Passer au forum
groupe de travail D...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] groupe de travail DON SH des rooms .fr

32 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
4,970 Vues
Shoebus
Inscrit : 22.09.2008
Elite Grinder

Bonjour a tous

Depuis le passage du .com au .fr, le DON est devenu SH car les FR sont désormais désert (probablement la théorie qui dit que le fish préfère le SH :f_p: ).
Or sur PS le contenu pédagogique sur le DON est uniquement pour le FR et pas pour le SH. Meme si le principe de base est d' etre un peu plus loose, je trouve qu'il y a quand meme quelques modifs a faire dans son jeux qui méritent d'etre discuté.

Je voudrait donc créer un groupe de travail sur sur cette variante. Je sais qu'il existe déjà un groupe de travail sur le DON mais il est plutot inactif depuis le passage au.fr et il parlait surtout du DON FR.

Pour ma part je joue des DON SH turbo 10€ sur BWIN depuis début juillet. A la base c'était parce qu'avant je faisait du SNG SH turbo et je tiltais régulierement.
J'ai donc voulut me mettre au DON a des fins thérapeutiques pour combattre cette tendance (je pense que le DON exige une maitrise de soit encore plus grande. Le mal par le mal quoi....). Et finalement...j'y ai pris gout ! :D
Le truc par contre c'est que sur 685 jeux je suis breakeven (mais le bonus de 1er dépot que je clear assez vite d'ailleurs puisque je multitable jusqu'a 12) meme si j'ai eu un gros gros down tilt. Ca va mieux maintenant, je remonte, je me tightifi, et je tilt beaucoup moins :]

Voila donc une quelques question que je me pose :

- sur quelle room jouez vous ? Quel est le traffic, le niveaux, etc...

- quel BRM pour les DON SH ? prenez vous en compte les rakebacks, bonus de 1er dépots dans vos crushage de limite ?

- comment envisagez vous le DON SH par rapport au FR ? Genre la bulle, vous la gérer comment, comment vous élargissez votre éventail de mains etc... Dans l'idéal, postez vos mains.

Voici d'ailleurs 3 mains que j'ai posté dans la section analyse. Je mettrai la réponse d'Erkyl quand il aura répondu.

Seat 1: Shoebuss (1,305 in chips)
Seat 3: willy04 (1,550 in chips)
Seat 4: xxElmeleasxx (1,200 in chips)
Seat 8: bungum (3,075 in chips)
Seat 10: SambreXL (1,870 in chips)

xxElmeleasxx posts small blind (50), bungum posts big blind (100),

SambreXL folds, Shoebuss TT raises to 1,305 and is all-in

je pense que mon allin est bon mais a partir de quel éventail pushez vous ?

----------------------------------------

Seat 3: 13chiens (600 in chips)
Seat 6: sevmike (5,375 in chips)
Seat 7: Shoebuss (855 in chips)
Seat 8: HastaLaVista (2,170 in chips)

sevmike posts small blind (75), Shoebuss posts big blind (150),

ANTES/BLINDS

PRE-FLOP
HastaLaVista folds,
13chiens raises to 600 and is all-in,
sevmike calls 600,
Shoebuss calls 600.

FLOP [board cards: J ,7 ,9 ]
sevmike checks, Shoebuss checks.

TURN [board cards: J ,7 ,9 ,4 ]

RIVER [board cards: J ,7 ,9 ,4 ,4 ]

SHOWDOWN
sevmike shows [ K ,9 ]
Shoebuss mucks cards [ A ,K ]
13chiens shows [ J ,Q ]
13chiens wins 1,800

:fouet:
La j'étais a 2 doigts de fold... L'idée de s'allier au chipleader était elle vraiment profitable ? Si non, a partir de quelle stack (le mien) avec ce genre de mains j'aurais pu le faire ?

----------------------------------------

Seat 4: chriscalif (1,110 in chips)
Seat 8: LeBounty777 (5,820 in chips)
Seat 9: Shoebuss (830 in chips)
Seat 10: giany85 (1,240 in chips)

Shoebuss posts small blind (75), giany85 posts big blind (150),

chriscalif calls 150, LeBounty777 folds, Shoebuss raises to 830 and is all-in, giany85 folds, chriscalif calls 830.

Shoebuss shows [ K ,6 ]
chriscalif shows [ Q ,Q ]

Le push est il bon ? Est ce que ça vaut le coup de faire ce genre de moove ou pas sachant que ce genre de trap est plutot rare ? J'ai voulut profiter du fait qu'on soit a la bulle et qu'il ai un stack quasi pareil que le mien pour le faire folder....
Je fais souvent ce genre moove

-------------------------------

Voila :)
Donc si tout le monde pouvait venir mettre son petit grain de sel ça serait cool....ou meme venir me traiter de fish, ça serait rigolo aussi :f_biggrin:

31 réponses

j'ai commencé les don sur Bwin apres un downswing en sng FR sur stars qui menacais ma santé mental.
je fais des don sh 5€. j'ai commencé avec un BR de 100€ j'en suis a 300. pour l'instant je suis en plein upswing. un ROI de 22% sur 135 parties. j'attends de voir comment ca va evoluer. je pense etre plus loose que la shc de fr en blind 20 et 30, je bet JJ en first in et suivant le type de joueur je peux me broke PF. je pense qu'on peut go broke TPTK sur des boards pas trop drawy. je dirais qu'il faut pas voir peur de jouer un 60/40 en debut de don.
par contre il faut faire attention avec TT et 99 en vol de blinds on est tres souvent call par JQ ou des horreurs du meme type. du coup je prefere un AJ voir un AT vu que les call sont quand meme tres loose.
je call quasiment jamais un vol de blind sauf avec un monstre ou une cote enorme. j'essaye de repérer les nits et de les steals. je fait tres attention aux limps a partir des binds 150 je prends ca comme un bet (sauf read particulier).
quand j'ai doublé je joue presque plus sauf quand j'ai de bonne mains ou quand les blindes deviennent fortes (tres bonne image pour steal). sinon je fait le nija comme dirais johann. en stealant pas beaucoup et en attendant qu'un autre sorte. si j'ai moins de 10bb et qu'on est 5 ou + je steal assez loose.
pour l'instant ca marche d'enfer.
sur ce je vais aller claquer mes gains du jour en MTT

je vais essyé de trouver des mains sympa mais ce soir j'ai la flemme donc demain surement. et les quelques perles des dons (il y'en a qui valent le détour).

Main 2 : on peut dire que si tu fold, eventail de vilain vs eventail de cheap=coin flip (100%vs100% d'eventail).
Dans le cas ou tu as fold et vilain a doublé, tu sera le large favoris pour sortir à la bulle (si tu veux je developperais la-dessus, mais tu avoisinerais les 25% d'ITM si vilain double et pas toi.).
Développement après edit : Si vilain double (ce qui arrivera dans 1 cas sur 2), alors on peut dire que notre stack vaudra la moitié de l'avant dernier (l'ex short). Si on admet que l'on se trouvera en petit coinflip à la prochaine confrontation (a nouveau avec un eventail de 100% vs 100% du cheap, et le risque qu'un autre joueur call avec un range serré), alors nous aurons 1 petite chance sur deux d'avoir un stack de nouveau équivalent avec l'avant dernier.

A ce moment-là on peut admettre que l'on a plus de 50% de finir ITM : Autant de chance de sortir que lui (voir moins si l'on admet avoir un edge) et un petit pourcentage qu'un autre joueur fasse un faut pas.

Donc : 40% (petit coinflip)u60%=24% de ne pas sortir si vilain double.

Ce qui nous fait finalement : 50%u76% de sortir=38%

Si tu call, vilain est à environs 26% (et donc toi à environs 74%)de chance de gagner (si on admet qu'il a 100% de push, cheap 100% de call et toi KA, on arrive à 26% selon equilator)

=> Call puisque tu as 74% de chances de rester vs 62% si tu fold.

A confirmer par Vicenzo.

Je te conseillerais de prendre des notes sur tes adversaires ainsi que des codes de couleurs différenciant ceux qui savent jouer les don de ceux qui ne savent pas les jouer, pour y adapter ton jeu.

EDIT 2 : MEEEERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! au lieu de me quote je me suis modifié mon précédent pavé!!!!!!!!!!!!!! Bon ben vous n'aurez que l'analyse de ma main 2, mais de mémoire les autres sont plus évidentes (je les ais pas sous les yeux puisque lorsque l'on s'edit on ne voit pas les messages précédants)

Shoebus Auteur du sujet
Shoebus
Elite Grinder

Message original de beatriceS
je pense etre plus loose que la shc de fr en blind 20 et 30, je bet JJ en first in et suivant le type de joueur je peux me broke PF. je pense qu'on peut go broke TPTK sur des boards pas trop drawy. je dirais qu'il faut pas voir peur de jouer un 60/40 en debut de don.
par contre il faut faire attention avec TT et 99 en vol de blinds on est tres souvent call par JQ ou des horreurs du meme type. du coup je prefere un AJ voir un AT vu que les call sont quand meme tres loose.
je call quasiment jamais un vol de blind sauf avec un monstre ou une cote enorme. j'essaye de repérer les nits et de les steals. je fait tres attention aux limps a partir des binds 150 je prends ca comme un bet (sauf read particulier).
quand j'ai doublé je joue presque plus sauf quand j'ai de bonne mains ou quand les blindes deviennent fortes (tres bonne image pour steal). sinon je fait le nija comme dirais johann. en stealant pas beaucoup et en attendant qu'un autre sorte. si j'ai moins de 10bb et qu'on est 5 ou + je steal assez loose.
pour l'instant ca marche d'enfer.
sur ce je vais aller claquer mes gains du jour en MTT

Tout pareil ! _grin: Bon, sauf que moi je tilt bcp :f_cry:! Mais c'est en bonne vois de guérison
Par contre je suis pas tout a fait d'accord pour le limp pf a partir de 150. Je vois encore beaucoup de fish qui font ça. Par contre si c'est un reg, effectivement je fais très attention.

Message original de glaudeur13
Les don 20€ sur bwin c'est une mine d'or! j'ai commencé il y a une semaine, et d'ici Dimanche je suis dans le top20 des winner sng sur bwin.

Ah oui ? Parce que plus que 120€ pour moi et j'aurais la BR pour... Mais faut d'abord que je continu a travaillé mon jeux avant. Vicenzo ma proposé une SR et je me suis inscrit au coaching privé/live gold sng du dimanche. Car là meme si j'ai presque la BR, je me sens pas vraiment avoir crushé la limite.

Sinon dans le post d'après je vous mets l'analyse de Vicenzo des mains 1 et 2

je pense que je suis en fin de upswing. :f_cry:
je chate plus mes 40/60 quand on me call avec des mains du type A4o et ca c'est pas bon pour mon winrate. du coup 2h de joué ce soir pour 12€ de gain c'est pas normal! je veux mes 50€ quotidien sinon je vais devoir filer des cours aux gausses!
@Shoebus: moi je suis pas sujet au tilt ou tres peu mais je joue saoul en CG et l'effet sur la BR est le meme. sinon je pense que tu multitable trop. essaye de passer a 6 table ca devrais augmenter ton winrate.
j'ai pas de main joué en exemple mais j'ai une petite question
on est a la bulle. 2 big stack et 2 short. je suis short stack mais l'autre shot a moins.
le short push, un big stack call, moi en SB j'ai AK. les blinds sont 300/600 et j'ai 1400. je pense qu'il faut call. cependant dans la video de johann sur les don 6$ intitulé " la 4eme dimension du don " il fold un AK dans une configuration quasi-similaire. http://fr.pokerstrategy.com/video/2905/ c'est a 7 min.
je vois pas pourquoi ne pas call. si on ne call pas et qu'il double on est foutu ou presque. si big stack win ben nous aussi. il y'a que si le short gagne qu'on est foutu. par contre si l'autre short nous couvre c'est un fold evident je pense.

le short push, un big stack call, moi en SB j'ai AK. les blinds sont 300/600 et j'ai 1400. je pense qu'il faut call. cependant dans la video de johann sur les don 6$ intitulé " la 4eme dimension du don " il fold un AK dans une configuration quasi-similaire. http://fr.pokerstrategy.com/video/2905/ c'est a 7 min.
je vois pas pourquoi ne pas call. si on ne call pas et qu'il double on est foutu ou presque. si big stack win ben nous aussi. il y'a que si le short gagne qu'on est foutu. par contre si l'autre short nous couvre c'est un fold evident je pense.

Voir mains 2 juste au dessus, j'ai essayé d'y répondre d'un point de vue chiffrée, en attendant l'avis de vicenzo.

Shoebus Auteur du sujet
Shoebus
Elite Grinder

Hi guys

Désolé pour la réponse tardive....
Voila la réponse Vicenzo a la main 2

Seat 3: 13chiens (600 in chips)
Seat 6: sevmike (5,375 in chips)
Seat 7: Shoebuss (855 in chips)
Seat 8: HastaLaVista (2,170 in chips)

ANTES/BLINDS

PRE-FLOP
HastaLaVista folds,
13chiens raises to 600 and is all-in,
sevmike calls 600,
Shoebuss calls 600.

SHOWDOWN
sevmike shows [ K ,9 ]
Shoebuss mucks cards [ A ,K ]
13chiens shows [ J ,Q ]

Message original de vicenzo35
Je ne connais pas les stats du joueurs mais sans reads très affinés, je pense Le short va pusher dans cette situation 30% de ses mains, soit l'éventail suivant: Ax+, K8o+, K6s, T9s+, JTs, Q9s. Le cheap va call dans 75% des cas,environ.

Si on rentre tout cela dans Wizard, nous voyons que tu dois coller ici beaucoup plus large, que tu ne le pense mon cher Shoebus. Soit l'éventail suivant: 66+, A8o+, A4s+, KQo, KTs.

Ne pas call ici, serait une énorme erreur....

Il est intéressant ici, d'extrapoler le raisonnement:

Pour devancer ta question, à savoir: a partir de quel range de push de l'adversaire, ne doit'on pas coller son all in? :)

Je vais te donner la réponse suivante: Il faut que l'adversaire pushe moins de 2,6% de ses mains, pour que se coucher soit profitable. Il doit ainsi pusher l'éventail suivant QQ+, AK pour que le fold soit nécessaire.

Ce genre de situations contre intuitives, doit faire l'objet de beaucoup de session review, avec pokerstove et sng wizard, pour apprécier parfaitement la dynamique de ce genre de variante.

Ainsi, j'ai répondu précédemment implicitement, à ta question: A partir de n'importe quel stack tu dois insta call avec cette main , en pratique.

Donc ya pas photos.... Mais ton explication glaudeur est interressante. Sur le moment je pense que j'ai pas du prendre assez en compte la situation ou le short doublerai et pas moi. C'est ptet pour ça que j'ai hésité....

Je te conseillerais de prendre des notes sur tes adversaires ainsi que des codes de couleurs différenciant ceux qui savent jouer les don de ceux qui ne savent pas les jouer, pour y adapter ton jeu.

les notes j'ai pas vraiment le temps vu que je suis sur 9 a 12 tables. Mais j'avoue que les couleur au moin serait pas mal. Mais souvent les regs je retiens leur nom et je les repere assez vite et- du coup très souvent la plupart des autres sont des fishs....

Shoebus Auteur du sujet
Shoebus
Elite Grinder

main suivante :

Seat 1: Shoebuss (1,305 in chips)
Seat 3: willy04 (1,550 in chips)
Seat 4: xxElmeleasxx (1,200 in chips)
Seat 8: bungum (3,075 in chips)
Seat 10: SambreXL (1,870 in chips)

xxElmeleasxx posts small blind (50), bungum posts big blind (100),

SambreXL folds, Shoebuss TT raises to 1,305 and is all-in

Message original de vicenzo35
RE Sheobus, dans cette situation, je vois bien la Small Blind et le Bouton coller ,à hauteur de 6% avec l'éventail suivant TT+ AJo+ et la Bing Blind à hauteur de 10% , vu son stack qui est plus conséquent, il prendra plus de risques, même s'il n'en a pas besoin.

Face à ces éventail de call, Wizard te recommande de pusher TT, AQo+. Ce qui me parait très judicieux. Ce qui fait que tu dois pusher 4,7% de tes mains

Message original de Shoebus

les notes j'ai pas vraiment le temps vu que je suis sur 9 a 12 tables. Mais j'avoue que les couleur au moin serait pas mal. Mais souvent les regs je retiens leur nom et je les repere assez vite et- du coup très souvent la plupart des autres sont des fishs....

Moi aussi je joue sur 9 tables, et pourtant j'arrive à noter au moins 1 fish par table. Il est plus important de noter les fishs que les sharks puisque tu devra très largement restreindre ton range de push si il est derrière toi.

On peut remarquer les fishs en don par rapport à :
- ce qu'ils disent dans le chat. ex : "personne joue!" "lol pourquoi il va all-in direct ce bouffon!" ou discussions diverses les trahissant.

-leurs actions : un call all-in avec une main moyenne (AT-; Kx; 55-; connectors suited...)
un vilain qui rentre dans énormément de coups dès le début du don
un vilain qui limp/c ou limp/f très large en milieu/fin de don
un vilain qui joue très très lose ou très très tight une fois cheap leader
un vilain qui fold très large first-in en sb
...

-leur multitabling : en général lorsque tu aura mis la couleure rouge (rouge=fish chez moi) à un joueur, elle ne devrait apparaitre que sur une à deux table : un fish ne multitable pas! Si ta couleure apparait sur plus de tables, essaie d'être plus attentif aux actions de ce joueur, car il pourrait soit être un regfish, soit avoir misscliqué une main.

N'hésites surtout pas, à la moindre suspission, de fishiser tes adversaires, ca t'obligera à être plus attentif à leur égars, quit à enlever la couleure que tu leur aura attribué par la suite.

C'est pas très important de faire beaucoup de notes sur les regs, puisque leur jeu est quasiment le même que le tiens (1) : tight, agressif et weak. Par contre les fishs sont imprévisibles, et, si c'est grace à eux que tu peux faire un ROI positif, c'est aussi dans les confrontations contre ces joueurs que ton ROI final sera décisif et pourra varier entre 5% et 15%...

C'est ces joueurs qui t'obligent à jouer un peu moins robotiquement et à t'adapter à leur profile.

(1) sauf si tu vois qu'un reg mr/c AI KK+ ou r/f souvent en bu, ce genre de détails importants.

Shoebus Auteur du sujet
Shoebus
Elite Grinder

je pense que je suis en fin de upswing. :f_cry:
je chate plus mes 40/60 quand on me call avec des mains du type A4o et ca c'est pas bon pour mon winrate. du coup 2h de joué ce soir pour 12€ de gain c'est pas normal! je veux mes 50€ quotidien sinon je vais devoir filer des cours aux gausses!
@Shoebus: moi je suis pas sujet au tilt ou tres peu mais je joue saoul en CG et l'effet sur la BR est le meme. sinon je pense que tu multitable trop. essaye de passer a 6 table ca devrais augmenter ton winrate.
j'ai pas de main joué en exemple mais j'ai une petite question
on est a la bulle. 2 big stack et 2 short. je suis short stack mais l'autre shot a moins.

@beatrices : moi c'est cool depuis que je me suis ressaisi et que je tilt moins je remonte grave. Mon ROI a partir de ma remontée est de 16% mais bon, j'avoue j'ai uper comme un cochon :transpire: et ya que 280 jeux... Je devrai tourner plus a 10%. Et puis je suis pas a l'abri d'une rechute de tilts meme si ça va bcp mieux et que j'ai compris le mécanisme :]
Sinon j'ai pas l'impression que le multitabling m'handicap bcp. Bon, ça m'arrive de faire qq missclick de temps en temps et je profil un peu moins mais j'arrive a rester concentrer et a suivre le jeu sans le coteau sous la gorge. Limite, ça m'empeche de perdre patience et de tilter....
Pour ta question j'avoue je suis perplexe aussi surtout vu l'analyse de vicenzo qui disait que dans ce genre de situation on doit caller 100% du temps. Je vais essayé de demandé a Yoansiegriest ou vicenzo leur avis...

@glaudeur :

Message original de Shoebus

On peut remarquer les fishs en don par rapport à :
- ce qu'ils disent dans le chat. ex : "personne joue!" "lol pourquoi il va all-in direct ce bouffon!" ou discussions diverses les trahissant.

-leurs actions : un call all-in avec une main moyenne (AT-; Kx; 55-; connectors suited...)
un vilain qui rentre dans énormément de coups dès le début du don
un vilain qui limp/c ou limp/f très large en milieu/fin de don
un vilain qui joue très très lose ou très très tight une fois cheap leader
un vilain qui fold très large first-in en sb
...

-leur multitabling : en général lorsque tu aura mis la couleure rouge (rouge=fish chez moi) à un joueur, elle ne devrait apparaitre que sur une à deux table : un fish ne multitable pas! Si ta couleure apparait sur plus de tables, essaie d'être plus attentif aux actions de ce joueur, car il pourrait soit être un regfish, soit avoir misscliqué une main.

+1, je les repere comme ça aussi.
Après je les notes un fois sur 4 car ya un truc chez bwin de très chiant c'est que quand tu commences a écrire et que c'est a toi de jouer qq part, la table se selectionne toute seul et ça enleve le curseur texte donc tu dois recliquer sur le texte pour pouvoir continuer d'ecrire et c'est super reloud ! _o: Surtout qd tu multitable a 9 les lettres tu peux rarement en ecrire plus de 3 a suite. J'imagine que vous connaisser le probleme. Si d'ailleurs vous avez une solution je suis prenneur !
Mais du coup des que je commence a vouloir prendre des notes, ça se termine souvent en panique a bord. Si yavait pas ce probleme je noterai tout le temps, c'est ce que je faisait qd j'étais sur star.com

une des perles des DoNs

No-Limit Hold'em Tournament, 25/50 Blinds (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t1850)
Hero (BB) (t1465)
UTG (t1260)
MP (t895)
CO (t2215)
Button (t1315)

Hero's M: 19.53

Preflop: Hero is BB with A, A
UTG bets t100, MP calls t100, CO calls t100, 2 folds, Hero raises t1415 (All-In), UTG calls t1160 (All-In), MP calls t795 (All-In), CO calls t1365

Flop: (t5110) J, 5, Q (4 players, 3 all-in)

Turn: (t5110) 10 (4 players, 3 all-in)

River: (t5110) K (4 players, 3 all-in)

Total pot: t5110

Results:
Hero had A, A (straight, Ace high).
UTG had A, 2 (straight, Ace high).
MP had Q, J (two pair, Queens and Jacks).
CO had 10, 10 (three of a kind, tens).
Outcome: Hero won t2759

au flop je gueule "quel chatar", a la turn "mais c'est pas possible" et a river "vengeance!!! " _biggrin:

j'ai remarqué que quelques joueurs avaient un move qui me posait probleme.
ils limpent quand les blinds sont elevées (bb>150) puis ils misent sur any flop. du coup ils arrivent tres vite a des stacks de 5000 jetons. je vois pas trop comment me protéger contre ce move a part en pushant ce qui ne fonctionne plus quand les blindes sont tres elevées (bb>400) car on est généralement plus que 4 joueurs, 3 avec un stack entre 1000 et 1800 et le tres gros stack qui nous etouffe car on a quasi plus de fold equity.
le pire avec ce move c'est quand on a pris un gros pot en debut de DoN. car on va pas investir tout notre stack en pushant alors qu'on est 20bb deep et si on bet a 3bb ou 4bb on est call.
si vous avez la parade je suis preneur.

a partir de quelle BR je peux passer en DoNs 10€ parce que je suis a 350€ avec un ROI de 21% sur 200 parties. du coup je pense pouvoir etre passer en 10€.

Shoebus Auteur du sujet
Shoebus
Elite Grinder

j'ai remarqué que quelques joueurs avaient un move qui me posait probleme.
ils limpent quand les blinds sont elevées (bb>150) puis ils misent sur any flop. du coup ils arrivent tres vite a des stacks de 5000 jetons. je vois pas trop comment me protéger contre ce move a part en pushant ce qui ne fonctionne plus quand les blindes sont tres elevées (bb>400) car on est généralement plus que 4 joueurs, 3 avec un stack entre 1000 et 1800 et le tres gros stack qui nous etouffe car on a quasi plus de fold equity.
le pire avec ce move c'est quand on a pris un gros pot en debut de DoN. car on va pas investir tout notre stack en pushant alors qu'on est 20bb deep et si on bet a 3bb ou 4bb on est call.
si vous avez la parade je suis preneur.

Si je suis pas trop short ça me pose pas de souci que yé un CL comme ça qui étouffe tout le monde. Par contre si je suis un peu short je le push light pf sans état d'ame. Peut etre pas any two quand meme mais un truc du genre 30% de mes mains. En général ça le dissuade au bout de plusieurs fois. Bien sur, quelque fois il va trap au bout d'un moment (je le fais jamais plus de 3 fois d'affilié, sinon ça l'insite....) ou avoir une bonne main mais bon, je pense que globalment c'est profitable mais ça n'est que mon humble avis et je me trompe peut etre....

Shoebus Auteur du sujet
Shoebus
Elite Grinder

a partir de quelle BR je peux passer en DoNs 10€ parce que je suis a 350€ avec un ROI de 21% sur 200 parties. du coup je pense pouvoir etre passer en 10€.

Normalement, selon le BRM tu devrais pas passer au 10€ avant d'avoir 500€. Et meme si t'as un ROI de 21%, t'as quand meme que 200 parties a ton actif ce qui est pas beaucoup. Tu l'as d'ailleurs dis toi meme, t'as été en up. Moi je te conseillerai d'attendre au moins 400 jeux pour que ton ROI se stabilise un peu (et encore c'est pas beaucoup. On dit normalement qu'il faut 1000 jeux pour connaitre le ROI reel).
Et puis la t'es quand meme qu'a mi-parcour de la limite niveau BR. Donc patience ! Ne pas bruler les étapes meme si t'as l'impression d'engloutir des tonnes de fishs !

Moi j'ai atteint le 1K de BR donc je pourrais me mettre au don 20€ mais je vais attendre un peu parce que j'ai 13.8 de ROI mais que sur 320 jeux (je compte a partir du moment ou j'ai maitriser mon tilt, sinon ça serait pas joli joli :transpire: ) et je voudrais confirmer un peu parceque moi aussi j'ai grave uper et je sais que ça correspond pas trop a mon niveau.... Je voudrais aussi avoir des réponses sur certaines situations donc je vais continuer a poster des mains. J'en posterai qq une ce soir....

merci de vos conseil. parce que j'ai fait une session deplorable que des mauvaises rencontre. that's poker comme dirai bruel. du coup je viens de faire chuter mon roi a 15% mais heureusement je me suis ratrapé en CG. du coup 4h30 de jeux pour un gain de 0€.
si non est ce que vous générez des SP avec Bwin. moi je suis toujours a 0 je sais pas pourquoi pourtant j'ai envoyer un ticket a PS et ils m'ont repondu que mon compte etais bien rattaché.

je viens de découvrir les DoNs flash sur Bwin. ca vaut son pesant de cacahuètes, 100 jetons blindes a 10/20. autant jouer au loto.

j'aurais voulus savoir a partir de quelle main je peux call son push qui montre quand meme enormement de force je dirait QQ+

No-Limit Hold'em Tournament, 200/400 Blinds (4 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t2330)
BB (t1906)
Hero (UTG) (t3620)
Button (t1144)

Hero's M: 6.03

Preflop: Hero is UTG with A, A
Hero bets t800, 1 fold, SB raises t2090, 1 fold, Hero calls t1490

Flop: (t4980) 10, 9, K (2 players)

Turn: (t4980) 8 (2 players)

River: (t4980) 3 (2 players)

Total pot: t4980

si non j'aurais voulu savoir ce que vous pensé qu'il est preferable de push A2-A9 ou KJ et KQ. je m'explique avec par exemple un A4 en vole de blindes on est souvent call par des A6+ voir pire. du coup c'est un 30/70. alors que KQ c'est un 43/58. donc meme si dans l'absolue c'est moins bon on a souvent une meilleur cote. je parle ici des fishs qui ont rien compris et qui call loose sur les pushs. de plus avec un KQ on est tres bien face un KJ ou un QJ ( je vous jure j'en vois souvent) mieux qu'avec un Ax.
du coup pour moi une bonne range serait TT+ AJ+ (entre 10 et 13bb), 88+ AT+ KQ (avec entre 7 et 10bb), 77+ A9+ KJ+ (quand on est entre 5 et 7bb).
qu'en pensez vous? trop tight? peut etre ouvrir un peu sur les pokets paires?
PS: j'avais vu une SHC sur les voles de blindes en DoN FR et j'arrive pas a la retrouver si vous pouviez me filler le lien ce serait simpa.