Passer au forum
Tirage couleur & Pu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tirage couleur & Push

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
684 Vues

Je me suis retrouvé plusieurs fois ces derniers temps dans la situation suivante :

Avoir un tirage au flop mais être soumis à une relance trop importante (potbet) pour pouvoir raisonnablement aller chercher ma couleur sur le turn. Mon choix est donc clair : soit je folde, soit je push pour être sûr de voir deux cartes supplémentaires.

Mais quelles sont les conditions à réunir pour que ce push soit "probalistiquement" rentable ? Il semble que le ratio "pot/mon tapis" soit prépondérant dans ce choix.

Si quelqu'un a la "règle" précise, je suis preneur !

6 réponses
savaticra
Inscrit : 23.07.2010
PokerStrategist

salut,
Je pense que tu devrait nous en dirent un peu plus sur le contexte de tes couleurs car pour moi ça dépend de :
*la hauteur de ta couleur
* ta position
*le type de table sur lequel tu joues
....

moi perso les seuls cas ou je push dans ta situation c'est:
*les freerolls
*si j'ai 6 fois le tapis de l'adversaire

après quand à la régle précise dsl je ne la connais pas;
Sinon tu peux te référé au tuto "cotes et outs" sur le site qui te donne 9 outs soit du 4 contre 1

Endymion
Inscrit : 22.01.2008
PokerStrategist

je pense qu'en MTT on peut jouer les tirage agressivement avec des checks raise de facon profitable. sinon contente toi de cote du pot et cote implicite.
clarifie ton post en donnant des informations sur le contexte.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai eu plusieurs fois le cas dans des parties récentes.

La dernière fois, je suis BB, invité à voir un flop avec 5-7 :diamond: , 4 joueurs dans le coup.
Flop avec 2 carreaux, pot à 200. Je check, MP1 bet 200, MP2 call, MP3 fold.
Donc je suis invité à payer 200 pour un pot de 600. Comme l'a dit savaticra, sur une carte, c'est du 4 contre 1, donc insuivable...

Mais d'un point de vue purement mathématique, quel doit être le ratio pot/mon tapis pour que le all-in soit envisageable postflop, en imaginant que la couleur me fasse remporter le pot à coup sûr ?

MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

Pour le côté "Mathématique" désolé je ne pourrai pas répondre.

Maintenant pour ce qui est de check raise shove de façon profitable un FD, ça dépend de ton adversaire, s'il va souvent se coucher ou non, ça dépend aussi de ta profondeur de tapis, en d'autres termes c'est rentable tant que tu ne te trouves pas trop souvent à être payé. C'est un semi-bluff quand même.

MysticKhal
Inscrit : 07.07.2009
PokerStrategist

Message original de savaticra
moi perso les seuls cas ou je push dans ta situation c'est:
*les freerolls
*si j'ai 6 fois le tapis de l'adversaire

Sick. ?(

Message original de UnPassant
J'ai eu plusieurs fois le cas dans des parties récentes.

La dernière fois, je suis BB, invité à voir un flop avec 5-7 :diamond: , 4 joueurs dans le coup.
Flop avec 2 carreaux, pot à 200. Je check, MP1 bet 200, MP2 call, MP3 fold.
Donc je suis invité à payer 200 pour un pot de 600. Comme l'a dit savaticra, sur une carte, c'est du 4 contre 1, donc insuivable...

Mais d'un point de vue purement mathématique, quel doit être le ratio pot/mon tapis pour que le all-in soit envisageable postflop, en imaginant que la couleur me fasse remporter le pot à coup sûr ?

Eh bien ca depend aussi de la fold equity que tu as, et celle la on ne la connait pas à priori.

édit: oops déterrage de topic en fait