Passer au forum
CG Micro limites - ...

Notifications
Retirer tout

CG Micro limites - "La Blogabaisse"

2,257 Messages
61 Utilisateurs
0 Réactions
80.5 {numéro}K Vues
krion
Inscrit : 04.12.2007
PokerStrategist
Semaine 22/2011 : (proposé par Akard)

Répondre
Citation
krion
PokerStrategist

Message original de thadeusfr
2+2 : unbelievably-long-guide-hand-reading

il existe une version française (Lire les mains de ses adversaires - Un guide incroyablement pointu) mais je ne suis pas sûr que le lien soit autorisé... c'est juste une bible cet article

Très intéressant le lien, peut-être pourrait ton extraire l'association pourcentage <-> range pour le vpip et le pfr et en faire un tableau un peu comme counnet à fait pour les côtes.

Répondre
Citation

Le point important de l'article pour notre thème est ceci :

Super-premiums: AA, KK, QQ, AK. Total probability: 2.6%.
Premiums: AA-TT, AK, AQ, KQ. Total probability: 5.9%.
Any pocket pair: AA-22. Total probability: 5.9%.
Any two broadway: Two cards, both T+, including pairs. Total probability: 14.3%.
Any suited ace: A2s-AKs. Total probability: 3.6%.
Unsuited ace: A2o-AKo. Total probability: 10.9%.
"Maximum suited connectors": JTs-54s. Total probability: 2.1%.
Any ace: A2o+, A2s+, AA. Total probability: 14.9%.
Any two suited: literally. Total probability: 23.5%.
Any two connectors: 32s-AKs, 32o-AKo. Total probability: 14.5%.

To give you a VERY broad feel for what different percentages translate into, here are some potential example ranges:

5% = "pairs 77+, AK, AQs" or "pairs 99+, AK, AQ."
10% = "pairs 66+, AK, AQ, suited aces, KQs, QJs"
15% = "any pair, AK, AQ, KQ, suited connectors 54+, any suited ace"
20% = "any pair, any two broadway, any suited ace"
25% = "any pair, any suited broadway, any ace, any suited connectors 54s+, KQo"
30% = "any pair, any ace, any suited king, any suited broadway, any suited connectors 54s+, KTo+, QJo" or "any pair, any ace, any suited king, any broadway"
40% = "any pair, any ace, any king, any two broadway, any suited connectors 32s+"
50% = "any pair, any two suited cards, any ace, any two broadway, K5o+"

Certes, ce ne sont que des ordres d'idées mais c'est justement ce que l'on chercher à avoir : un ordre d'idée de sa main.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Après les math, on passe à l'anglais.

Wow là va falloir que je ressortes mes cours :D

Répondre
Citation

en même temps j'ai donné le titre de l'article traduit en francais, pour le reste google est ton ami.... ;)

Répondre
Citation

Message original de thadeusfr
2+2 : unbelievably-long-guide-hand-reading

il existe une version française (Lire les mains de ses adversaires - Un guide incroyablement pointu) mais je ne suis pas sûr que le lien soit autorisé... c'est juste une bible cet article

GG Thadeus _thumbsup:

Répondre
Citation
Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Message original de krion

Semaine 22/2011 : (proposé par Akard)

Merci Krion je t'adore _cool:

Répondre
Citation
krion
PokerStrategist

Je pense que ça sera pas mal ça pour garder le sommaire à jour et retrouver les mains à analyser ou les posts important.

Quand j'aurai le courage je le ferai pour les précédents sujets, mais surtout que personne n'hésite à le faire :)

Répondre
Citation
Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
PokerStrategist

Ben le sommaire est à jour pour les sujets précédents, mais là j'avoue que ça me gagne du temps je n'ai plus qu'à copier/coller ton post _cool:

Par contre en effet on peut ajouter des liens pour le contenu important.

Répondre
Citation

Il faudrait que ce soit l'auteur du sujet de la semaine qui le fasse... hun quoi on me dit dans l'oreillette que c'est à moi de le faire cette fois-ci ? :transpire:

Répondre
Citation
Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
PokerStrategist

Balance cette oreillette :D

Répondre
Citation
krion
PokerStrategist

Oui je parlais des posts important. Surtout pour les mains par exemple, quand Ben réclame qu'on analyse la main, t'es obligé de te retaper les 5 dernières pages pour retrouver la main en question :transpire:

Et ça permettrait de bien traquer les mains pour pouvoir incrémenter sans aucun doute

Répondre
Citation

Voila, j'ai modifié mon premier post sur le sujet. Je le mettrai à jour en fonction de la discussion.

Répondre
Citation

Vous avez créé une belle équipe de travail et l'ambiance est au rendez vous. Bravo à vous, c'est génial.

:nh:

Répondre
Citation
Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
PokerStrategist

Merci Nico _cool:

News intéressante pas tout à fait en rapport avec le sujet de la semaine mais à noter tout de même :

Répondre
Citation

J'ai commencé à la regarder, mais je la trouve flou et je n'arrive pas à lire ce que l'auteur écrit. Je pense que le format session review sur replayer pour la prise de notes aurait été mieux.
Mais l'esprit est là.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Il y a autre chose qui peut nous aider dans cet article.

Répondre
Citation
krion
PokerStrategist

Bon ça déchaine pas les foules par rapport au côte :)

Pourtant je suis sûr que ben a une main d'un 12/4 et lusaman une astuce avec equilator qui permet de déterminer qu'un AJ peut-être limpé preflop ;)

Répondre
Citation

Je suis en train de vous préparer des exos sur la détermination des mains de vilain. Je vous laisse le temps d'assimiler les articles :D

Répondre
Citation
krion
PokerStrategist

J'ai voulu regarder la vidéo mais j'ai été rebuté par le côté flou. Je pense que je la regarderai jeudi.

Répondre
Citation