Blinds
Pour ma part, je ne trouve pas qu'il est nécessaire et rentable de steal les blinds avant l'apparition des ante. Il est inutile de se faire afficher comme voleur de blinds avant qu'elles ne valent vraiment quelque chose.
À partir du cinquième niveau aux blinds 40/80 ante 5 ça devient intéressant. Avant ce niveau, je ne steal pas les random vilain. Si j'ai des stats de super nits sur beaucoup de main contre des blinds, là pourquoi pas, mais ça reste l'exception.
Concernant le nombre de BB à engager pour steal les blinds, je l'adapte en fonction des joueurs aux blinds, de mon stack, de leur stack, de leur tendance à lâcher les blinds, de mon image générale, et du niveau de blinds.
D'une fois que j'ai décidé de ce montant (qui varie de 2 à 4bb), j'essaie de ne pas le changer pour ne pas me retrouver à essayer d'interpréter ce que les vilains auraient put interpréter
(après c'est clair que si leur stack se divise par trois, il faudra s'adapter..)
Darkmorcel m'a demandé mes stats de steal, alors les voicis. mais ATTENTION ♠_evil: !!! c'est à prendre avec des pincettes, car mon échantillon de mains n'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions:
Attempt To Steal Blinds: 57.98% ça peut sembler beaucoup, mais dans la mesure ou:
Steal Success No Flop: 49.05 %
Steal Success Fold: 20.98 %
Steal Success Won w/o SD: 75.20 %
Steal Success Won $ at SD: 45.13 %
On pourrait dire que je choisis bien mes spots (et mal mes mains pour aller à l'abattage avec :transpire:)
Mais je le répète, l'échantillon n'est pas encore assez grand pour se faire une idée précise.
Pour ce qui est du resteal, je n'en fais pas vraiment sans avoir des stats m'indiquant que le vilain vol beaucoup ou que c'est un tapis moyen à la bulle capable de fold si je push mon big stack
autres
Gné, vous essayer de voler des pots vous?