Passer au forum
Débutant - 3 mois d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Débutant - 3 mois de jeu - 2e fois 2eme qualif au rtl9

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
726 Vues

Bonjour à tous les membres de ce site super bien fait.

J'espère ne pas me tromper de topic, si c'est le cas je suis sincèrement désoler.

Je me suis mis au poker, depuis environs 3 mois. Bon je commet encore beaucoup d'erreur de jugement de mes mains, je me précipite, je suis souvent un peu trop surexcité. Je relance des fois un peu trop faible alors que je devrais obliger les autres à se coucher sur certaines mains. Je suis atteint à certains moments de frustration de all in intempestif mais je me soigne.

J'avoue que depuis que je joue au poker, j'ai en 1er découvert une passion mais surtout je me découvre à chaque partie, à chaque tournois.
Je considère cela comme une thérapie lol, bon le poker ne fait pas office de psy mdrr, mais par contre permet de gagner en confiance en recule et d'appréhender plus facilement les situations de la vie courante. Cela a améliorer mon quotidien au travaille et oui je suis beaucoup plus à mon aise.

Je vous raconte ma vie là pas très intéressant lol. Parlons poker.
Je joue sur bwin en freeroll, cela fait deux fois que je me qualifie à la finale online du tournois rtl9. Les deux qualifs se passent à chaque fois parfaitement bien. La dernière fois je suis devenu cheapleader avec plus d'1 million de jeton au bout de deux heures et demi de tournoi. Je suis arrivé deuxième à chaque fois. Je suis donc fière de moi, même si pour vous c'est ridicule, je sais j'ai encore du boulot.

Par contre c'est incroyable, mais je perd complètement mes moyens lorsqu'il s'agit d'un tournoi payant ou d'une finale, je joue pas les mains gagnantes, je ne relance pas par peur de perdre mes jetons. Je perd patience rapidement. Je mets allin alors qu'il ne faut pas du tout. Bref, je manque de self control lorsqu'il s'agit d'argent que j'ai investi.

Connaissez vous un moyen de canaliser ce stresse!

6 réponses

courage pour la suite, suis la stratégie qui t'es proposé par le site, qui te servira de canevas général et qui pourra ensuite être affinée en accumulant de l'expérience et de la confiance en ton jeu ;)

Pour éviter le stress, il faut apprendre à relativiser, prends du recule par rapport à tes mains, utilise le temps qu'on te donne pour choisir ce que tu vas faire quand tu es face à un choix difficile... Le stress disparaît un peu avec l'expérience.

Si tu as peur de jouer des mains parce que tu as investi de l'argent, joue à des limites plus basses.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses messieurs.

Cela me conforte ma position de bien suivre la politique de strategy-poker qui me semble parfaitement conçu.

Je continue sur cette lancée afin d'améliorer ma technique et de gagner en sagesse.

Merci à vous,

Bonne année 2009.

Message original de Khyldrim
Le stress disparaît un peu avec l'expérience.

Je vais m'autoflageller pour celle-là avant que quelqu'un le fasse à ma place... Faute avouée est à moitié pardonnée, non?Je suis là depuis moins longtemps que toi nico0702 :transpire:.

Et bonne année à toi aussi.

plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Oublie l'argent qui est devant toi. Pense au jeu. Tu dois considérer tes jetons comme des petits bouts de plastique, sinon tu ne jouera jamais ton meilleur poker. Il faut aussi jouer à un buy-in qui ne te fais pas peur, et bien gérer ta bankroll.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Cela fait plaisir d'avoir vos avis et vos conseils. Depuis une semaine et demi, je suis beaucoup plus à l'aise, j'ai réussi à doubler ma bankroll sur betclic.
Je continue à rester sur buy in de 1€.