Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Strategie MTT

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
842 Vues
adam211
Inscrit : 15.09.2008
BlackMember

Bonjour à vous,

J'ai joué pas mal de MTT cette semaine avec des resultats plutôt décevant. Je me pose des questions par rapport à l'ICM. Globalement, je le suis mais il m'arrive souvent d'être avec moins de 13 BB alors que d'autres joueurs ont des tapis conséquent, resultat je me fais briser au moment je pars all-in la plupart du temps payer par des mains plus que douteuse qui touche. Ma question: lorsque j'ai un gros tapis avec quelle type de main doit-on payer les petits tapis ? Ne doit-on pas changer le seuil des 13 BB (passer à 20) ? En gros, comment jouer avec un gros stack on paye avec quoi et comment éviter de se faire payer par des poubelles lorsque l'on est short?

J'attends vos réponse.

4 réponses

Salut
Perso ça m'arrive souvent d'avoir un petit tapis face à des monstres de tapis. Je suis scrupuleusement la charte donnée dans les articles des MTT ou/et SnG.

Ca marche assez bien je trouve....

Aujourd'hui j'ai fait 4 sng : 2 gagnés, 1 second, l'autre 6ème pour 4 places payées. Pour moi c'est rentable !!!!!

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

l'ICM c'ets surtout pour les SNG.

En MTT, bien sur que tu vas te faire payer par les gros stacks, moi meme je le fais... ya rien à faire si ce n'ets te constitué un gros stack le plus vite possible, il faut prendre des risques.

Avec 13 BB si je touche 89s en UTG, je push, alors qu'en SNG j'aurais fold...

Sinon en gros tapis, je paye avec des mains ou je pense que mes outs sont cleans, avec les PP, les suited connectors, et les premium. Mais tout dépends des stacks et de la table.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de jowy88
l'ICM c'ets surtout pour les SNG.

En MTT, bien sur que tu vas te faire payer par les gros stacks, moi meme je le fais... ya rien à faire si ce n'ets te constitué un gros stack le plus vite possible, il faut prendre des risques.

Avec 13 BB si je touche 89s en UTG, je push, alors qu'en SNG j'aurais fold...

Sinon en gros tapis, je paye avec des mains ou je pense que mes outs sont cleans, avec les PP, les suited connectors, et les premium. Mais tout dépends des stacks et de la table.

Avec un gros stack tu devrais surtout payer avec des mains qui sont devant l'évantail de push de l'adversaire en terme d'equity.

en gros les SC ne sont JAMAIS favoris face un évantail de push, donc tu perds des jetons en payant avec ceux-ci, c'est des bonnes mains de push (parce que tu as de la fold equity) mais pas des bonnes mains de call.

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

en gros les SC ne sont JAMAIS favoris face un évantail de push, donc tu perds des jetons en payant avec ceux-ci, c'est des bonnes mains de push (parce que tu as de la fold equity) mais pas des bonnes mains de call.

Ahhh et moi qui pensait qu'il fallait jouer les 40/60 quand le push de l'adversaire représentait - de 10% de mon stack