Wow...
Désolé mais une telle tartine en ce beau dimanche matin, j'ai pas le courage
Donc GL aux tables, relis les articles, stop le poker pendant 2 jours si tilt, change toi les idées, repère bien les fish, respecte la BRM à la lettre,...
Voilà, y a forcément la réponse à tes questions dans le tas
Bon, alors je résume. Dans les SNG FULL RING, quelqu'un peut-il me parler un peu de la variance... Avec des exemples concrets (sur 10 parties, ou 20, ratios de 1, 2, 3e place et de places non payées).
Euh y a un article là dessus en Argent ou Gold je sais plus... Sur les risques de faire x SNG OOM, la variance, chance d'être broke, etc... Selon ton ROI évidemment, donc premièrement si tu veux un semblant d'analyse il faudrai que j'aie ton ROI...
Ok. Je cherche mes hand history et te fais un topo des 40 ou 50 dernières parties dès que je les trouve (avant, c pas la peine : le ROI était : en route vers la faillite : il vient à peine de devenir positif).
Bienvenue sur Pokerstrategy, et bienvenue dans le monde du poker par la même occasion
J'ai lu tout ton post, mais je joue cash game et non SNG, mais ce que je peux te dire tout de même, c'est que pour les SNG (régular) à 1$ de buy in, je sais qu'en suivant les SHC données dans les articles bronzes, et en appliquant leur table de push or fold, tu seras forcement gagnant, et assez facilement. Pour ce qui est de la variance, je ne peux pas top te répondre non plus, mais je crois savoir que perdre 7 ou 8 SNG de suite arrive assez souvent.
Au cas où tu n'en aurai pas entendu parlé, un joueur à démontré il y a très peu de temps que pour les SNG aux petites limites (jusqu'à 16$ je crois), il suffisait seulement de jouer un jeu très basique, au premier degré sans se prendre la tête. C'est un joueur qui joue sur environ 50 tables à la fois, donc pas le temps de réfléchir, il appliquait seulement son jeu basique donc, et en 15 jours il est passé de 50 à 10 000$...ici si tu veux plus d'informations : Boku remporte son incroyable pari !
Donc pas de panique, de la patience devrait suffir, tu as une bankroll d'une trentaines de dollars d'après ce que j'ai lu, donc une trentaines de buy in devraient largement te suffir pour contrer la variance. Mais comme je te l'ai dis je ne m'y connais pas en SNG, donc je laisse répondre les pro
Bonne chance aux tables.
Bienvenue a toi Venezuelamor
Voici l'article dont parle atcdream :
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-sng/952/
Sinon, une serie de 8 SNG OOM, c'est malheureusement le pain quotidien pour tout joueur de SNG. C'est frequent, et tu tomberas meme regulierement sur des series de 10-15 SNG ou tu ne toucheras pas le moindre $. Il va malheureusement falloir t'y faire car ca va forcement se reproduire.
Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, et meme si ton ROI est negatif pendant plusieurs dizaines de SNG, cela ne veut pas dire que tu joues mal : pour etre significatif, ton ROI doit etre basé sur 500 SNG minimum, et pour avoir une idée precise de ton ROI reel, il faut attendre d'avoir joué 1000 a 2000 SNG.
Tu verras que parfois tu auras des periodes creuses assez longues, mais suivies de grosses periodes de rush ou tout passera ou presque. Ton ROI negatif du debut de ton experience ne doit donc pas t'inquieter, d'autant plus si tu jouais en Turbo où la variance est plus importante.
Pour les articles Bronze, en fait il n'y a pas d'etape a 5 joueurs ou moins a proprement parler, mais l'article sur les tables de push or fold doit te permettre d'adapter ton jeu a n'importe quel nombre de joueurs a la table, meme jusqu'au HU final. Ces tables sont normalement toujours applicables des que ton stack ou celui de tes adversaires tombe en dessous de 13BB, ce qui est en general le cas en fin de SNG. Pour le HU, une autre approche existe, que tu pourras trouver dans les articles argent, mais elle n'est pas necessaire pour etre gagnant en 1$-3$, et au dessus de ces limites tu pourras facilement passer argent pour avoir acces a cet article.
1) La Variance sur party est horrible.
Mais pour ma part, j'ai remarqué que ce que je considérais comme des downs étaient en fait la conséquence de mini tilts : voir mes adversaires pusher any two dès que les cartes leurs plaisent ou call avec des mains tellement improbables que s'en est presque risible, fait que je tiltais (push trop large, call bcp trop large) régulièrement. (avec 12 tables ouvertes, ça fait très vite mal).
Depuis que j'ai pris conscience de ce Leak, je n'ouvre plus que 8 tables max et je me concentre plus sur mes tables tout en gardant mon calme (quoi que je pense bien que les 3/4 de mes notes se résument à "Idiot", "Noob", "tdc", etc...) et ma bankroll monte tranquillement. Et je ne considère plus la variance comme un problème, je prends des bad beats mais j'en inflige aussi, ça arrive.
2) Être gagnant sur Party.
a) première phase : (Tapis de 2k, blinds à 20/40 et à 30/60)
Personnellement, j'aime voir beaucoup de flops en début de sng.
Je limp beaucoup (45s+), surtout à partir du milieu de parole, par contre je ne call pas un raise. Je limp aussi mes petites pockets paires en début et en milieu de parole.
Je raise mes petites pockets paires à partir du CO lorsque je suis first-in.
Je raise first in, indépendamment de ma position, TT+ AJ+, KQ.
Je call une relance avec ses mains là aussi (en fonction de ma position) excepté AQ+ et QQ+ avec lesquelles je push. (Pour AQ c'est discutable, mais tu serais étonné de voir le nombre de fois ou tu seras encore devant)
En résumé, j'essaye de voir un grand nombre de flops pour gagner un max de petits pots et de doubler si l'occasion se présente.
Ne t'accroche pas à tes mains pour autant.
b) deuxième phase :(blinds à 50/100 et blinds à 100/200)
Si j'ai doublé : je resserre mon jeu et j'attends que les petits tapis se bouffent entre eux.
Si je suis Short, je resserre mon jeu et je vole les blinds si l'occasion se présente.
c) la bulle (blinds à 200+)
généralement lorsque les blinds sont à 400, il ne reste max que 5 joueurs dont généralement 2 shorts.
Mais vu la taille des Blinds tout le monde est en PoF, même si tu verras des joueurs limper avec 3 BB
(c'est souvent un monstre d'ailleurs)
Vol les blinds et n'hésite pas à push avec des mains plus marginales.
d) dans les places payées
PoF...
En HU : Mettre la pression sur l'adversaire (éviter de pusher 72o quand même
)
Je pense qu'il faut une bonne maitrise du PoF (exerce toi avec l'ICM trainer -> http://fr.pokerstrategy.com/software/7/ ).
Néanmoins, en Micro, resserre un peu ton éventail.
Bon je ne sais pas si c'est très clair... mais vla
Sinon --> SNG 1 $ : Uniquement du turbo (Conseils...)
Message original de Tchenou
"la variance sur Party est horrible"Pas plus qu'ailleurs....
![]()
En effet
je ne peux pas trop t'aider, car je n'ai joué que 3 SnG a 1$( une premiere place, une 3e et un double up or nothing gagné).
je joue bcp en cash game, ou effectivement la variance sur partypoker est rude, ms comme partt !
en faite tt ca juste pour te dire bienvenue parmis les pokerstratege ! continu ta progression ds le monde du poker !
PS: en avocat pokerstratège ca peut servir
Message original de taaster
b) deuxième phase :(blinds à 50/100 et blinds à 100/200)Si j'ai doublé : je resserre mon jeu et j'attends que les petits tapis se bouffent entre eux.
Si je suis Short, je resserre mon jeu et je vole les blinds si l'occasion se présente.
j'adore
Tu devrais eviter les turbos. C'est pas la dedans que tu va apprendre a jouer correctement au debut.
Sinon tout est dans les articles.
- phase 1 c'est explique en detail, meme si j'aime etre un peu plus loose si il y a du monde perso.
- phase 2, ben c'est vol, vol et encore vol, et pour les mains, c'est pas any2 mais presque, des que c'est assorti/connecte ou des grosses cartes...
Quand t'arrive a 7, 6, 5 joueurs, ben c'est pareil qu'a 9, sauf qu'au lieu de voler a 3 positions sur 9, tu voles a 3 positions sur 5.
- phase 3 pour le push or fold, suffit de suivre les tables a la lettre.
Apres moi j'essaye de reperer les bons clients, plus c'est weak a ma gauche plus je vole light, voir any2 en blind war. Par contre les mecs qui vont resteal 1 fois sur 2 et te push 1 main sur 3 sur le flop, je les evite comme la peste ou je call leurs resteal light si j'ai plus de stack, comme ca en general ca dure pas...
Pour le HU je ne saurais que trop conseiller un petit passage par les sitngo HU 1 ou 2$ si ta br te le permet, tu y verra les differentes strategies.
"Mettre la pression" c'est pas forcement conseille.
En gros soit le mec est aggro, t'essaye de garder les pots les plus petits possibles, en faisant du limp, limp/fold avec les poubelles, limp/call avec les mains moyennes et limp/raise ou push avec tes monstres. Et contre ces mecs la tu te broke avec top pair kicker moyen. T'a souvent pas le stack pour avoir envie de faire joujou dans des pots relances avec des maniacs.
Si il fold preflop ou au flop, faut faire raise any2 ou contibet any2.
Si il call trop, tu evite les bluffs et tu value a fond.
Il y a pas d'article sur le HU, parce que tu peux tout faire et son contraire, faut juste savoir ce que tu fais, et pour ca rien ne vaut l'experience.
Apres en push or fold HU t'a un article gold ou argent je sais plus sur le systeme sage, mais bon suffit de push Ax Kx Qx toutes les pp et tous les connecteurs pas trop bas en dessous de 10bb pour avoir un bon edge en micro limite... Et call avec Ax Kx et les PP.
Sinon la variance tu va en manger, mais moi je trouve ca largement plus facile a gerer qu'en cash game.