Passer au forum
Comment jouer un sh...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment jouer un shootout?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,940 Vues
sparxin
Inscrit : 21.12.2009
PokerStrategist

Salut à tous!

Le principe du shootout me plait bien, et je me demandais si quelqu'un avait des conseils à donner pour débuter et être un joueur gagnant!

Merci pour vos réponses

7 réponses
Tadau
Inscrit : 08.04.2009
PokerStrategist

En s'entrainant très régulièrement sur des SnG (en les jouant uniquement pour la gagne et en considérant un ITM comme un échec) te donneras un avantage substantielle sur les premières table ou on trouve pas mal de joueurs de tournoi qui ne sont pas forcément les plus familiers avec le jeu en table unique.

Après il y a aussi quelques ajustements à faire selon la taille de la table, et je pense que quelques SNGHU peuvent aider les joueurs de MTT à ce faire les dents sur les heads up finaux qui arrivent une fois par table (triple shoot out, pour le gagner faut gagner 3 HU au lieu de 1 dans un tournoi "normal").

Ben déjà faut savoir si tu veux un tournoi shoot out HU ou un tournoi shoot out avec 6 personnes (ou 9 je sais pas si ça existe!)

Tournois shootout = sng type winner take all donc il faut être bon en sng c'est tout

sparxin Auteur du sujet
sparxin
PokerStrategist

Merci pour les conseils

En fait sur party poker les tours de shootout dépendent du nb de joueurs inscrit, et le calcul des gains c'est genre un peu le bordel... et à chaque tour il y a des jetons rajoutés je sais pas trop comment... si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça sa serait sympa ^^

J'ai fait un shootout à 11$ avec 38 players, ça fait 3 tours (c'est ce que tu appelles triple shootout non?)

j'ai fini 3ème au premier tour (+11,.. $),
idem 2ème tour (+11,.. $),
et 1er au dernier tour (+43,.. $).

J'ai eu une dizaine de KK qui n'ont presque pas été callé et le reste du temps je les ai laissé s'entretuer, pour finir je me suis retrouvé en HU contre un fish..

Donc je préfère mettre ma victoire sur le compte de la chance (KK) plutôt que sur celui du skill..

Sinon vous pensez que c'est une bonne technique de jouer LAG le premier tour histoire de récupérer le buy in, puis passer en mode TAG ? parceque être 1er au premier tour est seulement payer le double...

Donc est-ce que ça vaut le coup de jouer pour la victoire a chaque tour, ou seulement aux derniers?
Je suis pas une masse en mathématiques donc je sais pas ce qui est le plus rentable/profitable sur le long terme (en shootout)

Merci pour vos réponses
& GL aux tables

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut sparxin!

j'ai pas tout compris...

un shootout, quand tu fini 2eme au pemier tour, tu es éliminé etant donné que seul les vainqueurs de chaque tables se retrouvent sur une nouvelle table... nan?!

keussdi29
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Sur party poker, les 3 derniers de la tables était ITM a chaque tour, j'ai passé 2 tours en finissant 2éme et 1er mais je sais pas si la 3éme place passe le tour.
C'est vrai que c'est simpas les shootout, mais y en a encore pas assez a mon gout, du moins sur PokerStars.

sparxin Auteur du sujet
sparxin
PokerStrategist

Message original de anthonygazar
un shootout, quand tu fini 2eme au pemier tour, tu es éliminé etant donné que seul les vainqueurs de chaque tables se retrouvent sur une nouvelle table... nan?!

(sur party poker)
En fait les 3 premières places de chaque table sont payés (quand il n'y a plus que 3 joueurs, c'est fini, tu es classé selon ton tapis), si tu es dedans tu go au prochain tour, et ainsi de suite, jusqu'à la table finale où tu te bats jusqu'à la fin pour essayer d'être premier...

Je sais pas si c'est très clair mais tiens j'ai trouvé un petit résumé
http://www.o-poker.net/news/jouer-un-tournoi-de-type-shootout-au-poker

@keussdi29 ouai c'est dommage sur pp il y en a que 7 par jour