ok c'est partis. Il y a certainement pas mal de choses qui seront valable pour d'autres types de parties que les Fifty50, mais je balance quand même mes idées ici.
Avant le début du SNG
- Je fais une petite recherche pour voir quels joueurs multitable comme des animaux. Ces joueurs là sont peut-être des regs, mais il sont quand même très prévisible durant les premiers niveaux
- Je fais un petit sharkscope des joueurs mettant fièrement en avant leur statut étoilés afin de voir si il est dû à un gros volume et/ou à une grosse réussite.. le but des multitableurs en fifty50 est d'être ITM, ils jouent très très trop str8forward et c'est important de les identifier.
tout au long du tournois
- Je compte jouer LAG le plus possible, du moment que j'arrive à intimider les autres joueurs. Si ça ne marche pas, je joue "standard".
- En basse limite, les joueurs call beaucoup trop avec des tirages, j'aurait tendance à partir à tapis avec des over pair sur des boards drawy contre un adversaire. sur un board vraiment sec hors broadway, avec des over pair,je vais éviter de partir à tapis.. car je vois mal me faire payer par autre chose que des double paires et des set.
- Je prend énormément de note sur les joueurs et je suis très attentif au jeu. Pas question de multitabler comme un animal, deux maximum. J'aime lire les joueurs plutôt que de calculer des equitys..
Les trois premiers niveaux
- Je joue assez straightforward les grosses mains -> AA KK QQ en relançant à 3bb+1 par joueur ayant limpé, mais à partir de 3 limper, j'envoie direct le tapis avec les KK et les QQ. Je veux me simplifier la tache, et ne pas devoir prendre une décision difficile sur un flop avec une over card. ça permet aussi de renforcer mon image de maniac LAG à éviter. Si je fais ça c'est car j'ai des lacunes avec les over pair sur le flop.. mais j'y travail
Si je vois un flop avec ces mains, je vais misé gros, minimum le pot. Je veux faire comprendre à la table dès le début que je compte être super agressif et que ça coute cher de me chercher au flop. si je suis payé, tip top, je serai le mec qui mise gros avec des grosses mains.. win win.
- Je ne m'amuse pas à calculer d'equitiy ou de truc du genre avec JJ AK AQ, je sais que je ne veut vraiment pas aller gambler en début de tournois alors que je peux jouer sur mon edge post flop. Il n'est donc pas question pour moi de partir à tapis avec ce genre de main au début du SNG.
- le ration blinds/tapis étant énorme, j'essaie de me mettre dans des situations à haut potentiel de gain pour faible investissement préflop. après quelques limpers je vais jouer mes suited connectors, jouer les Kxs Axs, être large au bouton,... mais lâcher sur des flops non intéressant..
♠_smile: attention avec Kxs et Axs, je ne les joues pas pour la valeur du K et de l'A. c'est vraiment l'enfer de se faire dominer. Je ne les joue que pour leur flush value. K2s-K9s et A2s-A9s sont facile à gérer pour les KTs+ et ATs+ je ne sais pas encore comment les gérer.. mais j'y travail ♠_smile:
Bulle
C'est un moment très délicat. Comme je l'ai dit plus haut, c'est quasi une situation de cash game qui se termine dès qu'un joueur se broke. l'avantage, c'est que tout le monde devient très très trop timide.
Si personne n'est entré dans le pot, j'aurai tendance à min raise sans vraiment faire attention à ma main dans 60% des cas avec un tapis moyen à gros. Si je suis payé, mes actions sur le flop vont fortement dépendre du tapis de mon adversaire:
petit tapis adverse: Ce joueur est en mode survie. Il sait qu'il ne pourra pas attendre tranquillement qu'un joueur se fasse éliminer, car c'est sur lui qu'on attend... si les blinds représente une grosse partie de son tapis, je vais être très passif même avec une petite main faite.. avec une grosse je vais directement mettre mon tapis au flop pour mettre l'argent au pot lorsque je suis devant pour ne pas lui laisser tirer.. ( je reviendrai sur ce point dans un post plus tard)
gros tapis adverse: Ce joueur est là pour maximiser ces gains, je ne vais pas m'amuser avec lui.. si le flop s'y prête, je placerai un contibet, mais ça s'arrête là. ce n'est pas le moment de faire voler son tapis contre quelqu'un qui a les moyens de le payer
tapis moyen adverse: Je vais jouer le joueur.. tout dépendra de son historique.
Voyons maintenant mes adaptations avec un petit tapis..
J'ai un petit tapis: Je vais essayer de doubler au plus vite. tout les regards sont tourné sur moi, il est temps de faire un moove. ça ne m'intéresse pas d'être ITM pour récupérer mon buy-in, j'aurai tout autant pu jouer à Call of Duty, le résultat aurait été le même.
Je vais push avec des mains qui ne me domine pas. abolition des A2-AJ. je préfère nettement être all-in avec 89s. (bien sur avec AQ+ et 22+ je push aussi ♠_rolleyes: ) car la range de main qui call mon Allin avec un petit tapis est du genre 44+ AT+ JQ+ et contre ces mains, je m'en sort mieux avec 89s qu'avec A6..
J'ai conscience que ce n'est qu'un survole de la stratégie que j'adopte, dans les grandes ligne c'est ça.. ♠_biggrin:
J'attends vos réactions!
edit du 27.03.13 de Tumlex
Waou! tu as lu jusqu'ici!!!
ma façons de jouer c'est grandement adaptée depuis ce post.. mais comme pour l'instant je semble être le seul à m'intéresser au Fifty50, je ne vais pas m'amuser à éditer le post.. Si ça t'intéresse, qui que tu sois.. dis le moi!!