Articles à lire:
Spoiler
Les bonnes raisons de créer un groupe de travail
Message original de alx113
c-bet joueurs confirmésjuoer contre d'autres joueurs de spt
calcul de la relance hauteur du pot
Message original de XxxkkoqxxX
Dans le même style,je l'ai relus dernièrement...http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/1869/
Pour l'articles,j'ai pris quelques notes,ainsi que sur la vidéo,il faut qu'on en discute ensemble.
Mais Baluga Theorem.
Une relance à la turn signifie que le relanceur a un jeu qui peut battre une top paire.
(ok c'est une overpaire un l'occurence)▪ L'Explication
Lorsqu'on a la meilleure main il est très tentant de laisser votre adversaire s'enferrer en le laissant miser au flop et à la turn. La séquence illustrant parfaitement ce théorème est :
- Relance préflop
- Le relanceur initial mise 3/4 du pot. L'adversaire paye
- Le relanceur initial mise 2/3 du pot sur la turn. Son adversaire relance. Il doit avoir une très bonne mainBien entendu certains joueurs aiment effectuer ce mouvement pour bluffer mais dans la majorité des cas votre TPTK (top paire top kicker) est battue.
"emprunté a= commencer en sh par jebluff.
Copier d'un livre de coaching.
Des termes ont été changés pour respecter le réglement.Comme expliqué dans quelques livres récent comme "Talent is overrated", "The genius in all of us", "Talent code", toutes les recherche dans le domaine de l'expertise en performance, nous montrent que l'élite mondiale dans différents domaines ( Tiger Woods au golf, Bobby Fischer aux échecs, Yo-Yo-Ma en musique etc,) pour en arriver à un tel niveau, ont un point commun; tous ces maîtres font 3-4 heures par jours de "pratique intentionnelle" pendant de nombreuses années.
Vous pensez probablement : " oui oui je sais.. pratiquer pour arriver à la perfection bla bla bla ". Ensuite, vous allez probablement regarder de manière passive un vidéo de coaching en pensant avoir pratiqué pour la journée.
Si vous voulez arriver à ce niveau de perfection, alors vous ne devez pas jouer en mode auto pilote sans penser, ou simplement réviser vos plus gros pots perdus, au hasard des choses, ou même survoler les mains postées dans la section stratégie et poster " Easy shove" de temps à autre.
Pratiquer intentionnellement est donc essentiel. C'est le genre de pratique douloureuse, intensive, qui vise à faire des petits pas, étape par étape, des améliorations dans une petite zone de son jeu.
C'est inconfortable car vous améliorez vos aptitudes juste un petit pas à la fois.
Vous êtes alors forcés à faire des erreurs, à aller lentement, à vous corriger. C'est comme ça que l'on devient meilleur.
A) Le "hand-reading"
-Appliquez le filtre "saw showdown = true " à votre base de données HEM
-Rejouez les mains street par street et écrivez (ouvrir pokerstove et sélectionez les mains est bien utile aussi) quel est le range de vilain sur chaque street.
La main finalement montrée est-elle proche de votre évaluation?
-Conservez les résultats. Si vous avez trouvé la bonne main, alors c'est 1 sur 1 , si vous êtes hors du range, vous êtes 0 sur 1. Faites 10 mains par jour, et calculez la moyenne que vous obtiendrez chaque semaine et vous devriez progresser.
-Vous pouvez aussi ajouter un filtre spécial à HEM. Par exemple, face à un check-raise au flop, ou un check-call sur trois street, etc
B) Grinder pokerstove / mentalement estimer votre équité vs un range
- Filtrez les mains visant une "compétence spécifique" que vous voulez améliorer, essayez alors d'estimer votre équité contre le range de vilain ( avec la méthode TUPAC cité dans "Math of NL Holdem series " de WiltonTilt ) au moment de prendre la décision critique.
-Comparez votre estimation avec l'équitée réelle de Pokerstove. Faites 10 mains par jour et surtout, écrivez vos résultats.
Vous y allez lentement et vous finirez par voir la différence entre vos estimations passées et vos estimations actuelles. L'écart va diminuer avec le travail et la pratique.
- Bientôt, vous devriez être capable de faire ça en direct à vos tables.
C) Calculs d'EV
- Utilisez un model Exel pour quelques situations communes ( caller un bet river, shover avec fold equity, bluffer river..) "équilab" est aussi trés utile pour ça.
-Au lieu de seulement réviser quelques mains et savoir si vous avez pris une desicions EV+ , cherchez LA décision la plus EV+ en fonction de l'information que vous disposez et du range probable de votre adversaire.
-Changez quelques variables ( Son range, stack size, bet size, votre main, votre equitée..) et observez comment cela affecte l'EV.
-Plus vous travaillez en dehors des tables, et plus vos décisions seront intuitives dans ces aspects du jeu.
-Avant de résoudre tout dans votre tableur Exel, vous pourriez aussi vous pratiquer à évaluer votre EV. Puis comparer avec les resultats. Si vous répétez encore et encore cela, il vous sera bien plus facile de le faire aux tables.
D) Regardez ACTIVEMENT les vidéos de coaching
- Ça prend plus de 40 minutes regarder une video de 40 minutes.
-Durant chaque mains intéressante du vidéo, n'attendez pas que le coach vous dise ce qu'il va faire et pourquoi c'est mieux. Pausez le video et demandez vous : "Qu'est ce que je ferais ici? Pourquoi?"
Comparez ensuite avec ce que le coach dit. Si vous êtes d'accord avec lui, vous allez alors renforcer votre décision.
Si au contraire vous êtes en désacord, encore une fois, pausez la vidéo et sortez Pokerstove, retravailler le range de vilain ainsi que vos calculs de EV. Vous trouverez alors si c'est vous ou le coach qui avait (plus) raison.
E) Jouer aveugle
-Descendez un ou deux niveaux, ouvrez 2 ou 3 tables et cachez-vous les cartes.
-Hand read: Développez cette habitude en reproduisant les mêmes étapes chaque main;
1) Quel est sont range? Prononcez-le clairement dans votre tête ou mieux, dite-le à haute voix.
2) Comment il perçoit mon range? Pas mon range actuel, mais ce qu'il pense que je peux avoir.
3) Où ma main actuelle se situe contre son range ?
4) Qu'est ce qu'il fera ? (si je call? si je raise?) Et non pas ce qu'il devrait faire ou ce que je devrais faire.
5) Quelle est la décision la plus EV+? ( En considérant toutes les options et bet sizing possible)
Évidement, dans cet exercice, sautez le 3) car vous avez XX air. Vous recherchez juste des spots EV+ à bluffer étant donné son range et votre range perçu. Mais le plus important est de vous forcer à entraîner vos aptitudes de "hand reading" et donc, développer l'habitude et la discipline de passer par un processus de prises de décisions logiques sur toutes les mains au lieu de penser aléatoirement à d'autres choses durant les mains.
F) Êtes-vous mental?
-Travaillez sur votre mental un petit peu tous les jours.
-Regardez les videos et ecrits de Jared Tendler et Tommy Angelo pour travailler sur des sujets précis, vous devriez aussi développez l'habitude de chaque jour faire quelque chose comme 10 minutes de respiration profonde ou visualiser des situations où vos émotions deviennent fortes aux tables, et comment gérer ces émotions là.
Certaines personne recommandent d'écrire directement tout ce qui se passe dans notre tête après un badbeat ou après la perte de quelques buyins. Cela peu sembler une vielle technique, mais je peux vous assurer que vous aurez des résultats. Les athlètes élites le font, il n'y aucune raison pour que ce ne soit pas bénéfique pour vous.
Chaque équipe de haut niveau a un "mental coach" , beaucoup de vous devriez passer autant ou même plus de temps à travailler cet aspect du jeu que le côté technique.G) f..........(F............. | Calculateur odds / probabilité | p.....c......)
Donnez un range préflop à vilain, entrez un board comme Axxr ou J98ss et estimez combien de fois son range frappera Top-paire ou mieux contre combien de fois il n'aura rien (air). Comparez avec les resultats actuels de f.......... Estimez aussi s'il aura souvent OESD ou flush draw, rendez-vous alors compte de votre possible obsession à protéger votre top paire contre un draw.
H) HEM
- Analysez votre database pour trouver vos leaks, questionnez vous sur la profitabilités de différents jeux, dans différentes situations et regardez comment certain type de vilain jouent dans diverses situations (Holdem vision peut servir). Pas mal de vidéos sont disponibles sur les sites de coaching pour cela.
Observations
- N'Hésitez pas a rajouter un I) ou un J) si vous avez quelques exercices en tête.
- F............ coûte 35$ , Poker Equilad est gratuit et fait pas mal la même chose aussi.
- Si talent et pratique vous intéressent, je vous conseille fortement cette vidéo
Les stats intéressantes SPL LAG IP par Scerbiak7:
Spoiler
Quelles sont les statistiques intéressantes en spt lag ip?
Voila les stats que j'utilise pour mon hud lorsque je joue:
VPIP: argent volontairement mis dans le pot: le notre doit être entre 9 et 14 15 pour les plus looses 11 12 est conseillé.
PFR: préflop raise: % de fois où on rentre en relançant dans le coup: entre 7 et 13. Je dirais 2% max en dessous de son VPIP (à cause des cold calls AA KK, des limps en position et de small blinds que l'on complète)
ATS (ou ORL): % de steal au cutt off, bouton et small blind: en nl10, entre 30 et 40% est conseillé.
En nl25, entre 35 et 50 et en nl50 on peut y aller entre 40 et 65% car les joueurs sont plus tights et défendent encore mals. Cette stat est importante pour les resteals (cf post sur le jeu en BB)
Fold BB to steal: % de fois où on jette notre big blind face à un steal. Le notre doit être au alentour de 90%. Chez nos adversaires, je vais steal any two au bouton deux joueurs à +90% de fold bb to steal par exemple et je vais réduire ma range contre un fold bb to steal faible.
Ps: utilisation du push direct en sb vs bb trop loose (voir sklansky push en sb charte fifty fifty)
3bet pf: % de 3bet que le joueur va faire préflop. Il faut viser entre 3 et 6% pour nous.
Utilisation de cette stat: si un joueur a un 3bet pf élevé sur un grand nombre de mains, je serais plus enclin à le push en 4bet avec une main comme AQ TT ou à call son resteal en blind wars avec AT+ 66+ par exemple.
Fold to pf 3bet:% de fois où on va fold face à un 3bet: viser les 70 75% est bien! Mon principal leak; je fold trop!
Utilisation: Important pour les resteals: on peut 3bet plus light un fold to 3bet élevé et gagner souvent un easy sweet pot! Pour 3bet light un raiser mp et prendre les blinds plus sa relance!
Call pfr: le% de fois où on va call un raise préflop: on va le faire rarement , AA KK souvent, des fois Ajs Aqs ou en défense de blind avec KQ AT etc si on a un stack plus élevé aussi par exemple.
Il doit être le plus bas possible.
Utilisation: je vais souvent steal en raisant co bouton lun limper tag qui a un call pfr très faible car je prendrais très souvent son limp + les blinds! A l'inverse, je vais souvent raise plus fort mes grosses mains non faites AK AQ KQ AJ contre les joueurs avec un call pfr important et limper mes pockets intermédiaires 55 88 qui perdront de leurs jouabilités postflop même en position!
AF ou facteur d'agression: il doit être supérieur à 3 chez nous.
Utilisation: Entre 0 et 1,5; le joueur est plutôt passif et plutôt aggressif lorsqu'il est supérieur à 3.
Fold to continuation bet: % de fois où on va fold sur un continuation bet. Pour nous, très faible, vu qu'on rentrera la plupart du temps en raisant.
Utilisation: éviter les cbets avec air et un fold to cbet inférieur à 60%. En gros, plus le joueur est fish, moins il faut bluff et inversement!
Went to showdown: % de fois où on va à l'abbatage: entre 20 et 30% chez nous!
Utilisation: cela permet de repérer les callings qui ont un wtsd très élevé (+50%) à mettre en corrélation avec le win $ at showdown qui doit être supérieur à 50% chez nous. Celui des fishs sera très bas!
Stat intéressante lors des sessions review hors hud:
w$wsf: win $ when see flop: argent gagné lorsqu'on a vu le flop: viser les 43% est un bon objectif!
Utilisation: Cette stat permet de voir si on se fait trop souvent bluffer et outplay!-40%, il faut se poser des questions!
Autres stats de mon hud:
Fold steal to blind reraise: % de fois qu'il va fold sur mon resteal.
Bb reraise steal attempt: % de fois que la bb va resteal mon steal.
Folb bb facing sb steal:% de fois que la bb va fold face à mon steal first in en sb.
Winrate: important pour savoir si le joueur est gagnant ou pas!
Check raise flop
Agression factor flop
Ci dessous,petit bonus:
szczerbiak7 Diamant Membre depuis le : 13.10.2008 Messages : 6.831 Je vais demandé des droits d'auteurs pour mon blog. GL à vous! ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas tombé aux oubliettes. Avec mon xp bs, je changerai quand même pas mal de choses notamment l'agressivité en blind war. notamment sur les 3bet en spt donc 20bb Rajouter les stats: fold to blind resteal (% de fois où il fold face au 3bet des blinds) steal co steal bu steal sb et restealez à tapis selon la charte de mon blog (cf page 2 du blog PUSH TRAS UN RAISE) suivez ça à la lettre! % par position et quelle range dois je push vs ce %? ciao
Calcul du steal EV
Spoiler
STEALS ET RESTEALS/ CALCUL DU STEAL EV= Lu dans un articles si le fold sb to steal + le fold bb to steal atteignent plus de 145 le Bu peut steal 100% en étant ev+. A vérifier. Lorsque les conditions évoquées ci-dessus sont rassemblées, vous pouvez faire un steal. Mais la question est maintenant : comment réaliser un steal ? En tant que petit tapis, vous relancez ou vous couchez préflop. Ici aussi vous entrez en relançant, sauf que, cette fois-ci, vous le faites à 3 BB au lieu des 4 habituels. Il y a plusieurs raisons qui justifient cela : • 1. Vous volez avec nettement plus de mains que vous ne relanceriez normalement. C'est pourquoi vos adversaires vont s'y adapter et vous faire des resteals bien plus looses. Contre des resteals, vous devez souvent vous coucher, bien plus souvent que quand vous relancez normalement avec vos mains fortes. Ici, vous relancez également des mains faibles, qui ne tiennent pas la comparaison avec les mains de resteal. Si vous relancez à 3 BB au lieu de 4, vous économisez un BB en cas de resteal. Cela se verra à terme, sur votre courbe de gain. • 2. Par ailleurs, votre adversaire a des resteals moins profitables, car son resteal ne lui fait gagner que 3 BB au lieu de 4. Vous augmentez ainsi la probabilité que votre steal fonctionne. • 3. Vos steals doivent moins souvent être couronnés de succès pour être profitable. Vous pouvez calculer ceci mathématiquement en utilisant la formule : EV = x•1,5 bb – (1-x)•y bb > 0 Explication : L'EV (expected value ou espérance de gains) d'une action doit toujours être positive au poker, car cela signifie alors que l'on réalise des gains à long terme. C'est pourquoi votre objectif est que l'EV d'une action soit supérieure à 0. Dans cette équation, "y" est la taille de la mise. Afin de bien comprendre ce qui amène les résultats qui suivent, vous pouvez entrer différentes taille de mise, et ainsi modifier l'équation après "x". Ce dernier indique la fréquence à laquelle le steal doit fonctionner (1 signifie 100 %, 0,345 indique donc 34,5 %). Si vous avez des difficultés à modifier l'équation, vous pouvez vous renseigner dans le forum. Nous ne l'expliquerons pas plus en détail dans cet article. Le résultat est donc : Si vous faites un steal avec 4 BB, alors votre steal doit réussir dans 72,7 % des cas pour être rentable, tandis qu'en le faisant à 3 BB, il vous suffit qu'il réussisse dans seulement 66,6 % des cas, soit deux fois sur trois. Dans ce calcul, nous ne prenons pas en compte le fait que votre adversaire suivra aussi parfois et que vous pourrez, à l'aide d'un continuation bet, empocher d'encore plus gros gains. Nous partons également ici du principe que vous vous coucherez systématiquement face à un resteal, ce qui n'est pas non plus tout à fait exact, car, de temps en temps, vous aurez également une main premium, avec laquelle vous ne vous coucherez pas face à un resteal. Comme vous pouvez le voir, il est justifié de faire vos steals plus petits que vos relances normales. Mais il est très important que, dans des spots de steals, vous fassiez également des relances à 3 BB avec vos mains fortes, comme AK ou AA, de la même façon que lorsque vous avez, par exemple, KTs. Ainsi, vos steals restent mieux camouflés. Sans cela, vous seriez très facile à lire, et ce n'est jamais une bonne chose au poker. • EV = x•1,5 bb – (1-x)•y bb > 0 En terme d'éventails, cela signifie : CO: 66+/A9+/KJ+/QJ BU/SB: 55+/A8+/KT+/QT+/JT Resteals sans stats Comme déjà évoqué plus haut, les stats et notes sont très importantes pour les resteals. C'est pourquoi le jeu des resteal sans stats est loin d'être optimal. Puisque vos adversaires font des steals assez looses, nous recommandons un éventail de resteal standard qui est le suivant : 88+/AJ+ Quelles sont donc les mains avec lesquelles vous pouvez opter pour un push profitable, selon Sklansky-Chubukov ? C'est ce que vous montre le tableau suivant. Vous devez bien garder en tête que les pushes SC ne fonctionnent que si vous êtes first-in au SB. Taille de tapis /position SB 10 BB 22+, A2+, K2+, Q6s+, Q9o+, J8s+, JTo 15 BB 22+, A2+, K8o+, K4s+, Q9s+, QJo, JTs 20 BB 22+, A2+, KT+, K9s+, QTs+ 25 BB 33+, A2s+, A4+, KJ+, KTs
la stratégie bss
petit thread lancé par kyonix
article blackfearplanification d'une main autour du rapport risque vs gain
analyse discussion maxipouce
stratégie en résumé
7 conseil bss nl
J'ai décidé de reprendre la sssng. Voici une analyse très intéressante de phydan
J' ai enfin retrouver le post de muthos sur ce sujet. Très intéressant.interprétation et compréhension de la "courbe all-in ev"
merci a lui.
limitez les pertes
le continuation bet ???
calcul de l'EV:(%de chance de gagner x la taille du pot)-(% de chance de perdre x somme a payer)
Autres façon un peu plus simple de faire le calcul:EV = (Proba de gagner)*(somme en jeu) - (le prix à payer)
Blogs:
Tools:
Vidéos:
Les citations qui tuent:
Spoiler
« Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité. » sun tzu " l'art de la guerre"
« Jadis, les guerriers habiles commençaient par se rendre invincibles, puis attendaient le moment où l’ennemi serait vulnérable. L’invincibilité réside en soi-même. La vulnérabilité réside en l’ennemi. »
« Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »
"Nous sommes des nains assis sur des épaules de géants." bernard de chartres
Voici les mains qui m'ont posés le plus de problèmes cette semaine.
1-
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$5,1:50/16/6/0,5/40/0/-/25;BB$1,6:27/41/4/1,3/20/0/-/50;UTG1$0,72:14/43/14/-/20/0/-/100;UTG2$1,61:10/10/0/0,0/100/0/-/0;MP1$5,04:235/16/6/3,2/32/19/100/38;Hero$2,01:///////;MP3$3,74:168/22/1/2,0/38/6/100/53;CO$2,4:89/18/12/1,8/29/0/0/50;BU$2,14:128/13/9/1,5/23/16/-/67;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is MP2 with K♥, K♦
UTG1 calls $0,02, 2 folds, Hero raises to $0,12, MP3 folds, CO calls $0,12, 4 folds.
Flop: ($0,29) J♥, 9♦, 7♠ (2 players)
Hero bets $0,36, CO calls $0,36.
Turn: ($1,01) 2♥ (2 players)
Hero bets $0,62, CO raises to $1,92 (All-In), Hero calls $0,91 (All-In), CO gets uncalled bet back (All-In).
River: ($4,07) A♣ (2 players)
Final Pot: $4,07
Results follow (highlight to see):
Hero shows (Kh Kd)
CO shows double paire, aces and jacks (As Js)
CO wins with double paire, aces and jacks (As Js)
2-
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$1,96:19/32/11/5,0/20/0/-/0;BB$0,86:32/6/3/0,0/0/50/100/-;UTG2$2,03:453/14/0/1,0/32/0/100/60;Hero$0,87:///////;MP2$0,82:26/27/15/2,0/25/100/-/100;MP3$5,09:112/13/5/2,0/23/38/100/67;CO$2:593/14/6/30,0/24/2/100/44;BU$1,41:32/34/19/0,6/56/67/-/60;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is MP1 with J♥, J♦
UTG2 folds, Hero raises to $0,12, 3 folds, BU calls $0,12, 2 folds.
Flop: ($0,27) A♣, 6♥, 4♠ (2 players)
Hero bets $0,18, BU calls $0,18.
Turn: ($0,63) T♥ (2 players)
Hero checks, BU checks.
River: ($0,63) 7♦ (2 players)
Hero checks, BU checks.
Final Pot: $0,63
Hero shows (Jh Jd)
BU shows a pair of kings (Kh Ks)
BU wins with a pair of kings (Kh Ks)
3-
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$2,57:78/21/5/0,6/23/0/0/67;BB$6,08:44/34/25/4,0/25/0/0/67;MP3$0,71:51/14/8/2,0/25/33/-/0;CO$5,07:17/24/18/-/33/50/-/100;Hero$0,78:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (5 handed)
Preflop: Hero is BU with A♥, Q♣
MP3 folds, CO raises to $0,06, Hero calls $0,06, 2 folds.
Flop: ($0,15) 5♣, 3♥, 2♣ (2 players)
CO checks, Hero checks.
Turn: ($0,15) 2♥ (2 players)
CO bets $0,08, Hero calls $0,08.
River: ($0,31) J♥ (2 players)
CO checks, Hero checks.
Final Pot: $0,31
CO shows double paire, sevens and deuces (7h 7s)
Hero shows (Ah Qc)
CO wins with double paire, sevens and deuces (7h 7s)
4-
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$2:27/52/0/2,0/50/0/-/80;BB$0,8:112/21/10/0,9/54/0/50/31;UTG1$1,94:222/6/5/2,4/31/13/100/60;UTG2$2:42/10/7/-/33/17/-/0;MP1$2,39:51/96/6/1,2/40/0/-/42;MP2$4,21:63/19/16/8,0/10/50/-/0;MP3$0,76:58/5/3/-/33/25/-/100;Hero$0,99:///////;BU$2,18:90/10/7/3,0/27/50/100/33;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)
Preflop: Hero is CO with J♠, T♠
2 folds, MP1 calls $0,02, 2 folds, Hero calls $0,02, BU folds, SB calls $0,01, BB raises to $0,06, MP1 calls $0,04, Hero calls $0,04, SB calls $0,04.
Flop: ($0,24) A♥, 6♠, 2♠ (4 players)
SB checks, BB bets $0,1, MP1 folds, Hero raises to $0,93 (All-In), SB folds, BB calls $0,64 (All-In), Hero gets uncalled bet back (All-In).
Turn: ($1,72) 7♦
River: ($1,72) 2♥ (2 players)
Final Pot: $1,72
Hero shows (Js Ts)
BB shows double paire, aces and deuces (Ad Th)
BB wins with double paire, aces and deuces (Ad Th)
5-
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$2:593/14/6/30,0/24/2/100/44;BB$2,1:60/15/8/0,3/25/14/-/50;UTG2$1:160/16/12/21,0/27/38/100/57;MP1$1,04:79/18/15/0,0/67/0/-/75;MP2$2,03:15/13/13/-/0/50/-/-;Hero$1,39:///////;CO$1,95:78/12/8/-/29/0/0/50;BU$0,69:43/14/0/-/17/0/100/0;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (8 handed)
Preflop: Hero is MP3 with K♥, Q♥
3 folds, Hero calls $0,02, 2 folds, SB calls $0,01, BB checks.
Flop: ($0,06) T♣, 8♥, 5♥ (3 players)
SB bets $0,02, BB calls $0,02, Hero calls $0,02.
Turn: ($0,12) 8♣ (3 players)
SB bets $0,04, BB folds, Hero calls $0,04.
River: ($0,20) J♣ (2 players)
SB bets $0,18, Hero folds, SB gets uncalled bet back.
Final Pot: $0,20
salut voyons-nous sur skype: back in the biz. Merci de tenir le coup j'arrive
pour tes mains n° et x
Les miennes seront n° et a
Pas de chance.
Mais Baluga Theorem.
Une relance à la turn signifie que le relanceur a un jeu qui peut battre une top paire.
(ok c'est une overpaire un l'occurence)
▪ L'Explication
Lorsqu'on a la meilleure main il est très tentant de laisser votre adversaire s'enferrer en le laissant miser au flop et à la turn. La séquence illustrant parfaitement ce théorème est :
- Relance préflop
- Le relanceur initial mise 3/4 du pot. L'adversaire paye
- Le relanceur initial mise 2/3 du pot sur la turn. Son adversaire relance. Il doit avoir une très bonne main
Bien entendu certains joueurs aiment effectuer ce mouvement pour bluffer mais dans la majorité des cas votre TPTK (top paire top kicker) est battue.
"emprunté a= commencer en sh par jebluff. si tu veux le liens de ce thead, dis moi je te le ferais parvenir.
2:x
grosse relance ( 3 bb en mss si je ne me trompe)
pour le reste ça ne parait standard.
On n'en parlera j'espere.
mains 3 x
pré-flop: tu pourrais 3 bet je pense
flop: tu te dis que tu ne représentes rien, mais tu as un gutshot et 2 over+ back door flush? il ne doit pas avoir touché grand chose non plus.
turn: une brique je crois, tu paies. S' il mise la river... que fais tu?
river: Pas grand chose à faire, que penses tu du bluff sur le cœur?
mains/4 x
préflop: mp1 a l'air d'un fish, peut-être que la relance... Pour suivre avec de bon sc j'attends aux moins 2 limpeurs, ta position est bonne cependant.
flop: Push un peu barbare. Mais l'argent mort était alléchant. four way pot...
n°1:
PF: Je relance à 6BB,car UTG1 à limper,et j'ai pas trop envie que BB qui est comme UTG1 calling station rentre dans celle-ci.Et je suis payé par CO qui lui est plutôt sérieux.
F: Je le vois assez bien avec A-10s+,s'il avait eu JJ+ PF il m'aurait 3BET car j'ai déjà des mains sur mon tracker et il hésite pas vraiment lorsqu'il a du lourd ,J'envoie un peu plus du pot pour qu'il me le laisse et que j'ai pas envie de le laisser tirer plus, mais il paye...
T: Pour moi le 2 n'apporte rien si ce n'est un autre tirage,mais je le vois assez mal sur les tirages due à l'action préflop,mon erreur est peut-être de 2nd barrel,malgré que je me sente encore devant,il raise et comme je suis totalement commit,je paye...
Il montre A-Jo,donc je jouis,mais la river me remet à ma place de fish hélas!
Le seul point positif de cette main est que j'avais bien cerné sa range,car avec 9-9 ou T-T il m'aurais mis une sauce avant le flop,j'avais quelques infos.
n°2:
PF: Pareille,pas mal de joueurs loose qui parlent après moi, je ne souhaite pas vraiment avoir beaucoup de compagnie avec une main aussi bancale.
F: CBET,pour info et puisque je représentais de la force préflop, il me call et à ce moment je sais que j'ai perdu le coup à moins de me choper un set.
T: C'est donc un Check/Fold que j'ai prévu
R: Pareil,je ne pense pas que bluff ici aurait était judicieux non plus, vilain montre Ax.
n°3:
Je t'ai posté celle-ci parce que comme toi,je me demandé si je n'aurais pas pu arraché le coup à la river,je ne sais plus ce que villain a,mais il n'avait pas grand chose 8-8(un truc comme ça),il prend quand même le pot...
n°4:
call+check/call au turn n'est-il pas plus juste du fait que je n'ai pas d'as????
n°5:
Là,c'est l'inverse,je pense que j'aurais shove au flop,avec mon tirage et overcards,le fait de call laisse entrer les trèfles qui du coup lui ouvre la porte pour me bluff,parce que villain est un gros bluffer!
Voilou,tiens moi au courant,et à tte à l'heure.
RE: mains 1 a 4x. Répondre à ce sujet Répondre à ce message en incluant une citation Modifier/effacer message Signaler ce sujet à un modérateur Début de page
mains 5x/x
préflop: limp!!!! ( la taille de ton stack!!) on, en discutera
flop: tu est en position, tes adversaire montre de la faiblesse je pense,
relance?
turn: " à discuter"
river: af de sb!!! "a discuter"
Ces analyses reflétant aux yeux aguerris mon manque flagrant de discernement. Je vous réinvite a apporter vos lumiére dussent elles faire mal au yeux
merci
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/212/1/ > http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/212/1/
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/993/1/ > http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/993/1/
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/1025/1/ > http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/1025/1/
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/1027/1/
j'ai posté les articles bronze spt/mss par souci de clareté.
Pour que l'on parle de ces mains, qu'on échange les points de vue. On devrait se parler si tu sais.
Je suis la oggi (aujourd'hui) contacte moi pour approfondir tout cela (ça ne devrais pas être long) si pas skype messenger.
Je suis là quasi tout le temps.
a tantôt.
Salut Alex,nice work!
J'ai étudier les articles aujourd'hui et pris qq notes la ou j'avais du mal:
art1:les 8 erreurs
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/212/1/
1-no soucis
2-TILT...pas plus tard qu'hier,gros down
3-SCARED...probablement aujourd'hui,mais j'ai choisi de faire une petite pause en cash...
4-no soucis
5-no soucis
6-probablement:VP$IP 14/PFR 7
7-peut-être un léger problème avec la charte en fonction du joueur que j'ai en face de moi
8-Ne pas être capable de se séparer de ses bonnes mainsgros gros problème de ce côté-ci pour moi
Pour le point 6,voici ce que szerbiak dit:
Spoiler
Quelles sont les statistiques intéressantes en spt lag ip?
Voila les stats que j'utilise pour mon hud lorsque je joue:
VPIP: argent volontairement mis dans le pot: le notre doit être entre 9 et 14 15 pour les plus looses 11 12 est conseillé.
PFR: préflop raise: % de fois où on rentre en relançant dans le coup: entre 7 et 13. Je dirais 2% max en dessous de son VPIP (à cause des cold calls AA KK, des limps en position et de small blinds que l'on complète)
ATS (ou ORL): % de steal au cutt off, bouton et small blind: en nl10, entre 30 et 40% est conseillé.
En nl25, entre 35 et 50 et en nl50 on peut y aller entre 40 et 65% car les joueurs sont plus tights et défendent encore mals. Cette stat est importante pour les resteals (cf post sur le jeu en BB)
Fold BB to steal: % de fois où on jette notre big blind face à un steal. Le notre doit être au alentour de 90%. Chez nos adversaires, je vais steal any two au bouton deux joueurs à +90% de fold bb to steal par exemple et je vais réduire ma range contre un fold bb to steal faible.
Ps: utilisation du push direct en sb vs bb trop loose (voir sklansky push en sb charte fifty fifty)
3bet pf: % de 3bet que le joueur va faire préflop. Il faut viser entre 3 et 6% pour nous.
Utilisation de cette stat: si un joueur a un 3bet pf élevé sur un grand nombre de mains, je serais plus enclin à le push en 4bet avec une main comme AQ TT ou à call son resteal en blind wars avec AT+ 66+ par exemple.
Fold to pf 3bet:% de fois où on va fold face à un 3bet: viser les 70 75% est bien! Mon principal leak; je fold trop!
Utilisation: Important pour les resteals: on peut 3bet plus light un fold to 3bet élevé et gagner souvent un easy sweet pot! Pour 3bet light un raiser mp et prendre les blinds plus sa relance!
Call pfr: le% de fois où on va call un raise préflop: on va le faire rarement , AA KK souvent, des fois Ajs Aqs ou en défense de blind avec KQ AT etc si on a un stack plus élevé aussi par exemple.
Il doit être le plus bas possible.
Utilisation: je vais souvent steal en raisant co bouton lun limper tag qui a un call pfr très faible car je prendrais très souvent son limp + les blinds! A l'inverse, je vais souvent raise plus fort mes grosses mains non faites AK AQ KQ AJ contre les joueurs avec un call pfr important et limper mes pockets intermédiaires 55 88 qui perdront de leurs jouabilités postflop même en position!
AF ou facteur d'agression: il doit être supérieur à 3 chez nous.
Utilisation: Entre 0 et 1,5; le joueur est plutôt passif et plutôt aggressif lorsqu'il est supérieur à 3.
Fold to continuation bet: % de fois où on va fold sur un continuation bet. Pour nous, très faible, vu qu'on rentrera la plupart du temps en raisant.
Utilisation: éviter les cbets avec air et un fold to cbet inférieur à 60%. En gros, plus le joueur est fish, moins il faut bluff et inversement!
Went to showdown: % de fois où on va à l'abbatage: entre 20 et 30% chez nous!
Utilisation: cela permet de repérer les callings qui ont un wtsd très élevé (+50%) à mettre en corrélation avec le win $ at showdown qui doit être supérieur à 50% chez nous. Celui des fishs sera très bas!
Stat intéressante lors des sessions review hors hud:
w$wsf: win $ when see flop: argent gagné lorsqu'on a vu le flop: viser les 43% est un bon objectif!
Utilisation: Cette stat permet de voir si on se fait trop souvent bluffer et outplay!-40%, il faut se poser des questions!
Autres stats de mon hud:
Fold steal to blind reraise: % de fois qu'il va fold sur mon resteal.
Bb reraise steal attempt: % de fois que la bb va resteal mon steal.
Folb bb facing sb steal:% de fois que la bb va fold face à mon steal first in en sb.
Winrate: important pour savoir si le joueur est gagnant ou pas!
Check raise flop
Agression factor flop
Art 2 maths: cotes et outs
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/993/1/
ODDS et ODDS modifiés, jusque là,ça va...Mais pour les cotes...
Dans la situation décrite ci-dessus, il y a 10 $ dans le pot. À cela s’ajoutent les 2 $ misés par l’adversaire, ce qui donne un pot et un gain potentiel de 12 $. Vous devez payer 2 $ pour rester dans le coup et voir la carte du turn. La cote du pot est donc de 12 $ :2 $ ou 6 :1. Comme les rapports 6:1 et 5:1 le laissent supposer, il existe une règle simple : Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme.
Difficilement applicable eu égard des relances de villain,généralement 1/2,2/3,voir à la taille du pot...La cote est dead à présent non????
De plus, dans la SHC TAG,a part les free play au BB(rare est souvent peu rentables du reste) il n'est en aucun cas question de rentrer avec les connecteurs, à part KQ et encore si BB ne relance pas,on est donc censé avoir rarement plus de 9 OUTS?ce point n'est pas clair pour moi et nous devons en discuter
Je vais essayer de trouver des mains à tirage sur mon tracker,pour voir de + près ces histoires de cotes,je te l'avais dit,dans ce domaine je suis un peu à la rue,probablement mon + gros leak actuel!!!
Art 3 la cote implicite
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/1025/1/
J'ai pas vraiment tout compris,si ce n'est que l'on espère une mise plus tard en fait... Apparemment ce serait sur des pots qui démarre en multiways et que certains joueurs se couchent sur la relance de villain ce qui ne nous donnes plus la cote idéale,mais un call de notre part reste ok,car on peut espérer que le pot atteigne la valeurs voulue au turn???
Je suis dans le floue encore ici...A l'aide!!!
4-Mathématiques : Les tirages en situation de freeplay
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/1027/1/
Combien d'outs alors??? parce que moi j'en compte pas le même nombre...lol
On parle de gutshot, deux overcards et tirage couleur backdoor donc, ne ris pas s'il te plais:
3 pour la gutshot
6 pour les over cards
8 pour la back door flush non???C'est que l'on ne compte pas la back door alors????Et pourquoi la citer dans ce cas???
Mais,
Je vais essayer de trouver des mains à tirage sur mon tracker
et si tu en as,mets moi à l'épreuve,si tu pouvais me préparer un deux exercices concernant le sujet,je prends!
Je viens de te add sur MSN,aussi non mon skype est en route...
A+ Alex
mains: 1/a
mains: 2/a
Dis moi ce que tu en penses
mains:3/a
mains:4/a
Salut binome, c'est cool d'avoir posté tes mains...
Bon alors soit indulgent,car je vais t'apporter un monceau de conneries,je pense que si j'étais de bons conseil j'aurais de bien meilleurs résultats
Main: 1/a
Préflop: le sizing a l'air parfait, les stats de villain ne me disent pas grand chose à part qu'il a déjà joué 6 mains/12 c'est un peu fishy quand même...
Flop: Le board est vachement connecté,et fixé une range à ton adversaire est ici assez compliqué à mon sens,de plus il push!Tu as du te gratter la tête 2mn pour savoir avec quoi il pouvait bien te donkbet,et je pense que tu le mets sur un bluff maladroit. Avec 75% d'equity je pense que ton call est bon.
Flop+ River:il te reste plus qu'a prier pour qu'il n'est pas: AA,KK,AKs,AQs,JJ,77,55,44 toutes les mains donnant double paire étant quand même pas facile à coldcall préflop...
J'aurais surement fait pareil que toi ici.
Main: 2/a
Quand on a pas d'info sur villain,j'aime moyen
Préflop: le 3bet ne me dérange pas du tout, par contre le call qu'il fait m'inquiète un peu plus,étant donné que son raise initial était standard.
Flop: quelques tirages,tu représentes une over pair,donc ton cbet est selon moi bien joué,mais il peut encore avoir mieux que toi.Que penses-tu d'un check/fold ou 1/2 pot pour abandonner la turn s'il t'attaque à son tour,c'est pas très value mais dans le doute il te reste des blinds...Au passage,72% d'equity,"normalement" t'est bon
Il call,maintenant c'est la surprise.
Main: 3/a
Toujours pas de stats,on se sent un peu aveugle...
Préflop: évidement normale
Flop: Magnifique board pour toi,ton raise est standart pour éliminer quelques joueurs sur board connecté,mais pourquoi villain 3bet, en sachant qu'il n'a pas bougé préflop???Soit c'est un fish qui a touché Tx ou qui s'est lançé dans un slowplay en multiway,soit il a TT ou un 7 mieux accompagné,mais c'est encore assez improbable, donc ton raise/call est good pour moi,sauf si il est sur une bilaterale...
Turn: pas bon en cas de bilatérale justement!!!
La remarque relançer moins laisse supposer que tu as perdu cette main
Main: 4/a
Pareille pour infoldable, ça donne une légère piste sur l'issue de la main...
Préflop: perso avec JJ j'envoie 5/6BB,pour lacher directe si je vois des têtes au flop
Flop: Ici,j'aurais check call une fois,pour lâcher ma main si villain raise trop fort soit au turn,soit à la river,parce que ici vilain peut avoir AA-KK-QQ-TT-99-77,tirage couleur, voir sa suite en main...Mais nous avons parler de cotes soit:
C'est le pot finale qui fait 2.36e et le pot effectif n'est que de 1.71e,la cote du pot est donc 2.6/1(je te vois sourire),tu as 6 outs dont 2 qui peuvent t'être défavorable,ta cote est de 11/1 et ce doit être un fold normalement
corriges moi s'il te plais!!!!
En bref sur cette main,JJ pour moi reste très bancale comme main donc 5-6 BB préflop et si payé contre villain pas d'info check/call a pas cher,et attention à cette main quand on a pas un tête à tête...
Dieu de l'analyse,ayez pitié de moi!
Pour info,la promo pour HEM2 n'existe plus,je ne passerais donc pas gold ♠_cry:
Meme maintenant je ne vois pas quoi faire.
OnGame - $0.04 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 3
MP+1: $1.34
CO: $2.11
Hero (BTN): $1.52
SB: $2.51
BB: $2.17
UTG: $3.04
UTG+1: $2.87
MP: $1.90
SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.04
Pre Flop: ($0.06) Hero has J♥ A♣
UTG calls $0.04, fold, fold, fold, CO calls $0.04, Hero raises to $0.16, fold, fold, UTG calls $0.12, CO calls $0.12
Flop: ($0.54, 3 players) 8♦ T♦ 2♦
UTG checks, CO checks, Hero bets $0.34, UTG calls $0.34, fold
Turn: ($1.22, 2 players) 8♣
UTG checks, Hero checks
River: ($1.22, 2 players) 3♥
UTG bets $0.26, Hero calls $0.26