Passer au forum
Groupe de travail :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de travail : SPT high limits

20 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
3,729 Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

ça manque quand même ;)

voici mon msn pour ceux qui voudraient causer stratégie : ever_web[a]hotmail com

c'est vrai que perso j'aimerai bien faire un groupe d'entraide, de discussions pour qu'on se booste les uns les autres dans une optique de franchir des high limits.
Avec but final de devenir des regulars des limites max de nos rooms respectives.

mais si certains veulent causer ac moi de SPT quel que soit la limite, je leur répondrai avec plaisir ;)

19 réponses
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

donc je voudrais causer BR management pour commencer

je joue NL 200 la plupart du tps, titan poker oblige par rapport à mes horaires de jeu

Perso j'ai la BR pour le 400, le 600 mais je n'y joue que timidement.
j'ai fais un shoot en 1000 mais je préfère attendre 30 à 40 caves, que j'ai pas encore.

le soir il y a en général assez de tables en 400+

je suis tenté d'attaquer enfin à fond le truc et de jouer en optimisant la limite c'est à dire en respectant un BRM à 40 caves pour la plupart de mes tables et pourquoi pas jouer en rajoutant 2 tables de Nl 1000 malgré que je n'ai pas encore 30 caves.
Je me sens prêt au niveau du mental et du niveau, si je joue en restant bien appliqué, je pense que je peux passer, du moins je veux tenter le coup.
j'ai aussi commencé a dataminer ces limites, détail à ne pas négliger sauf si on s'appelle arnfast :tongue:
en gros ça donnerait environ : 2 tables de 1000, 2 tables 600, 4 tables 400
(je joue tjs 8 tables, mon max pour être vraiment à l'aise)
soit 960$ sur 8 tables : une cave moyenne de 120$, je jouerai alors en utilisant ma BR correctement : avec environ 40 caves

d'où une question intéressante, en mixant les limites comme je l'ai fait, on peut faire varier ce nombre de caves pour optimiser le rapport : somme investie - possibilités de gain sans risques
selon vous à combien doit on alors fixer ce nombre de cave ?
40 me semble pas mal

De plus ça permet d'avoir un système de montée/descente de limite linéaire, et plus par paliers

est ce que mixer les limites peut poser un soucis ?
à ces limites je pense pas, on joue quasi les mêmes joueurs

la question que je me pose aussi c'est : est ce que je ne perds pas énormément de progression potentielle en jouant a une limite ou j'ai plus de 100 caves ? genre manque a gagner

merci pour vos réponses

Vignemale
Inscrit : 05.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Web,

Bonne initiative !
Concernant le datamining tu trouveras ton bonheur sur le forum allemand:

Ce sont des mains de Fev, Mars et Avril sur Titan (Full Ring).

Bon jeu à tous,

Vignemale

Hello web

Je n'en suis pas (du tout) à ces limites là mais je me permet de répondre quand même :)

Je pense que en multi-tablant différentes limites, tu vas rapidement (sans t'en rendre compte peut-être) attacher plus d'importance aux moves que tu feras en NL1000 que ceux en NL400. Ca risque de poser un sérieux problème, à moins que tu aies une bonne discipline.

Mais je crois que c'est assez naturel ("bon je push, c'est que 80$ ... par contre je fold là, c'est quand même 200$ !"). Ca peut interférer dans ton jeu.

Deuxièmement, je suis pour une gestion de br assez large. Jouer en scare money c'est vraiment hot. Mais l'inverse est, je crois, mauvais aussi. Avoir trop de cave fera inconsciemment tu te diras que c'est pas trop grave d'en perdre une ou deux sur des pushs bizarre.

Bonne chance pour ton groupe de travail :)

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Moi je n'aime pas multitabler à différentes limites car ca m'est deja arriver de me tromper dans les montants de mes relances (genre relance standard à 8$ en NL100 plutot que 4). Mais bon si tu y arrive je pense que le BRM que tu propose est bon.

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

je fais mes raises en "click" c'est devenu instinctif donc c'est en BB pas de risque de mauvaise relance

et pariel pour ce qui est de considérer des sommes différemment selon les limites, je pense en BB, pas en $, du moins j'essaye

de toute façon si je pense pas en BB, je suis tétanisé si je me rends compte de l'argent que ça représente

Avinetor
Inscrit : 25.05.2007
PokerStrategist

Message original de web
de toute façon si je pense pas en BB, je suis tétanisé si je me rends compte de l'argent que ça représente

Lol

Salut

En ce qui me concerne, je suis sur PokerStars en NL100 et je pense pouvoir bientôt monter en NL200 (est-ce que quelqu'un peut me rappeler quelle est la BR nécessaire pour ce passage parce que si le site et le forum il y a un peu de tout). Est-ce que le jeu diffère beaucoup entre ces deux limites?

Sinon mon projet : A la fin du mois, je fini mes cours, ensuite j'ai un stage de 2 mois, et qui dit stage dit du temps libre le soir contrairement à cette année qui m'a demandé beaucoup de temps et il me restera un moi de vacances en août. Donc durant Juin Juillet, je compte bien lire-relire les articles SPT m'y exercer un peu et en août je lance la machine et joue comme un fou... en espérant pouvoir monter assez rapidement dans les limites

scrooch
Elite Grinder

La BR nécessair varie entre 1200$ (30 stack) pour les moins conservateurs et 2000$ (50 stack) pour les plus conservateurs. Perso pour une première montée je conseille tjs 50 stack comme ca tu as l temps de t adapter

web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

ça joue mieux en 200 c'est sur.

fait gaffe, l'an dernier je m'étais dis un peu comme toi : les vacances arrivent je vais pouvoir jouer a fond et bien up !
bilan : down de 200$ la première semaine de vacances, j'avais 700 à l'époque.
Après une pause de 3 semaines quasiment j'ai pu redémarrer, mais vraiment grosse désillusion.

c'est difficile en fait d'augmenter le temps de jeu sans perdre en qualité.

sinon moi comme je l'ai dit pour mon BRM, 40 caves c'est bien je pense.

mais j'ai longtemps joué avec un BRM très serré et ça permet de jouer très serein, surtout quand il s'agit d'attaquer une nouvelle limite.

y'a un facteur de tilt que je subissais au début, que j'avais oublié et que je retrouve en NL 1000 :
ce que représente pour nous le pot d'un freeplay
Quand on attaque une nouvelle limite, ça nous parait souvent des sommes énormes, même 2.5 ou 3.5 BB et ça m'est arrivé du coup de vouloir les arracher par des bluffs :D
c'est vraiment une erreur idiote donc je vous en parle au cas ou vous seriez tentés :tongue:

Avinetor
Inscrit : 25.05.2007
PokerStrategist

Message original de web
ça joue mieux en 200 c'est sur.

fait gaffe, l'an dernier je m'étais dis un peu comme toi : les vacances arrivent je vais pouvoir jouer a fond et bien up !
bilan : down de 200$ la première semaine de vacances, j'avais 700 à l'époque.
Après une pause de 3 semaines quasiment j'ai pu redémarrer, mais vraiment grosse désillusion.

c'est difficile en fait d'augmenter le temps de jeu sans perdre en qualité.

Oui je sais bien mais je pense un peu augmenter mon temps de jeu (surtout jouer plus régulièrement et comme je l'ai déjà dit le matin pour être au meilleur de ma forme et puis après faire un peu autre chose et surtout travailler la théorie

Message original de web
sinon moi comme je l'ai dit pour mon BRM, 40 caves c'est bien je pense.

mais j'ai longtemps joué avec un BRM très serré et ça permet de jouer très serein, surtout quand il s'agit d'attaquer une nouvelle limite.

y'a un facteur de tilt que je subissais au début, que j'avais oublié et que je retrouve en NL 1000 :
ce que représente pour nous le pot d'un freeplay
Quand on attaque une nouvelle limite, ça nous parait souvent des sommes énormes, même 2.5 ou 3.5 BB et ça m'est arrivé du coup de vouloir les arracher par des bluffs :D
c'est vraiment une erreur idiote donc je vous en parle au cas ou vous seriez tentés :tongue:

Ouais je sais quand je suis arrivé en NL100, j'ai eu a peu près la même chose mais je ne cherchais pas forcement à faire des blufs, juste que quand je relancais, j'hésitais avant de cliquer mais maintenant ça va.

Si un admin passe dans le coin , est ce qu'il y a moyen de contacter web ou moi pour créér un channel teamspeak pour le groupe

bonsoir a tous enfin plutot bonjour vu l'heure lol
je ne sais pas si j'ai ma place parmi vous mais je vous lis depuis pas mal de temps deja et je me décide donc a poster de plus en plus pour parfaire mon niveau.
J'ai une bankroll de 1200$ et j'aimerais savoir à quelle limite me conseillerez vous de jouer sachant que je suis un joueur de SPT advancé relativement recent. J'ai effectuer quelques sessions en NL100 ( positive ) et NL200 {break even).
En espérant pouvoir echanger a ces limites et ne pas avoir un niveau tro "dégueux" lol...

scrooch
Elite Grinder

Perso je te conseille 40BI d'une limite pour y monter et de descendre si tu descens en dessous des 20 stack.

Donc NL100 : montée à 1000$ et descente à 500$ en NL50
NL200 vas y quand tu as 2000$ et redescends en NL100 si tu n'as plus que 1000$. Ca peu paraitre stricte mais perso je prefere etre tight que broke

wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de scrooch
et descente à 80$ en NL50
Ca peu paraitre stricte mais perso je prefere etre tight que broke

heu si t attend de descendre a 80$ pour la nl 50 soit 8 caves ce sera tendu pour pas etre broke si ça arrive

moi c est les 60 caves j attend les 1200 pour passer en nl100 et quand j y serais ce sera seulement si je down a 800 que je repasserai en nl50 soit 40 caves

Je deteste descendre de limite

Les downs passent encore c est normal mais descendre ça m est tres difficile dc je joue la grosse securité et je me laisse enormement de cartouches pour pas voir ma br fondre

Vignemale
Inscrit : 05.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de wcop

heu si t attend de descendre a 80$ pour la nl 50 soit 8 caves ce sera tendu pour pas etre broke si ça arrive

Salut,

Scrooch a oublié un zéro, il fallait lire: 800$ au lieu de 80$.

Bon jeu à tous,

Vignemale

scrooch
Elite Grinder

J ai edité au dessus car quis j etais crevé et j avais completement foiré mes calculs

Très motivé pour un channel Teamspeak pour la SPT !

-

Je suis actuellement en NL50 SPT sur pokerstars est ce possible de vous rejoindre ?

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

C'est un thread qui date hélàs, ce groupe là est mort depuis longtemps imho.

Après la NL50 c'est pas vraiment une high limite, j'pense qu'ils entendent plus NL200+ (midstakes).

Après rien ne t'empêche de venir participer aux forums d'analyse.

Bonne chance sur stars.

Ecris donc un blog, y'en a pas des masses de joueurs spt avec un blog içi.

ok c'est dommage ca que le groupe soit mort.
Je verais pour faire un ptit blog de ma progression, seulement je ne joue pas que du cash game je suis aussi un gros fan de MTT ^^.

(je n'ai aps encore réussi a relié mon compte pokerstars à pokerstratégy donc c'est pas évident pour allé parlé dans la bonne section du forum au moins niveau argent :transpire: )