Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Fifty50

87 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
21.9 {numéro}K Vues
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex
Inscrit : 04.11.2007

main postées dans la section d'analyse:

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=137801 maximiser value straight

ça concerne la façons de maximiser une quinte mais du côté "idiot"..

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=137804 AA pot control

ça concerne ma difficulté à jouer les over pair..

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

Message original de Tumlex
idée en vrac

à la bulle les gros stack ont un énorme avantage. surtout quand un gros stack se retrouve avec plus de 2 fois le tapis effectif de son adversaire. Je me rend compte que dans la position du gros stock, je call beaucoup IP pour ensuite flop le flop et et bet turn face à des adversaire qui ne sont pas short stack. Ces adversaires savent qu'ils peuvent encore être ITM rien qu'en se couchant et en attendant que le short stack se fasse gicler.

La situation marche dans les deux sens. Il faut éviter de contibet face au chips leader ou face à un énorme tapis si on a remarqué cette tendance chez lui.

autre question que je me pose à la bulle.. que faire face à un all-in "callable" mais quand un autre relance derrière? j'y réfléchirai.. pour l'instant je post la main qui m'a fait y réfléchir..

PokerStars - $1.35+$0.15|50/100 Ante 10 NL - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: 1,515.00
SB: 1,300.00
BB: 1,590.00
UTG: 854.00
UTG+1: 2,968.00
MP: 2,623.00
Hero (CO): 4,150.00

BTN posts ante 10.00, SB posts ante 10.00, BB posts ante 10.00, UTG posts ante 10.00, UTG+1 posts ante 10.00, MP posts ante 10.00, Hero posts ante 10.00, SB posts SB 50.00, BB posts BB 100.00

Pre Flop: (220.00) Hero has 9♣ 9♥

UTG raises to 844.00 and is all-in, fold, fold, Hero calls 844.00, fold, fold, BB raises to 1,580.00 and is all-in, Hero ???

Répondre
Citation
Blube
Inscrit : 15.10.2012

C'est simple tu push au lieu de just call le tapis. Si tu call le tapis adverse c'est pas pour te coucher si qqun repush, tu as une bien trop bonne cote.

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

On est à la bulle, je suis le chips leader, il y a encore 3 joueurs à parler.

Je n'ai pas envie de gambler sur un coin flip pour une partie significative de mes jetons (qui valent de l'argent concret) ou contre un une meilleure paire. Ici je ne bat vraiment que 22-88, les autres mains qui pourraient push je suis en coin flip. sans compter que le relanceur initial pourrait déjà avoir une main descente.

Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'ils se bouffent des outs entre eux (AK vs AK vs 99 dans le genre).. mais je n'ai pas envie de compter là dessus.

De plus, un joueur est déjà à tapis et a été payé. Si je le fais gicler, la partie s'arrête, ce qui réduit la range de la BB car elle pourrait attendre sagement que je gicle le relanceur initial. Je met BB sur une bonne main..

Ce raisonnement "à froid" consolide mon idée lors du coup. ici je fold.

Répondre
Citation

Tumlex serais-tu interessé par un échange de HH ? Je pense que recevoir un avis externe sur un session ne peut être que bénéfique pour améliorer son jeu :)

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

oui c'est une bonne idée! tu voudrais faire ça sur combien de Fifty50? on sélectionne ceux qu'on estime avoir bien joué? ou une sélection "en vrac".. ?

Répondre
Citation

En vrac non ? Le problème de la sélection c'est que certaines mains qui peuvent paraître OK pour moi ne le seront peut-être pas pour toi, et vice-versa.

Concernant l'échantillon je ne sais pas trop, il faut que se soit à la fois représentatif et en même temps pas trop long, passer 2h à review des mains de fifty50 c'est vite gonflant :D

Répondre
Citation

Bonjour les deux,

vous n'avez pas parler de steal et de resteal ici même si qui dit jeu LAG dit pas mal de steal...

si t'as déjà des stats de steal ça m’intéresse pour me faire une idée svp

merci

Répondre
Citation
highyeah
Inscrit : 21.03.2013

Bonjour à tous !

C'est très intéressant de trouver un groupe de travail en Fifty50.
Il manque beaucoup des article sur ce type de SNG donc ca fait un plaisir de travailler ensemble et améliorer notre jeux en fifty50.

Gl aux tables

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

@ TrustMeBro : accepte ma demande d'ami dans la section communauté pour qu'on en parle en MP =)

@ Darkmorcel : je fais une petite section pour le steal ok :f_biggrin:

@ highyeah: Merci pour tes encouragements! :f_grin:

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

Blinds
Pour ma part, je ne trouve pas qu'il est nécessaire et rentable de steal les blinds avant l'apparition des ante. Il est inutile de se faire afficher comme voleur de blinds avant qu'elles ne valent vraiment quelque chose.

À partir du cinquième niveau aux blinds 40/80 ante 5 ça devient intéressant. Avant ce niveau, je ne steal pas les random vilain. Si j'ai des stats de super nits sur beaucoup de main contre des blinds, là pourquoi pas, mais ça reste l'exception.

Concernant le nombre de BB à engager pour steal les blinds, je l'adapte en fonction des joueurs aux blinds, de mon stack, de leur stack, de leur tendance à lâcher les blinds, de mon image générale, et du niveau de blinds.
D'une fois que j'ai décidé de ce montant (qui varie de 2 à 4bb), j'essaie de ne pas le changer pour ne pas me retrouver à essayer d'interpréter ce que les vilains auraient put interpréter :f_ugly:
(après c'est clair que si leur stack se divise par trois, il faudra s'adapter..)

Darkmorcel m'a demandé mes stats de steal, alors les voicis. mais ATTENTION _evil: !!! c'est à prendre avec des pincettes, car mon échantillon de mains n'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions:

Attempt To Steal Blinds: 57.98% ça peut sembler beaucoup, mais dans la mesure ou:
Steal Success No Flop: 49.05 %
Steal Success Fold: 20.98 %
Steal Success Won w/o SD: 75.20 %
Steal Success Won $ at SD: 45.13 %

On pourrait dire que je choisis bien mes spots (et mal mes mains pour aller à l'abattage avec :transpire:)

Mais je le répète, l'échantillon n'est pas encore assez grand pour se faire une idée précise.

Pour ce qui est du resteal, je n'en fais pas vraiment sans avoir des stats m'indiquant que le vilain vol beaucoup ou que c'est un tapis moyen à la bulle capable de fold si je push mon big stack

autres
Gné, vous essayer de voler des pots vous? :f_ugly:

Répondre
Citation

Darkmorcel m'a demandé mes stats de steal, alors les voicis. mais ATTENTION _evil: !!! c'est à prendre avec des pincettes, car mon échantillon de mains n'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions:

Attempt To Steal Blinds: 57.98% ça peut sembler beaucoup, mais dans la mesure ou:

Ooooouuuuuuuhhhh,j'suis nit!!!43-54,mais petit sample aussi

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

Je viens de voir deux post sur les fifty50, je les mets ici pour ceux que ça intéresse:

Fifty 50 sur PS stratégie de jmfff

Ecart sous l'ev (fifty et sng) de Hapoin

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

Merci à Hapoin qui m'a transmit ce liens:

http://fr.twitch.tv/pokerstrategy_english/b/383034794

J'ai vu qu'il y avait pas mal de coaching en 50fifty sur la page Anglaise, je vais y faire un saut :)

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de Darkmorcel

Ooooouuuuuuuhhhh,j'suis nit!!!43-54,mais petit sample aussi

Bonjour Darkmorcel et bienvenue dans notre communauté ! _biggrin:

Comme ce sont tes premiers posts , tu as peut être raté la section Présentez-vous à la communauté aussi je t'invite a venir y faire ta présentation . :transpire:

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation

Ok,désolé...

Je m’appelle Darkmorcel,je suis joueur sng en .com et j'aimerais assez maitriser les fifty ce qui n'est actuellement pas le cas :)

J'ai bien aimé le rapprochement que fait Tumlex avec les parties de cg!

Répondre
Citation
highyeah

Pourquoi il n'y a pas d'update !!!!
J'ai pensé qu'il va être un excellent groupe de travail pour les fifty50 mais apparemment il est en train de mourir ce groupe ?(

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

hello!

Je ne suis personnellement pas trop d'humeur au fifty50 ces jours ci... mais rien empêche de lancer des idées, des mains, des discussion ;)

J'y répondrai volontier :]

Répondre
Citation
highyeah

Concernant le jeux à la bulle en étant le chip leader ou avoir un grand stack >3K
Es ce que je joue de manière conservative en attendant que la bulle éclate
ou je tente des moves et gagner le max des jetons ?

J'aimerais avoir vos opinion :)
Merci

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex

si c'était du DON, tu pourrais t'asseoir sur ton tapis et attendre tranquillement.

Là ce n'est pas le cas. Pour pouvoir gagner en Fifty50, il faut vraiment rentabiliser les fois ou tu es ITM, car même en étant 100% du temps ITM, tu peux être perdant. Tu ne dois pas seulement être ITM, tu dois avoir un gros stock ;)

alors clairement il faut jouer pour faire grossir ton tapis dans la situation que tu expliques.

Il faut repérer les joueurs conservateur et les thinking player. arriver à la bulle avec un gros stack, tu vas pouvoir faire peur à tout le monde. Si ils ne peuvent pas te faire sortir en une main, ils savent qu'ils ont de quoi avoir peur.

J'attaque énormément les joueurs serrés qui ont l'air de vouloir être ITM à tout pris. attention cependant aux short stack, avec eux c'est pas la même histoire, ils ont peut-être peur de toi, mais rien à perdre non plus :transpire:

Je fais souvent de gros 4bet All-in contre des joueurs préflop lorsque je sais qu'il vont lâcher énooormément de main. même avec des poubelles. car il y en a beaucoup qui sont capable de lâcher même des Q par peur de se faire éjecter juste avant l'ITM.

Répondre
Citation