range pour le vpip et le pfr et en faire un tableau un peu comme counnet à fait pour les côtes.
Le point important de l'article pour notre thème est ceci :
Super-premiums: AA, KK, QQ, AK. Total probability: 2.6%.
Premiums: AA-TT, AK, AQ, KQ. Total probability: 5.9%.
Any pocket pair: AA-22. Total probability: 5.9%.
Any two broadway: Two cards, both T+, including pairs. Total probability: 14.3%.
Any suited ace: A2s-AKs. Total probability: 3.6%.
Unsuited ace: A2o-AKo. Total probability: 10.9%.
"Maximum suited connectors": JTs-54s. Total probability: 2.1%.
Any ace: A2o+, A2s+, AA. Total probability: 14.9%.
Any two suited: literally. Total probability: 23.5%.
Any two connectors: 32s-AKs, 32o-AKo. Total probability: 14.5%.To give you a VERY broad feel for what different percentages translate into, here are some potential example ranges:
5% = "pairs 77+, AK, AQs" or "pairs 99+, AK, AQ."
10% = "pairs 66+, AK, AQ, suited aces, KQs, QJs"
15% = "any pair, AK, AQ, KQ, suited connectors 54+, any suited ace"
20% = "any pair, any two broadway, any suited ace"
25% = "any pair, any suited broadway, any ace, any suited connectors 54s+, KQo"
30% = "any pair, any ace, any suited king, any suited broadway, any suited connectors 54s+, KTo+, QJo" or "any pair, any ace, any suited king, any broadway"
40% = "any pair, any ace, any king, any two broadway, any suited connectors 32s+"
50% = "any pair, any two suited cards, any ace, any two broadway, K5o+"
Certes, ce ne sont que des ordres d'idées mais c'est justement ce que l'on chercher à avoir : un ordre d'idée de sa main.
Après les math, on passe à l'anglais.
Wow là va falloir que je ressortes mes cours
en même temps j'ai donné le titre de l'article traduit en francais, pour le reste google est ton ami....
Message original de thadeusfr
2+2 : unbelievably-long-guide-hand-readingil existe une version française (Lire les mains de ses adversaires - Un guide incroyablement pointu) mais je ne suis pas sûr que le lien soit autorisé... c'est juste une bible cet article
GG Thadeus ♠_thumbsup:
Message original de krion
Semaine 22/2011 : (proposé par Akard)
Merci Krion je t'adore ♠_cool:
Je pense que ça sera pas mal ça pour garder le sommaire à jour et retrouver les mains à analyser ou les posts important.
Quand j'aurai le courage je le ferai pour les précédents sujets, mais surtout que personne n'hésite à le faire
Ben le sommaire est à jour pour les sujets précédents, mais là j'avoue que ça me gagne du temps je n'ai plus qu'à copier/coller ton post ♠_cool:
Par contre en effet on peut ajouter des liens pour le contenu important.
Il faudrait que ce soit l'auteur du sujet de la semaine qui le fasse... hun quoi on me dit dans l'oreillette que c'est à moi de le faire cette fois-ci ?
Oui je parlais des posts important. Surtout pour les mains par exemple, quand Ben réclame qu'on analyse la main, t'es obligé de te retaper les 5 dernières pages pour retrouver la main en question
Et ça permettrait de bien traquer les mains pour pouvoir incrémenter sans aucun doute
Voila, j'ai modifié mon premier post sur le sujet. Je le mettrai à jour en fonction de la discussion.
Vous avez créé une belle équipe de travail et l'ambiance est au rendez vous. Bravo à vous, c'est génial.
Merci Nico ♠_cool:
News intéressante pas tout à fait en rapport avec le sujet de la semaine mais à noter tout de même :
J'ai commencé à la regarder, mais je la trouve flou et je n'arrive pas à lire ce que l'auteur écrit. Je pense que le format session review sur replayer pour la prise de notes aurait été mieux.
Mais l'esprit est là.
Bon ça déchaine pas les foules par rapport au côte
Pourtant je suis sûr que ben a une main d'un 12/4 et lusaman une astuce avec equilator qui permet de déterminer qu'un AJ peut-être limpé preflop
Je suis en train de vous préparer des exos sur la détermination des mains de vilain. Je vous laisse le temps d'assimiler les articles
J'ai voulu regarder la vidéo mais j'ai été rebuté par le côté flou. Je pense que je la regarderai jeudi.