Passer au forum
$2000 GP Rebuy dést...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] $2000 GP Rebuy déstabilisant !

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
896 Vues

bonjour

Hier j'ai fait mon premier MTT, un $2000 GP Rebuy sur Titan.

J'ai été bien surpri du déroulement de ce tournoi durant la premiere heur, les joueurs limps tout les coups et push tres souvent au plus tard sur le flop av la moindre petite pair ou meme avec rien, puis ils se recavent.

J'ai donc joué tres tight la premiere heur, je n'ai pas eu besoin de me recavé, je suis monté a environ 8000 chips, a la pause jai pris l'addons de 2000 chips.

Apres la pause le jeu c'est un peu calmé et jarrive a la bule avec environ 30000, j'arrive a renter dans les places payé ce qui étais mon but pour ce 1er MTT.

Voilà la main qui me sort du tournoi. je suis tout seul de BB trois joueurs limp.

Au flop je touche une paire de huit et un tirage flush je balance mon tapis, le joueur UTG me suit et montre une poket de huit, j'ai encore un peu d'espoir pour mon tirage flush mais il ne sortira finalement pas.

Je sort de ce tournoi 62 sur plus de 600 et cela me raporte 6.35$

Bien content au final de ce résultat.

Comment joué vous ce genre de tournoi a rebuy, tres loose au début pour essayé de monté un gros stak ou plutot tight comme je l'ai fais ?

Titan Poker 2,000 GP Rebuy 0/4000, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Button (45020)
BB Hero (26985)
CO (20120)
UTG UTG (79132.50)
UTG+1 (65477.50)
MP (19400)
CO-1 CO-1 (51153.88)
CO (65137.50)

Preflop: Hero is in the BB with 8 :heart: 6 :heart:
1 fold, UTG calls 4000, 2 folds, CO-1 calls 4000, 1 fold, Button calls 4000, Hero checks.

Flop (16000) 4 :heart: 8 :spade: Q :heart:
Hero bets 22985, UTG calls 22985, 2 folds.

Turn (61970) 3 :diamond:

River (61970) K :spade:

Hero shows 8 :heart: 6 :heart:
UTG shows 8 :diamond: 8 :club:

UTG wins 61970 with Three of a kind, Eights

5 réponses
Spoehk
Inscrit : 22.09.2007
Elite Grinder

Très tight au début c'est le mieu, il vaut mieux prendre le premier rebuy pour passer a 3000 chips puis ensuite tu joue serrure et tu attend les livraison avec tes bonnes mains. Si tu touche un minimum de jeu ça marche très bien

tirlamet
Inscrit : 12.06.2007
Poker Player

vu ta remarque sur le debut de ce tournoi je vois que tu ne sais pas les joué ( ce n'est pas uen critique mais un cosntat)

- quand on particpent a ce genre de tournoi il faut pouvoir assumer 5 a 6 rebuy

- le mieux lorqu'on arrive c'est de prendre immédiatement le double rebuy

- jusqu'a la 1er heure ne joue que le top hand

- si tu flop 2 pair brelan couleur full quinte tu peux aller a tapis

- sinon tu dois abandonné tous tes tirages ou meme pair max au flop

- le but etant d'avoir 10000 jetons a la pause et c'est la que le tournoi commence

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Effectivemant je n'ai vrément pas l'habitude de ces tournois.

Je joue quasiment qu'au cash game et les seul tournois que j'ai fais jusqu'a present étais des freerolls.

J'ai voulu essayé ce tournois car pour un buy-in de 1$ et une cagnote garentie de 2000$, j'ai trouvé ca plutot allechant.

Rassuré vous je n'ai vrement pas té decu de ce tournoi et maintenant avec vos conseils dès que j'aurai quelque heurs de libre je n'hésiterai pas a en refaire un.

Bonne continuation.

Les tournois avec rebuys c'est mal, comme le dit tirlamet, faut pouvoir assumer 5 a 6 rebuys.
Inutile de dire qu'avec tant de rebuy, il est difficile d'amortir ton MTT...
Au début ca joue n'importe comment, pire que dans les freerolls je dirais.
1ere main>4 a 5 push avec comme top main A7o.
Bref, à éviter

J'ai jamais compris la théorie des 5 à 6 rebuys...
Perso, je prévois toujours entrée+rebuy de départ + add-on. Et c'est tout.

Étant donné que je suis en mode push or fold la première heure(jvous jure, je pousse avec AA,KK,QQ,AK sans même qu'il y ait de raises et y a presque toujours quelqu'un pour payer avec de la m...jusqu'aux 33$BI) et tu doubles/triples assez facilement. Si jamais dans un excès de malchance tu perds, il suffit juste de sortir du tournois et d'attendre un autre tournois rebuy.

Pour moi racheter au milieu d'un tournois rebuy ca n'a aucun sens! Pourquoi j'irais racheter alors que pour le même prix, je peux avoir autant de jetons mais avec plus de temps pour les faire grossir et un stack moyen plus petit??(en commencant un nouveau tournois donc!)

Racheter ca peut être intéressant pour ceux qui veulent absolument quintupler avant le breack et qui sont près à faire 40 coin flips...(je les adores, ces guignols qui me paie 6k preflop au niveau1 avec PP33 vs PPAA)