Passer au forum
HUSNG turbo 2$ grou...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] HUSNG turbo 2$ groupe de travail

18 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,465 Vues

Hello,

Je recherche du monde motivé pour s'améliorer en Heads up sit and go turbo. J'ai choisi ce format car les matchs sont rapides et je pense très lucratif à basse limite rien qu'en ayant un bon jeu preflop adapter à son adversaire. Idéal pour monter une bankroll rapidement.

Question niveau, (bingoboss2000 sur sharkscope) je suis even (pas très glorieux sur 500 parties en buy in 2$ _mad: (d'ou ce post d'ailleurs^^)

Je cherche donc un ou plusieurs joueurs pour monter ce groupe de travail. Je suis tres dispo en ce moment (peut être pas pendant les gros matchs mais bon ... :P ), peu de souci de ce coté la.

Voila comment je vois le démarrage, des sessions review de nos parties par skype et pourquoi pas des parties en direct.
Pour d'autre idées je suis preneur, d'ailleurs, les anciens, si vous avez déjà fait un groupe de travail et que certaines méthodes apprentissage étaient efficaces, je suis preneur pour des conseils :)

Voila, faites vous connaitre ici ou par mp.

17 réponses

En 2$ breakeven ? :f_eek: :f_eek: Un jeu fit or fold ( décrit dans le vidéos SNG HU de maxipouce ) ou alors lag débile/bourrin suffit a être gagnant avec un ROI +15% minimum. Imo t'es trop weak ou trop cs comme beaucoup de débutant.

Héberge tes HH sur internet et file moi le lien je te dirais tes plus gros leak, je n'ai pas le niveau pour revoir un jeu en profondeur mais un breakeven en 2$ je devrais y voir des leaks ^^

Sinon un joueur de 50$ propose des coaching gratos pour des joueurs de micro low HU, tu peut aussi voir avec lui, il a fait un blog va te renseigner dessus.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut,

Merci pour ton aide, c'est sympa.
Tu trouveras mon handhistory a cette adresse:
http://drop.io/radenac
Je ne suis pas assez familiariser avec poker tracker pour trouver mes leaks seul.
En fait, comme tu vas le voir, ca allait super pendant un moment, j'ai du m'arreter de jouer une petite semaine, et au retour, ca a donné le downswing qui va du 3juin à aujourd'hui.
Tu vas me dire ce que tu en pense mais je pense que j'étais trop loose HP. Surement trop de bluff aussi, j'viens de regarder quelques mains la, certaines font peur :)

Et puis si tu as le nom ou l'adresse du blog du gars qui fait des coaching gratuit, ca m'intéresse.

Merci et bon week end.

_Anonymous_

Je voulais aussi vous demandez des conseils sur la handchart de départ.
Voici ma range (basé principalement sur les articles de pokerstrategy):

Uploaded with ImageShack.us

1ere question:
J'imagine qu'on peut etre un peu plus loose dans les call de minraise. Quel est votre range de call minraise ?

2eme question:
Au niveaux des ajustements preflop:
Contre un joueur qui couche beaucoup preflop, je vais ouvrir ma range de raise et relancer un peu moins chère.
Contre un joueur qui call quasi toutes mes relances, je vais foldé plus de mains et limpé les mains a potentiels.
Ces ajustements sont-ils corrects et coment ajustement face a un adversaire qui 3bet beaucoup preflop ?

Merci.

Message original de bingoboss2000
1ere question:
J'imagine qu'on peut etre un peu plus loose dans les call de minraise. Quel est votre range de call minraise ?

Tu peux jouer ajouter tous les as, tous les K suited, toutes mains connectes, meme a 1 trou, les suited connectors a 1 ou 2 trous aussi. Bref tout ce qui a un potentiel quelconque. Apres faut pas les jouer n'importe comment postflop non plus.

2eme question:
Au niveaux des ajustements preflop:
Contre un joueur qui couche beaucoup preflop, je vais ouvrir ma range de raise et relancer un peu moins chère.

Elargir oui tout a fait. Moins cher pas forcement utile, si le mec 3bet jamais pas besoin, t'es en position, c'est ptet meme moins bien si il se met a ouvrir sa range de call a cause de ca. Si il 3bet beaucoup c'est mieux de relancer plus petit par contre.

Contre un joueur qui call quasi toutes mes relances, je vais foldé plus de mains et limpé les mains a potentiels.

T'es en position et il a un range aussi merdique que toi. Donc tu veux des pots importants (tant que les blindes sont basses par rapport a ton stack), donc pas de limp et tu fais gaffe a pas te faire outplay postflop. Tu peux folder les poubelles par contre si il fold vraiment pas grand chose.

Ces ajustements sont-ils corrects et coment ajustement face a un adversaire qui 3bet beaucoup preflop ?
Merci.

Si il 3bet beaucoup, faut passer en minraise. Si il 3bet comme un ane genre 50% des mains, tu passes en limp. Et tu call tes mains a potentiel et les mains avec des cartes hautes qui sont jouables postflop. Faut aussi essayer de reperer si il contibet/check/check beaucoup, ca te permettra de le float quand tu touches pas.

Un autre point à souligner, malgré que Kingofdonks aie déjà répondu à de nombreuses interrogations, est la taille de tes relances en fonction de ton tapis. Tu relance à 3bb à 12bb+, tu relance à 2,5bb à 12bb- et tu passes en phase de push or fold à partir de 8bb. C'est clairement une mauvaise chose que tu as mis en place.

Tout d'abord, et afin de te permettre d'éviter de perdre 20% de ton stack bêtement, passe en phase de push or fold dès 10bb. Le seul cas ou tu peux continuer à minraiser en dessous de 10bb de tapis effectif est lorsque ton adversaire est ultra-nit (qui fold 3/4 de ses mains environ). Tu peux aussi minraiser en dessous de 10bb lorsque tu as un monstre (ici AT+ est un monstre) et que ton adversaire va soit folder soit se coucher mais ne va pas suivre. Il est mieux de lui laisser l'illusion d'une certaine FE et qu'il push par dessus ton minraise avec une mains moyenne _grin:

Ensuite en ce qui concerne le jeu plus "deep", je te conseille ce schéma :
40bb+ : 3bb
25bb-40bb : 2,5bb
10bb-25bb : 2bb
10bb- : PoF

Ensuite tu as tout de même des ajustements à apporter. Par exemple si tu as 15bb et que ton adversaire à un VPIP de 80% et 3bet environ 20% du temps il est peut-être mieux de directement passer en phase de push or fold. Bien évidemment comme au dessus tu peux piéger (ou maximiser la value, comme tu veux :)) en faisant un minraise / call push avec une bonne main, au lieu de directement pusher.

Pour savoir quels mains tu peux pusher ou call push lorsque tu as moins de 20bb de tapis, je te laisserais te référer aux tables de Nash :

Je te déconseille vivement l'utilisation de la méthode du SAGE.

Et en ce qui concerne la personne qui joue en 50$ et qui propose des coaching gratuit c'est moi, donc je te laisse aller sur mon blog via ma signature :)

_Anonymous_

Merci à tous les deux, j'ai pris notes de tous ca.

Wrekonize, je vais te contacter sur ton blog pour les coachings.

Moins on est profond, plus il faut jouer agressif. Du coup, les suited connectors deviennent moins rentable et les cartes hautes prennent de la valeur.
J'ai donc modifié ma hand chart en fonction de ca. J'ai essayé de supprimer les mains qui ne sont plus jouable en dessous de 20bb.

Voici ce que ça donne, mais corriger moi si c'est trop loose ou trop tight svp.

Uploaded with ImageShack.us

Toujours par rapport à cette phase intermédiaire de 10-12bb à 20bb (qui n'est pas facile a jouer je trouve). A partir de quel ration stack/pot peut on envisager de pusher un tirage ou une middle pair. (Je sais que ces questions dépendent beaucoup du type d'adversaire mais on va considérer un adversaire d'agression moyenne, qui sait bluffer de temps en temps et payer s'il sent l'arnaque) ?

MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

Tout ça, tes grilles, ce n'est selon moi pas la meilleur solution en SNG HU.

Il n'y a pas de SHC, pas de main prédéfinie même preflop en SNG HU. Contre un tight passif s'il me 3bet j'peux fold KQ, alors que contre un loose aggro j'le joue à 100%. Si tu as une charte définie avant le match, tu vas te faire exploiter tout le temps par ceux qui s'adapteront à toi. En général, ça va te prendre au maximum une quinzaine de mains pour savoir où tu en es avec le vilain, et ensuite tu pourras appliquer un plan pour chaque type de joueur. Ca c'est ce que tu dois apprendre à mon avis, quelle tactique employer contre quel type de joueur. Ensuite ça ira tout seul. Mais évite, toi, d'être un "type" de joueur.

Ben faut bien commencer d'une certaine façon...

C'est juste que faut comprendre que c'est la stratégie avant les adaptations.

Si tu sais ouvrir vs un nit (loose oop) et fermer vs un aggro (tight oop), avoir une charte dans la tete c'est pas plus mal. Ca doit etre automatique et rapide le jeu preflop.
Et pas du total feeling genre "63s ca me plait aujourd'hui je le joue..."

MarieCharlotte
BlackMember

Message original de Kingofdonks
Ben faut bien commencer d'une certaine façon...

C'est juste que faut comprendre que c'est la stratégie avant les adaptations.

Si tu sais ouvrir vs un nit (loose oop) et fermer vs un aggro (tight oop), avoir une charte dans la tete c'est pas plus mal. Ca doit etre automatique et rapide le jeu preflop.
Et pas du total feeling genre "63s ca me plait aujourd'hui je le joue..."

J'avoue que tu as raison, mais pour moi on peut très bien limp any 2 au début,
pour évaluer le vilain, raise un peu plus light IP...Et ensuite justement on s'ajuste face à ce qu'il a pu faire.

Ouais perso les 10 premiere mains ca va etre raise any2. Mais apres la charte la ca doit etre 80 ou 85% donc ca en est pas super loin.

Et sinon on en revient tjs au meme point.
Le limp c'est le mal.

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de Kingofdonks
Ouais perso les 10 premiere mains ca va etre raise any2. Mais apres la charte la ca doit etre 80 ou 85% donc ca en est pas super loin.

Et sinon on en revient tjs au meme point. Le limp c'est le mal.

Oblige moi pas :baby:!

Vous allez faire un hu4rollz ?

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Avant je dois finir mon challenge avec AymericM... Au fait ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue ?(.

Lol titece.

J'ai passé l'age de faire ce genre de connerie :rolleyes:, ou alors je l'ai jamais eu.

MarieCharlotte
BlackMember

Limp c'est le mal il porte bien son pseudo lui :O

;D

Semi déterrage...

j'aime bien vos analyses, vos discussions etc...
vous pouvez pas continuer ?

:O

(j'aimerais bien revenir au HU, j'en faisais pas mal en sng, puis en cashgame... micro, et basse... avant de subir un down et d'arreter un moment, et j'aimerais bien m'y remettre, surtout depuis que ftp.fr a ouvert, proposant pas mal de hu... bref je me documente, avant de me relancer... voila...)

:transpire:

sinon t'en es ou ?!

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

pareil, ça m'intéresse aussi
depuis les rooms .fr je fait du cg sur PP (ou ça se passe bien) et fait environ 50 sng HU 1$ sur ps.fr (une cata);

j'ai du mal à jouer les joueurs qui limp call toutes leurs mains, qui bet tout les flops. Je crois que je joue beaucoup trop serré mais si je deviens plus aggro j'ai l'impression de ne plus jouer mon meilleur jeu...