Passer au forum
Nouveau goupe de tr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nouveau goupe de travail HU

458 Messages
57 Utilisateurs
0 Réactions
25.8 {numéro}K Vues
Johann7751
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

oui second barrel/fold même avec les jetons investis, s'il sur-relance ici, il a clairement mieux que moi, surtout si c'est un joueur passif, et avec 700 jetons je peux encore m'en sortir..
Je sais c'est moche vu la taille du pot mais je pense que c'est la meilleure ligne.. Mais oui je l'ai dit plus haut, c'est la raise OOP A7o qui me met dans cette situation de M... Un peu trop faible pour relancer OP.

Par contre si je choisi la relance, ici, je mise toujours 3 fois sa mise, pas en dessous car le but principal c'est de le faire coucher..

Main mal jouée j'le savais..

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon ici je suis pas sure si j'ai bien joué. Première main d'un heads up SNG 20$ sur full tilt:

Full Tilt Poker, $20 + $1 NL Hold'em Sit n' Go, 10/20 Blinds, 2 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

Hero (BB): 1,500
SB: 1,500

Pre-Flop: (30) Q♥ K♥ dealt to Hero (BB)
SB raises to 60, Hero calls 40

Flop: (120) 7♥ T♠ K♣ (2 Players)
Hero bets 90, SB raises to 200, Hero calls 110

Turn: (520) 4♣ (2 Players)
Hero checks, SB bets 240, Hero calls 240

River: (1,000) J♣ (2 Players)
Hero checks, SB bets 300, Hero calls 300

Results: 1,600 Pot
Hero showed Q♥ K♥ (a pair of Kings) and WON 1,600 (+800 NET)
SB showed 8♣ 5♠ (King Jack high) and LOST (-800 NET)

Le raise me donne un peu peur pour un 2 pairs ou un brelan donc je décide de controler la taille du pot en check/call le reste de la main. Vous l'auriez jouer pareil contre un adversaire inconnue HU 20$?

maraboo
Inscrit : 14.09.2008
PokerStrategist

Je voulais juste dire que concernant la main précédente (Johann qui tombe sur quad-2 au final), j'étais 100% d'accord avec l'analyse de CELIK 2204...

1)Déja le gros 3 bet préflop avec A7 est discutable contre tout joueur sauf weak tight et encore plus contre une CS>>ok avec tout le monde.

2)Mais je trouve aussi qu'on est commited apres avoir investi les chips de ce reraise, puis celui du bet flop et...le 2nd barrel moitié du pot conseillé par certains au turn.
Je signale que ça fait qd même UNE BONNE MOITIE du STACK DE DEPART!
Si c juste pour obtenir info qu'on est battu et en effet folder derriere, c que la ligne n'est pas bonne...

Je préfere de loin le CHECK TURN initial ( conforme au pot control classique avec A plûtot mal kické...) . Habituellement les joueurs Looses Passifs ne font pastrop de floating...
Donc > check call (avec réticence...) et payer tres petit bet river ou FOLD bet conséquent à partir de 1/2 pot , encore plus vite si plus cher...

Je pense que c'est la mailleure ligne pour REDUIRE la perte inévitable sur ce set-up.

maraboo
PokerStrategist

Ben, NON...pas du tout pareil.
Perso, j'aime pas les donkbets en général et dans ce genre de spot en particuler> je veux dire sur un flop assez dry avec une bonne main faite à moins d'avoir UNE TRES BONNE RAISON de le faire...
Genre, historique avec abus de DB faibles ou en bluff au préalable pour induire action avec une tres bonne main.

Cela dit, cela me rappelle que certains joueurs sont capables de faire ça avec une TPGK ou même une double paire ou set à la Doyle Brunson...
Chose que j'ai tendance à oublier parfois...

MAIS ici : 1ere main d'un HU contre inconnu, donc NON .Je m'en tiens à la ligne classique du check raise...même si certains joueurs trouvent que c'est surfait ;)
PS> je joue pas check/call pour "slowplayer" et trapper sur ce tableau et surtout contre un inconnu en iere main de SNG...
Tu risquais un pass immédiat standard chez villain avec sa main poubelle.
Alors qu'un joueur capable d'un RAISE X3 au bouton avec ça, aurait certainement fait un GROS CB...
Bref, la suite du coup est donc pour moi dépendante de villain.
S'il check behind, je bet la turn assez fort pour faire croire eventuel arrachage.
Si je suis 3 betté au flop, ben...moi j'hésite pas à partir all in avec cette main.
S'il abat AR,AA,RR, une dbl paire ou un set, tant pis>je passe au sng suivant...

Moi je pense que cette main est bien jouer, sa n'engage que moi =)

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

En CG j'aurais 3bet preflop, mais je ne sais pas si c'est faisable aussi en sng.

maraboo
PokerStrategist

Le 3 bet existe bien et est standard avc RDs...mais en début de SNG...on prend ses marques?

scam60
Oldschool Grinder

Message original de maraboo
Le 3 bet existe bien et est standard avc RDs...mais en début de SNG...on prend ses marques?

Je comprends tout a fait qu'on prenne ses marques, mais pourquoi le faire si passivement? tu peux prendre tes marques en 3betant KQs et en jouant de manière optimum.

Johann7751
PokerStrategist

Pour le K :heart:Q :heart: .. pour moi.. :
La ligne 'est correcte. C'est vrai qu'au flop t'as les deux alternatives check/raise ou donkbet ..
Le checkraise donne plus d'infos je pense..
Mais je peux aussi donkbet, et vu ses mises assez faibles turn et river je call en espérant qu'il a pas touché une double paire.

J'aime bien donkbet (pas tout le temps bien sûr) avec des jeux assez variés en fait (bottom paire, middle paire, top paire, gutshot, bon draw ou même un monstre.
Ca embrouille pas mal l'adversaire... Faut surtout essayer de varier au max ses schémas de jeu (à part quand y'as pas besoin, contre un fish).

Johann7751
PokerStrategist

J'ai longtemps hésité à fold à la TURN, mais j'ai pensé qu'il pouvait me faire ça avec un très gros tirage, ou paire + tirage, AQ etc... Call correct ? ou fold assez évident ?

Full Tilt No-Limit Hold'em, 5+0.25 Tournament, 15/30 Blinds (2 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (SB) (t1560)
Button (t1440)

Hero's M: 34.67

Preflop: Hero is SB with A, A
Button calls t15, Hero bets t90, Button calls t60

Flop: (t180) Q, 10, 7 (2 players)
Hero bets t140, Button calls t140

Turn: (t460) J (2 players)
Hero bets t300, Button raises to t1210 (All-In), Hero calls t910

River: (t2880) 4 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t2880

Results in white below:
Button had 8, 9 (straight, Queen high).
Hero had A, A (one pair, Aces).
Outcome: Button won t2880

_Anonymous_

Ici je crois que clairement tu es battu avec la force qu'il te montre. Sans read sur vilain je fold ici je crois sur la turn mais c'est sure que ce n'est pas évident à faire. Si tu crois qu'il peut le faire avec TP ou un draw tu peux caller mais sans ça la bonne ligne est de folder je crois.

_Anonymous_

Ici cette main c'est juste pour nous encourager qu'après un down en 20$ ça fait toujours plaisir des free wins comme ça:

BB: 1,360
Hero (SB): 1,640

Pre-Flop: (30) A♣ 5♥ dealt to Hero (SB)
Hero raises to 60, BB calls 40

Flop: (120) 4♣ A♠ 3♣ (2 Players)
BB checks, Hero checks

Turn: (120) 4♦ (2 Players)
BB checks, Hero bets 80, BB calls 80

River: (280) A♦ (2 Players)
BB checks, Hero bets 140, BB raises to 1,220 and is All-In, Hero calls 1,080

Results: 2,720 Pot
BB showed J♠ 5♠ (two pair, Aces and Fours) and LOST (-1,360 NET)
Hero showed A♣ 5♥ (a full house, Aces full of Fours) and WON 2,720 (+1,360 NET)

maraboo
PokerStrategist

Dans tous les cas de ce genre>> c/c flop puis c/r la turn, villain montre une grande force, en effet mais comme le dit johann, il peut ëtre sur un Draw plus ou noins fort, une TP..ou un stone bluff (au moins 10% selon Harrington...)
Le facteur essentiel est pour moi la COTE DU POT.
je me méfie du "ressenti" et des tells sauf historique manifeste....
d'apres ce que j'ai lu (rapidement), la cote est meilleure que 2 contre 1.
donc, si on passe, apres ce qui est déja engagé de notre stack dans le pot, ça signifie qu'on pense perdre plus de 66 voire 70% des fois au showdown.
Sinon , IL FAUT PAYER même si c'est la mort dans l'âme, comme ici.
Bien sur qu'on peut être en présence de la quinte ou d'une DOUBLE PAIRE... C'est même PROBABLE>>
AD et trips seront peu fréquents sauf si villain limp habituellement ses paires moyennes ou mains fortes préflop.
Mais je pense qu'entre TP mal kickées, et des tas de draws envisagés d'ailleurs à juste titre par Johann + le st-bluff, on arrive facilement au 30/33% nécéssaires pour payer..même plus sans doute.
JE FAIS COMME L'AUTEUR DU POST:JE PAYE....

_Anonymous_

Hero (SB): 1,450
BB: 1,550

Pre-Flop: (30) A♥ A♠ dealt to Hero (SB)
Hero raises to 60, BB calls 40

Flop: (120) K♠ 5♦ 6♠ (2 Players)
BB bets 120, Hero calls 120

Turn: (360) Q♦ (2 Players)
BB bets 360, Hero raises to 1,270 and is All-In, BB calls 910

River: (2,900) 8♠ (2 Players - 1 is All-In)

Results: 2,900 Pot
Hero showed A♥ A♠ (a pair of Aces) and LOST (-1,450 NET)
BB showed K♥ 6♦ (two pair, Kings and Sixes) and WON 2,900 (+1,450 NET)

4e mains d'un heads up 20$... quelque chose a faire?

celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

Contre un vilain inconnu dont on ne sait pas encore ce que veut dire son donk pot flop, je raise/fold le flop, turn si vilain check, je bet/fold moitie pot pour abbatage gratuit, si il montre bcp de force turn je call surement la mort dans l'ame mais je pense que le fold est meilleur contre vilain inconnu en début de sng et qui montre trop de force malgré notre raise flop !

Comme tu l'as jouer tu transforme ta main en bluff à la turn.

il faut raiser le flop, pour value et protection, ut veux pas qu'un tirage joué aggro puisse toucher.

Perso je go broke sur ce genre de flop. A ce genre de limites tu sera tellement souvent contre TP ou pair+FD ou ce genre de choses, que tu as beaucoup de value a prendre, et si il a mieux et que tu touches pas, tant pis ;)
Il faut noter que tu as quand meme quelques outs (6 c'est bien ca scam? :D) au cas ou il ait mieux, ce qui est quand meme honnete.

Edit : Poulala j'étais fatigué hier moi -_-
merci scam :)

scam60
Oldschool Grinder

Message original de Bluk
il faut raiser le flop, pour value et protection, ut veux pas qu'un tirage joué aggro puisse toucher.

(il faut noter que tu as pas mal d'outs quand meme (2 K,2 6,3 5,2 A, plus 1 out pour le backdoor flush draw), c'est honnete (en admettant que tu sois contre double paire))

tu peux enlever les ROIS et les 6, enfin sauf si t'as envie de lui donner un full.

maraboo
PokerStrategist

Il est certain que "la ligne classique" et par "défaut" consiste à RAISER ce donkbet dont on ignore la signification en début de HU...
Pour value et surtout PROTECTION.
Perso je trouve le spot rêvé pour un MINRAISE...
Je veux pas qu'il lâche sa top paire, non plus...
MAIS POUR "MIXER"un peu son jeu, je trouve que le slowplay de "juste call"est pas mal aussi...de temps à autre.
Même avec un tirage flush, ça se fait et au plus haut niveau!
Donc pour moi la main n'est pas mal jouée ensoi...
Et dans tous las cas de figure( surtout à faibles limites, en effet), je GO BROKE avec cette main et cette profondeur de stacks.
Apres tout, c'est pas tout le monde, non plus qui call un 3X sb raise avec R et 6 dépareillés..
Bien sûr , il aurait toujours pu avoir aussi 65s ou floppé un petit set et le jouer à la DOYLE B...

Johann7751
PokerStrategist

Au flop, le plus souvent je vais reraise sont donkbetpot et go/broke contre un joueur inconnu..
J'aime pas trop le slowplay, sur ce board.
Le minraise je sais pas trop, j'essaye de bannir au max ce moove de mon jeu.

Donc en fait je vais reraise 4/5 du temps et check en slowplay peut être 1/5 du temps.
Si je choisis le slowplay, je ferais comme toi à la turn reraise All in sur cette Q :diamond: qui ne complête aucun tirage.

Mon raisonnement je le fais pour un SNG HU 5$.

Le mec complète K6o et il hit double paire.. rien à faire si ce n'est de prendre une note sur la façon dont il a joué (complète K6o OP / bet pot FLOP et TURN dp)

Johann7751
PokerStrategist

K :club:2 :club: : Une main où j'ai beaucoup hésité.
2ème main du SNG.
Au flop j'ai préféré jeter ma TPBK..
Aucune idée de avec quoi il peut me faire son moove... A part une main qui me bat.. Si je call, je sais pas quoi faire turn.
Pour moi c'était reraise/fold ou fold : J'ai choisi le fold, pas de quoi s'enflammer maintenant.

Full Tilt No-Limit Hold'em, 5+0.25 Tournament, 10/20 Blinds (2 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (Button) (t1480)
SB (t1520)

Hero's M: 49.33

Preflop: Hero is Button with 2, K
Hero bets t60, SB calls t40

Flop: (t120) 8, J, K (2 players)
SB bets t120, Hero folds

Total pot: t120

Results in white below:
SB didn't show
Outcome: SB won t120