Message original de Voltiane
Bonjour aux pros et aux apprentis
Pensez-vous que j'ai des chances de bcp m'améliorer ?
Merçi pour vos conseils.
Bon tu as eu droit au florilège ... no comment ... tellemnt prévisible ...
Sur un site consacré à l'apprentissage, il est tout à fait normal que l'on te dise ... viens voir chez nous, nous avons tout ce qu'il faut.
Montmirel ? ah Montmirel ...
Il est effectivement cher, mais Poker cadillac a été vendu à 50 000 exemplaires et ce nest pas pour rien.
On peut l'accuser de faire du commerce mais, ici aussi, tu es sur un site commercial ... Chacun fait son beurre comme il l'entend, ce n'est pas une critique sur la qualité, loin de là, mais un fait objectif.
Aussi objectif que la censure de tout lien renvoyant vers un site "concurrent"
Quant à savoir si il faut être un ancien champion pour 'enseigner', je te donne le bonjour de Jean Todt (ex co-pilote), Philippe Lucas, de Guy Roux, Arsène Wenger ou l'entraineur de JW Tsonga ... et pourrais te donner 1 000 noms d'athlètes de haut niveau qui se sont révélés de piètres entraîneurs : on a vu Larqué et ... Platini, on verra Maradona ...
La pédagogie n'a souvent rien à voir avec le vécu des sportifs (merci de ne pas me faire généraliser non plus en sens inverse).
Combien de joueurs de Poker mettent leur nom sur un bouquin insipide, juste pour toucher des billets verts ?
Tu veux progresser, comme nous tous ?
Pas de secrets : tu commences à te poser la question de la finalité et du temps que tu entends y consacrer : live ou en ligne (le on line serait une sorte de sas), Cash game, S&G ou Tournois.
Ce sont des mondes différents qui n'ont pas la même approche.
Tu bosses les articles de Poker Strategy, tu bouquines (après Cadillac, si tu es intéressée par les tournois, tu as les Harrington, les "vert" et "bleu" de Phil Gordon et 1 00 autres.
Et tu joues .... sans perdre de vue ton objectif --> je joue pourquoi ?
Et tu fais le bilan régulièrement : est-ce que j'ai bien assimilé, est-ce que cette méthode me convient ?
Et tu rebosses en gardant toujours un oeil critique : "on me dit de faire ça, d'accord mais pourquoi ?". "Est-ce vraiment bon pour moi ou juste pour me faire aller dans le sens d'un modèle économique ?".
Et tu varies les sources d'information parce que la pensée unique n'a jamais été LA solution ... bien au contraire.
Et tu continues à jouer si tu peux répondre OUI à 3 autres questions :
- Y prends-je du plaisir ou deviens-je un robot ?
- Ai-je progressé depuis quelques mois sur mon fond de jeu ?
- Est-ce que je me rapproche de mon objectif à long terme ?
Et tu fais le tri de ce que l'on te dit - surtout qd "on" est interessé directement - Les conseilleurs ne sont pas les payeurs